Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyJeu 20 Sep - 17:14

Citation :
Nom du compte joueur forum : Andrahin
Nom du compte joueur module : Andrahin
Nom du perso : Daring Beling
Surnom: Patouche
Race : gnome des roches
Age : 78 ans
Alignement : Chaotique neutre
Religion : aucune en particulier
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : illusionniste 21 roublard 4
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Illusion (épique) - évocation (supérieur) - invocation (supérieur)

Trait de Caractère : Cabotin , filou et bon enfant, aime chaparder surtout ce qui brille mais ne le rend que rarement.

Description physique : Un long nez pointu, quasiment chauve le peu de cheveux restant d un blanc laiteux, la peau brune sombre.

Langues parlées : Nain (ou gnome en fait la langue de base usant de l alphabet nain j ai eut un doute) , commum, animal (fouisseur seulement et 1 fois/jour), draconique, infernal, abyssal, celeste, commun des profondeurs (suite à la modification de mon BG)

Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 12
CON : 16
INT : 18
SAG : 10
CHA : 08

- Je te jure j ai rarement autant rit que ce matin !
- Ouais c'était marrant mais quand même c'était pas trés gentil c'que t as fais...
**Hausse les épaules**
- Bah il a pas eut mal c'est bon ! Et t as vu ca tête quand il a vu le monstre sortir devant lui !

**petit rire retenu**
C'est vrai que tu fais des illusions sacrément réel .. Le pauvre il s en est pas encore remis...

Et comment il a dégringolé la pente j'étais plié en deux...

Oui c'était tordant, bon faut que je me rentre moi ma mère va me tuer sinon. A plus tard patouche.

Ouais cours chez toi gropied !


**s'installe contre un arbre et sort son journal**
patouche a écrit:

Je comprend pas comment on peut être aussi rigide... Tous les jours il doit rentrer à six heures sinon ca mère lui fait une crise... Heureusement que mon grand pa n'est pas comme ça.
Faut dire que je me débrouille bien pour faire le mur... Et ca en toute discrétion, je sais pas si je suis talentueux ou si c est grand pa qui se fait sourd mais depuis ces derniers mois il m a pas entendu une seule fois, je suis assez fier de moi...

La magie que m apprend grand pa est vraimant marrante, je vien d effrayer ce benet de brillegemme avec une simple illusion... Il s est pas blessé donc y a pas de mal a en rire, en plus il a laché son diamant en détallant. Gors pied l a pas vu occupé qu il était a se moquer de brillegemme, moi je l ai pas raté et il m a même pas vu le prendre.
Me reste plus qu a le mettre avec les autres en lieux sûr.

Je commence à m ennuyer ici, je me suis déjà joué de presque tout le monde au village, en plus certain me regarde de travers je crois qu ils ont des doutes sur la disparition de quelques petites pierres. Vont m en faire une maladie si ils trouvent mon petit trésor... Ca va ! Y a pas mort de gnome non plus. Pas ma faute moi si je peux pas résister à la tentation... Pis c'est eux qui me provoquent aussi hein... 'fin bon... Peut être temps pour moi de changer d air...

Paraît qu y a une ville pas loin avec des numains, c'est grand pa qui m a dit qu il avait appris la magie complete là bas. C'est marrant les illusions mais j ai envie d en savoir plus sur la magie moi, pis les numains parait qu on les bernes comme on veut j'vais rire j'le sens bien.

Allez c'est décidé, j empoche mon trésor et je m'en vais!

**claque son journal et se lève d'un bond**

Dans les ruelles du petit bourg il se déplaçait en se collant au mur jetant des coup d oeil rapide de tout les cotés. C'est qu'il commençait a avoir l habitude de rester discret pour accéder à sa cachette. Au détour de la maison de son grand pa il dissipa l illusion du mur et révélat une petite trappe au sol, il l ouvrit tout en douceur pour pas faire grincer les charnières. Il récupéra le petit sac et il glissa le petit diamant qu il avait chapardé à brillegemme. Il attachat le sac à sa ceinture et utilisa l'art des illusion pour se donner l apparence d'un chat et s'en allat avec la meme grace et discrétion.


(Je sais que de base les gnomes sont généralement bon donc si l alignement neutre dérange vraiment je changerai ça )


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyJeu 20 Sep - 17:50

Tu ne developpes pas assez ton coté roublard.
Même si tous les gnomes ont des aptitudes naturelles à l'illusion, il faut que tu expliques plus ta formation d'illusionniste ainsi que celle d'évocateur.
Pourquoi choisis tu évocation en plus d'illusion ?

Si tu donne l'illusion que tu es un chat tu n'es pas pour autant aussi discret ou agile, si tu fais des bruits de bottes avec une illusion de chat, ça donnera un chat qui traine ses bottes. Ne pas confondre une illusion et une transmutation qui elle te donnera les caractéristiques associées.
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyJeu 20 Sep - 18:17

volvic a écrit:
Si tu donne l'illusion que tu es un chat tu n'es pas pour autant
Heuuu c'était une métaphore Very Happy Je sais bien qu une illusion donne pas les capacitées de l allure prise Very Happy

Je m'occupe de la formation d illusionniste.

Pour ce qui est de l 'évocateur il n a aucune raison d'étudier l'évocation dans son village mais a luskan par contre il va devoir se défendre et combattre ce qui le forcera a étudier un aspect plus hostile de la magie.

En gros je l'ai mis dans le BG pour vous préciser ce que je prendrai dans mon évo à venir.

Tu peux me dire ce que tu entend par dévelloper mon coté roublard? Je prend pas roub pour les sournoise où L'UoM mais pour représenter son coté voleur et discret. Je veux pas en faire un vicieux hein juste un opportuniste sans scrupules qui peut voler facilement et sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyJeu 20 Sep - 18:43

patouche a écrit:

Grand pa m a fait une super surprise hier. il m a emmené à la cave dans son labo et il m a donné un gros livre poussièreu.
"Traité sur la magie d'illusion, ses tenants et ses aboutissants.""
J'ai commencé a le lire, c'est fou tout ce qu on peut faire avec cette chose...

Grand pa m a dit qu'il m apprendrait à appliquer ce qu'il y a la dedans quand j'aurai tout traduit. Il m a donné un livre pour m aider je savais bien que si il avait tenu a m apprendre la langue des dragon c'était pas pour rien. Tout ce livre est en draconique et le petit livre m aide beaucoup sur de petit terme compliqué.

Je comprend pas tout a ces histoire de cercle et geste je vois pas le rapport... J'verrai bien avec grand pa. Bon j ai perdu assez de temps je retourne a ma traduction je veux en savoir plus.

Nouvelle entrée un mois plus tard

patouche a écrit:

Ca y est j ai finis de traduire. Grand pa en ai pas revenu il pensait que je mettrai bien plus de temps que ca.
Il m a appris énormément de chose, je savais pas moi que les tours de passes passes qu on fait avec les copains c'était de la magie... Parait qu on peut faire des truc énorme avec comme faire apparaitre des choses qui existe pas, en cachée des qui existe et tout et tout.
Grand pa m a dis que ca allait me prendre du temps pour maitriser ce qu il y a dans ce livre mais je suis sur que je peux le faire je le sens en moi c est comme si j'avais attendu ça pendant cinquante ans.


Une nouvelle entrée quelques années plus tard.

patouche a écrit:

Grand pa est extraordinnaire, je savais pas qu il savait autant de chose sur la magie. Ca fait quattre ans qu'il m apprend la magie tout les jours et j ai l impression qu'il en sait encore plus que ce qu il me dit.

Aujourd hui il m a apprit à modeler les sortilèges que j avais apprit, en changeant quelques syllabes et en modifiants quelques passe de mains j'arrive à rendre mes chimères bien plus réelle, j en reviens pas. J ai encore du travail comparé a celle de grand pa j ai beau savoir que c est du faux je tombe dans le panneau à chaque fois.

Allez je m y remet j ai encore a travailler si je veux que grand pa m apprenne dautre sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyVen 21 Sep - 15:47

Insiste plus dans ce cas sur le coté voleur, tente d'y associer ta maîtrise des illusions pour renforcer ce caractére.

Concernant l'évocation exprime mieux cette volonté de maîtriser une magie hostile. Pourquoi penserait il subitement que l'illusion ne parviendrait il pas à remplir toutes ses attentes ?
De lpus l'évocation n'est pas une école de défense comme peut l'être l'abjuration. L'évocation serait plutôt offensif, mais ce n'est qu'un aspect de cette école.

Peux tu développer un début de théorie sur l'illusion, comment conçoit il la l'illusion en regard à la toile et son tissage ?

Je rappelle qu'un magicien n'est pas seulement quelqu'un qui lance des sorts, c'est avant tout un intellectuel qui fait des recherches sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyVen 21 Sep - 19:22

Episode 1
Une entrée tant attendue.


Les hautes portes se dressaient à présent devant, il venait d arriver dans cette ville inconnue. Il avait rencontré nains, elfes et humains... Tant de grande gens le mettait mal à l'aise mais il était venu étudier la magie et c était ce qu'il allait faire.

On lui avait dit de prendre contact avec l arcania, une grande tour sur la petite lie au nord. Le voici a présent devant les porte de cet institut. Un gong devant lui portait l'inscription : "Frappez et patientez." Il frappât donc et patientât.

Une vingtaine de minutes après un mage se présentât à la porte garchimaure de son nom. Il invitât le gnome a entrer et l'emmennât dans un salon privé dans les étages. Ils bilvesèrent de la présence du gnome dans la tour et ce dernier répétât au mage les raisons de sa venue et son envie d apprendre ce qu'était la magie, et comment elle fonctionnait en réalité.
Le mage lui demandât ce qu'il connaissait de la magie et le jeune gnome expliquât que son grand père lui avait enseigné les rudiment de ce qu'il nommait l'école d illusion. Comme pour appuyer ses dire il modela les lignes invisible de la toile et leurs donnât la couleur et la texture d un petit lapin qui se mit a courir partout en passant à travers le mobilier.

Le mage éclatât de rire en voyant le petit lapin fou, et le dissipât d un geste de la main. Puis il expliquât au gnome que la toile n'était pas un joué et que même si il pensait maîtriser ce genre de tour il valait mieux éviter de les faire pour rien. Puis il lui dit qu'il accepter de l'instruire sur les choses de la magie à la condition non négociable que le petit être n'utilise plus jamais la magie sans permission à sein de la tour et de la citée. Patouche acquiesça avec malice se disant que ce serment n avait de valeur que pour ce qui y croyaient.

Il reçut son équipement d'apprenti ainsi que sa cellule au sein de la tour et débutât ses études.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Episode 2
Le début de longue étude.


Le premiers jours d'une nouvelle école, une école un peu spéciale certes. Un peu l'école de la vie en un sens pour lui, il allait enfin être introduit au plus grand mystère de la vie, la toile!

Son maître Grachimaure lui donnât deux livre d'une épaisseur impressionnant. Le premier à la couverture de cuir rougit était entièrement en draconique, le second dans une langue qui lui était inconnue, son maître lui appris que cela était un dialect extérieur de l infernale et qui lui faudrait apprendre cette langue ainsi que bien d autre si il voulait explorer tout les secret de la magie car bien des tomes n'était pas retranscrit en commun.
Ainsi les deux premières années de son éducation arcanique furent elles portées sur l apprentissage des langues, ce qui n'étaient choses aisée avec l accent de son maître. Il appris l infernal,l abyssale, le céleste ainsi que le commun des profondeurs.
Cela fait ils débutèrent les études sur la nature de la magie, sa provenance, son coût, sa formation.
La magie provenait d une chose nommé la toile, une création de la déesse mystra. La création des illusions de son enfance venait en réalité du façonnage des lignes de cette toile. Les sortilèges était en réalités de puissant rituel servant a modeler la toile pour en extraire l'effet souhaité. Une simple erreur dans la formulation ou dans la gestuelle risquait de compromettre l'effet ou pire de le dénaturer. La volonté devait être sans faille pour ces exercices et un repos était nécessaire avant chaque entraînement pour éviter tout problème.
Chaque branche de la toile se nommait école, et possédait des capacités particulières, la divination, l'abjuration, l'invocation, l'illusion, l'enchantement, transmutation, l'évocation et une école peu aimée bien que puissante la nécromancie.
Bien sur il accentua ses études sur l'école d'illusion pour laquelle il avait une préférence naturelle. Garchimaure lui expliqua que si il voulait vraiment connaître la magie d illusion au mieux de ses capacités il devait abandonner une autre école. L'école d'enchantement fut son choix après réflexion.
Lors de ses années d'apprentissage sur les capacités de chaque écoles il se prit d affection pour deux d'entre elles. L'invocation dans laquelle il voyait la possibilité de canular a grande échelle et l'évocation qui lui permettrait de s entouré de champ de force quasiment impénétrable. Avec ses illusions cela lui promettait de belle rigolade mais il se garda bien d'expliquer cela à son mentor... Déjà que si il apprenait ce que faisait son apprenti le soir en ville il serait furieux... Il devait déjà se demander d'où son apprenti sortait ses gemmes? Mais bon les gnomes sont connus pour les dénicher et les ailler aussi devait il se dire qu'il les avait trouvé... En plus il jouait avec son apprentissage et remplaçait systématiquement ses prises par de petit cailloux modifié grâce à la transmutation ou avec de petite illusion rendue permanente, le temps que les propriétaires se rendent compte du subterfuge plus aucune trace de son passage ne subsistaient. Et son petit trésor commençait a grossir à tel point qu'il dut en cacher une partie en forêt pour éviter d'attirer les soupçons dans la tour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Episode 3
De l'illusion aux ombres.


Un soir à la nuit noir alors que le petit gnome espiègle se livrait a son divertissement favoris à savoir la recherches de gemmes facile d'accès il tomba sur une grande personne aux même aspiration que lui et se retrouvèrent tous deux devant la même gemme, lui sous le couvert d une illusion d invisibilité elle sortant d'on ne sait où... Il décidât de lui laisser la gemme et même de l'aider a ressortir de la maison sans être vu la prenant avec lui dans le couvert de la magie, en échange il lui demandât de l'aider a être plus discrète.
Ainsi chaque soir après ses études à la tour le gnome la retrouvait il dans les bois où il apprenait le vrai sens de pied léger et dissimulation. Entre ses talents d'illusionniste et ses cours de discrétion il espérait devenir le meilleur monte en l'air de la ville et augmenter son petit butin de toujours plus de gemmes... Ses "activités" ne lui permettant guère d'erreur il commençât peu à peu a prendre ses distances avec la tour prétextant un besoin d isolement et de retour à la nature. Et au final il quittât définitivement l arcania et son mentor se contant de ce qu'il savait déjà pour débuter ses propres recherches dans son coin. Encore lui fallait il trouver un endroit calme et discret pour cela. Il passait le plus clair de ses journées à améliorer ses illusions pour se créer des alibis en se faisant voir ici alors qu'il était en train de dérober une pierre à l'autre bout de la ville. La nuit il augmentait ses travaux sur les ombres se fondant de son mieux en leurs seins et se déplaçant avec le moins de bruit possible.
Et quand il n'avait pas de larcin en vue il s'amusait a se jouer des marchand et autres paysan qui entraient et sortaient de la citée avec des apparition de diablotin, de mort vivant ou d'objet animé. Certaines étant de simple illusion d'autre étant de véritable invocation.

Durant ces années en extérieur il fut plus d'une foi confronté a de terrible adversaire, des ogres, des bandits et même des homme lézards, il se congratula a chaque fois d'avoir étudié l'évocation et ces globe de force ainsi que les sorts offensif de cet école. Il n'aimait pas tuer mais a choisir entre tuer et être tué le choix était vite fait et il s employait toujours à le faire rapidement et sans souffrances inutiles.

Le reste de ses aventures restent encore floue, se fera t il prendre par la garde lors d un de ses larcin, se fera t il tuer en forêt... Qui sait ce qu'il deviendra à présent...
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyLun 24 Sep - 15:26

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling 44
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyLun 24 Sep - 16:00

Ca ira, même si je ne le passe pas en évolutif, je pense qu'il pourra être interessant pour toi d'écrire son évolution.

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyLun 24 Sep - 18:23

Dans son journal Daring Beling a écrit:

J ai trouvé une petite auberge a l'écart de la ville, j aime bien ce lieu abandonné en plein millieu de la nature. Je peux y mener certains traveaux sans être dérangé et sans risque pour qui que ce soit.

Mes traveaux sur l'illusions sont passionnants, hier j ai manipulé la toile pour lui donner la forme d'un serpent de mer. J y ai mis toute ma volontée et ma connaissance a tel point que je fût moi même surpris de la taille de ce serpent... Ca a semé un petit vent de panique chez les humains, mais c'était drôle de les voir courir comme des fous. Et ces pauvres gardes qui comprenaient pas d'où venait cette bête...


Dans son journal Daring Beling a écrit:

Bon sang je suis vert.... Je viens de tomber sur l oeuvre d un illusionniste bien plus doué que moi... Je ne pensais pas qu on puisse rendre ses illusions si réaliste... Il a utilisé un sort que je connais pourtant assez bien un sort de reflet d ombre mais la qualitée de la reproduction dépassait de loin ce dont je suis capable...
J'aimerais vraiment trouver l'illusionniste capable de ça et savoir comment il s y prend... J ai beau tourner et retourner mes schémas de formation de la toile je ne trouve pas comment rendre mes illusions si réelles.
Je trouverai ... Je trouverai y a pas moyen que je laisse un autre faire de meilleur chimère que moi!
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyJeu 30 Oct - 18:15

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling EmptyMar 18 Nov - 21:59

Presque trois semaines sans nouvelles, je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling   [Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disparu][magicien/roub][G] Daring Beling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][Roub/MdO][H] Ryle
» [Disparu][Guerrier/Roub/DK][H] Naryl d'Estarios
» [Disparu][Rodeur/Roub/Bretteur]Sorondàrë *Aigle du Soleil*
» [Disparu][Magicien][H] NagäsSh
» [Disparu][Magicien][PG]Cotton Overhilll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: