Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Réactions procès et évasion | |
|
+15Galendorf Lea Andersteen Zax sku Alextreme Revers Zazza Morti Volvic Sorensen Patachou Orphée Miss-Tick Ultimus Eowynn 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eowynn Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 213 Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 12:04 | |
| [HRP] petit coup de gueule à l'attention de tous ceux qui ont pu faire des commentaires discourtois en groupe ou ailleurs, sur ce procès, sur la gestion de l'évasion, sur l'évasion en elle même, sur les PJ qui y assistaient. Nous avons un constat de l'effet de vos remarques sur l'intérêt du joueur pour son perso. J'ai entendu de tout, dans un sens comme dans l'autre. Aucun des "camps" n'est blanc dans l'affaire. Oh il n'y a pas eu de PK, il n'y a pas eu d'antijeu, de mauvais jeu, tout s'est fait calmement. Chacun a défendu ses positions, y allant de la petite remarque, mais personne n'a rien reproché à Hakeem. Alors pourquoi il tue son perso ? Parce que poursuivre un RP qui est rendu bancal par des prises de positions partiales et totalement HRP, sur ce qu'on aurait dû faire, sur ce que le joueur aurait dû faire, sur ce que ses adversaires auraient dû faire, sur ce que ses amis aurais dû faire, sur ce que les DMs auraient dû faire, c'est lassant. Dites vous bien que dans ce RP ses choix d'actions étaient limités et qu'il risquait son perso. Se sentir coupable, à tort ou à raison, d'avoir utilisé un moyen validé pour sauver sa peau, c'est tout de même un comble. Je m'arrête là, j'aimerais juste amener tous les gens que j'apprécie par ailleurs à réfléchir à ce point. J'espère qu'il reviendra sur sa décision, comme beaucoup de gens qui réagiront après moi, je pense. Ps : réaction à déplacer peut-être dansun autre sujet.. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 12:40 | |
| je me permet d'intervenir pour dire ceci : si vous voulez reprocher à quelqu'un, faites le envers moi s'il vous plait
(je déplace ailleurs) | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 12:44 | |
| J'ai déjà dit ce que je pensais en privé, donc je me contente de me joindre au club de ceux qui trouvent ça très dommage. | |
| | | Orphée Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 12:48 | |
| N'ayant pas été présent, mais étant interessé par l'issue des évènements, j'attend les posts RPs des différents partis pour juger des suites à donner en RP. | |
| | | Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 13:07 | |
| Bon bha autant en profiter pour m'excuser auprès de tous ceux qui ont eu à subir mon énervement dûs à de nombreux facteurs, dont un paquet extérieurs au jeu. Je me suis déjà expliqué en privé avec Manu, mais je m'excuse tout de même auprès des autres qui ont eu a me subir. | |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 14:04 | |
| Bien, après quelques discussions il semblerait que les principaux problèmes soient liés à un problème de communication staff/pjs Attention, ces conclusions n'entrainent que moi D'abord la pierre de TP. Je l'avais moi même validée parce que c'est quelque chose qui avait déjà été fait. J'ai fait une erreur, et de cela je m'excuse. Les DMs ont annulé sa création après une longue discussion avec Revers. Revers a demandé aux DMs de tenir les pjs informés, cela n'a pas été fait, nous nous excusons, cela est un oubli. Hier soir, à 20h30, j'ai moi même dit à Sku que la pierre était annulée, chose que les autres pjs n'ont appris que bien plus tard. L'annulation de la pierre de tp non comuniquée a entrainé l'abandon des spores alors que cela était validé. Malheureusement les pjs n'ont pas tenu informé le staff de cette même annulation et Kal a donc attendu pour rien. Autre problème encore : la transformation. Oui, c'était bourrin, mais c'était prévu parmi l'une des multiples possibilité d'évasion. La première étant les spores : problème, donc pas suivi La seconde étant la pierre de TP : refusé La troisième : l'intervention de la sorcière qui harcelait hakeem mentalement La quatrième : une évasion dont malgré mes demandes aux pjs rien ne m'a été expliqué, j'ai donc laissé tombé à force de demander ce qui était prévu par les pjs. Je n'ai appris qu'après qu'un uniforme avait été volé; quand bien même personne n'a su me dire pourquoi et ce qui était envisagé. Enfin, lors de la transformation, le problème a été soulevé que les pjs présents ne pouvaient rien faire. Mais personne n'a rien essayé, et c'est pas faute d'avoir demandé. Seul Celtoras a réagi, ce dont je le remercie Une anim ce n'est pas les membres du staff qui font joujou avec des pnjs et se renvoient la balle, sans interactivité ça ne sert à rien. Donc quand je propose un tour par tour, dites quelque chose si vous voulez agir ^^ Donc Nous avons tous eu un gros problème de communication entre nous, et à l'avenir nous essaierons de faire en sorte que cela n'arrive plus. Je vous fait mon propre mea culpa Et j'aimerais bien que Hakeem réfléchisse un peu plus à la mort de son pj maintenant que les choses sont (au moins en grande partie) expliquées. | |
| | | Sorensen Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 14:15 | |
| Voilà comment je l'ai vécu :
Hakeem était possédé par une sorcière qui lui causait dans sa tête et le poussait a faire des choses pas cool, surtout avec sa femme, parce qu'il était convaincu d'aimer la sorcière.
Bref me suis trouvé en taule et j'ai demandé un coup de main a mon "amour de sorcière". Je voulais qu'elle voie ce qu'elle pouvait faire pour m'envoyer un truc avec lequel négocier une sortie de cellule. Au final elle a préparé une super-possession ou je me transforme en wolverine et je cours vers la liberté. Pourquoi pas, ca laisse plus de chances d'intervenir a Celto et cie que le shadovar qui te téléporte ailleurs tout court.
Donc on me balance le verdict (30 ans de taule), le plan d'évasion d'Eo-Luka a planté, je me retrouve avec la voix de mon aimée qui me supplie, dans ma tête, d'utiliser son pouvoir pour me tirer et aller la retrouver.
Voyant que je suis reparti pour des semaines irl d'emprisonnement dans l'autre cas je signe et je me transforme en super-démon hypertrophié qui envoie voler les gardes a coup de 19 sur des jets de force et d'esquive. j'ai un bol monstre au dé, je joue intelligent et je me casse (6 jets, le moindre fumble étant un Ko technique et une pendaison probable).
Là je sors de padh, je file me planquer pour une semaine de conva dans les bois de padh et j'ai des gens de mon groupe qui se mettent a baver de l'acide sur l'évasion, la prison, l'anime, mon alignement...etc. J'en suis venu à sincèrement regretter a posteriori de pas m'être relaissé enfermer des semaines, le temps de vraiment me faire ch...sur le module, ou de pas m'être empalé sur la hallebarde d'un garde.
Bref, j'ai essayé de m'investir dans un projet, créer du jeu et apporter une truc au serveur en tant que joueur. Verdict : mes propres potes trouvent que je devrais être sanctionné Rp pour ma possession, que les paloufs ont merdé, que les animes ont merdé, que Tyr a merdé et les Dms avec.
Perso j'ai trouvé le proçès intéressant, ca a permis de confronter les dogmes de Tyr et la manière dont ils sont joués Rp, ca a donné du jeu a Padhivers et crée une bonne haine entre Kim et Celto en plus des divers avis divergents des pjs qui assistaient au proçès et qui auraient pu être source de Rp.
Me suis tapé la semaine et demie de taule, le risque de pendaison en cas de mauvais proçès et les risques de l'évasion elle-même avec le sourire. Même la mort Rp ne me dérangeait que modérément car "justifiée" Rp. Le tout pour terminer dans un nuage de critiques de la part de "mon" propre camp alors que la "camp" adverse est resté d'un fair-play exemplaire.
Ca m'a passablement dégoûté de l'envie de continuer avec ces gens. Lesquels sont venus s'excuser après, je le note, mais quand-même ca en laisse gros sur la patate.
J'aime créer des choses, je regrette de lâcher Bryn et le Nord pour lequel y'avait encore tant de choses a faire et de joueurs à intéresser/concerner mais dans une ambiance pareille je suis, pour l'instant, plus preneur. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 14:53 | |
| Perso, j'avoue avoir été étonné. Tout semblait se passer logiquement, je me disais que 30 ans de prison valait mieux qu'une peine de mort et que ça ouvrait à la possibilité d'une évasion à la prison break. Le nord allait pouvoir s'unir pour préparer cette opération de grande envergure et mettre en commun ses forces et talent pour une grande anim' sympatoche. Quel ne fut pas mon étonnement en voyant la transformation d'Hakeem ( je n'ignorais pas une malédiction) (38 en force et 30 en contit ) qui m'avait donné l'impression d'un effet Deus Ex Machina (je ne parle que d'impression). J'ai trouvé dommage de bousculer l'évasion pendant le procés et non après. Je me suis vu spectateur dans cette affaire ( on arréte pas des gens fou furieux qui passent des groupes d'Hallebardiers facilement ). La fuite d'un homme d'un procés dans un tribunal d'une ville comme padhivers me semblait , dans le principe, un peu disproportionné.
Je précise qu'il n'y a que l'événement que je juge et non pas les choix et motivation de chacun. D'un point de vu scénaristique on aurait pu avoir tout un jeu d'évasion ( prison break, alcatraz, les évadés, la grande évasion, etc..) mais au lieu de ça j'ai eu l'impression d'assister à du Marvel. Je ne fais que donner mon impression extérieur, ignorant tout des événements ayant conduit à cette situation. Ce n'est peut-être que l'expression lasse des derniéres animations qui ont la fâcheuse tendance à transformer les pj en super saiyen. | |
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 14:57 | |
| Je note donc ton point de vu volvic et entiendrai compte, tout comme je vais laisser un peu Bryn pour le moment à leur requête.
Note édit : les bonus de la possession sont +12 et +12. Ca fait un petit moment maintenant que l'anim court sans être résolue. De plus, Hakeem a eu beaucoup, beaucoup de chance, car il pouvait mourir rp à n'imoprte quel moment. C'est vraiment du bol qu'il a eu sur ce coup là; il a pris le risque d'invoquer la sorcière avec le mot de pouvoir, il connaissait ces mêmes risques. Maintenant, il faut aussi prendre en compte la suite : il est loin d'être indemne suite à cela. Et de multiples ouvertures ont été laissées pour la suite, maintenant, c'est aux pjs d'agir ou de chercher à le faire de manière RP et non HRP sur ce qui aurait pu être ou non.
Maintenant, je le redis parce que ça me semble important : dites nous quand vous avez un projet d'évasion. En l'occurence la préoccupation du moment était d'éviter les 30 coups de fouet qui prennaient effet immédiatement.
Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:05, édité 3 fois | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 14:57 | |
| Poum, poum ... De ce que j'en ai entendu, oué, c'est assez gigantesque, mais je suis certains que les risques étaient là (un élément extérieur ne peut pas réellement juger de cela ) ... Et que donc, l'issue est justifiée. Perso, tout ca me gêne pas! Par contre, un évenement a la prison break, dans une prison de trois cellules au deuxième sous sol d'un tribunal, sous les casernes, le tout gardé par plein de Padhiveriens furieux et du genre palouf intégriste, sérieux, je pense que c'est impossible. C'est héroïque, mais je doute que ca marche ... Rien que pour faire sortir une armure on en bave, alors un mec ... xD EDIT : et pour le côté super saiyen ... Disons qu'il est parfois difficile de faire la différence entre héroïsme et gébéisme | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:13 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais plus interessant de passer en douce que de passer en force.
En ce qui concerne l'évasion d'une prison comme padhivers, j'ai justement des solutions facilement envisageables avec les différents talent qu'il y a dans le nord. La magie peut faire beaucoup de choses. | |
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:20 | |
| Il y avait long comme le bras de projets d'évasion plus ou moins développés, mais manifestement ça s'est très mal goupillé entre joueurs et entre joueurs et anims.
Sachant combien de temps ça peut prendre de préparer quelque chose d'aussi gros pour faire ça bien (effectivement on ne s'évade pas d'une cellule de haute sécurité comme ça, sinon on n'en ferait pas des films ou des séries à succès), on ne peut pas reprocher à Hakeem d'avoir préféré la version rapide pour récupérer un perso dans la merde, certes, mais jouable. | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:21 | |
| Enfin, c'est pas une prison haute sécurité non plus ... C'est un bâtiment dans une ville gardé par des gens qui sont des humains standards avec bobonne qui les attend a la fin du service ... Même sans magie y'a de quoi faire (ce qui est d'autant plus beau d'ailleurs :') ) | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:26 | |
| Une semaine ... Une semaine c'est faisable pour préparer une évision. On l'a fait à Lorgol, je vois pas pourquoi on aurait pas pu le faire à Padhiver | |
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:26 | |
| @ Morti : Ben oui, on y avait pensé aussi ^^
@ Zazza : pour tout plein de raisons en fait, hélas, dont plusieurs citées ci-dessus. | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:32 | |
| L'annulation de la gemme a été décidé d'une façon très malhabile. (alors que ce procédé a déjà été utilisé plusieurs fois, dans des circonstances certes différentes, mais c'est même pas ça qui est malhabile).
Je ne prend pas la responsabilité de ça, mais je regrette que les dms n'aient pas fait passer le mot, mais de toute façon, il y aurait eu d'autre chose, le plan d'évasion, c'était le bordel. J'ai entendu pleins de "on a un plan, y'en a même pleins" mais j'ai jamais vraiment rien entendu de concret.
Après, l'issue de cette anim/procès me dérange pas *regarde la-haut* qu'on vienne pas me dire que j'avais pas prévenu*s'adresse a personne en particulier, mais a tout le monde* | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 15:41 | |
| je dis +1 pour morti, meme si je ne parle que du fond, et que je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il y a eu | |
| | | sku Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Habitat : Plutot urbain en général, mais le retour à la vie sauvage n'est pas exclu
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 17:35 | |
| Je ne répondrais que sur les projets d'évasions, n'ayant pas suivi le reste d'assez près.
Des projets, oui, on en avait, pour une évasion à la prison break ( nouvelle référence ) mais depuis l'extérieur.
Seulement quelque soit la manière dont on tourne le problème on n'organise pas ce genre d'évasion avant d'avoir certains renseignements. Renseignements qui se sont avérés extrèmement durs à obtenir pour des raisons hrp.
J'explique : Il y a une semaine hakeem se fait enfermé, l'idée d'une évasion jailli de suite ( sans blague ) et Luka est désigné pour mettre un plan sur pied, premier réflexe de ce dernier : obtenir des informations sur la-dites prison pour mettre sur pied un plan cohérent, d'où demande d'anim. Accesoirement il est déjà décidé à ce moment de le faire évader après sa condamnation pour des raisons politiques.
N'ayant pas un horaire facile cette semaine-là ( forcé de déco à 21h15 tous les soirs pour cause de boulot ) l'anim n'a pas su se faire cette semaine-là, probablement à cause de la surcharge des MD sur ce sujet, et sans doute d'un manque de communication qui fit que mes demandes de rendez-vous précis pour régler ca n'ont pas trouvées de réponses.
Finalement je parviens à obtenir ces renseignements le lundi soir ( du moins rp, hrp je ne les ai toujours pas, message subliminal : Hakeem évadé ou pas ces infos m'interressent toujours ).
Le même soir ( si je me souviens bien ) Herbert remet à Luka une pierre de téléportation pour faire évader le légat. On en prend note, mais il reste des problèmes à régler, d'où la nécessité des infos.
Le lendemain je rencontre ( enfin ) Eo pour mettre un plan commun sur pied puisque nous sommes tous les deux sur le coups ( là encore ce fut fait sur le tard du fait d'une incompréhension, mea culpa, je pense qu'elle fut de mon fait ) et un plan et mit sur pied se reposant sur la pierre de TP, avec un plan B plus classique à mettre en oeuvre après le retour du légat en taule, mais n'ayant pas encore toutes les informations il est convenu que cette évasion s'organisera après le procès, ce qui pour moi signifiait un jour ou deux plus tard.
Le moment du procès venu ... Pas d'eo pour cause de retard, et un Luka qui se retrouve à improviser. Pas trop mal puisqu'il se retrouve à coté d'hakeem en tant qu'avocat et que personne ne semble voir d'objection à ce qu'il manipule papier et pierres précieuses pour les caler sur la table ... Et c'est là que je suis averti que la pierre de TP n'est pas validée ... glou glou glou fait le plan A tel le bismarck moyen.
Le procès se déroule, avec pour Luka, promu avocat sans préparation, pour principale priorité de gagner du temps pour terminer de mettre le plan B en place, quitte à mentir quelque peu à son "client" pour le tenir tranquille.
Le procès se déroule donc, ce que je continue de considérer comme un moment de rp interressant au plus haut point.
Hakeem est condamné mais de telle manière qu'il sera en taule, tout bon pour Luka qui a désormais le temps dont il avait besoin pour terminer de préparer les choses.
Et là, ca dérape ( du point de vue de Luka, je précise ). Que manu est choisi de jouer hakeem ainsi, je le comprend quelque part tout à fait, il est logique dans la mentalité de son personnage de tout mettre en oeuvre pour ne pas se faire humilier ( de son point de vue en tous cas ) devant les seigneurs du sud. Et s'il avait les moyens de le faire, et bien ma foi c'est normal qu'il s'en soit servi. Tant pis pour nos plans d'évasions.
Pour conclure : Je comprend que certains aient été "décus" par la conclusion de cette anim ( nous n'aurons sans doute pas de sitot une si belle évasion à organiser ) puisque je le fus quelque part moi-même. Mais il n'y a certainement rien à reprocher à manu, qui a joué de manière cohérente avec les outils mis à sa disposition, et pour être franc je crois qu'avec les choix que nous avions pris pour son évasion ( en particulier celui de le faire évader après sa condamnation ) cette fin était difficilement évitable, même si rares étaient ceux parmi nous à pouvoir le savoir ( personne n'avait l'ensemble des informations nécessaires ).
Une bonne part des problèmes viennent à mon sens d'un manque de communication, entre les anims, entre les joueurs, entre anims et joueurs. C'est probablement du à la masse de demande d'anims que cette situation a généré mais mieux vaut en tirer les lecons.
A mon sens ce sont les suivantes ( même si j'ignore comment fonctionne le staff ): - En cas de grosse demande d'anim il ne faut pas hésiter à demander d'autres membres du staff en renfort, voire carrément à créer un sous-forum temporaire concernant cette anim. - Si vous avez besoin de renseignements en provenance des joueurs, demandez-les, quitte à paraître brutal en insistant. - Et corollaire, que les joueurs qui préparent des plans demandant une anim transmettent les détails de ce plan aux anims, même s'ils ne sont encore qu'à l'état d'ébauche.
Maintenant, concernant la manière dont les choses ont tournée ... J'ai envie de dire que c'est typique de ce qu'on risque avec la magie ( * a jamais aimé et le sait, est probablement pas objectif sur le sujet et l'assume * ) et avec le fait de donner de grands pouvoirs à un joueurs, même s'il s'agit d'une malédiction, 90% des joueurs ( au bas mot ) ont assez d'imagination pour s'en servir à l'avantage de leur perso en cas de besoin ( Et franchement, c'est logique. ). C'est n'est en soi ni bon, ni mauvais pour le jeu, mais celà défini un type de jeu, alors on aime ou on n'aime pas, c'est comme les films de genre. | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 18:50 | |
| Alors.... - On était ... Ulti + Hipss + Kal + Flash + Alays + Moi même au début du procès, soit 6, et un peu moins à la fin. Je crois que c'était suffisant - Il y a eu une foule de demandes pour l'évasion d'Hakeem. Celles via requêtes ont toutes été traitées à temps il me semble - Y'a eu des demandes d'actions juste quelques minutes avant le procès aussi... J'ai pas tout suivi, mais je peux vous dire qu'au moins une a été effectuée (celle que j'ai animée), même si elle n'avait en rien était préparée. - Quitte à paraître justement brutale... Si les PJs n'envoient pas de requête/de MP ou quoi avant le procès pour préparer leur truc, bah tant pis pour eux S'ils ne se coordonnent pas toutes leurs demandes, tant pis pour eux aussi. Il y avait plusieurs parties intervenant dans ce procès... Il aurait été injuste et à mon sens non justifié d'aller courrir derrière les joueurs pour les aider à s'organiser. Si ça avait à être fait, c'était en RP par les PJs et voilà. C'pas le rôle des DM ou Anims dans ce cadre là - Oui, même si vous n'avez pas put le faire évader avant le procès, y'avait je pense le temps après... D'autant que certains ont profité du procès pour choper un uniforme de garde (je confirme, c'était la demande non préparée que j'ai gérée durant le procès malgré qu'elle ne fut pas préparée, ce qui a compliqué la tâche du PJ mais ne l'a pas empêché de réussir) - Pour la pierre de TP ... beeen... Hormis le truc de la décision (clin d'oeil à Revers), je vois pas pourquoi ça serait aux DMs de devoir le dire à tout le monde o_O Le PJ demande, on lui dit non et voilà, après s'il doit faire passer le mot comme quoi c'est non, pour moi c'est à lui de le faire... D'autant qu'on saurait pas à qui faire passer. Au gars qui voulait pyromaniser ? Au gars qui voulait balancer ses spores ? Au gars qui... Nan mais nan, c'pas possible ^^ Ou bien dites moi si je me trompe hein lol. Mais là comme ça je vois pas. - Finalement, concernant le fond, à savoir le truc de la possession d'Hakeem toussa... Déjà, y'a pas lieu d'en vouloir à Hakeem. Si y'a eu faute quelque part, c'est côté DM/Anim. Et il doit y avoir réunion staff DM/Anim sous peu justement, et le sujet sera évoqué (ainsi que d'autres). A priori donc je peux vous affirmer que ça a été mal géré et que ça n'arrivera plus Les prochaines fois, on laissera les PJs se débrouiller, équitablement, en laissant une chance à tous de parvenir à réussir/échouer leur plan d'évasion (qui est selon moi un truc vachement cool à préparer et faire ^^) En résumé donc je pense pas que ça soit un manque de communication PJ/Staff mais plutôt DM/Anim. En tout cas personellement, j'ai retenu une belle leçon de cette histoire, que j'oublierai pas d'appliquer à l'avenir. | |
| | | sku Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Habitat : Plutot urbain en général, mais le retour à la vie sauvage n'est pas exclu
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 19:03 | |
| Pour la présence d'anims je ne pensais pas au procès même, mais plutot à la masse de requêtes pré-procès. Je sais que les anims essaient d'éviter d'être à la fois juge et partie et que celà réduit leur liberté d'action mais dans certains cas, nécessité fait loi. ( A titre indicatif, si j'ai pu jouer l'anim que j'avais demandée je n'ai pas encore recu hrp les informations que j'y ai obtenu rp, ce qui est un peu gênant pour mettre un plan au point sur base de ces infos. En même temps je me doute que ce n'est pas le genre d'informations qu'on peut improviser d'un coup. ) | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 19:26 | |
| OK j'ai vérifié les requêtes, c'est juste. A priori je crois que c'est la seule requête du procès a pas avoir été traitée... Je sais pas trop pourquoi. Manque d'organisation j'imagine. Mais c'était même pas faute de temps/de personnes me semble.... Elle a été envoyé chez les anims assez tôt, mais traitée par personne ... ... ... ... ... ... Bah Morti avait commencé à mettre des tags [Procès Padh] sur les requêtes justement, pour qu'on s'y retrouve, et on avait un topic à part pour ça, mais ... Ben la tienne s'est perdue en cours de route. A part te dire qu'on essayera de faire en sorte que ça arrive plus, je vois pas trop quoi te dire -.-' ....... Bref. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 19:47 | |
| C'étais un gros evenement, suivit par beaucoup.
Personnellement, la transformation ne m'a pas géné tant que cela. Certes le procédé de rendre surpuissant un PJ temporairement est peut être trop souvent utilisé. Mais en soit ou est le problème? Apparament une frustration de ne pouvoir réussir de plans tordus. Soit.
Ce qui est sûr, c'est que laisser tomber le personnage et le tuer rp pour cette raison, c'est une mauvaise raison.
Pour le joueur du Legat, car c'est à chaud, sur un coup de colère tout à fait compréhensible ainsi que pour les autres. C'est rare qu'un tel evenement est autant d'importance et d'implication pour un module. Et le terminer ainsi est domage.
Je pense d'ailleurs que c'est l'aspect crucial, à mon sens, de ce procès qui a rendu probablement pas mal de choses tendues. Mine de rien, le légat en prison, c'est la guerre Nord Sud. Avec un jeu d'alliance des plus tendus, les Paladins s'étant marginalisé alors que le Nord a probablement les moyens de s'unir. Bref, une situation se prétant à un foisonnement d'idées et de roleplay. Et tout le monde veut sauver le monde. | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 20:07 | |
| timus , hobbit a ecrit : Ca fait un petit moment maintenant que l'anim court sans être résolue. oui ca c'est frequent sur le val. En fait la plupart des anims ne sont pas finis en temps et en heure du coup, elles se chevauchent ^^ La plupart du temps c'est pas bien grave c'est meme plutot fun ^^(confere la discussion cora drystan almerak dans la foret hier :p) Mais dans certain cas ca peut etre genant. De plus je suiis d'accord avec volvic , un plan d'evasion vu entre pj organisé entre pj est deja beaucoup plus marrant mais en plus de ca, bien plus logique et finalement moin bourrin. Je ne dis pas que kim n'a pris aucun risque mais oui il est tombé au sol il s'est metha en hulk et zog zog je fonce. Outre le fait que c'est le rp d'arkeen et d'armand ....* * ca ne laisse strictement aucune chance a celtoras, certe des tirs d'arbalete ont ete fait , 4ou 5 on fait mouche et cela a peine retardé la cible..... J'en ai parlé a hakeem hier et je lui ai bien dit pour ma part que lui n'etait pas a remettre en cause puisque au final il etait dependant de l'anim . Donc ca c'est passé comme ca je ne connais pas la decision final d'hakeem, mais dans le futur il serait bon que les anims n'entre pas en ligne de compte pour ce genre de rp^^ Si j'enferme quelqu'un dans les geoles cycy que celui ci se metha en torche humaine et qu'il crame tout ca me ferait bizarre. on a des roub sur le module , des assasins des mdo des arcaniste qui possede des sort telle que invi sup sanctuaire supreme etc ....utilisons les. Et pour finir je repete que je ne blame en aucun cas hakeem. Gloire au bordel continuez comme ca, ca plait beaucoup a l'unique !!! ^^ | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 20:07 | |
| Pour répondre a chaton . La pierre a été autorisée. Et ça je l'ai joué, comme j'aurais joué son refus, mais il y a eu revirement, et ça, j'estime que ce n'est pas a moi de le gérer, mais bien aux dms/anims. Surtout la façon dont ça a été fait . Et puis, de toute évidence, il faudrait tous vous mettre d'accord, ou ne pas parler "pour le staff" quand l'évidence prétend le contraire . Mais ça c'est quelque chose d'interne, et c'est pas facile a gérer dans le feu de l'action. Mais de toute façon, ça, ça a toujours été le problème des staffs, constitués des meilleurs personnes qui soit ou des plus mauvaises. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait râler a tout va, surtout que dans cette histoire, tout le monde voulait agir en bonne intelligence il me semble. J'ai une solution a ça ! pour éviter tout les déçus/aigris/colériques (ouais ça arrive souvent que les mots aillent plus loin que la pensée) Prenez une personne de confiance, allez la chercher sur msn, floodez la de façon ordurière (mais qu'a elle -même, ne vous exposez pas au canal groupe^^ XD)et surtout, surtout n'oubliez pas à un moment de dire "nan mais j'le pense pas mais ça défoule" Une fois que vous avez réfléchi, vous revenez point par point sur ce dont vous avez râlé pour vous rendre en général que tout le monde a fait d'la merde (mais les autres encore plus ça c'est bien vrai!) *a fait son didier super, s'en va* Bref, l'important dans cette histoire, c'est qu'il n'y ai pas eu mort d'homme XD | |
| | | Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion Mer 12 Sep - 20:11 | |
| Comme je l'ai dit, je n'ai rien repproché à ce qu'il s'est passé, pourquoi ? Même s'il s'échappait, c'était un profit hrp pour les vrais goods : mission arrêter le Légat.
Le conflit nord-sud quant à lui. Cette histoire a relancé un rp entre le nord et le sud qui avait disparu depuis des mois et des mois, cela en devenait presque lassant. Les Templiers n'ont plus d'ennemis car chacun restant dans son coin il est difficile d'intéragir sauf si on est suicidaire :
Les Bainites venant seul au sud trouveraient plus que certainement la mort Les Templiers allant au nord... bah j'ai du faire un rp avec Valentin pour en sortir un capturer à Targos parce que la situation s'y prêtait et qu'on avait un moyen de le faire. Moyen qu'on aura pas toujours et donc la mort sera la solution la plus logique.
Reste Luskan au milieu de tout mais trop éloignée des uns et des autres à mons sens.
Donc le procès était totalement justifié pour des raisons précises énoncées, j'ai proposé des solutions avec un autre pj qui n'est pas good pour donner des pistes d'évasions réalistes (ombre des roches etc). En gros pour de l'intéraction.
Et le fait que le nord puisse réagir et s'unir pour aller foutre une branlée au sud n'est pas une raison pour empêcher des décisions logiques , au contraire cela crée du RP. Si les Paladins actuellement semblent "seul" c'est une logique du RP Paladin qui préfère agir seul que mal accompagné et donc refuse de combattre avec des gens ignorant les mots ordres et loyautés ou lançant des Mise à Mal à tout bout de champ + les sorts de nécromancie.
Donc Padhiver n'est pas une ville prison genre alcatraz dont personne ne peut séchapper.
C'est pour cela que j'étais contre la mort RP de Hakeem et je lui ai dit, qu'il se soit échappé tant mieux, moi mon plaisir ce soir là ce fut le procès donc je ne regrète que cette dite mort.
Mais en se plaçant de la tête du Légat (pas tous à la fois si possible !) il se fait arrêter, personne ne semble lui avoir dit : restez bien au chaud en prison, on vous sortira de là dans 1 semaine" donc il a agi dans une certaine logique de ses connaissances rp pour essayer de s'enfuir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions procès et évasion | |
| |
| | | | Réactions procès et évasion | |
|