Calia est née à sur la route de Padhiver lors d'une campagne menée par ces parents tous deux paladins.
En effet sa mère droite et loyale l'aurait fait quoiqu'il arrive. C'est donc à l'âge de 1 jour que Calia se battut sa première bataille contre le mal...
"Battut" ? Oui et jamais de mémoire de paladin il s'était produit un évènement pareil, le père de Calia raconte:
"Ma femme et mère de Calia était prise au piège entre quatre balors, j'étais trop éloignés pour l'aider... Je la voyais recevoir des coups et ne pouvait rien faire, je priais Torm tout en me battant. Je vis ma femme tombée avec Calia accrochée à elle. Un des balors commenca à s'intéresser au bébé (celà serait bien comme amuse gueule...) c'est alors que Calia toucha sa mère et instantanément, les blessures de sa mère disparurent et de quatre coups d'épée tua les quatre balors"
Elle avait montré déjà ses dons de paladine et l'affection que lui portait Torm.
Elle fut une élève douée et passionnée durant sa formation de Paladine, celle ci fut dispensé par tous les paladins de Torm et ses parents.
Elle eut vite ses premières missions même si elle préfère dire "quête", chacune d'entre elle, elle les prit comme une occasion de grandir et de servir son dieu Torm. La puissance divine que lui a octroyé son dieu Torm lui permit de devenir l'une des plus puissante paladine, si bien que vite sa communauté pensa qu'elle était "une championne" divin.
‘Torm prête-moi ta force’
Dit Calia en s’élançant au combat
Et oui à à peine 18 ans, après déjà une belle carrière paladine, elle était devenue l'une des champions de Torm, une puissante guerriere qui se consacrent à la cause de Torm, défendant son Eglise et le bien sans jamais une hésitation.