La ligue commerciale du nord, compagnie marchande de Lorgol :
La compagnie marchande propriété de la famille Sultar est une organisation qui se veut respectable et a pignon sur rue. Elle est transparente et affiche une façade riche comme accueillante et ouverte. Ses activités principales sont le commerce d'armes et des activités banquières mais donne aussi dans des négoces très diverses.
La ligue commerciale du nord est ouverte à n'importe quel marchand et propose des contrats de salariat comme des ventes de gros.
Elle est dirigée par un conseil composé de hauts marchands comme tyrande maroiana ou flocon fueilledechêne.
La ligue commerciale du Nord s'est dotée depuis quelques temps d'une petite armée composée d'environ 70 mercenaires et une dizaine de puissants minogons, officiellement afin de protéger les caravannes marchandes et les intérêts des différents marchands...
La guilde marchande engouffre donc régulièrement une partie très conséquente de ses bénéfices dans son corps de mercenaires et l'équipe du meilleur materiel qui soit, ce sont souvent des mercenaires étrangers originaires de sembie ou de l'amn.
Ces mercenaires lui servent en effet à protéger ses intérêts et les différentes caravannes marchandes mais pourraient aussi révéler la volonté de la ligue commerciale du nord de prétendre à se hisser aux rangs des plus grandes guildes de commerce de la côte des épées comme le trône de fer ou les guildes amniennes...ou encore servir des intérêts et des desseins bien plus inquiétants..........