Nom du compte joueur forum : Achri
Nom du compte joueur module : kebald
Nom du perso : Dan d’Arcos
Race : Humain
Age : 24 ans
Alignement : Loyal Bon
Religion : Torm
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Paladin 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue
Trait de Caractère : Droit, fier, sûr de ses convictions et inflexible, Dan montre une assurance parfois exacerbée pour cacher ses doutes. Il apprécie la compagnie des hommes justes en particularité celle de ses pairs. Il a reçu une éducation soignée et cela se ressent dans son expression et ses manières.
Le changement vers un monde plus juste passe par l’éradication du mal et de la corruption sous toutes ses formes avant tout, il n’a aucune tolérance pour les représentants des cultes maléfiques et très peu pour les créatures corrompus. Il a beaucoup de mal à accepter la notion de pardon et de rédemption.
Description physique : Dan a un teint de peau légèrement hâlé, résultat des heures passés à la cour d’entraînement. Ses cheveux mi long sont noirs comme l’ébène et soigneusement rabattu en arrière, il a un visage agréable et une stature moyenne. Il porte généralement une allumette frappée du gantelet de la loyale fureur.
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 10
CON : 12
INT : 12
SAG : 14
CHA : 15
Fils aîné d’un marchand accompli et d’une mère entièrement dévoué à la réussite de son époux, Dan passa une enfance tranquille au sein de la vaste cité de Tantras. Tout le destinait à prendre la succession de son père et à cette fin on lui enseigna les lettres et les chiffres dès son plus jeune âge. Mais ces disciplines n’ont guère d’attrait pour un jeune garçon, seulement l’insistance et la fierté des parents poussent parfois à passer outre sa propre volonté…
Sa fascination, elle, allait vers ces hommes et femmes qui paradaient dans leurs superbes armures à travers la cité sous les acclamations du peuple. Ces implacables défenseurs de la justice tout auréolés de gloire, et pour qui tout semblait si aisé. A l’aube de sa 14ème année, Dan décida de se mettre au service de l’église de Torm, davantage pour la gloire que par conviction religieuse. Le tout, bien sur, sans que ses parents ne s’en rendent compte, il serait plus simple de s’expliquer une fois qu’ils seraient devant le fait accompli et surtout, de le faire accepter… malheureusement la réaction fut plus violente que celle attendue : Il fallait quitter l’église, adieu la gloire personnelle, et ces regards envieux. Mais que peut on escompter d’un jeune garçon de 14ans dont l’esprit de contradiction est accru par des valeurs si attrayantes. Le choix, si tant est qu’il en fut un, se porté évidement vers l’église de la Loyal Fureur au grand damne des parents.
Les premières années d’apprentissage ne se passèrent pas aussi simplement que prévu. Si la foi et les convictions permettent de se surpasser, la simple envie de gloire ne permet pas d’oublier la douleur ni même de la rendre plus douce. Dan était un élève moyen qui n’avait jamais été préparé aux exercices physique et à la rigueur moral qu’impose la voie du Paladin. Seule la volonté, une fierté puéril et la conviction que c’était sa destinée lui permirent de supporter ces rudes années…la foi emprunte parfois des chemins bien imprévu.
Pour ses maîtres, le jeune devait changer et ce rapidement. Son comportement et ses motivations n’étaient pas encore dignes d’un paladin. Mais le métal le plus résistant, malgré quelques impuretés, ne donne t’il pas la lame la plus pure une fois forgée. A cette fin il fût envoyé sur le front comme simple garçon d’écurie. La misère, la pauvreté, les horreurs de la guerre le frappèrent de plein fouet : il était pétrifié. Lui que la vie avait jusqu’alors privilégié réalisait, à la vue de ses corps mutilés, de ces enfants réduit à mendier pour des restes de nourriture à quel point le monde qui l’entourait avait besoin qu’on l’aide à apaiser et soulager toute cette douleur. L’exemple de ses aînés lui servit d’inspiration et renforça ses nouvelles convictions.
A son retour, il avait enfin comprit ce que signifiaient être Paladin du Véritable, et il pu alors jurer d’éradiquer le mal sous toutes ces formes afin de protéger ceux qui ne pouvaient le faire.
Satisfait de leur apprenti, ses maîtres avaient terminé leur enseignement. A présent la suite de son apprentissage lui viendrait de ses propres expériences et errances, et peut être si il s’en montrait digne du Véritable lui-même. Sa première destination devait être Padhiver.
EDIT Sir_CED : C'est en cours de traitement...patience^^