Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question : PO et PP

Aller en bas 
+16
Eowynn
Astyanax2006
lillith de loessian
Syldestar
dreuze29
Flashouille
Le Truc
Domino 1972
Patachou
Volvic
andrahin
Miss-Tick
Achri
Zax
Achen
Imposture
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:23

Citation :
Puisqu'apparemment personne ne l'avait fait avant, nous vous informons de quelque chose déjà en place depuis quelques temps :

Les achats importants (golems, terrains, etc.), les constructions importantes (bâtiments, machines de guerre, etc.) et toutes les choses dans ce style se payent en PP (Pierres Précieuses) et non pas en PO (Pièces d'Or).

Bonsoir chers et agréables membre du staff ... *lèche-botte*

Alors voila. Je me pose la question, et je pense que de nombreuse personne ce la pose également. Donc ! En mon humble personne, je vous la pose ! ...

Je m'explique. Je souhaite savoir ce qui vous a motivé a crée ce genre de paiement. Et surtout qu'elle est son intéret?

Déja que l'or est difficile a obtenir. Je vois mal les divers chef de faction faire les coffres en boucle pour trouvé quelques gemmes qui sont en soi beaucoup plus difficile a obtenir ... Ou alors l'ont m'aurait caché un moyen éfficace pour en obtenir.

Voila. Ca c'est fait.
Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:27

Mais c'est simple, commerce entre pj, rachat aux magasins ou requêtes justifiées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:30

Justement l'or est facile à trouver (pour certains), les gemmes le sont moins.

Et je peux te garantir qu'il y a déjà plein de gens au courant de cela ayant l'inventaire blindé de gemmes (ce qui ne fait que déplacer le problème, on est d'accord). D'où le fait qu'ai voulu annoncé ça le plus tôt possible, vu que c'était déjà en place depuis quelques temps mais que les PJs n'avaient pas été prévenus dans leur ensemble o_O

Sur le fond, le fait que ni les PO actuelles ni les PP ne soient le top, je suis tout à fait d'accord. Cela dit, de l'or uniquement RP qu'on acquiert juste RP et sans faire les coffres ou quoi, je pense pas que ça soit la solution (si vous pensez pas pareil, dites le ^^).

Et revoir tous les drops, tous les prix des marchands etc.... On a pas le temps pour l'instant. Un jour peut-être, ou dès demain si quelqu'un veut bien faire tout le taff et a des idées qui fonctiennent, mais sinon pas dans l'immédiat.


(Note : Ceci est une réponse qui n'engage que moi, je n'ai pas consulté les autres DMs pour répondre à ça, mais j'imagine qu'ils sont d'accord dans l'ensemble... Z'ont qu'à le dire si c'est pas le cas ^^ *Peace*)
(Note 2 : J'ai répondu un peu à l'arrache, je file là, je complèterai en revenant si besoin est :p)
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:31

C'est pas si simple, les pierres précieuses sont à majorité à Luskan. Les Bainites peuvent pas entrer à Luskan et on va pas jouer aux petits commercants entres joueurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:32

*entend déjà deux PJs joaillers se frotter les mains*
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:47

Bah je parle là comme cleint pour un édifice et donc dans la peau d un chef de faction (meme si j en suis pas un) qui doit payer son QG et ses pnj.

J ai en trois mois de jeu accumulé plus de trois millions en gemmes, non pas en les trouvant mais en les achetant aux nains ou a kat et meme a d autre perso a qui je les racheté plus cher que le joaillier.

Grosso modo faut compter perdre environ 30% de votre or pour le passage en pierre ce qui peut être problématique mais apres tous les gros paiement (Golem, terrain, QG, Pnj...) c est pas tout les jours et ca se mérite aussi...

Pour ce qui est du chef de faction bah deux solutions s'offre à lui soit il vout sa vie a ammasser les fortunes soit il le jous plus rp encore et fait participer les membres de sa faction.

Pour les bad reste aussi le détroussage rp (sans que ca deviennent une manie non plus ^^).

En somme je trouve pas ce systeme génant mais il est plus amusant qu un simple transfere de fond a mon sens.

Pour les bainites je vous rappel que kat vie a Bryn shander et que c est une joaillère, je parle pas des nains vut vos relations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:54

Les pp comme les Po sont accumulé tout aussi hrp l'une que l'autre. Il n'existe aucun moyen de faire de l'Or Rp. Même un magicien qui va créer des baguettes doit avoir de l'or et pour le vendre faut que les clients en aient aussi. l'Or rp devrait se calculer sur le métier, la classe de perso et les actions du perso. Il faut prendre en compte le train de vie, également, bref, c'est difficilement gérable. payer en Pp comme en or, ça déséquilibre de toute façon entre ceux qui rush les coffres et ceux qui ne les rush pas. est il logique qu'un barbare lvl 20 possede plus d'1 million de po alors qu'un mage lvl 20 atteind à peine les 100.000 po ?
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyLun 3 Sep - 23:54

*toussotte* Ouais, en fait même relations qu'avec la nain andra, mauvais exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 0:12

Po ou pierres précieuses, le résultat reste pareil, des rush sur l’or pour acheter les pierres précieuses aux joailliers. Comment des types font pour avoir 4 millions de pp à votre avis ?
J’ai beaucoup de po, que vais-je faire ? Avoir une faction pauvre du jour au lendemain ? Faire les rush régulièrement chez les joailliers avec les po que j’ai accumulés ? Je ne vois pas le RP dedans. Encore moins avec des personnes qui se retrouvant à la tête de véritable fortune du jour au lendemain (bah oui, les autres seront devenus pauvres).

Maintenant, on fait quoi des donations aux temples et les revenus que procurent une ville et du commerce ? Je n’ai pas de Pp donc ça me rapporte rien ?

Soyons sérieux, j’achèterais rien à Kat et elle le sait. Je ne vais pas faire bandits, les idées comme ça ...

………………………………………………………
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 0:15

Rash prends po et pp.........................Question : PO et PP 52
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 0:21

Je suis de l'avis de Achri et Volvic. Pour ma part je trouve que cela motive encore plus le rush des coffres en boucle. Car il est très difficile d'obtenir des gemmes.

Et de même que Achri. Je suis devenu ... très pauvre soudainement. Alors que j'était un Ancien Chef Mercenaire. Je dois me remettre au coffre pour avoir des gemmes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 0:23

Il y a en prévision côté DM des revenus en PP pour les villes. Pour les cultes c'est une idée je vais le rajouter Wink

Cela dit oui vous avez raison, comme je le disais, dans les deux cas il y a une partie des PO/PP qui s'acquière en faisant les coffres c'est évident.

Si vous avez de meilleures idées pas trop lourdes à mettre en place pour gérer l'argent, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 1:18

prendre en compte la classe et le statue du personnage. Il est bien évident qu'un chef de faction soit plus riche qu'un sous fifre.
De plus, certaines factions sont par essence plus riches que d'autres de part leur activité.
Ensuite certaines activités coutent du fric et d'autres en rapportent.
Le but au final n'est pas de faire un RTS où il faut gérer les ressources et la construction de structures, mais il suffit d'attribuer aux factions, aux villes une sorte de "capitale" dont il peuvent user et qui se régénére à un rythme d'uen certaine quantité de point par période de temps.

certaines construction peuvent couter un certain nombre de points donc, une faction riche pourra faire un certain nombre de demandent necessitant de points. Une forteresse pourra couter l'équivalent de plusuers valeur totale de capital et donc, il faudra monopoliser tout ce capital sur une grande période de temps pour l'acquerir.
Cette faction ne pourra donc pas faire d'autres action demandant l'utilisation de ce capital pour d'autres petites choses.

par exemple la moyenne pourra être d'une construction moyenne tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 1:39

y'a une solution simple pour créer de l'or rp.


Virez tous les coffres du serveur, instaurez une sorte de tableau de gain d'or par les actions des éifferente organisations.. et pjs..
(je ne dis pas que c'est facile mais c'es envisageable)

de plus, ça motivera le rp de travail pour tel ou un tel.. il y aura de la recherche de travail.
bref, ça serait plus sympas à mes yeux.


et puis faire des anims avec des gains d'or vu que tout le monde est lvl 25.

bref, en gros, c'est mettre le gain d'or en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 1:41

Ce système rend plus difficile l'acquisition de biens "fonciers". C'est le but.
Ce système oblige certaines personnes à voir des "joaillers" PJs. S'il en manque, certains n'auront qu'à reflechir et à aller sur le coche, en ouvrant une banque par exemple.
Ce système a des défauts.
C'est mieux que rien, en attendant que soit mise en place un système généralisé de gestion des ressources, qui est en discussion depuis des semaines, et peaufiné jour après jour.
Néanmoins, le système des gestions à venir aura une faille : les ressources seront alloués aux villes et villages. Mais les indépendants motivés, qui voudront, par exemple, créer une faction? Un lieu?
On leur donne en fonction de leur classe? Mais si le RP de l'un est mieux que celui d'un autre? Etc, etc.

Bref, ce système est affreusement complexe à gérer, croyez-moi. On fait ça par souci de cohérence, on peaufine pour éviter d'éventuels abus/incohérence. Vous en saurez plus prochainement. Le système PO/PP servira de palliatif, de bonne ou de médiocre qualité, à vous de voir, pour ceux qui ne pourront profiter de l'autre système.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 1:59

Volvic a écrit:
Le but au final n'est pas de faire un RTS où il faut gérer les ressources et la construction de structures, mais il suffit d'attribuer aux factions, aux villes une sorte de "capitale" dont il peuvent user et qui se régénére à un rythme d'uen certaine quantité de point par période de temps.

Pourquoi le systeme simple de Heroes of Might & Magic a fait tilt la dedans quand j'ai lu cela ? piste a suivre ?

Sinon celle de civilisation, le jeu de plateau aussi ... pourquoi faire complexe ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 3:34

Flashouille a écrit:
Ce système rend plus difficile l'acquisition de biens "fonciers". C'est le but.
Ce système oblige certaines personnes à voir des "joaillers" PJs. S'il en manque, certains n'auront qu'à reflechir et à aller sur le coche, en ouvrant une banque par exemple.
Ce système a des défauts.
C'est mieux que rien, en attendant que soit mise en place un système généralisé de gestion des ressources, qui est en discussion depuis des semaines, et peaufiné jour après jour.
Néanmoins, le système des gestions à venir aura une faille : les ressources seront alloués aux villes et villages. Mais les indépendants motivés, qui voudront, par exemple, créer une faction? Un lieu?
On leur donne en fonction de leur classe? Mais si le RP de l'un est mieux que celui d'un autre? Etc, etc.

Bref, ce système est affreusement complexe à gérer, croyez-moi. On fait ça par souci de cohérence, on peaufine pour éviter d'éventuels abus/incohérence. Vous en saurez plus prochainement. Le système PO/PP servira de palliatif, de bonne ou de médiocre qualité, à vous de voir, pour ceux qui ne pourront profiter de l'autre système.

Je suis pour ma part intérrésé par le systeme de ressources alloués aux villes et villages.

Pour ce qui concerne la faille ... Les indépendants pourrait emprunter a un "banquier" qui pourrais accepter de preter de l'argent si le projet est "rentable". (Et alloué une somme au banquier lui même ... Si c'est un PJ.) Bien sur si leur projet échoue. Le banquier pourra saisir la justice de Luskan/Lorgol/Trodcudmonde afin de le faire rembourser ...

Et si il refuse, le mettre en prison. Ou bien le faire travailler réellement pour la ville en tant que garde ect ... (Sans être payer pour rembourser bien sur ... Very Happy)

Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 3:42

On vous tient au courant dès que possible de l'avancement de ces histoires de ressources villes/villages (et peut-être factions/cultes à voir) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 4:01

Il y a aussi l'option de la pièce de platine, pour permettre de conserver la préciosité des pierres dites précieuses et ne pas ruiner tout le monde. C'est également un gain de place (et oui 2 000 000 de po ça prend de la place)...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 4:53

je répond pour ce qui me concerne.

au début de mon perso, je collectionnais les gemmes comme ça, pour pouvoir payer les joueurs quand j'avais besoin d'un service ( je trouve plus credible de donner un coffre d'émeraudes que de trimballer 3 chars a boeuf blindé d'or derrière soi et ça fait entrer la compétence estimation en jeu ainsi qu'un marchandage possible bref plus sympa choix perso )

puis son venu les marchands joalliers proposant des prix sur les gemmes bien plus interressant que les forgerons et surtout avec une marge entre le prix d'achat et de revente assez importante pour laisser un creneau aux pjs
je me suis alors lancé dans le commerce de bijoux et gemmes depuis un loooong moment déjà( depuis l'arrivée de ses joalliers ... ça remonte ). De temps a autres, je rachete chez les joalliers( cher) ou on me donne des pierres, mais le principal est que je rachete leurs pierres aux pj plus cher que le joallier et revend moins cher que le joallier. La différence de prix achat/vente étant importante, ça laisse une bonne marge de manoeuvre pour se tirer un bon bénéfice( exemple l'éméraude, joallier achete 4000 j'achete au alentour de 4400 4500 je revend 5500 5600 le joallier revend 6000 )
sur des sommes atteignant 100 a 200k po le bénéfice est sympa et les joueurs y gagnent au final. ( prudence quand même, si la demande devient forte les prix montent, nyark comme ce fut le cas avec l'annonce de vente de l'auberge )

C'est désormais trés rare que je fasse les coffres ou alors car j'ai epuisé mes fleches, ou parce que j'ai besoin d'une nouvelle tenue (tenue des archer elfique faut compter 200 000po pour un craft complet )
l'arc étant mon arme principale, acheter une page d'inv de fleches de foudre ( paske j'adore leur son ) ça coute une fortune aussi^^

la derniere fois que j'ai fait les coffres de manière intensive, c'était aprés la modif de l'horloge pour démontrer une fois pour toute que non, l'or n'était pas compliqué a obtenir ...
3 heures par jour sur 3 jours dans le courant de l'aprés midi.
environs 600k po par jour une fois revendu ( sans le marteau de kyrog !)
et ce en solo, majoritairement a l'arc, sans laisser ses spawns a trainer partout, pour une roub avec quelques lvl de guerriers(6).
l'or a-t'il encore un interêt si l'ont peut trouver 2 millions comme ça sans trop se fatiguer en une poignée de jours ?

au final, je gagne de l'or par mon commerce et tout le monde s'y retrouve.
Et pour ceux qui veulent pas s'embêter a accumuler les gemmes c'est aussi une possibilité d'y arriver ( sauf si vous venez pour une transaction se chiffrant en million là fo pas rever )
c'est un travail de longue haleine que de trouver les pierres ... il peut se passer une semaine ou le seul gain une poignée d'aventurine et 3 diamants et la semaines suivante un type débarque avec un sac complet ( 350 gemmes )de pierres fortes


J'aime bien ce principe de paiement par pierre precieuse, plus que celui par l'or en tout cas, car il implique soit des transactions en jeu entre pj, soit des efforts de groupes pour obtenir la somme, et non plus un camping sur un coffre par une ou deux personnes isolées des jours durant pour ensuite venir en imposer avec 6 million de po dans l'inventaire ... sans que rien n'ai pu laisser penser cela
( tandis qu'une action de groupe ou relation commerciale peuvent être reperée/perceptible avec un peu de chance et d'attention )
là des relations se mettent en place, des groupement d'interêt se forment, banques, le comptoir nain, marchands indépendant en joallerie et ainsi de suite, y'a de la concurrence.
Les sommes enormes pour projets d'envergure devront faire appel a de nombreuses tractations pour être réunies de différentes sources ou necessiteront un effort important pour de nombreuses personnes sur une longue periode.

Ce paiment par pierre precieuse est en place déjà depuis des mois et au moment ou il fut mis en place nombreux furent les coffres a être modifiés pour donner des pierres plutot que de l'or afin de faciliter un peu cela.

voila pour ce que j'en avais a dire, c'est pas parfait mais sympa.
( et je dis pas ça seulement car c'est mon commerce )
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 5:41

D'un autre coté certains pj serons moins à même de faire ce commerce.

la grande majorité des pierres vendues l'étaient à Luskan. Mais le succés joallier que tu as rencontré venait surtout de sa rareté. Aujourd'hui les gens revendent moins leur pierres précieuses et les conservent à leur tour. Du coup on obtient moins facilemet ces fmeuses pierres qui ne sont trouvable que pas les loots de coffres.

celui qui n'a pas le temps de faire le tour des coffres, et qui n'a pas de chance et qui tombe toujours après celui qui vient de les faire et qui en plus de ça est chef de guilde ou chef de ville, e à plein d'autres trucs à gérer va surement moins pouvoir récupérer or ou pierres précieuses. quand bien même parvenait il à récupérer quelques pierres de temps en temps, il ne pourra se faire construire qu'jne malheureuse bicoque au fond du jardin avec ce qu'il aura récolté et ne pourra surement rien construir de mieux avant les douzes prochaines génération.

J'ai pu, avec agga en tant que haut capitaine voir la somme phénoménal que demandaitl'aménagement d'un temple polythéïste: plus d'1 miilion en pierres précieuses si, je ne me trompe pas. il nous était impossible de réunir autant et je me voyais mal débourser 1 million de Po à Kat pour avoir cete somme et payer le temple alors qu'on avait durci les amandes, on avait placé un impot et une dîme.
En gros kat aurait pu payer à la ville son infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 10:48

Les pierres précieuses ont un poid ce que n'ont pas les pièces d'or dans Nwn...Même si c'est pas lourd, c'est toujours ça en plus...
Et certain devraient voir les inventaires des autres et se rendre compte que les PP ne sont pas si rares que ça...
De plus l'or sur le Val est extrémement FACILE à obtenir...Alors pour faire des actions de grandes ampleurs comme une construction ou l'achat d'un golem (*sic*) n'est il pas logique de se faire chier un minimum en achetant des pierres ou en allant les chercher dans les recoins?
Sinon, je propose de créer ma propre faction de 1 pj, de reclamer des sous RP et de construire un palais divin...Ca marche ca? *ironic*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 11:37

Volvic a écrit:
D'un autre coté certains pj serons moins à même de faire ce commerce.
Tout comme certains pj devraient etre inaptes a crafter des armes et des armures, a lancer des rez, a tenir l'alcool, a monter a cheval en bataille, etc etc etc .

Ne pas etre un superheros épique 24/7 dans tout les domaines a du bon, et permet une complementarité dans le jeu entre les divers pj, sinon on se retrouve avec les mêmes builds ultra-eculés de coffres-blitzers .

Volvic a écrit:
la grande majorité des pierres vendues l'étaient à Luskan.
La grande majorité de tout est vendu a luskan, facilité pour les joueurs d'avoir toute les boutiques de revente de loot sur une seule map . quelle ville peut pretendre avoir la même chose ?

En passant, pourquoi aucun marchand du mod n'utilise la competence marchandage/estimation ?

sinon tout ce qui crée du jeu entre les joueurs est bon a prendre, continuez comme cela les gars (et gazes) .

study
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 11:41

En fait, que ce soit pour l'or ou pour les gemmes, le problème est strictement le même. L'analyse en est : pas de circulation de la masse monétaire. Nous avons une source unique, pour les gemmes et l'or, qui sont les loots. Ces loots sont en accès limité aux personnes ayant le temps ou l'opportunité de faire les coffres. Ensuite les comportement changent et c'est là que nous pouvons croire tenir une solution :

- L'or est dépensé, vers des PNJ en achat de consommables, ou gardé dans la tirelire pour faire monter les millions jusqu'à la prochaine vente aux enchères de la Ligue.

- Les gemmes sont conservées précieusement, elles ne vont JAMAIS vers les PNJ sauf gros besoin d'or instantanné. On limite donc le départ vers les PNJ pour les persos LVL < 20. En outre, beaucoup de persos rachètent des gemmes aux PNJ.

On se dit alors que les gemmes étant plus rares, on pourrait éviter les millionnaires d'un jour. C'est vrai, alors on assiste à une raréfaction plus importante des gemmes, les personnages en trouvant s'enrichissant en or. A terme on arrivera à une dévaluation de l'or, qui ne servira que pour s'acheter les consommables.

Mais le second effet pervers sera d'enrichir les mauvaises personnes : les looteurs, ceci dit de manière non péjorative. Les non-looteurs ou les looteurs occasionnels vont devenir les pauvres du serveur. Ils regarderont les pros du coffre se pavanner et faire leur loi. Un dirigeant de faction ou de ville se retrouvera à devoir mendier ses investissements.

Si le but était de rendre les achats accessibles qu'aux seules personnes stables, et pas aux looteurs fous, il faut trouver un autre principe, une sorte de "droit à l'achat" par requête par exemple, géré au coup par coup par un DM...

Les échanges RP entre cités fonctionnent bien aujourd'hui suivant ce principe. J'ai hâte de savoir ce que vous nous avez concocté !!
Revenir en haut Aller en bas
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree


Nombre de messages : 139
Age : 44

Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP EmptyMar 4 Sep - 12:22

En ce qui me concerne moi je, personnellement, pense qu'en effet l'or est trop facile à obtenir. Personne ne pourra l'infirmer, mais vient le probleme des personnes comme Achri qui n'ont que de l'or, et j'en fais parti Question : PO et PP 41. Je n'ecume pas des donjons pour le plaisir non plus, je prefere de loin aller rp.

Maintenant, sous pretexte que j'ai obtenu de l'or avec une facilite outrageante, je rapelle pourtant que y'a plus folichon pour prendre du bon temps, je devrais me retrouver sans fond pour autant? Les vieux joueurs qui ont compris le truc seront-il les nouveaux riches de demain (aucune attaque personnelle Kat Question : PO et PP Bisous36 de toute facon les nains auront votre peau Question : PO et PP 41) ? Rolling Eyes

Enfin pour resumer la problematique qui se pose dans mon monde à moi (et aussi à d'autres j'espere), c'est que je me suis fait chier à peter du donjon pour rien afin de financer les affaires de mon culte alors que j'aurais du garder mes PP ou en racheter des que j'en voyais? Question : PO et PP 68 Question : PO et PP 33

En gros que deviennent les gens comme moi, des clochards parce qu'ils etaient ignorants? Question : PO et PP 51 Question : PO et PP 41

Voila nouveau message à caractere nombriliste MAIS etant donne que je suis comme pas mal de gens et bien... Question : PO et PP 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : PO et PP Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : PO et PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» GB ou pas GB tel est la question
» Question d'XP
» Question sur le FTP
» Question sur l'afk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: