Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Question sur l'utilisation des parchemins

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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:09

Enfin, après cette lecture, je tends à croire que ce serveur est un serveur arène, ou finalement 100% des RPs se terminent en conflits, pvp ou autres.

Certes je ne suis que bas level, je n'ai pas eu le plaisir de participer à une anime, mais je n'ai jamais utilisé un seul sort si ce n'est contre les gobelins du coin.

Si les PJs jouaient de leur verve, de leur faculté à se distinguer par leurs faits autrement que les 12 000 parchemins (qui RP parlant, même avec 12 sacs sans fonds, seraient difficilement transportables) qu'ils détiennent, le progrès viendrait peut être de là.

Non ?
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Joruce
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:26

Tous les rps ne consistent pas qu'à parler, faire des plans machiavéliques ou du rp dinette.

Tu prends le cas d'un MdA : il s'entraine, il pourra être amené à faire quelque pvp dit amicaux.

Tu prends le DK d'une divinité comme Baine : c'est un soldat d'élite et s'il doit annihiler une menace, il le fera avec ses armes. Il peut parler ? Oui mais ici, on a parfois une fâcheuse tendance à ne prendre en compte que l'importance des pjs que l'on a de son coté.

Tu prends un Paladin : il va parler à des bads pendant un moment pour essayer de les "convaincre de leur erreur", mais il finira bien par sortir ses armes. Même si c'est temps si, c'est davantage contre les mobs et en anim Very Happy

Tu prends un chasseur malarite : outre les rp rituel au Bosquet etc etc


Il y aura toujours des pvp, c'est inévitable, dire "je les fuis parce que je suis monté rp" c'est une excuse bidon : n'importe quelle classe montée rp peut être très puissante. Et partir du moment où un rp va à l'encontre d'autres personnes, vous aurez beau avoir le meilleur rp, les plus beaux discours, 30 en charisme que cela ne sera pas pris en compte et cela sera juste réfuté par : tu as tort et moi j'ai raison.

En somme, quand on commence à perdre son temps en rp parce que ce n'est pas pris en compte, il ne reste plus que la solution pvp. C'est triste à dire mais c'est tout à fait humain Smile

Et puis tout le monde ne joue pas non plus des pjs gentil-bad bisounours ou neutre qui sont copains avec tout le monde et aiment passer 99% de leur temps rp chez Garfaux. Si cela vous plait tant mieux pour vous mais ne critiquer la nature humaine car si vous regardez l'histoire, beaucoup de petits conflits se sont terminés en guerre Smile

Amen.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:39

Tout le monde ne fait pas du PvP technique.

Je suis pour l'activation du jet de dé pour l'utilisation des parchemins. Car, clairement, il y a des exagérations sur les parchemins de buff.


Note pour Oone: C'est faut, le mode furtif est mieux que l'invisibilité: ca "tient" même a deux pas, contrairement à l'invisibilité suprême. En fait, l'invisibilité donne tout son potentiel quand tu es invisible ET furtif, ce qui évite d'être détecté même à un pas.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 11:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:41

Joruce a écrit:
Tous les rps ne consistent pas qu'à parler, faire des plans machiavéliques ou du rp dinette.
D'accord, dans ce cas est-ce que tous les rps consistent à développer du jeu collectif ?
Parce qu'imaginer un personnage passant son temps à faire du PvP c'est assez limité comme horizon de jeu, surtout pour l'autre en face.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:45

Je ne critique pas le pvp en soi, je critique le pvp comme seule échappatoire (si on peut appeler cela ainsi).
Fort heureusement qu'un barbare ne va pas théoriser avec un mage sur la calligraphie ou l'art des runes.

Tu évoques le cas d'un MdA : un MdA doit avoir 13 en Intelligence, je le vois mal assez crétin pour aller faire un duel avec une classe totalement opposée à la sienne (un mage overboosté par exemple). Et le roublard, lancer un parchemin (c'est à dire en décomposant la chose, sortir le parchemin, le dérouler, le lire, et attendre que le sort s'active) le MdA a largement le temps de le renverser, trancher la tête, empaler, éventrer (rayer la mention inutile).

Là où je te rejoins parfaitement, ce sont les caractéristiques sociales qui sont peu ou pas prises en compte. Sauf à claquer des jets à coup de + 60, une personne ne se fera quasi jamais convaincre, que l'on ait 8 ou 30 en Charisme.

Mais peut être qu'interdire l'utilisation des parchemins (comme des soins autrement que via sorts apparemment) en pvp / pve serait déjà un bon début niveau cohérence.

Et autre palliatif au pvp, prendre en compte l'environnement qui entoure le PJ. Autant je doute un malarite faire le fanfaron en ville, autant un citadin doit avoir un tant soit peu plus de respect/crainte quand il est en dehors de ses murs si protecteurs. Et donc éviter la tendance slip rouge au dessus des bas bleus, où croiser un dragon rouge en forêt de Luskan ne semble pas plus faire peur qu'un blaireau (*l'a vu RP*).

Et pour ce qui est de Garfaux, je pense que beaucoup s'y rendent (là ou sur la place) car souvent on y trouve bon nombre d'autres PJs. Et que les bas levels, sauf à faire du HRP téléportation à passer par la mappemonde et visiter toutes les autres villes, ne peuvent guère aller loin sans se faire poutrer par le premier monstre du coin.
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Velkyor
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:49

Quand on supprime les parchemins de la vente libre, on encourage le commerce de ces parchemins entre PJ.

Cependant, on limite l'accessibilité à cette ressource.

On voit alors apparaître les fournisseurs officiels des factions. Machin monte un mage de faction spécialisé dans la création de parchemins, baguettes et potions. La faction lui ramène des sous en allant rusher les coffres, la faction l'emène XP pour le coller rapidement 25 et ne plus subir la dépense d'XP inhérente à la création, la faction dépend de ce demi-esclave à fournitures. En général, ce PJ sponsor est un personnage secondaire.

Cependant, il demeure toute une partie du serveur qui n'a pas accès à cette ressource : les hors factions et les nouveaux. Et pour eux, c'est d'un seul coup beaucoup plus dur, hein.

Oui parce que vous vous acharnez sur les parchemins, mais il existe de magnifiques potions d'affutage, de ténèbres, des baguettes d'invisibilité suprême... et qu'on ne vienne pas me dire que le guerrier avec 8 en intelligence ne sais pas agiter une baguette en prononçant un pauvre mot de commande, ou verser du liquide brillant sur sa lame. L'effet est le même, le choix moins vaste, il est vrai.

Pour ce qui est du BG obligatoire pour les roubs, c'est une bonne idée, mais malheureusement, elle n'aura pas l'effet escompté. Il est bien plus facile de justifier 4 lvl de roub dans un background :
"j'étais étudiant, ma bourse était petite, j'avais un loyer, je mangeais des pâtes à l'eau, ma coloc m'avait planté, j'ai été obligé de voler.. j'ai honte... mais bon j'ai appris à utiliser les trucs magiques que je volais..."
que de justifier un back de roub pur qui fera ses 25 lvl dans cette classe.

Vous ne voulez pas plutôt vous intéresser aux lanceurs de sorts qui plantent de manière fort opportune lors de combats pour revenir :
- non-hostiles à leurs adversaire d'il y a 20 secondes
- avec tous leurs sorts restaurés et certains encore actifs ?
hein, dites ?
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Morti
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:53

Et au fait, pourquoi on limite pas les mages qui se full boost en dépit du respect dû à la Toile? Very Happy
Ca aussi ca pose un problème de cohérence, et on en parle pas ...

Ha et pour les fournisseurs, y'a bien des mages qui fournissent des potions a des prix excessivement bas ... 'fin je dis ca, je dis rien xD
De toute, le PvP, c'mal.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:55

Un script peut facilement empecher ces décos / reco "récupération de sorts" en sauvegardant les sorts. J'ai déja vu un tel script sur un autre module.

Mais il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet sur cela. Il faut bien voir que la ou ces problèmes se révèlent c'est en PvP et non en PvE. Et l'exagération des parchemins est largement plus courante que celle des déco/reco sorts. NWN reste de toute manière un jeu fort instable, et discriminer les décos "plantage jeu", les décos "déco adsl" et les "décos volontaires"...
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:02

Non mais vous vous rendez compte que vous avez pas finit de chercher des problèmes si vous souhaitez donner les mêmes chances a toutes les classes en PvP, hein? Very Happy
Enfin je dis ca, je dis rien Very Happy
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Sat
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:15

Ouai ben je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête.

Y a ceux qui lise la magie et ceux qui la décrypte
(Les roublards seulement, un barde ca lit la magie)

Donc combien de point peut t'on y mettre?
25 ou 20 en étant 4 lvl roublard ?
Pourquoi on dit pas simplement on a le droit de mettre en UDM le nombre de point qui correspond à sa classe de roublard ?

Faut combien pour utiliser un parchemin lvl 9 en UDM ?
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Morti
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:17

2 points, je crois. Que dalle, donc. Mais vu la puissance des boosts, leur durée ... Ca n'est pas un réel problème. C'vrai, une bête dissipation (que tout les lanceurs ont, je crois Very Happy ) permet de rendre un roub totalement nu xD
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Velkyor
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:18

Interdire les parchemins en PvP ?

Là encore, pourquoi pas, mais comment prends-tu en compte le boostage pré-PvP ? L'arme magique suprème, la flamme sombre buggée lancée avant d'arriver au contact, sur une autre map ?

"Excuse-moi, partner, tu peux dormir un coup là, avant de m'attaquer ?"

Il n'y a pas moyen.. non.. on ne pourra pas limiter ou adapter. On ne peut que se tourner vers un consensus et un fairplay minimum.


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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:21

Ce sont toujours des débats sans fin où personne n'a raison plus qu'il n'a tort. Après tout il y a des règles, et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
S'il y a une vague d'abus, le tir sera rectifié. En attendant, que chacun se "contente" de jouer au mieux son propre PJ.
Quel pragmatisme cet Ethalios !! Laughing lol!
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:35

Moi je dis on script l'intelligence de vos pj, vous les regardez bouger tout seul et plus de problemes
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Jo
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:53

Puisqu'il y a abus de PvP, je propose d'interdire les armes et les sorts en PvP.
Bien entendu, c'est absurde.

Il faut 10 points en UOM pour pouvoir utiliser un parchemin de niv 9.

Si vous voulez interdire tout ce qui est sujet à abus, vous n'en avez pas fini...

Par contre, on pourrait restreindre l'accès de ces parchemins, par exemple:
- On sélectionne une série de parchemin de bas niveau qui seraient en vente libre dans les petits commerces des villes.

- Les parchemins les plus puissants et les plus convoités seraient en vente restreinte accessible que par les mages dans les différentes tours de magie (ou la plus importante, à voir). Ils auraient le monopole de ces parchemins et pourraient gérer eux même la distribution ou le commerce (les parchemins puissant ont beau être cher, certains pj se promènent avec des millions de po sur eux (sans compter les gemmes), les mages pourraient fort bien revoir à la hausse les prix pour leurs sorts les plus puissants et ainsi se faire des bénéfices).

- Obligation de passer par eux si on veut évoluer en magie, que ca soit coté parchemin ou étude de la magie. (Quoi de plus normal, c'est leur unique domaine: la Magie). Favorisation du commerce et des liens entre factions/pjs de facon RP.

- Les pj mages isolés pourront toujours faire leur commerce plus modeste de leur coté. De toute facon, il y a une limitation du niveau de sort pour la création des parchemins.

- A partir de là, s'il y a encore des abus d'utilisation de parchemins via UOM. C'est uniquement parce que les mages l'auront bien voulu...


C'est juste une vague idée de solution, ca vaut ce que ca vaut.
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Morti
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:25

C'est déjà plus ou moins le cas, non? Plus beaucoup de parchemins en vente, et uniquement les mages qui en ont ... Et qui les vendent très cher, a ce que j'en sais Very Happy
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Volvic
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:40

oui, c'est déjà le cas, les parchemins puissants ne sont qu'en vente unique.

de toute façon, le probléme des parchemins n'est clairement pas à l'ordre du jour et a déjà été soulevé plusieurs fois, c'est un marronier du forum. Je réserve mon avis dans 6 mois, lorsqu'il sera remis sur le tapis et quand il y aura peut-être du temps à lui accorder.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:14

Citation :
- Les pj mages isolés pourront toujours faire leur commerce plus modeste de leur coté. De toute facon, il y a une limitation du niveau de sort pour la création des parchemins.

Avis entièrement objectif: c'est faux.

Les seuls limitations par rapport au niveau de sort sont pour la création de potions et la création de baguettes. Niveau 3 pour les baguette et 4 pour les potions, ou l'inverse, j'ai un petit doute.

Les parchos peuvent être créés du lvl 1 au lvl 9 sans problème.
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Dawn1967
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:16

Sérieusement, cet acharnement sur les mages me fait sourire. Je n'en croise jamais ou presque ! Smile Toutes ces mesures me semblent plutôt stériles.
Cherchez les mages "raisonnables" sur le module, vous les compterez sur les doigts d'une main. Ils sont loin de prier Mystra ou Azouth tous les jours. Ils sont presque neutres sans scrupules, ni respect de la Toile. J'espère seulement que c'est un choix rp Wink .
Je pense être plus que raisonnable avec ma mage (c'est dans son rp de mage elfe). Ceux avec qui j'ai PvP pourront témoigner que je n'utilise jamais les boucliers élémentaires, acide, et encore moins armure mortelle. Je n'utilise même pas peau de pierre ou peau de pierre suprême. Je n'utilise pas de convocation, ni invocation, ou trés exceptionnellement et ma mage n'a pas la constitution nécessaire pour se métamorphoser, donc jamais de méta. J'ai un grimoire 100% rp. Hors de question de booster mes alliés, ma mage n'est pas une mage de guerre, et encore moins un réservoir à boosts. Mes sorts offensifs exigent tous des jets de save et on sait tous que les pj lvl 25 du Val, y résistent avec leurs items.
Allez comprendre pourquoi je me fais traiter de luciole et que je prenne mal toutes ces remarques et généralités sur les mages...
Bref, je trouve ça un peu facile de jeter la pierre sur les tous les mages.
Dernièrement, j'ai assisté à un PvP, les pj d'en face ressemblaient à des lucioles, avaient des convocations à n'en plus finir (nuées élémentaires), et étrangement, aucun mage parmi eux, seulement deux rodeurs/roublards et deux druides et tellement boostés que mon pc ne tenaient pas le coup...
(Entre parenthèse, la politique du Val veut que les effets visuels des sorts, sauf exception, soient visibles rp. Qu'en est-il du passage dans les ombres du roublards ultra-boosté quand le pj ressemblent à un néon ?)

Toutes ces mesures ne serviront à rien. C'est aux joueurs d'être raisonnables. J'ai entendu récemment l'utilisation abusive de parcho et de boosts se justifier:" Mais en face , vous être puissants, vous avez untel, untel et untel..." C'est bien là le problème. Oui, en face, nous sommes puissants. Cette puissance est rp. Le rééquilibrage avec des boosts et parcho, l'est beaucoup moins, à mon sens.

Mon post est pêut-être hors sujet, mais pas grave, je me serais exprimée Wink .
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Joruce
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:56

Alors il faudrait définir ce qu'est "l'abus".

Vous lancez prémo, détection de l'invisiblité et une protection contre les énergies. Vous avez 3 boosts sur vous, c'est peu mais vous ressemblez à un sapin de noel pour seulement 3 boost.

Comme il l'a été cité, la dissipation existe et sur les parchemins ça fait très mal. Suffit de passer par les mercenaireselfe du nord de Leilon pour s'en rendre compte : ils balaient tous les boost d'un Paladin niveau 15.

Force de taureau, grâce féline et sagesse du hibou, trouvable en potions mais ça fait du boost. Cependant n'importe qui peut le faire sans uom.
Il reste arme magique sup et arme de feu, sort de niveau 3 et 4 et peau d'écorce, un sort de druide de cercle 3 je crois. Rajoutez à cela une invi sup et vous avez ô mon dieu un personnage boosté avec de petits sorts !

Est-ce un abus ? Non, juste que cela est rentable pour certaines classes, mais il suffit d'un murmure du tourment de barde pour se protéger (avec Ilia, nos pj se sont retrouvés agonisant mutuellement).

Donc qu'on définisse ce qu'est un abus et ce sera plus simple Smile.

On pourrait jouer aussi le poid de l'armure du guerrier qui poursuit pourtant à même vitesse un rôdeur en armure légère ou sans armure. Là aussi j'y vois un abus, etc etc. Donc continuez à vous plaindre, d'autres attendrons de nouvelles règles ou pas.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:18

On pourrait jouer aussi le poid de l'armure du guerrier qui poursuit pourtant à même vitesse un rôdeur en armure légère ou sans armure. Là aussi j'y vois un abus, etc etc. Donc continuez à vous plaindre, d'autres attendrons de nouvelles règles ou pas.
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MessageSujet: Re: Question sur l'utilisation des parchemins   Question sur l'utilisation des parchemins - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:23

Y a bcp d'abus partout, c'est un fait... NWN n'est pas prévu pour le RP, c'est un fait également...

Mais il est inutile de répondre aussi vertement lorsqu'on profite des limites de ces abus à tout bout de champs et qu'on est super tatillon sur chaque règle mise en place... le premier à être aussi "droit dasn ses bottes" pour la plainte ne devrait peut être pas reprocher aux autres de produire le même genre d'erreurs.

Quant à savoir si il faut tout rescripter, tout refaire, tout retravailler, tout redébattre... Personnellement je ne vois qu'une seule solution à ce problème: reprogrammer un nouveau jeu complet, depuis la base, prévu pour le RP et le RP uniquement. Et encore, je vous parie qu'il regorgera de petites imperfections également, car on ne peut pas être parfait au niveau de la technique.

Pour ce qui est des parchos, il y a un système déjà implémenté, qu'il suffit d'activé. Ce système est prévu et équilibré pour des serveurs comme celui du Val, car contruit après test sur des serveurs actions par l'équipe de bioware au fil du développement de NWN. Il n'est certes pas parfait, mais il est suffisant, sans être contraignant (politique menée par les développeurs de NWN pour tout ce qui aurait pu repousser les joueurs "mmorpg" à acheter le jeu).

Bref... Suffit de l'activer... Ca sera loin d'être comme sur papier, et ca sera amplement suffisant, sans défavoritisme par rapport à ceux qui peuvent jouer sur d'autres abus techniques du jeu.
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