Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix et disponibilité des parchemins

Aller en bas 
+18
DEL'VENIA
Lisa
Miss-Tick
Galendorf
lillith de loessian
Nikal
Revers
Saleter
dreuze29
Eowynn
Astyanax2006
Illiop
Eilis
Volvic
andrahin
Velkyor
Sorensen
Dawn1967
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:43

M'est d'avis que tout ce qui est sort au delà du 6e cercle devrait n'être disponible que dans les Tours, et pas dans les petites boutiques de magie de la rue Péton Cule.

Mais évidemment, cela implique que les mages se transforment en distributeurs à parchemins.... et lorsqu'on achètent les parchos à coup de 10... voir au delà...

Et en plus, il faut bien faire la différence entre les sorts de mage et les sorts de prêtre (qu'on peut trouver également, mais dans les temples cette fois)... Peut-être une réorganisation des marchands des temples en fonction des sphères de prédilection de la divinité...

Et j'ajouterais que c'est bien que l'activité des joueurs se concentre aussi autour du commerce entre joueur... Mais faut bien faire attention que cela ne se limite pas qu'à cela.
Si il faut passer les 3/4 du temps à trouver un mage, qui doit trouver lui même du temps pour faire le parcho, tout en cherchant du temps pour acheter les parhcemins vierges.... on s'en sort avec une grosse perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:50

Nikal a écrit:
M'est d'avis que tout ce qui est sort au delà du 6e cercle devrait n'être disponible que dans les Tours, et pas dans les petites boutiques de magie de la rue Péton Cule.

Mais évidemment, cela implique que les mages se transforment en distributeurs à parchemins.... et lorsqu'on achètent les parchos à coup de 10... voir au delà...

Et en plus, il faut bien faire la différence entre les sorts de mage et les sorts de prêtre (qu'on peut trouver également, mais dans les temples cette fois)... Peut-être une réorganisation des marchands des temples en fonction des sphères de prédilection de la divinité...

Et j'ajouterais que c'est bien que l'activité des joueurs se concentre aussi autour du commerce entre joueur... Mais faut bien faire attention que cela ne se limite pas qu'à cela.
Si il faut passer les 3/4 du temps à trouver un mage, qui doit trouver lui même du temps pour faire le parcho, tout en cherchant du temps pour acheter les parhcemins vierges.... on s'en sort avec une grosse perte de temps.

Le 3/4 du temps à trouver un Mage ou un Enso qui sais faire des Parchemins, moi je trouve que d'avoir à chercher et payer pour éviterais surtout les abus t'en qu'as dire: Ha bah moi à chaque fois que je vais peter des mobs je sorts mes parchos ... ''

Enfin je croie que sa serais mieux si faudrait se bouger un peux lorsqu'il s'agis de sort puissant ou très exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:58

Nikal a écrit:
M'est d'avis que tout ce qui est sort au delà du 6e cercle devrait n'être disponible que dans les Tours, et pas dans les petites boutiques de magie de la rue Péton Cule.

voui, c'est ce que je pense (vous l'aurez compris a mon poste précédent)

Nikal a écrit:
Mais évidemment, cela implique que les mages se transforment en distributeurs à parchemins.... et lorsqu'on achètent les parchos à coup de 10... voir au delà...

De toute façon, c'est pas "normal" d'acheter des parchos puissants a coup de 10, je rappel que la magie est un art, pas une industrie ( et que bon, un parchemin, ça demande du temps normalement, ou tout du moins, ça fait cramer un sort d'un setlist que le mage a POUR LA JOURNEE sur table, je sais, la comparaison n'est pas valable, mais, pour donner un peu plus de cachet aux parchos, ce ne serait pas un mal que ça ne se trouve plus a tout les coins de rue et par dizaines.)

Enfin, il faut aussi bien voire quel impact cela aurait de réguler tout ça. S'il doit y avoir des règles sur ça (et je ne pense pas que ce soit une prioritée) mieux vaux prendre son temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:02

Je suis pour interdire l'utilisation de parchemins au dela du lvl 4 avec UOM (sauf pour les bardes, eux c'est normal qu'ils aient cette compétence).
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:28

ça c'est du radical.

Mais je comprends ton point de vue sur les parchos utiliser dans le XPage.

Dans mon idée, c'était d'un point de vue RP.. et pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:41

dans mon idée aussi, tu vois un roublard avec 12 en int (je suis gentil là) balancer des sorts du lvl 9 ? tu trouve ça cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 0:43

12 en intelligence... c'est discutable encore... (histoire de jet, toussa Smile)

Mais je vois où tu veux en venir...

Le barbare roublard avec 8 en intelligence, et qui ne sait pas lire... et qui lance Plainte d'Outre Tombe.... oui... ça me choque effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 1:54

baaah sur table
utiliser un parchemin via UOM :

Faut déjà pouvoir lire ce qui est ecrit ..

DD25+niv du sort

imiter l'aptitude de classe / faculter de lancer les sorts

cela emule le niveau virtuel de lanceur de sort qui est le resultat -20
si ce niveau emulé permettrait a un magicien de ce niveau de lancer le sort corespondant on passe a la suite, sinon il faut faire un jet de niveau de lanceur de sort ( d20+ niveau emulé contre dd = niveau du createur du parcho +1 ) si réussi ok
en cas d'echec le parcho est perdu et le joueur doit faire un jet de sagesse dd5, en cas d'echec y'a un phénomène magique zarb qui se declenche.

imiter un score de caracteristique

le resultat d'un jet d'UOM - 15 determine la valeur de carac imitée
autrement dit, il faut faire 34 sur le jet d'UOM pour imiter un score de 19

une fois tout cela réussi vous pouvez lancer le sort.



exemple parchemin de sort niveau 1

le pj peut-il le lire
UOM dd26
le pj peut-il le lancer ?
UOM dd21
le perso a-til l'intelligence/sagesse/charisme necessaire ? ( 11 )
si non UOM dd26

exemple parchemin de sort niveau 9

le pj peut-il le lire ?
UOM dd34
le pj peut-il le lancer ?
UOM dd37
le pj a-t'il l'intelligence/sagesse/charisme necessaire ?(19)
UOM dd 34


aucun de ses jets n'autorise de "faire 10" ou "faire 20" et doivent donc s'enchainer.
( "faire 10 ou 20" corespond a repeter l'action plusieurs fois jusqu'a réussir comme par exemple un roub qui bidouillerais un serrure pendant 10 minutes au lieu de réussir du premier coup en 7 secondes )


heureusement que never a simplifié et baissé drastiquement le prérequis
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 5:09

ah ouais heureusement uom est pas suffisament anti rp comme ca grace a never cest devenu simple d'utilisations en plus ^^


Uom est une abomination qui n'a aucune coherance en rp, un roublard ne peut en aucun cas lire un parchemin de lev 9 voir moin en combat ou non sans aucun soucie, le language arcarnique, l'intonation de voix etc etc etc sont des trucs totalement inconnue pour lui. Il n'a ni la sagesse ni l'intelligence ou le charisme (donc le pouvoir) suffisant pour se permettre de lire ces sort et de reussir a chaque fois en plus.

Car dans never si tu peux lire un parcho tu n'as aucune chance de rater.

Pour moi uom devrait etre carrement supprimé mais helas je sais que ca n'arrivera jamais et on continura de voir des build a la con avec un jolie roublard 4 a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 6:51

moi du coup je suis pour interdire L'UOM au roublard qui n'ont pas au moins 16 d'intel et 14 de charisme et avec moins de 15 niveau en roublard.


Donc pour traduire, couper l'UOM à tout les roublards car j'en voie pas 1 seul en haut du lvl 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 8:10

Chouette, des bardes ! Very Happy

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 8:45

Solution simple, rétablir le DD de l'utilisation du parchemin par les voleurs, plus mettre un jet si l'utilisation du sort est de niveau supérieur au lanceur de sort en général.

Je parie que le serveur utilise du SpellHooking.
Mettez cette section de code au début, et plus de problème d'utilisation abusive de parchemin.

Code:
  if( GetIsObjectValid( GetSpellCastItem()) &&
      GetIsPC(OBJECT_SELF) &&
    ( GetBaseItemType( GetSpellCastItem()) == BASE_ITEM_SPELLSCROLL ) &&
    ( GetLastSpellCastClass() == CLASS_TYPE_INVALID ) )
{
      int nProfane = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_WIZARD)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_SORCERER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_BARD)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_DRAGONDISCIPLE)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_PALEMASTER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_ARCANE_ARCHER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_HARPER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_SHADOWDANCER) ;
      int nDivine = GetLevelByClass(CLASS_TYPE_CLERIC)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_DRUID)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_SHIFTER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_PALADIN)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_HARPER)
        + GetLevelByClass(CLASS_TYPE_RANGER) ;
      int nTypeMagie = (nDivine > nProfane) ? nDivine : nProfane ;
      int nSkillUMD = d20() + GetSkillRank(SKILL_USE_MAGIC_DEVICE) + nTypeMagie ;
      int nDC_UMD = GetSpellSaveDC()-10 + GetCasterLevel(OBJECT_SELF) ;
      if( nDC_UMD > nSkillUMD ){
        SendMessageToPC(OBJECT_SELF,"Utilisation des Objets Magiques : Jet "
            +IntToString(nSkillUMD)+", DC = "+IntToString(nDC_UMD)+" * échec *");
        SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
        return ;
      } else {
        SendMessageToPC(OBJECT_SELF,"Utilisation des Objets Magiques : Jet "
            +IntToString(nSkillUMD)+", DC = "+IntToString(nDC_UMD)+" * réussite *");
      }
}

En cas d'echec d'utilisation il y a meme possibilité d'ajouter une probabilité de dégat magique sur un 1 au jet (pas codé, mais c'est simple a faire)

EDIT : Non faut pas avoir peur que ca lag, c'est juste une condition,une addition et un jet de dé. Le lag est souvent l'excuse facile pour rendre caduque une option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:58

baaah saleter ... je connais pleins de roubs pur ou de roub 15+ avec une seconde classe( guerrier&barde en majorité)
Kat elle même a 19 niv de roub et prêt de 30 en UOM

reflechit avant de dire des betises stp
alors 16 d'intel et 14 de cha ... et la sagesse ? rooh t'a oublié la sagesse ! sinon je vois pas le rapport entre lire un papier et ses 3 stats si ce n'est pour le prérequis a la lecture, prerequis qu'UOM permet d'imiter même avec un 8 en intel/sag/cha... aucun rapport donc
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:28

lillith de loessian a écrit:
heureusement que never a simplifié et baissé drastiquement le prérequis

Nwn n'est pas une tentative d'adaptation fidele du d&d sur table (cela n'aurait jamais marché aupres de la base commerciale d'un jeu, le joueur lambda) même le mode hardcore est gentillet .

De plus D&D(v3.0) est une violente pantalonade par rapport au jeu original, ou les pretres ne devaient pas faire couler le sang (armes contondantes uniquement) ou les barbares gagnaient de l'xp en petant les objets magiques du loot (franche rigolade en groupe) et ou les nains etaient de vrai tanks anti-magie, et pas des mini-elminster croisé pitbull .

La question est encore une fois le fin reglage entre faciliter le gameplay et l'interet de l'incarnation de certaines competences ou capacités de personnages .

po simple tout ca .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:34

Illiop a écrit:
Je suis pour interdire l'utilisation de parchemins au dela du lvl 4 avec UOM (sauf pour les bardes, eux c'est normal qu'ils aient cette compétence).

Je suis pour interdire ceux qui interdisent.



Bon, du haut de mon lvl 25 de Roub avec UOM (sisi Saleter j'existe) je comprends l'agacement des pauvres mages ayant consacré 25 années d'études supérieures pour lancer les sortilèges que never me permet d'incanter en 5 secondes.

Pour des raisons donc RP vous voulez interdire une des capacités NWN d'une classe de perso NWN pour coller d'avantage à AD&D papier et à la cohérence en général, car c'est bien de cela qu'il s'agit ?

Mais je ne suis pas contre ! Dans ce cas pourtant, je demanderai à ce que :

- toutes les portes aient un DD de crochetage remonté de 20,
- que les coffres aient un DD de crochetage remonté de 30,
- toutes les portes soient crochetables, y compris celles nécessitant une "clé spécifique",
- que les roublards épiques puissent désamorcer des pièges magiques,
- que ces mêmes roublards puissent ouvrir des portes magiquement fermées,
- que le sortilège d'Ouverture ait une chance d'échec,
- que tous les pièges y compris épiques d'une salle ne puissent pas être désamorcés d'un coup par un pauvre sort de 3 eme cercle,
- que "vision lucide" ne détecte plus les furtifs,
- que le repos soit limité à une fois toutes les 24 heures
- ...

Vous l'avez compris, vous rouspétez pour un avantage illogique des roubs de NWN sans même vous rendre compte que d'autres avantages tout aussi illogiques bénéficient aux arcanistes ou bardes de NWN.

A NWN il y a des incohérences, et nous avons réussi à trouver sur le val un bon équilibre entre toutes ces incohérences. Acceptez les, tant qu'elles sont présentes sans abus.

Soyez intolérents et vous vous exposerez à l'intolérance des autres.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:52

Eowynn a écrit:
Je suis pour interdire ceux qui interdisent.
[…]
Soyez intolérents et vous vous exposerez à l'intolérance des autres.

Merci ! Pour une fois que je n'ai pas à monter au créneau… Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:05

Juste une précision pour ceux qui sont contre les parchos.

DD d'une plainte via parcho = 24
DD d'une plainte via mage non spé nécro = 29
DD d une plainte via mage spé nécro = 35

(dd calculé avec boost serveur complet.)

Donc un parcho c est bien, mais contre un mago fera pas le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:22

Petite erreur: le DD d'un sort lancé via un parcho est de 13 +lvl du sort

donc : plainte d'outre tombe lancé par un parcheau donne un DD de 22 [13+9]

Ceci dit certains sort ne demandent pas de jets de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:48

Volvic a écrit:


Ceci dit certains sort ne demandent pas de jets de sauvegarde.
reste la rm qui sera bien plus dure à franchir avec un parcho ^^

meme les bague rm 16 vous protègeront bien contre les parchos
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:05

Tout dépend du niveau des parchemins ( et non celui des sorts ).
Par exemple, une main broyeuse de bigby par parchemin est lancé comme s'il s'agissait d'un lanceur de sort de niveau 20 ( c'est le chiffre indiqué entre parenthése sur les parcho ) le test de RM est de 1d20 + lvl du magicien ( ou niveau du parcho ).

Donc le jet sera compris entre 21 et 40, donc ça passe automatiquement une RM de 16. Ca même des chances de passer sur un moine lvl 25 avec ses 35 de RM

pour avoir une chance sur deux qu'un sort lancé par parchemin passe contre une RM de 16 faut avoir des parcho de niveau 5-6.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:55

Eowynn a écrit:
Illiop a écrit:
Je suis pour interdire l'utilisation de parchemins au dela du lvl 4 avec UOM (sauf pour les bardes, eux c'est normal qu'ils aient cette compétence).

Je suis pour interdire ceux qui interdisent.



Bon, du haut de mon lvl 25 de Roub avec UOM (sisi Saleter j'existe) je comprends l'agacement des pauvres mages ayant consacré 25 années d'études supérieures pour lancer les sortilèges que never me permet d'incanter en 5 secondes.

Pour des raisons donc RP vous voulez interdire une des capacités NWN d'une classe de perso NWN pour coller d'avantage à AD&D papier et à la cohérence en général, car c'est bien de cela qu'il s'agit ?

Mais je ne suis pas contre ! Dans ce cas pourtant, je demanderai à ce que :

- toutes les portes aient un DD de crochetage remonté de 20,
- que les coffres aient un DD de crochetage remonté de 30,
- toutes les portes soient crochetables, y compris celles nécessitant une "clé spécifique",
- que les roublards épiques puissent désamorcer des pièges magiques,
- que ces mêmes roublards puissent ouvrir des portes magiquement fermées,
- que le sortilège d'Ouverture ait une chance d'échec,
- que tous les pièges y compris épiques d'une salle ne puissent pas être désamorcés d'un coup par un pauvre sort de 3 eme cercle,
- que "vision lucide" ne détecte plus les furtifs,
- que le repos soit limité à une fois toutes les 24 heures
- ...

Vous l'avez compris, vous rouspétez pour un avantage illogique des roubs de NWN sans même vous rendre compte que d'autres avantages tout aussi illogiques bénéficient aux arcanistes ou bardes de NWN.

A NWN il y a des incohérences, et nous avons réussi à trouver sur le val un bon équilibre entre toutes ces incohérences. Acceptez les, tant qu'elles sont présentes sans abus.

Soyez intolérents et vous vous exposerez à l'intolérance des autres.

Étrangement je suis pour tout les points que tu as énnoncer Twisted Evil

Sauf le fameux 24h avant de dormir que je limiterais à 10-12 heures.







Et je suis désolé. L'autre post je l'ai fais avant d'aller me coucher, donc je l'ai dit un peux vite. Le post en lui même n'est rien, seulement les abus de parcho je trouve sa dég... Mais j'en convien que ceux qui on des roub de 19 ou 25 level on compris ce qu'étais le fairplay, donc ne devais pas se sentir visée par mon post. Donc puisque sa été le cas. Mes plus grandes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 21:06

Eowynn a écrit:
Illiop a écrit:
Je suis pour interdire l'utilisation de parchemins au dela du lvl 4 avec UOM (sauf pour les bardes, eux c'est normal qu'ils aient cette compétence).


- que le sortilège d'Ouverture ait une chance d'échec,
- que tous les pièges y compris épiques d'une salle ne puissent pas être désamorcés d'un coup par un pauvre sort de 3éme cercle,

Deblocage (pas ouverture, ça c'est un autre sort) ne fonctionne pas sur le val (en tout cas je l'ai jamais vu fonctionner moi) et de plus, il y a une chance d'echec, le jet n'est pas visible, c'est tout.

Détection des pièges ne fonctionne pas non plus, à ma connaissance du moins.

Pour les pièges magiques :un piège magique est un sort d'abjuration, on se renseigne aussi avant de sortir des conneries, ça se désamorce pas, ça se dissipe.
Pareil, les portes magiquement fermées, c'est un sort qu'il faut dissiper ou réprimer (dissipation, déblocage, ouverture etc...).

Maintenant, si tu trouve logique qu'un type qui a jamais fait d'études de sa vie ai les mêmes pouvoirs qu'un Archimage.... aller, tous les barbares prennent 1 point en UOM pour balancer des nuées de météores !
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:30

tttsss les pieges d'origine magique ainsi que les portes magiquement verrouillées peuvent aussi se faire ouvrir/désamorcer par un roub a trés haut niveau la solution n'étant pas seulement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 1:22

Citation :
Verrou du mage
Abjuration
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cibles : porte, coffre ou portail touché, dans la limite de 3 m²/niveau
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Un verrou du mage ferme solidement tout coffre, porte ou portail sur lequel on le lance. Le mage peut ouvrir son verrou sans la moindre difficulté. Pour les autres créatures, il ne peut être vaincu que par déblocage ou dissipation de la magie. Si quelqu’un tente d’enfoncer une porte ou un portail protégés par ce sort, ajoutez +10 au DD normal du test de Force. À noter que déblocage ne dissipe pas un verrou du mage, mais se contente de le rendre inactif pendant 10 minutes.
Composante matérielle : pour 25 po de poudre d’or.

ça, c'est un verrouillage magique, il n'y a pas de cadenas ni rien de palpable permettant de le déverouiller manuellement.

Après, il y'a effectivement au même niveau :

Citation :
Verrouillage
Abjuration
Niveau : Ens/Mag 1
Composantes : V
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cibles : 1 porte, fenêtre ou autre, dans la limite de 2 m²/niveau
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Cette incantation verrouille une porte, une fenêtre, un portail, des volets ou une herse. Verrouillage empêche d’ouvrir l’objet protégé (qui peut être en bois, métal ou pierre), exactement comme si ce dernier était fermé par un cadenas normal. Déblocage ou dissipation de la magie font disparaître le verrouillage. Quiconque souhaite enfoncer une porte ou autre protégée par ce sort voit le DD de son test de Force augmenté de 5 points.

mais là, ce n'est pas le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 1:51

Citation :
Deblocage (pas ouverture, ça c'est un autre sort) ne fonctionne pas sur le val (en tout cas je l'ai jamais vu fonctionner moi) et de plus, il y a une chance d'echec, le jet n'est pas visible, c'est tout.

Il fonctionne, le scripte a été réparé, il n'ouvre que les portes donc le DD de crochetage n'est pas très élevé.

Citation :
Détection des pièges ne fonctionne pas non plus, à ma connaissance du moins.
Il fonctionne, il a été rescripté, il permet de voir le piége mais ne le désamorce pas. Seul le lanceur de sort voit le piége.

Citation :
Pour les pièges magiques :un piège magique est un sort d'abjuration, on se renseigne aussi avant de sortir des conneries, ça se désamorce pas, ça se dissipe.
Pareil, les portes magiquement fermées, c'est un sort qu'il faut dissiper ou réprimer (dissipation, déblocage, ouverture etc...).

Faux, si tu lis bien un de ces sorts de pieges tu remarqueras ceci:

Citation :
Piège à feu

Piège à feu
Abjuration [feu]
Niveau : Dru 2, Ens/Mag 4
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : objet touché
Durée : permanente jusqu’au déclenchement (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts (voir description)
Résistance à la magie : oui


Ce sort déclenche une explosion de flammes dès qu’on ouvre l’objet protégé par le piège à feu. Celui-ci peut défendre n’importe quel objet pouvant être fermé (livre, boîte, bouteille, coffre, coffret, cercueil, porte, tiroir, etc.).
Lors de l’incantation, le personnage choisit le point d’origine du sort, qui doit forcément se trouver sur l’objet à protéger. Par la suite, dès que quelqu’un d’autre que lui ouvre l’objet en question, l’explosion se déclenche, dans un rayon de 1,50 mètre autour du point d’origine. Les flammes infligent 1d4 points de dégâts de feu, +1 par niveau de lanceur de sorts (maximum +20). L’objet protégé n’est pas endommagé par la déflagration.
Un objet défendu par un piège à feu ne peut pas bénéficier d’un autre sort de protection (ni d’un sort de fermeture magique).
Déblocage n’affecte pas le piège à feu, car celui-ci n’empêche nullement d’ouvrir l’objet. Une dissipation de la magie ratée ne provoque pas d’explosion.
Sous l’eau, les dégâts de piège à feu sont réduits de moitié mais le sort génère un important nuage de vapeur.
Le jeteur de sorts peut utiliser l’objet sans déclencher le piège, de même que les créatures en phase avec le sort (c’est-à- dire, dans la plupart des cas, celles qui connaissent le mot de passe choisi par le lanceur de sorts lors de l’incantation).
Note. Les pièges magiques tels que piège à feu sont extrêmement durs à détecter et à désamorcer. Un roublard (et lui seul) peut utiliser sa compétence de Fouille pour le repérer, puis Désamorçage/sabotage pour le mettre hors d’état. Pour chacun des deux jets, le DD s’élève à 25 + niveau du sort, soit 27 pour un piège à feu de druide, et 29 pour la version profane.Composantes matérielles : 250 grammes de poudre d’or (valeur 25 po), dont on saupoudre l’objet à protéger.

Citation :
Maintenant, si tu trouve logique qu'un type qui a jamais fait d'études de sa vie ai les mêmes pouvoirs qu'un Archimage.... aller, tous les barbares prennent 1 point en UOM pour balancer des nuées de météores !

Pas totalement vrai : il faut au minimum 10 points en UOM pour utiliser des sorts de lvl 9 et minimum lvl 6 de personnage.
De plus un sort lancé par parchemin est largement moins puissant que s'il était lancé par un arcaniste.

Les paramétres de dégat et durée ainsi que le jet de RM est régit par le niveau du parchemin. Le DD est toujours lié à 13+lvl du sort.

Donc si t'as un parchemin de lvl 15 pour un sort de lvl 9 tu obtiens 15d6 de dégats esquivable sur un jet de réflexe de 22: soit 45 dégats en moyenne facilement divisable par deux ( donc 22,5)
tout ça en 2 rounds ( 1 round pour lire, 1 round pour lancer le sort ).
En 2 round le barbare fait une bonne dizaine d'attaque à 20 dégats en moyenne. Donc, 200 dégats.

le mage quant à lui en lançant un sort de lvl 9 dans son école, il aura un DD dépassant largement les DD 35, et moins esquivable, avec la possibilité de passer en extension d'effet. Un sort de 20d6 en extension d'effet fera 30d6 de dégats difficilement divisé pas deux, soit une moyenne de 90 dégats en un round.
En deux round, il fait donc 180 dégats en moyenne.

Cqfd


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix et disponibilité des parchemins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur l'utilisation des parchemins
» Des parchemins et autres supports d'écriture
» De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce
» Parchemins, girmoires et volumes ancestraux.
» Prix des maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: