Episode 1
Une entrée tant attendue.
Les hautes portes se dressaient à présent devant, il venait d arriver dans cette ville inconnue. Il avait rencontré nains, elfes et humains... Tant de grande gens le mettait mal à l'aise mais il était venu étudier la magie et c était ce qu'il allait faire.
On lui avait dit de prendre contact avec l arcania, une grande tour sur la petite lie au nord. Le voici a présent devant les porte de cet institut. Un gong devant lui portait l'inscription : "Frappez et patientez." Il frappât donc et patientât.
Une vingtaine de minutes après un mage se présentât à la porte garchimaure de son nom. Il invitât le gnome a entrer et l'emmennât dans un salon privé dans les étages. Ils bilvesèrent de la présence du gnome dans la tour et ce dernier répétât au mage les raisons de sa venue et son envie d apprendre ce qu'était la magie, et comment elle fonctionnait en réalité.
Le mage lui demandât ce qu'il connaissait de la magie et le jeune gnome expliquât que son grand père lui avait enseigné les rudiment de ce qu'il nommait l'école d illusion. Comme pour appuyer ses dire il modela les lignes invisible de la toile et leurs donnât la couleur et la texture d un petit lapin qui se mit a courir partout en passant à travers le mobilier.
Le mage éclatât de rire en voyant le petit lapin fou, et le dissipât d un geste de la main. Puis il expliquât au gnome que la toile n'était pas un joué et que même si il pensait maîtriser ce genre de tour il valait mieux éviter de les faire pour rien. Puis il lui dit qu'il accepter de l'instruire sur les choses de la magie à la condition non négociable que le petit être n'utilise plus jamais la magie sans permission à sein de la tour et de la citée. Patouche acquiesça avec malice se disant que ce serment n avait de valeur que pour ce qui y croyaient.
Il reçut son équipement d'apprenti ainsi que sa cellule au sein de la tour et débutât ses études.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Episode 2
Le début de longue étude.
Le premiers jours d'une nouvelle école, une école un peu spéciale certes. Un peu l'école de la vie en un sens pour lui, il allait enfin être introduit au plus grand mystère de la vie, la toile!
Son maître Grachimaure lui donnât deux livre d'une épaisseur impressionnant. Le premier à la couverture de cuir rougit était entièrement en draconique, le second dans une langue qui lui était inconnue, son maître lui appris que cela était un dialect extérieur de l infernale et qui lui faudrait apprendre cette langue ainsi que bien d autre si il voulait explorer tout les secret de la magie car bien des tomes n'était pas retranscrit en commun.
Ainsi les deux premières années de son éducation arcanique furent elles portées sur l apprentissage des langues, ce qui n'étaient choses aisée avec l accent de son maître. Il appris l infernal,l abyssale, le céleste ainsi que le commun des profondeurs.
Cela fait ils débutèrent les études sur la nature de la magie, sa provenance, son coût, sa formation.
La magie provenait d une chose nommé la toile, une création de la déesse mystra. La création des illusions de son enfance venait en réalité du façonnage des lignes de cette toile. Les sortilèges était en réalités de puissant rituel servant a modeler la toile pour en extraire l'effet souhaité. Une simple erreur dans la formulation ou dans la gestuelle risquait de compromettre l'effet ou pire de le dénaturer. La volonté devait être sans faille pour ces exercices et un repos était nécessaire avant chaque entraînement pour éviter tout problème.
Chaque branche de la toile se nommait école, et possédait des capacités particulières, la divination, l'abjuration, l'invocation, l'illusion, l'enchantement, transmutation, l'évocation et une école peu aimée bien que puissante la nécromancie.
Bien sur il accentua ses études sur l'école d'illusion pour laquelle il avait une préférence naturelle. Garchimaure lui expliqua que si il voulait vraiment connaître la magie d illusion au mieux de ses capacités il devait abandonner une autre école. L'école d'enchantement fut son choix après réflexion.
Lors de ses années d'apprentissage sur les capacités de chaque écoles il se prit d affection pour deux d'entre elles. L'invocation dans laquelle il voyait la possibilité de canular a grande échelle et l'évocation qui lui permettrait de s entouré de champ de force quasiment impénétrable. Avec ses illusions cela lui promettait de belle rigolade mais il se garda bien d'expliquer cela à son mentor... Déjà que si il apprenait ce que faisait son apprenti le soir en ville il serait furieux... Il devait déjà se demander d'où son apprenti sortait ses gemmes? Mais bon les gnomes sont connus pour les dénicher et les ailler aussi devait il se dire qu'il les avait trouvé... En plus il jouait avec son apprentissage et remplaçait systématiquement ses prises par de petit cailloux modifié grâce à la transmutation ou avec de petite illusion rendue permanente, le temps que les propriétaires se rendent compte du subterfuge plus aucune trace de son passage ne subsistaient. Et son petit trésor commençait a grossir à tel point qu'il dut en cacher une partie en forêt pour éviter d'attirer les soupçons dans la tour.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Episode 3
De l'illusion aux ombres.
Un soir à la nuit noir alors que le petit gnome espiègle se livrait a son divertissement favoris à savoir la recherches de gemmes facile d'accès il tomba sur une grande personne aux même aspiration que lui et se retrouvèrent tous deux devant la même gemme, lui sous le couvert d une illusion d invisibilité elle sortant d'on ne sait où... Il décidât de lui laisser la gemme et même de l'aider a ressortir de la maison sans être vu la prenant avec lui dans le couvert de la magie, en échange il lui demandât de l'aider a être plus discrète.
Ainsi chaque soir après ses études à la tour le gnome la retrouvait il dans les bois où il apprenait le vrai sens de pied léger et dissimulation. Entre ses talents d'illusionniste et ses cours de discrétion il espérait devenir le meilleur monte en l'air de la ville et augmenter son petit butin de toujours plus de gemmes... Ses "activités" ne lui permettant guère d'erreur il commençât peu à peu a prendre ses distances avec la tour prétextant un besoin d isolement et de retour à la nature. Et au final il quittât définitivement l arcania et son mentor se contant de ce qu'il savait déjà pour débuter ses propres recherches dans son coin. Encore lui fallait il trouver un endroit calme et discret pour cela. Il passait le plus clair de ses journées à améliorer ses illusions pour se créer des alibis en se faisant voir ici alors qu'il était en train de dérober une pierre à l'autre bout de la ville. La nuit il augmentait ses travaux sur les ombres se fondant de son mieux en leurs seins et se déplaçant avec le moins de bruit possible.
Et quand il n'avait pas de larcin en vue il s'amusait a se jouer des marchand et autres paysan qui entraient et sortaient de la citée avec des apparition de diablotin, de mort vivant ou d'objet animé. Certaines étant de simple illusion d'autre étant de véritable invocation.
Durant ces années en extérieur il fut plus d'une foi confronté a de terrible adversaire, des ogres, des bandits et même des homme lézards, il se congratula a chaque fois d'avoir étudié l'évocation et ces globe de force ainsi que les sorts offensif de cet école. Il n'aimait pas tuer mais a choisir entre tuer et être tué le choix était vite fait et il s employait toujours à le faire rapidement et sans souffrances inutiles.
Le reste de ses aventures restent encore floue, se fera t il prendre par la garde lors d un de ses larcin, se fera t il tuer en forêt... Qui sait ce qu'il deviendra à présent...