Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Etat des Dix Cités. Sam 20 Sep - 16:33 | |
| Lorgol a chu.
Et sa chute, n'a pas été sans influence sur les alentours.
Bryn Shander, Cité aux puissantes murailles, et traditionnel siège du pouvoir du Val de Bise. Bryn, Cité dont le développement s'annoncait glorieux, de par son canal en construction, et son Académie dont les premières promotions ont aujourd'hui rejoint l'Obsidienne ou les familles nobiliaires. Bryn aux récoltes plus qu'honnêtes qui rassuraient sa population suffisant a nourrir la Cité malgré la disparition massive du gibier aux alentours. Et pourtant... La Peste a aussi frappé Bryn. Le retour des hommes survivants de la Guerre Civile, et le passage des fuyards lorgolites ayant ramené la maladie, causant un nombre de morts non négligeables. Même si aujourd'hui la Peste semble avoir fini par refluer... Qui sait si elle ne tuera pas encore demain. Et ce, sans compter les meurtres accomplis par un lycanthrope. Un homme de bonne famille qui s'est révélé être un loup garou, dévorant des gens de la populace avant de finir froidement éxécuté par la Garde, son cadavre cloué aux murailles en direction des Havres marquant clairement la détermination des soldats. Bryn ou tout aurait encore pu être passable, s'il n'y avait pas eu le discours de l'ex-Régente, auquel la non-réfutation a apporté de cruels accents de vérité, entrainant ainsi le départ d'une partie de la Chevalerie, de la Noblesse et des bonnes familles de Bryn... Et que dire de plus quand celle ci a appris le remariage du Légat loin d'elle, sans même l'avoir prévenue, le mariage du Légat de Bryn Shander, ailleurs qu'a Bryn Shander... Non, décidémment l'insulte était de trop... Ce n'est pas la richesse brynnoise qui assurera le renouveau... Elle est déjà loin, suivie de ses serfs, et de quelques soldats de la Garde, ancien régiment lorgolite, qui ont déserté a mesure que leurs familles mourraient à Lorgol. Reste encore à Bryn sa populace, dont les moyens étaient insuffisants pour espérer recommencer leur vie ailleurs, ou tout simplement frappés par la résignation. Sa populace qui exprime le même mécontentement que ce qui fut la noblesse, sans toutefois avoir les mêmes moyens. Car les coffres sont vides. Pas un sou, pas un commercant n'a pu transiter par Lorgol depuis des mois. Et la ruine de cette grande cité, a fait disparaitre tout achat... Bryn a des stocks... Mais personne pour les acheter. La colère et le mécontentement grondent... Mais les gens préfèrent encore se taire, plutôt qu'encourir l'hire d'un vétéran du 5ème Lorgolite. Dont les hommes restants assurent l'ordre avec une efficacité adjointe à une froide détermination, ces survivants et vainqueurs de plusieurs batailles d'ampleur assurant que leur réputation n'est pas surfaite, ce malgré leur nombre aujourd'hui réduit.
Population du temps de la Couronne: 1200 Aujourd'hui : 760
Les Havres du Levant... Peut être l'endroit le plus mystérieux et le plus craint du Nord aprés les égouts Lorgolites... Ou avant si l'on est Brynnois. Les meilleurs chasseurs du Nord, parlent avec effroi d'une profusion de lycanthropes dans cette région que personne n'approche plus... Les plus optimistes ont déjà enterré depuis longtemps les quelques 200 personnes qui y vivaient autrefois... Car plus personne n'a eu de leurs nouvelles depuis prés d'un an.
Pop : 200/ ?
Termalaine, la cité se rebâtit petit à petit, sortant des difficultés causées par la conquête subie par les morts vivants. Quelques fuyards de Bryn Shander et de Lorgol s'y sont établis, mais que Sharess garde la Duchesse, il semblerait que la peste ait épargné le village. Pourtant... L'humeur n'est pas au beau fixe... Il se murmure d'ailleurs dans l'auberge, que les revenants tués auparavant se relèveraient d'eux mêmes parfois la nuit... Même si la cité n'a encore rien subi... Les gens ont peur, et espèrent que leurs nouveaux champs leur suffiront pour nourrir leur population et les immigrants... Car les récoltes ne sont pas encore prètes, ayant du être resemées récemment. Au moins la cité se porte elle bien économiquement, ayant gardé une stabilité grâce à sa voisine Bremen. On déplore toutefois la disparition d'une bonne partie de l'ancien commerce Brynnois... Qui n'arrive plus bien souvent.
Pop : 335/390
Bremen, quand à elle, sise dans ses puissantes murailles loin de Lorgol, et protégée par le seul autre régiment survivant de l'époque de la Couronne, semble bien se porter. Le grenier à blé qu'est Bremen sert bien le Comte de Beau Valoir, qui y a laissé son rôle de dirigeant au profit d'Hendrik Palténèbres, gardant son manoir dans cette cité, et se consacrant à l'exportation de nourriture vers Lorgol. Toutefois... L'abandon du temple de Chauntéa, et la désertion de quelques hommes pour les mêmes raisons que leurs collègues Brynnois ont sapé le moral de la population... Et même si tout va bien, tout est morose. Au moins une nouvelle rassurante pour la population, Rudolf le célèbre chasseur de vampires qui s'était établi ici, est reparti vers Lorgol en déclarant n'avoir rien trouvé ici, et disant avoir largement plus de travail a accomplir dans l'ex-capitale.
Pop : 310/540
Belle-Prairie... Peu de nouvelles filtrent de cette petite cité abandonnée depuis un bon moment. Mais semble t'il qu'un drapeau bainite y aurait été planté et que des gens y soient au travail avec une légère garnison. Ca ne peut que croitre au moins, rien à perdre. Le vieux temple quand a lui tient toujours debout.
Pop : 0/40
Targos, on ne sait pas grand chose non plus de ce qu'il s'y passe, mais la discipline stricte qui caractérise le culte de Baine n'a pas quitté les lieux. Peut être la Cité a t'elle souffert comme les autres... Mais les rumeurs disent plutot que la Peste n'a pas fait long feu dans la cité, et que la tyrannie bainite a empêché tout signe d'anarchie, ne serait-ce qu'un grommellement. Elle n'a certes pas évolué depuis un an, mais du moins n'a t'elle rien perdu. Sa garde a enfin fini par se reconstituer, certains ayant compris qu'il est mieux de tenir le fléau d'armes que d'être cogné avec.
Pop : 480/525
Caer-Dineval, la cité s'est établie dans sa routine. nombre des anciens prisonniers de Lorgol sont devenus travailleurs dans cet environnement, et sa milice est formée. C'est un régiment apte au combat et efficace qui parcoure ses rues et ses environs, avec si ce n'est la froide efficacité des gardes brynnois, un travail de groupe et une ruse bien suffisante pour faire face tranquillement a tous leurs soucis. A Caer du moins, on ne reproche rien aux dieux, on prie l'Archimage... Enfin, en surface du moins. La mégalomanie des arcanistes étant un bien faible prix a payer en échange de la cité la plus saine du Nord. Toutefois... on fait état de la disparition des réfugiés lorgolites ayant tenté de fuir par là... Surement que le passé de prisonniers de l'Octane n'a pas quitté l'esprit des gens de Caer-Dineval. La milice elle, dit n'avoir abattu que des pestiférés, mais bizarrement, a enfin élu les tireurs d'élite du régiment.
Pop: 40/480 | |
|