Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Dix-Cités, situation

Aller en bas 
AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Dix-Cités, situation Empty
MessageSujet: Dix-Cités, situation   Dix-Cités, situation EmptyJeu 2 Aoû - 18:09

Bremen

Economie : prospère, quoiqu'ayant eu à subir la perte d'un troupeau de vaches entier. Les récoltes de blé et de seigle n'ont jamais été aussi bonne : Chauntéa en soit remercié. La production de fruits est également en bonne forme. L'élevage autre que bovin n'a pas eu à souffrir de l'attaque slaad.

Trésor de la ville : en hausse, le village s'enrichit des famines qui frappe Lorgol

Etat général de la ville : En expansion ; anciennes bâtisses rénovées.

Criminalité : un vol à l'étalage de temps à autre.

Richesse de la population : fermiers prospères. L'arrivée de réfugiés a tiré le niveau de vie global vers le bas, néanmoins, les réfugiés ne disposant pas du même capital que les résidents.

Confiance dans les dirigeants : élevée, population zélé et industrieuse

Garde : moral d'acier, mal équipée mais très disciplinée. Garde zélée. A subi des entraînements quotidiens, milice plus efficace que dans d'autres villages comparables. Légère inquiétude vis-à-vis de Targos, Bryn Shander et des Havres. Equipement : armure de cuir, targe, épée courte, épieu.

Moral général : bon, même si de légères inquiétudes se font jour, avec l'attaque slaad et la guerre civile frappant les Dix-Cités

Population : 250, des réfugiés ayant décidé de rester sur place, compte tenu du danger sur les routes et du fait que, contrairement à Lorgol, tout le monde mange à sa faim, à Bremen.

Problème principal : nombreux ennemis dans les Dix-Cités.

Infrastructures : barricades en bois à mettre en place rapidement, Auberge, maison du Bourgmestre transformé en siège du Conseil, Temple de Chauntéa, Herboriste (PNJ créé par les joueurs), Deux casernes en pierre, moulin, écurie, four en pierre, greniers et silos à grains. Murailles commandées.

(Je met à jour au fur et à mesure)

Bryn Shander


Economie : florissante, Bryn Shander connaît calme et stabilité depuis bien longtemps.

Trésor de la ville : stable

Etat Général de la ville : plutôt bon état, quoiqu'il y ait, comme dans toutes villes d'une certaine importance, des "coins" moins reluisants

Criminalité : existence d'une pègre

Richesse de la population : artisans et marchands aisés ; le peuple a de quoi vivre dans un confort relatif.

Confiance dans les dirigeants : normale. L'épisode des dragons, du mage taré et l'arrivée des réfugiés ont ébranlé certains brynois.

Garde : bon moral. Milice de Bryn Shander parmi les mieux équipés des Dix-Cités, à l'exception de Lorgol et Targos. Les hommes néanmoins se sont laissés gagner par une certaine "paresse" et sont plutôt rouillés. Récemment, des entraînements rudes et répétés tentent d'inverser la tendance.

Moral général : plutôt moyen, les troubles à Lorgol, les barbares à Caer Dineval, l'occupation d'Hundelstone, la présence massive des réfugiés ayant entamé le moral du peuple Brynois. Les artisans et marchands craignent en outre une prochaine crise économique.

Population : 1520

Problème principal : risques d'une crise économique, le commerce terrestre se limitant aux Dix-Cités...A l'exclusion de Lorgol et Bremen. Le coût pour commercer avec les terres du Sud a augmenté, avec la nécessité de payer un péage pour passer l'avant-poste nain.


Infrastructures : Auberge
-Taverne (contrôlée par des ménestrels)
-Tour du Conseil des Dix (artisanat nain, sert aussi de demeure au dirigeant de Bryn)
-Entrepôt de Cornedentelle
-Murailles
-Caserne de la milice
-Grande place du marché (pas mappée)
-Plusieurs places du marché secondaire (pas mappés)
-Zone d'accueil des caravanes (non mappé)
-Maisons vides en cours de rénovation
-Un laboratoire de mage désert (mort d'Herbert Tannemen)


Havres du Levant


Economie : moyenne. Quelques échanges vers l'extérieur. La production sert surtout à l'autoconsommation.

Trésor de la ville : bas, peu d'imposition, peu de taxes, mais aussi peu de dépenses.

Etat général de la ville : village plutôt sinistre, aucune opulence. Tout y est rude, froid. Signes de délabrement par-ci, par là.

Criminalité : aucune

Richesse de la population : population plutôt pauvre. Pas de riches, ni de personnes aisées, mais pas non plus de crève-la-faim. Les habitants ont accès aux biens de premières nécessités.

Confiance dans les dirigeants : moyenne. Le Bosquet aide les armateurs ; les chasses n'affectent pas la population ; ils font parfois don des excédents de la chasse à la population...Mais quelque chose de sombre est là, dans ce bosquet, qui fait froid dans le dos.

Garde : inexistante, aucune milice, quelques paysans armés de fourches ou d'arcs quand il y a un problème ponctuel.

Moral général : Mitigé. Village tranquille, à l'écart, isolé, en semi-autarcie presque. Mais quelque chose de sombre rôde...

Population : 215

Problème principal : certains habitants des Havres regrettent le peu de développement de la pêche dans leur bourg, alors qu'ils disposent d'un port. Les artisans archers regrettent aussi que leur talent ne soit pas mis à profit : aucune autre cité ne produit le moindre arc, ce qui constitue un avantage certain...qui n'est pas exploité, selon eux. Mais la frustration reste dans des proportions raisonnables : les habitants filent droit.

Infrastructures : Bosquet sombre, Archerie, atelier d’Armateurs


Targos

Economie : en plein développement. Prospère, et en pleine croissance. L'extraction minière apporte des recettes non prévues à Targos.

Trésor de la ville : Important.

Etat général de la ville : la ville est laide, rien d'esthétique. Elle est bien entretenue malgré tout.

Criminalité : En hausse. Il n'y en avait pas du tout ; l'arrivée massive de mineurs, et la constitution de quartiers de mineurs a changé la donne.

Richesse de la population : Présence de personnes s'étant enrichi, en étant dans les bonnes grâces du clergé de Baine. Ces personnes sont souvent les meilleurs artisans de Targos. Les mineurs, quant à eux, sont endettés, ils sont obligés de travailler énormément pour revendre au bureau des mines de Targos le minerai qu'ils auront récolté. Le reste de la population ne vit pas dans l'opulence, mais ne vit pas dans la misère non plus.

Confiance dans les dirigeants : Totale ou basse, en fonction. Les clercs des divinités représentées à Targos sont fanatiques et ont foi en leurs clergés. Le reste de la population n'aime pas du tout le pouvoir en place, et le craint...mais n'ose se soulever, étant donné les terribles représailles.

Garde : entraînée, plutôt nombreuse, plutôt bien équipée. Le moral est bon ; leur entraînement de soldat, leur expérience et les fortifications dont bénéficient Targos les met à l'abri des inquiétudes qui tourmentent les bremenois.

Moral général : Bas. Une vie de labeur, dans une atmosphère oppressante est ce qui attend les targosiens. Ceux qui sont endettés risquent de ne même plus s'appartenir à eux-mêmes. Sans compter les spectacles macabres qui sont offerts à la population, parfois. Seuls ceux qui ont une foi forte en Baine, Loviatar ou autres divinités semblables ont un moral d'acier.

Population : 550. Les mineurs et leurs familles ont augmenté le nombre d'habitants à Targos.

Problème principal : le quartier des mineurs risquent de poser des problèmes, à l'avenir. En outre, une créature rôde aux alentours de Targos, semble-t-il, et des disparitions ont déjà eu lieu.

Infrastructures : fortification, auberge, temple de Baine et cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Dix-Cités, situation Empty
MessageSujet: Re: Dix-Cités, situation   Dix-Cités, situation EmptyMer 5 Sep - 20:05

Actions en cours

Bryn Shander

-Des navires ont été commandé auprès des Havres du Levant ; la Milice Brynoise travaille à évacuer les épaves encombrant le ponton, et à le rénover, celui-ci étant en mauvais état. Le déblaiement est en cours.
-La rénovation du parc immobilier Brynois a débuté ; cela prendra encore de longs mois. Tout l'automne aura vu les travaux s'intensifier ; une pause est prévue en hiver. La chose est bien vue par les "étrangers" n'étant pas retourné à Lorgol. Elle l'est aussi par le reste des Brynois, qui aiment avoir une ville un peu plus belle, même si certains grognent, arguant que c'est aux "vrais" Brynois de profiter de ces rénovations, non à des "profiteurs".
-Un convoi de prisonnier a été organisé, jusqu'à Belle Prairie, libérant un peu les prisons Brynoises.
-commandes multiples, diverses et variés auprès des maçons et architectes Brynois : l'Académie à venir, le Temple de Tempus, la reconstruction de Belle Prairie, la rénovation du parc immobilier, voire même des travaux à Bremen et Termalaine : le cahier des charges est plein ; les taxes sur ce secteur rapportent beaucoup, en conséquence. (Coût de chaque travaux qui va être envoyé en MP dès que possible)
-Transit par le port de Lorgol qui a explosé, ces dernières semaines.
-Criminalité en légère hausse. Heureusement, la prison s'est vidé ! On pourra la reremplir.
-L'activité florissante de l'économie brynoise incite à l'optimiste ; la stabilité de retour aussi. La crise économique n'a pas eu lieu. Néanmoins, le rationnement, lui, incite au pessimisme, de même que l'immense armée des morts qui seraient en train de se rassembler ; la disparition du Légat n'arrange rien à l'affaire, et met fin à l'apparente sensation de stabilité, incitant à une certaine inquiétude vis-à-vis de l'avenir.
-La verrerie va prochainement fonctionner ; on parle des vitraux de l'Eglise de Tempus ou de l'Eglise loviatan à venir.

Bremen


-On étend les cultures, petit à petit, préparant le sol pour le printemps à venir, dès l'automne ; l'extension du domaine exploitable ne se fera ressentir qu'à la prochaine récolte.
-Les murailles et autres commandes (dont un manoir, paraît-il !) vont être livrés, d'après certaines rumeurs. Info ou intox?
-Plus aucun ennemi dans les Dix-Cités. Ô Joie, Ô Allégresse !
-Les bremenois ne sont pas tout à fait soumis aux mêmes restrictions alimentaires que certains de leurs voisins ; les temps durs à venir pour leurs voisins leur annonce la vente assurée de leur production excessive.
-Pas d'autres évolutions notables.
-Des inquiétudes se font jour, vis-à-vis de la guerre qu'aurait déclaré Padhiver en enlevant le Légat de Bryn Shander. Les nains pourraient rejoindre l'ennemi, et ils seraient en première ligne.
-Commande en laine part les couturiers de Termalaine
-Rachat très progressif de vaches par les éleveurs locaux. La solidarité paysanne a aidé.

Havres du Levant


-Commandes de navires de pêche par Bryn Shander.
-Pas d'évolutions notables en apparence : la vie suit son cours.
-Le Bosquet s'active, gagnant petit à petit en importance.
-La guerre à venir laisse la population indifférent, ne se sentant pas concerné. Excepté les experts en archerie, qui se frottent les mains : ils sont les seuls producteurs d'arcs et d'arbalètes du Nord tout entier ; quand les milices s'armeront, les regards se tourneront vers eux.
-Une crise aurait eu lieu, dans les ombres. Aucun détail ne filtre, néanmoins.
-Demande accrue de fourrure, au vu de l'hiver à venir, demande en provenance des couturiers de Termalaine, humble ou "chics".

Targos


-Le système minier s'est mis en place
-Importantes ponctions dans le trésor de Targos, qui se retrouve à un niveau particulièrement bas, ceci étant dû principalement au financement de la reconstruction de Belle Prairie, qui se chiffre en millions.
-La criminalité s'est mise en place en même temps que les mineurs étaient de plus en plus accablés par les dettes ; ils tentent de "bidouiller" pour arrondir leur fins de mois. Ils font travailler leurs enfants, pour extraire plus ; ils volent à l'étalage ; de la contrebande serait même en train de se mettre en place, pour proposer à la population de Targos des biens auquel ils ne pourraient avoir accès autrement. Ceci n'en est néanmoins qu'à ses balbutiements, à petite échelle, en toute discrétion, par peur du garde.
-Les commandes affluent : en effet, bien souvent, c'est Targos, conjointement avec Lorgol, qui se remet petit à petit, qui s'occupe de fournir en ustensiles, en ferronerie et outils le reste du Nord. Le soc à charrue métallique fait fureur, ils partent en direction de Bremen, les fermiers anticipant l'extension à venir du domaine exploitable.
-La guerre à venir augmente le moral des forgerons : qui dit guerre dit besoins accrus d'armes et d'armures, et donc plus de commandes.
-Plus de traces du "Loup Blanc", où est-il passé?
-L'hiver à venir inquiète particulièrement : on se prépare au pire.

Termalaine

-Plus de commandes qu'auparavant, provenant de marchands brynois et de la nouvelle noblesse lorgolite, en matière de sculpture. Les constructions multiples qui sont en cours incitent à l'optimiste : ils feront la finition, décorant avec leurs oeuvres d'arts les constructions à venir.
-Les couturiers sont industrieux : l'hiver à venir particulièrement rigoureux, d'après les aurilites, inciterait les gens à venir faire recoudre/acheter des vêtements chauds. Ils ont même commandé de la fourrure : la mode sera à la fourrure blanche, cet hiver ! Les quelques riches du Nord ne rateront pas le coche, à n'en pas douter ! Des commandes en laine sont également passées à Bremen.
-Les rumeurs de guerre inquiètes ; Termalaine se sent plutôt vulnérable.
-D'autres rumeurs inquiètent les elfes de Termalaine, le nouveau Prince ne les aimerait pas, ce qui rappelle le massacre à Lorgol commandé par Selfaril ! D'autres démentent ; mais l'inquiétude reste.
-Chantier naval servant uniquement pour les pêcheurs locaux, actuellement.
-Quelques troubles dans l'ombre ; mais rien ne filtre.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Dix-Cités, situation Empty
MessageSujet: Re: Dix-Cités, situation   Dix-Cités, situation EmptyMer 5 Sep - 20:22

Termalaine


Economie : plutôt prospère ; aucun problème économique en vue. Les commandes affluent, ces derniers temps, surtout dans le domaine de la charpenterie ! Les charpentiers de Termalaine sont réputés à travers tout le Nord !

Trésor de la ville : élevé

Etat général de la ville : excellent état ! Une ville esthétique !

Criminalité : vols à l'étalage, de temps à autre

Richesse de la population : une partie de la population, les bûcherons et rares fermiers, et les pêcheurs, vivent très modestement. Les maçons vivottent. Les couturiers et les sculpteurs vivent dans une certaine aisance, quant à eux.

Confiance dans les dirigeants : élevée ; ils apprécient la Duchesse Eowynn

Garde : moral normal ; la routine, rien de particulier. Ils sont mal équipés, ont peu d'infrastructures défensives, sont donc vulnérables...mais la paie tombe, et les problèmes, eux, sont rares.

Moral général : plutôt bon.

Population : 310

Problème principal : problèmes de guerre à venir ; craintes de "lois racistes" en provenance du Prince

Infrastructures :

- Un petit chantier naval avec une cale sèche
- Manoir avec chambres, salons, bibliothèque, chapelle privée et caserne
- Auberge de Termalaine avec chambres (non mappées les chambres)
- Ecuries
- Moulin (sans meunier)
- Forge (sans forgeron)
- Scierie - menuiserie
- Atelier de haute couture (sans marchande mais comptoir en place)
- Comptoir commercial de la Ligue
- Fortifications sommaires en bois
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Dix-Cités, situation Empty
MessageSujet: Re: Dix-Cités, situation   Dix-Cités, situation EmptyMer 5 Sep - 20:44

Belle Prairie

Economie : Néant, bien que la taille de la pierre débute, et que la demande soit TRES importante.

Trésor de la ville : important ; transfert de Targos à Belle Prairie ; trésor en chute libre avec les importants coûts des travaux

Etat général de la ville : un grand tas de ruines

Criminalité : néant

Richesse de la population : misérable, la population étant composée que de détenus travaillant de force dans les carrières. Les quelques individus à avoir quelques pièces sont les gardes, et les spécialistes brynois qui supervisent les travaux

Confiance dans les dirigeants : Aucune. Excepté les quelques membres du Clergé de Loviatar présents, qui ont une foi totalement aveugle en leurs dirigeants.

Garde : particulièrement bien équipée : ce sont des gardes de Targos. Moral moyen ; il fait froid, ils vivent dans des tentes de fortune et l'hiver approche.

Moral général : éxecrable ; les prisonniers ne sont pas réjouis de devoir taillerr dans la roche, sous les coups de fouets. Il n'y a même pas de femme pour se soulager ! Excepté quelques membres du clergé de Loviatar...Ce qui n'est guère un soulagement. Aucune réserve de nourriture ; risques très importants de famine pour l'hiver à venir.

Population : 68, dont 45 prisonniers ; 8 gardiens ; le reste étant des maçons et architectes, qui supervisent la taille des pierres, leur apprenant les "ficelles" du métier.

Infrastructures :

-Un beau camping, où séjourne 58 personnes




(Qu'est-ce qui sera construit? Dans quel ordre?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-Cités, situation Empty
MessageSujet: Re: Dix-Cités, situation   Dix-Cités, situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-Cités, situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luskan, situation
» Mise en situation
» Lorgol, situation
» Conseil des Dix Cités
» Etat des Dix Cités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: