- Citation :
- Nom du compte joueur forum : LeRetour
Nom du compte joueur module : LeRetour
Nom du perso : Arhur De Penegast
Race : Humain
Age : 28 ans
Alignement : Loyal Bon
Religion : Tyr
Classe : Paladin
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue
Trait de Caractère : Un homme très bien éduqué, toujours prêt à aider son prochain, cependant il hait le mal au point de le combatte.
Description physique: Bel homme aux cheveux noirs, 1M90, 80kilos.
Langues parlées : Commun
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 8
CON : 10
INT : 14
SAG : 14
CHA : 22
Arthur était né 12 ans plus tôt, dans une petite bourgade de Valombre.
Fils d’un Noble très croyant en la sainte justice, dès son plus jeune âge il apprend les principes d’équité. Chose importante lorsqu’on a pour mission de rendre la justice seigneuriale.
Aujourd’hui, pour la fête du Printemps tout les jeunes de 12 printemps devaient commencer leur vie d’adulte, en entrant au service d’un maitre, que celui ci soit artisans, paysans, mage, prêtre ou chevalier.
C’est tout naturellement que le père d’Arthur dirigea l’apprentissage de son fils, vers son vieil ami le paladin de Tyr : Achille de Venegou.
C’est ainsi que commença pour lui la dure tache d’écuyer. Lorsqu’il ne s’occupait pas des boxes des chevaux, lorsqu’il ne s’occupait pas de nettoyer la salle d’audience du temple de Tyr de Valombre, alors son maître lui enseignait les rudiments du combat à l’épée longue, que ce soit au sol, ou à cheval.
A la fin des entrainements son maître lui donnait alors un cours de théologie. Tyr était évidemment au centre de cette attention.
Cette période fut très dure pour lui, mais lui permis de ne pas devenir un enfant pourrie gâté.
A l’âge de 16ans son maître le recommanda pour qu’il passe du statut d’écuyer à celui d’apprenti Paladin au service de Tyr, dans le temple de Valombre.
Lors de cette période, il ne passa plus que la plus grande partie de son temps à étudier la religion, et à s’entrainer au combat.
A l’âge de 20ans, pour finir son entrainement, une mission lui fut donnée. Il devait se rendre dans la grande ville la plus proche, et y dispenser la bonne parole de son dieu, autant de temps qu’il lui faudra pour qu’il comprenne quelle est réellement sa place au sein de la création.
Il commença sa mission par les abords de la ville, aidant un vieux bucheron dans sa tache alors que celui-ci avait un problème au dos.
Venant en aide à une famille de paysan pas assez nombreuse pour une récolte qui se devait être rapide sous peine de famine.
Lorsqu’il pensa sa tache terminé, il se dirigea vers les bas quartiers de la ville, dans laquelle il annonça la parole de son seigneur.
La misère était telle, qu’il y passa une année, à aider les pauvres dans leur vie de tous les jours, leur parlant d’une vie meilleure sous l’œil de Tyr.
Mais également en rendant justice implacablement, en appliquant strictement la justice divine. Ceux qui engendraient le mal étaient punis. Ceux qui avaient été engendré par le mal étaient refoulés.
Lorsqu’il se rendit compte que ceci ne finirait jamais, il s’installa dans les quartiers de la petite noblesse et de la haute bourgeoisie. Là bas il rencontra des personnes encore plus mauvaises que le plus misérable des voleurs.
Là bas la parole de son seigneur était écoutée, mais n’était pas entendue.
Il siégea même aux cotés du seigneur de la ville pour l’aider à rendre la justice.
C’est alors, qu’à la fin de la deuxième année de sa mission, une chose s’imposa à son esprit : les riches comme les pauvres, le peuple comme ceux qui sont au dessus du peuple, tous ont besoin de justice. Et si la justice n’est plus là, alors le mal l’emporte, car la balance symbole de la justice est faussée.
Fort de sa découverte il rentra au temple de Tyr. Et donna la raison de sa mission au Haut Prêtre qui attendait de savoir pourquoi il était revenu.
C’est ainsi que se termina son apprentissage de la vie de paladin.
Plus tard dans l’année qui suivit il fut ordonné paladin de Tyr.
Et depuis il voyage là où sa foi le guide, là où la justice manque.