Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Clergé et Champion divin

Aller en bas 
+5
Wellan
dreuze29
Volvic
Achen
Nespresso
9 participants
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:07

*Fait sa tournée de posts*

Voilà, j'ai une question à ceux qui pourront me répondre.
J'aimerais savoir quelle est la place dans un clergé d'un Champion divin. Jouant généralement avec des Dieux non guerriers, les champions divins ne sont vraiment pas ce que je connais le plus... donc l'organisation au sein d'un clergé de ce type non plus.

Est-ce-qu'il oébit aux Prêtres ?
Est-ce une branche parallèle ?
Fait-il pour le coup partie intégrante de l'Eglise, ou à la manière d'un Mystique errant, s'en détache-t-il ?

Merci pour vos réponses. cat
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:19

Alors, d'après mon beau livre des RO's Smile

Les champions divins ne sont pas forcement des membres du clergé de sa divinité (il peut être un héros solitaire toussah). Mais sa foi est telle que son dieu l'a choisi comme étant son champion. S'il ne fait pas partie du clergé il n'obéit pas forcement aux prêtres si cela ne lui parait adéquat.

Ils peuvent faire offices de bras armés des Eglises qui ne comptent pas de paladins dans leurs rangs.

Il peut donc très bien s'agir d'une branche parallèle, tout comme une même branche d'un clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:20

A mon avis, les champions divin sont tellement rare qu'ils ne rentrent pas de le fonctionnement de la hierarchie.
Le champion divin, à le plus souvent une quête qu'il mène seul ou pas, et peut se faire assister du Clerger. Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin d'une place hierarchique: le profond respect pour cet être choisi par le dieu suffit à lui donner une place de choix dans les décisions concernant le culte.

Ceci dit un haut prêtre et un champion divin vont dans le même sens. Je ne pense pas qu'à se niveau de ferveur, il y ait vraiment besoin de rapport hierarchique. Chacun fait ce qu'il a à faire sans avoir à l'ordonner à l'autre.

Mais bon, je pense que personne ne s'étonnera si un champion divin se retrouve à la tête d'un clerger, ce qui est d'ailleur le cas dans quelques cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:23

D'accord, donc élevé spirituellement, il se fait de lui-même chef dans un certain sens. Il est au-dessus de toute hiérarchie si je comprend bien, car il poursuit un but qu'on ne saurait lui reprocher.
Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:43

exemple de champion divin : jeanne d'arc ?

(question sans polemique aucune, juste pour avoir une idée concrete)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 15:49

N'oublions quand même pas qu'un champion divin est à la base loyal si je ne m'abuse. Et pas loyal "quand ça l'arrange", donc théoriquement il respecte les institutions en place.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 16:08

Un champion divin n'est aucunement loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 16:16

Ce n'est pas une des conditions d'alignement?
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 16:36

J'ai vérifié sur les bouquins, en effet pas de composante d'alignement nécessaire.
Je vous cite le texte de gemmaline à ce propos :

Gemmaline a écrit:
Champion Divin



Les champions divins sont de puissants guerriers qui se consacrent pleinement à la cause de leur divinité, défendant les terres saintes, anéantissant les ennemis de l'Eglise, terrassant les créatures mythiques et supprimant les prêtres de Fois opposées. Pour toutes les divinités qui ne comptent pas de paladins dans les rangs de leurs disciples, les champions divins remplissent le rôle de bras armé de l'Eglise.
La plupart des champions divins ont des antécédents martiaux. Barbares, guerriers, moines, paladins ou rôdeurs constituent le plus gros des champions divins. Toutefois, certains prêtres et druides, particulièrement militants, décident d'emprunter la voie des champions divins. Bardes, roublards, ensorceleurs et magiciens entrent rarement dans le cercle des champions divins, sauf quand ils sont particulièrement pieux et doués dans l'art de la guerre.


Conditions
Bonus de base à l'attaque : +7.
Connaissances (religion) : 3 degrés de maîtrise.
Dons : Arme de prédilection (il doit s'agir de celle de la divinité patronne).
Divinité patronne : Le champion divin doit avoir une divinité patronne et il doit s'agir de la divinité dont il est l'un des champions.

Dés de vie. d10

Compétences de classe
Les compétences de Champion divin (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Général) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Détection (SAG), Dressage (CHA), Equitation (DEX), Escalade (FOR), Natation (FOR), Saut (FOR),
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).

Table : le champion divin
Niveau BA Réflexes Vigueur Volonté Spécial
1 +1 +2 +2 +0 Imposition des mains
2 +2 +3 +3 +0 Défense sacrée +1, don de guerrier
3 +3 +3 +3 +1 Châtiment de l'infidèle
4 +4 +4 +4 +1 Défense sacrée +2, don de guerrier
5 +5 +4 +4 +1 Courroux divin


Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Champion divin :
Armes et armures : Le champion divin sait manier toutes les armes courantes et de guerre, ainsi que les boucliers. Il est habitué à porter une armure légère ou intermédiaire.
Imposition des mains (Mag). Au titre de défenseur de la foi, le Champion divin peut imposer ses mains pour se soigner ou encore soigner une créature ayant la même divinité patronne que lui. Ce pouvoir fonctionne comme celui des paladins. Il peut restaurer un nombre de points de vie égal à son modificateur de Charisme multiplié par son niveau de Champion divin. Si le Champion divin est également un paladin, il a le droit de combiner ce type de soin avec l'imposition des mains de sa classe de paladin.
Défense sacrée. Ajoutez ce bonus (+1 au niveau 2, +2 au niveau 4) à tous les jets de sauvegarde du Champion divin contre les sorts de magie divine, pouvoirs magiques et surnaturels des Extérieurs.
Don de guerrier. Aux niveaux 2 et 4, le Champion divin peut décider de choisir un don parmi la liste de dons supplémentaires de la classe de guerrier.
Châtiment des infidèles (Sur). Une fois par jour le Champion divin peut choisir de punir une créature ayant une divinité patronne différente de la sienne (ou pas de dieu du tout) en lui portant une attaque de corps à corps normale. Le personnage ajoute son modificateur de Charisme à son jet d'attaque et 1 point de dégâts supplémentaires par niveau de Champion divin. Si le Champion divin punit accidentellement une créature ayant la même divinité que lui, le châtiment n'a aucun effet mais reste dépensé pour la journée. Si le Champion divin est également un paladin, il peut utiliser les pouvoirs Châtiment du Mal et Châtiment de l'Infidèle séparément ou en les combinant en un seul coup si la créature est mauvaise et d'une foi différente.
Courroux divin (Sur). Le Champion divin canalise une partie de la puissance de sa divinité pour la transformer en colère, ce qui lui confère un bonus de +3 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegardes durant un nombre de round égal à son modificateur de Charisme. Pendant ce laps de temps, le Champion divin bénéficie également d'une réduction des dégâts (5/-). Ce pouvoir fonctionne une fois par jour et nécessite une action libre.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 17:37

On remarquera tout de même qu'il n'est pas fait mention d'un choix de la part de la divinité, mais bien d'un choix du personnage quand au fait d'emprunter cette voie.

Je ne pense pas que le choix d'un champion divin soit un choix "conscient" de la part du dieu, à contrario du choix d'un Elu, par exemple (et je parle bien de l'Elu et pas de la classe d'élu divin). Je tends à penser que l'attribution des pouvoirs d'un champion divin est une sorte d'automatisme, à l'instar de l'attribution des pouvoirs d'un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyDim 4 Mai - 18:39

J'ai tuojours cru/considéré que le terme de champion (choisi par une entité supérieure) était une sorte de type qui n'avait pas suivi le cursus du culte, mais qui avait toutes les équivalence sans reconnaissance du dit clerger et que c'est le dieu qui accordait alors cette équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyLun 5 Mai - 16:12

je renifle une confusion, là entre les élus, enfants chéris des Dieux et co avec la classe de champion ... et la classe de champion sur le val ( champion de torm si je ne m'abuse )
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyLun 5 Mai - 20:11

Encore une fois je vous raméne à la bibliothéque du val ou tout ou presque est dit sur cette classe de prestige ^^

Champion
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyLun 5 Mai - 20:13

De toute façon faites des paladins, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin EmptyLun 5 Mai - 20:24

nicerdimon a écrit:
De toute façon faites des paladins, c'est mieux.
je me suis tué a dire ça pendant trois ans et demi irl Very Happy
A force, ça use.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clergé et Champion divin Empty
MessageSujet: Re: Clergé et Champion divin   Clergé et Champion divin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clergé et Champion divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion de torm/champion divin.
» BG paladin / champion divin
» [NWNHOU] Champion divin
» Le courroux du champion divin? Késako?
» différence BG paladin Champion divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: