- Citation :
- Nom du compte joueur forum : FranHoiss
Nom du compte joueur module : FranHoiss
Nom du perso : Heliott
Race : Halfelin
Age : 27
Alignement : loyal bon
Religion : Sunie
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : moine 10 (inconnu… peut être du multi classage en fonction de l’évolution du bg)
Arme de prédilection: poings nus
Langues : commun
Trait de Caractère : Très a l’écoute, souriant et opportuniste. Optimiste dans l’âme.
Description physique : Physique élancé . Parfaitement imberbe et entièrement glabre.
Un halfelin comme un autre, avec peut être des rides d’expression plus marquées que chez les autres.
Langues parlées : commun
Caractéristiques :
FOR : 12
DEX : 16 -> 18
CON : 12
INT : 10
SAG : 16
CHA : 10
Heliott est né au beau milieu du Cormyr, dans un petit village près de Suzail, dans une famille de marchands itinérants.
Il a passé sa jeunesse à parcourir le Cormyr en compagnie d’une grande troupe de marchands halfelins, passant d’une culture à une autre, parmis les nombreuses grandes villes qui recouvrent ces terres. Profitant de la vie sans rencontrer de problèmes majeurs.
Mais le fait de pouvoir se vanter de vivre dans une caravane sans jamais avoir subit des attaques de bandits n’est que purs racontars.
En effet, la caravane était protégée par quelques guerriers efficaces et surtout une paire de combattants d’élite, spécialisés dans le combat a mains nues que Heliott pouvait observer avec mélancolie a chaque attaque surprise de bandits plus ou moins préparés à tomber sur de la résistance de la part de halfelins.
Il faut dire que Heliott n’a jamais vraiment été doué de ses mains, ayant arraché une roue d’un chariot lors d’un entraînement à l’épée, et ayant la fâcheuse habitude de planter ses flèches le plus loin possible de la cible prévue, avec une nette préférence pour les fesses du voisin. Le combat a mains nues lui est venu naturellement, a force d’observer les moines se battre.
Un jour qu’une demi douzaine de bandits décida de s’en prendre a des plus petits qu’eux, Heliott sorti de sa cachette habituelle avec les femmes et les enfants pour prendre part au combat et montrer de quoi il était capable.
Le bilan fut acceptable, étant donné qu’il n’y eu que des blessés légers. Les conseils avisés de ses camarades lui recommandèrent d’éviter de distribuer des coups dans le noir au hasard, ainsi que d’utiliser d’autres projectiles que des tonneaux remplis d’épices rares. Mais le mal était fait, le capitaine de la troupe et son nez cassé, ainsi que la moitié des marchandises détruites (sans parler du début d’incendie) orientèrent les marchands dans leur choix de recommander Heliott auprès d’un monastère proche pour qu’il puisse apprendre à se battre correctement.
Il fut alors envoyé dans un monastère près d’Arabel, a son grand plaisir, mais déçu de quitter sa grande famille. Les marchands le persuadèrent que c’était la meilleure chose a faire, on se demande bien pourquoi, la seule chose dont on est sur c’est qui laissèrent Heliott devant le temple et qu’ils repartirent avec hâte.
Le monastère en lui même se trouvaient au milieu des montagnes, juste en aval des grandes sources d'Arabel et abritait en son sein un ordre monastique appellé l'Esprit du soleil.
L'entrainement se basait sur des scéances en plein air, melant des promenades dans les montagnes avec des poids accrochées aux jambes suivi de douches revigorantes sous les cascades avoisinantes, et de combats thématiques traitant des différentes techniques de combat en fonction de la cible. Les moines remarquèrent alors que Heliott n'était pas forcement mauvais, mais possédait une malchance déconcertante. Ses problèmes venant de choix malhabiles et de fatalités peu avenantes. Comme par exemple lors d'une de ses presentation de combat pour ses superieurs ou un pan de rocher l'entraina dans le lac situé quelques dizaines de metres plus bas, avant meme qu'il ait eu le temps de commencer a saluer son adversaire.
La seule façon pour lui de surmonter la fatalité etait de prevoir l'improbable avant qu'il n'arrive.Il suivit alors de longues scéances de méditation ou les moines lui apprirent à ecouter le silence et a voir l'invisible. Il réussi a maitriser son instinct et a le forger pour acquerir une sorte de sixieme sens.
Plusieurs moines lui recommandèrent de s'approcher serieusement d'une divinité afin qu'elle l'aide a entrevoir plus de choses et qu'il puisse acquérir une phylosophie de vie harmonieuse. Mais malgré le fait que le monastère possède plusieurs chapelles de différentes divinités, Heliott ne se sentit pas particulièrement proche des dieux, surtout lorsqu'il se prennait les pieds dans les tapis ou qu'il se prenait une tenture qui se decrochait d'elle meme.Néanmoins, ses études au sein du monastère forgèrent son esprit et sa dextérité, même si il montrait trop d’enthousiasme a faire des acrobaties et des blagues douteuses au goût des hauts moines. D’ailleurs, ils n’hésitaient pas à l’envoyer au temple voisin pour livrer les huiles de plantes que les moines récoltaient dans l’enceinte du monastère, afin de l’éloigner un peu pour profiter du calme qui régnait lors de son absence.
Il n’y a pas beaucoup de genres de temples qui collecte des huiles essentielles de plantes et des fleurs diverses. Ce n’était autre qu’un temple de Sunie, où Heliott fit la rencontre d’une apprentie, qui s’occupait de la réception des marchandises.
Au fur et a mesure de discuter d’huiles diverses à chaque passage, elle finit par lui expliquer et lui montrer concrètement comment on s’en servait, et Heliott de lui montrer si il avait bien compris ce qu’elle lui avait expliquée.
Bref, a force de s’expliquer mutuellement les atouts divers de ces produits pendant les heures de pose, les hautes prêtresses ont fini par remarquer que quelque chose de pas très platonique se passait entre les deux.
Hélas, il se trouvait que l’apprentie en question n’était autre que la fille d’une haute prêtresse que l’on pourrait qualifier de particulièrement influente.
D’un commun accord, les responsables du monastère et du temple de Sunie décidèrent de muter l’apprentie dans un autre temple (et a un autre poste), et de faire en sorte que Heliott ne sache jamais ou elle aurait pu se trouver.
Manque de bol, le halfelin était plutôt vexé que son idylle se termine de cette façon et tenta de revoir une dernière fois l’apprentie. C’était sans compter les sortilèges de protection disséminés un peu partout pour l’occasion.
Le problème fut réglé de manière particulièrement acceptable, et Heliott se réveilla quelques jours plus tard au fond d’une cale.
Considéré comme un passager clandestin, il réussi a s’en sortir en travaillant comme mousse pour payer son « voyage ». Et au bout d’un certain temps --- c'est-à-dire quand le capitaine du navire en avait assez d’entendre « et maintenant, j’ai remboursé ? » --- Heliott fut déposé dans un port.
Et ainsi, il se retrouva a Luskan.
--
Son arrivée a Luskan le désappointa quelques peu. Il décida de prendre son destin en main, ce qui commence par éviter de faire la manche pour payer son voyage de retour.
La perte de sa bourse après sa rencontre avec une certaine Elaith lui confirma qu’il devait rester un peu à Luskan avant de se financer un voyage de retour vers le Cormyr, l'argent ne poussant pas sur les arbres.
Il servit pendant un moment le prêtre de Kelmenvor afin de l’aider à amoindrir l’apparition de spectres dans le cimetière.
Il passe quelques moment libres à somnoler près du port de Luskan, en se demandant si il pourrait rejoindre un jour Ania, l’apprentie prêtresse de Sunie.