Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Compagnie Sombre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

La Compagnie Sombre. Empty
MessageSujet: La Compagnie Sombre.   La Compagnie Sombre. EmptyMar 14 Aoû - 18:13

« Non… Termalaine a beau être dirigée par une Duchesse de sang elfe, elle ne se trouve pas au cœur d’une Forêt. »
L’interlocuteur restait incrédule, essayant de concevoir que des elfes pouvaient vivre dans le Nord, devant le regard amusé de ses deux sœurs, Edlothia et Lyalin.
Soudainement, plombant cette ambiance insouciante qui semblait être le propre du Croisement de la Forêt de Luskan, un homme de grande taille, dont l’épée à deux mains couverte de sang n’avait d’égale que le rougeoiement de ses orbites sous son casque sombre, soma les trois de s’écarter.
Ce qu’ils firent, et celui-ci s’en alla sans un mot, d’un pas mécanique et sans vie, vers le Grand Nord.

Vers le Nord… Lya faussa compagnie à ses compagnons pour le suivre sous couvert d’invisibilité magique, afin de déterminer s’il représentait une menace. Elle le suivit ainsi longtemps… le voyant réduire en charpies gobelins, et autres pillards.
Et toujours il continuait sa route.

Au niveau de Hundelstone, elle le dépassa. Il fallait qu’elle avertisse son village avant que celui-ci n’arrive aux Dix-Cités… Termalaine reçut le signalement de l’homme, et les gardes se postèrent, ce qui se révéla en fait inutile, car l’homme, comme elle s’en aperçut, s’arrêta un peu avant le Col.
Là où elle rencontra à son grand étonnement Ilia, sûrement venue faire preuve de ses talents bardiques pour les voyageurs fourbus, ainsi qu’un homme au teint exotique, avec qui elle n’eut pas le temps de faire connaissance, vu le danger que représentait le guerrier.

Etrangement, celui-ci semblait ne pas se souvenir de son trajet… tant il était désorienté, et en proie à la confusion. Yvelisse ! Yvelisse, la cause de ses tourments c’était elle… Pantin de cette liche, il était condamné à massacrer et n’avoir que ses yeux pour pleurer lorsqu’il reprenait conscience. Et même la mort ne pouvait le délivrer car la Liche l’en préservait, vengeance du jour où, alors qu’il était encore apprenti Tormite, il dénonça sa fiancée fugitive. Elle fut ramenée sous forme de non morte par un nécromant, avec l’unique désir de faire souffrir son ancien paladin de fiancé.

Visiblement Celtoras de Pietresac en savait davantage, et Ilia et Lya le rejoignirent alors qu’il se trouvait près de Luskan, bien heureusement. Il leur apprit qu’elle serait sûrement dans la toundra du ValBise.
Qu’à cela ne tienne, un groupe fut rapidement constitué, malgré quelques querelles, et fit route vers la région glaciale, évitant soigneusement certaines des Dix-Cités, où des membres semblaient être en conflit. En fait à la réflexion, elle devait être la seule citoyenne dans le groupe.

Puis… s’engouffrant dans les cols de montagne, entre les pics abrupts, ils se frayèrent un chemin jusqu’à la toundra, mordus par le froid glacial qu’amenaient les vents vicieux conduits par les gorges. Puis ils montèrent… montèrent les pics jusque cet ancien château, Palais où résidaient de bien curieux habitants, entre vampires et fantômes, nécromanciens et assimilés.

Proprement, et promptement, bien qu’avec quelques déboires, ramenés à leur état premier, les morts-vivants opérèrent malgré tout une résistance féroce pour protéger leur maître.
Car ce qui les attendait en haut relevait d’un tout autre niveau…

La Liche recherchée en personne, si l’on puit dire, riait à raison des menaces de la compagnie. S’ensuivit un combat acharné, où les héros tombèrent un à un. Ni l’épée de Lanael, de Odessa, de Galadel ou de Coralys, les sorts de Marcus, Léa, Lyalin ou Gorsameth, ne parvinrent à blesser suffisamment le mage mort-vivant, qui les étouffa dans un déluge de magies guerrières avec ses servants.

Puis… plus rien.
Certains furent rejetés au loin, d’autres se réveillèrent plus tard, sûrement à cause de leurs blessures trop graves.
Ce qui semble étrange, c’est que chacun eut l’air d’être sorti quelque soit son état, boitant, souffrant du froid glacial, la condition physique altérée par le carnage magique d’en haut. Ou non…
Et pendant ce temps, une Liche sur sa coupe de clairevision s’amusait, ou aurait presque pu apercevoir un rictus sur son visage desséché, si ses lèvres n’avaient pas disparu il y a des dizaines d’années, à regarder quelques mortels de condition inférieure dans l'eau miroitante.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

La Compagnie Sombre. Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sombre.   La Compagnie Sombre. EmptyMar 14 Aoû - 18:25

Dans quoi m'étais-je encore une fois embarquer, ça n'arrive vraiment qu'à moi...

J'étais tranquillement adossé au poteau sur la place de Luskan que d'un coup, quelqun est venu chercher des personnes pour se rendre dans le nord ! J'allais pas rater une occassion comme celle-ci de m'amuser, alors j'ai suivi le groupe... Ca parlait de liche, de malédiction, pwaah... Ca aurait pas été la première fois que je devais combattre de telles créatures morts-vivantes ! Un groupe fut constitué, un étrange groupe d'ailleurs. J'étais leurs guides, je les ai donc guidés, normale pour un guide. Nous avons donc traversé le Nord, évitant soigneusement de nous faire repérer par certaines personnes avant de rejoindre cette région glaciale qu'est la Toundra... Nous nous frayèrent un chemin, cherchant une caverne où pourrait résider cette liche... C'est alors que nous nous sommes trouvés devant ce Palais, il était vraiment infesté par des créatures malsaines qui étaient certes, résistances, mais surtout elle me procurait une grande peur en moi-même... MAis enfin ce n'était pas ça qui allait me faire changer d'idée, qui dit Liche dit trésor ! Une fois le chemin ouvert, nous sommes montés jusqu'au sommet de la tour avant d'y croiser le mâitre... Rien à y faire, le groupe fut décimé et... C'est le noir totale. Je me suis retrouvé avec Lya et Gorsameth dans les terres du Nord, nous avons donc fait route vers Luskan... Gorsameth nous abandonnant en route. C'est vraiment bizarre que l'autre partie du groupe nous aient abandonnés... Enfin, je verrai bien quand je croiserai Odessa en espèrant qu'il ne s'est rien passé de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

La Compagnie Sombre. Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sombre.   La Compagnie Sombre. EmptyMer 15 Aoû - 11:34

*Pensées de Dardan a la suite de l'expédition*

Mais c'était quoi ces épées...

On s'est tous réunis en forêt pour préparer une expédition contre la liche, nous étions 12 et déjà ca a mal commencé...

Voilà que tout le monde se met a parler pendant des heures de magie et de moyen d'actions, disant qu'il ne faut pas y aller qu'on est pas prés pour sauver des gens et le monde comme d'habitude.

*note* Mais ils attendent quoi un signe divin ? parce que si oui on l'a déjà les gens...

Je commence vraiment a en avoir marre de la façon dont toute cette bande de mages imbus d'eux mêmes considèrent les guerriers : "Dardan fait ci, Dardan fait ca, va nous vider l'orc, soldat de base, tout ca"
D'accord on me prend pour un crétin fini qui n'a pas besoin d'entendre le plan d'action, d'accord je vais jouer à ca !

*note* Je suis sur que la plupart d'entre eux ne seraient même pas capables de se démerder tout seuls...

Enfin tout le monde finit par préparer ses sorts ou ses épées
*note* Pourquoi Neige et Blizzard sont moins biens...
Et heureusement que Coralys et moi étions là ou on était partis pour ne rien faire du tout et laisser tous les mages se planquer dans leurs livres pendant des jours alors qu'on a une mission à accomplir...C'est que j'ai quelqu'un à sauver moi !

On prépare le groupe de choc pour une diversion, et le groupe qui ira chercher le phylactère dans un coffre bizarre avec des sort aléatoires je sais pas quoi...vive la magie...
Je suis dans le groupe de choc et tant mieux, ca m'évitera d'avoir à supporter les mages qui parlent que leur jargon, et au moins je ferai une chose que je connais.

*note* Servir d'ailier à Coralys c'est le rêve pour un danselame. Je ne crois pas qu'il y ait de point plus sur dans un combat que la présence de la Haute Louve.

Aprés la galère habituelle, on arrive enfin à traverser la toundra, s'apercevant au passage que certains craignent le froid...

*note* Mais les gens ils pourraient pas prévoir de s'équiper comme il faut desfois ?

On entre finalement par la porte de la tour et on fait le ménage violent à l'intérieur, depuis mon heaume j'ai a peine le temps de distinguer les formes...je vois passer des rais lumineux, ma lame pare, je cabriole vers un allié je pare pour lui je riposte, une boule de feu explose...C'est le chaos ce n'est plus du combat, c'est de l'extrême survie. Ca va je sais faire...Même si les soins aident pas mal.

Notre groupe finit par arriver en haut...malgré certains qui répètent en boucle de faire demi tour...On a une mission a accomplir, on ne fuit pas ! Point final. non mais...Les deux groupes se séparent à nouveau...

*note* Ne jamais, jamais plus laisser des mages derrière soi sans surveillance, c'est couard et ca charge pas tout seul.

Nous avons chargé et rencontré les deux guerriers de la liche...Et leur épées !!! Mais ces épées gniiii ! une paire de doubles lames courtes au tranchant incroyable dont la volonté semble les guider a travers les gardes les plus sures ! Ces épées sont géniales et...bref Dardan tu te fais du mal arrêtes...

*note* Penser à extorquer à la liche ou elle les a trouvées.

Oui donc que je me rappelle l'ordre des choses...on entre à 5 : Coralys, Soriléane, Elmera, Silke et moi...

Silke et Elmera courent partout, Soriléane rampe, et Coralys et moi accomplissons notre travail jusqu'au bout, nous les couchons une fois, deux fois chacun de ces chevaliers, je les encaisse le plus longtemps possible et j'hurle un cri de guerre...la diversion est faite, on est là nous les guerriers, et toute la tour le sait. Et on tient ! La magie file, et par l'envie de vaincre je résiste, je ne lâche pas des amis ! Coralys finit par disparaitre de mon champ de vision je ne l'entends plus combattre,

Soriléane se fait planter au sol dans le couloir...Elmera est abattue contre un mur dans une salle avec pentacle, Silke est a mes pieds, et je résiste jusqu'au bout... Je me défends autant que faire se peut, j'ai bien vu que même mes bottes les plus puissantes ne les blessent pas outre mesure. Il me faut tenir, longtemps, pour que les mages fassent leur oeuvre...

Le groupe d'action n'est jamais venu...Ils nous ont laissé nous faire abattre jusqu'au dernier sans bouger.

*note* Impossible de gérer des sorts en tenant un guerrier de front. une solution de combat a étudier encore...

On s'est fait abandonner, fiasco total...que j'avais senti dés que j'ai vu cette paire d'épées...Je savais bien que même moi je ne les parerais pas éternellement, surtout qu'avec celles là je trancherais un mur...Alors ne parlons pas d'un ennemi.

*note* Pourquoi c'est toujours les mages qui veulent détruire le monde qui ont des épées incroyables...ils pourraient pas les laisser aux guerriers qui cherchent des épées comme ca partout nan ?

Ils nous laissent faire retraite...je ne comprends pas. Nous voilà...épargnés, malgré la certitude que nous allons revenir...Je n'ai toujours pas compris...Les mages nous récupèrent et on fuit par le sort qui fait pouf. tout fait pouf ces temps ci...les objets divins, les bouffons noirs, les gens, Léa qui se marre...Tout pouffe...Marre de toute cette magie.

Bon...On est rentrés, et j'ai plein de plans en tête en admettant que j'oublie cette paire de lames...Raaaahhhh il me faut des lames pareilles !

Il faudra attraper ce phylactère et le détruire...même si on sait pas a quoi il ressemble...On est bien partis déjà...Bah d'ici là j'aurai trouvé le fournisseur de la liche et j'aurai de quoi le trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie Sombre. Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sombre.   La Compagnie Sombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Sombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annales de la Compagnie
» Je reste même après deux ans et demi !
» [Parti][Validé][Roublard/Assassin][H] Vasham
» La Fière Compagnie vous informe
» [Guilde] La Ligue du Nord - Compagnie marchande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: