Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemrod Eclaireur du flood
| Sujet: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 1:16 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum Nemrod
Nom du compte joueur module : Noirbois Nom du perso : Erwan Sombrecueil Race : Humain Age : 35 ans Alignement : Loyal Neutre Religion :
Il n'est pas athé a proprement parlé. Il s'entraîne afin d'atteindre la perfection physique et n'a cure des querelles entre les differents cultes, il espère simplement que Dame Destinée [ Tymora ] sera clémente à son égard
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Moine 15 / Roublard 10 Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arc. Langues : Commun, Elfique. Trait de Caractère :
Erwan est un homme dans la force de l'âge cependant l'histoire lui à appris à observer, c'est un homme solitaire et sage qui aime à donner des conseils même si ceux qui les reçoivent ne les respectent pas toujours. Sa devise est: La Vie c'est comme une Auberge, on y trouve ce que l'ont veut bien y apporter.
Description physique :
Une quarantaine d'année, Erwan à de long cheveux noir maintenus en un fin catogan et ses yeux gris acier sont le reflet de ses émotions, son visage est neutre presque immobile. Sachant faire passer tous ses états d'âme au travers d'un simple regard. Son corps finement sculpté par les longues séances d'entraînements possède une certaine souplesse qui dénote une très grande agilité.
Langues parlées : Commun et Elfique
Caractéristiques : FOR : 10
DEX : 15
CON : 10
INT : 14
SAG : 16
CHA : 10
[quote]BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE : D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ? Erwan vient de la campagne Padhiverienne. Fils d'un ancien brigand il a toujours connu la violence et l'exaltation du meurtre et des activités illégale que son père entreprenait. Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?Le fait marquant qui marqua la vie d'Erwan était la rencontre avec un homme habillé comme un paysans. Il se révéla que ce dernier était porteur d'une ancienne philosophie qui disait que si le corps et l'esprit sont harmonie l'homme était capable des plus incroyables miracles. Erwan avait toujours vécu comme un voleur, un tire laine, mais ce jour là, il découvrit enfin sa voix et Erwan voulait absolument rencontré l'étranger que son père avait décidé de dépouiller le soir même. Erwan n'écoutant que son coeur décida d'aider l'inconnu. c'est ce qu'il se passa et dans l'embuscade dans laquelle l'Inconnu était quand même tombé son père fut tué, ce qui décida finalement Erwan a demandé a Maître Xie li ( car tel était son nom ) à l'emmener avec lui. Le moine refusa d'abord tout net mais le jeune homme ne lâcha pas prise et finis toujours par le retrouvé. Et Maître Xie li estimant qu'Erwan avait amplement fait preuve de volonté l'accepta en tant que Disciple. Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?Il décida de suivre cette voie: Au début car il admirait maître Xie li est était lassé de sa vie de voleur. Cependant après être devenu son apprenti Erwan compris parfaitement quelle était la philosophie que suivait son mentor et décida de consacré le restant de sa vie a l'étude de celle ci. Celle qui lui permettrait d'avancer sur son propre chemin a la recherche de celui qu'il était vraiment. Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?Il eu de nombreuses épreuves a passé: Tout d'abord pour endurcir son corps qui était souple et déjà grandement agile: traverser des cours d'eau sur une planche en bois avec des seaux de cailloux sur afin de lui enseigner l'équilibre, il lui enseigna aussi l'art du massage qui permettait de détendre le corps après l'exercice, de nombreuses épreuves de survies furent organisé, comme rester sur île déserte avec une simple épée et survivre pendant un mois, c'est ce genre d'exercice qui firent d'Erwan l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. Et bien sûr il étudia les anciens textes de l'ordre de Maître Xie li. la Philosophie et l'histoire de faerun, car l'esprit se doit d'être entraîner autant que le corps afin de trouver l'harmonie. Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? Il se retrouve au Val de bise suite a la mort de Maître Xie li et a finalement de revenir dans le pays de son enfance afin de ne pas oublier qui il a était si il veut pouvoir découvrir qu'il y est vraiment, et ce qu'il est devenu. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 3:08 | |
| Plusieurs petites choses :
Comment un roublard peut-il être raisonnablement Loyal neutre ?
Tu as indiqué en premier 15 lvl de moine et ensuite 10 lvl de roub' si je suis ton Bg, ta progression en moine ne pourrait se faire qu'après avoir atteind les 10 lvl de roub', c'est bien ça ?
L'enfance de ton Pj semble être plutôt tourné vers un alignement Chaotique mauvais "Fils d'un ancien brigand il a toujours connu la violence et l'exaltation du meurtre et des activités illégale que son père entreprenait." Tu dis ensuiote qu'il rencontre un inconnu qui va lui raconter une ancienne philosophie ( pas si ancienne que ça, c'est une philosophie très répandue, même dans beaucoup de clergé "normaux" genre Lathandre ).
Tu devrais developper un peu plus cette rencontre pour ben mesurer le changement qu'il va opérer chez ton perso.
Les gens ne chagent pas comme ça du jour au lendemain, surtout s'ils ont passé toute leur enfance dans un environnement, ils sont généralement "formaté". L'illumination est rare et doit être bien justifiée.
Les exercices que tu évoques sont des exercies avant tout physiques, peux tu développer plus le côté spirituel ? la notion de ki ?
D'un point de vue philosophie Moine et roub' sont incompatibles, l'un est totalement loyal, et l'autre chaotique. Je serai d'accord pour inscrire dans ce Bg un passé de roub', mais la façon dont tu le précises, il change de voie, donc à tout changement de voie, il y a abandon de ce que l'on était, donc, abandon des lvl de roub'. Parce que techniquement tu gardes les attaques sournoises, tu gardes toutes la comptences de roub', etc... | |
| | | Nemrod Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 12:57 | |
| - Volvic a écrit:
- Plusieurs petites choses :
Comment un roublard peut-il être raisonnablement Loyal neutre ?
Tu as indiqué en premier 15 lvl de moine et ensuite 10 lvl de roub' si je suis ton Bg, ta progression en moine ne pourrait se faire qu'après avoir atteind les 10 lvl de roub', c'est bien ça ? En effet c'est comme ça que je le vois ( je ne savais pas que l'ordre des classes dans le titre du topic comptait - Volvic a écrit:
- L'enfance de ton Pj semble être plutôt tourné vers un alignement Chaotique mauvais "Fils d'un ancien brigand
il a toujours connu la violence et l'exaltation du meurtre et des activités illégale que son père entreprenait." Tu dis ensuiote qu'il rencontre un inconnu qui va lui raconter une ancienne philosophie ( pas si ancienne que ça, c'est une philosophie très répandue, même dans beaucoup de clergé "normaux" genre Lathandre ).
Tu devrais developper un peu plus cette rencontre pour ben mesurer le changement qu'il va opérer chez ton perso. J'essayerais de te develloper cela. - Volvic a écrit:
- Les gens ne chagent pas comme ça du jour au lendemain, surtout s'ils ont passé toute leur enfance dans un environnement, ils sont généralement "formaté".
L'illumination est rare et doit être bien justifiée. je ne vois pas forcement quel genre d'illumination pourrait être justifier par un ecrit Etant donné qu'en général ce sont AMTHA des choses qui relève d'une conscience qui s'apprête a ouvrir, enfin bref je discute pas. - Volvic a écrit:
- Les exercices que tu évoques sont des exercies avant tout physiques, peux tu développer plus le côté spirituel ? la notion de ki ?
Je ferais ça egalement. - Volvic a écrit:
- D'un point de vue philosophie Moine et roub' sont incompatibles, l'un est totalement loyal, et l'autre chaotique.
Je serai d'accord pour inscrire dans ce Bg un passé de roub', mais la façon dont tu le précises, il change de voie, donc à tout changement de voie, il y a abandon de ce que l'on était, donc, abandon des lvl de roub'. Parce que techniquement tu gardes les attaques sournoises, tu gardes toutes la comptences de roub', etc... En Effet. Il y a certe abandon de ce qu'il était avant maintenant qu'il revient au Val. Mais je pense que dans tout Abandon il y a un devoir de mémoire qui doit être fait. Hors je vois plus mon personnage comme quelqu'un qui n'a jamais réelement etait satisfait de la vie qu'il menait même si cela lui procurait beaucoups d'Adrenaline. Et il a vu dans cette philosophie une façon de vivre qui pourrait lui amener la paix intérieur suite a tout cela. Et je vois deux personnalité dans mon perso; Une première qui est relativement Chaotique mais qui a etait " oublié " grâce a la philosophie enseigné mais qui dort simplement en attendant son heure et sa deuxième personalité c'est ce personage loyal aux enseignements de son maître mais si il venait a être confronté trop violemment a une réalité il risquerait de rechuter. Je trouve que cela peut être interessant a joué. Désolé j'ai pas le temps de relire, je relirais ce soir. | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 13:23 | |
| - Citation :
- En Effet. Il y a certe abandon de ce qu'il était avant maintenant qu'il revient au Val. Mais je pense que dans tout Abandon il y a un devoir de mémoire qui doit être fait.
Je ne comprends pas ce lien nécessaire entre abandon et devoir de Mémoire. Quand tu abandonnes une chose, tu ne le fais pas dans la volonté d'y retourner un jour, ou quand tu veux. Ce n'est pas de l'abandon ça. - Citation :
- Hors je vois plus mon personnage comme quelqu'un qui n'a jamais réelement etait satisfait de la vie qu'il menait même si cela lui procurait beaucoups d'Adrenaline.
Justement, sa nouvelle voie le satisfait, il a d'autant plus de raisons de ne pas y retourner, surtout si l'on souhaite prendre 15 lvl dans cette voie. S'il y a une seconde personnalité sous-jacente, c'est que l'illumination n'a pas fait son effet. Il a juste été impressionné par la puissance du maître et veut suivre la voie de celui ci pour de mauvaises raisons. Ton perso aura 16 en sagesse quand même, c'est ce qui lui permet justifie d'une illumination. En gros tu voudrais pouvoir le jouer un coup roub' Chaotique et un coup moine Loyal ? Question : quel don de roublars comptes tu prendres (lvl 10 de roub') ? | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 21:39 | |
| - Volvic a écrit:
-
- Citation :
- En Effet. Il y a certe abandon de ce qu'il était avant maintenant qu'il revient au Val. Mais je pense que dans tout Abandon il y a un devoir de mémoire qui doit être fait.
Je ne comprends pas ce lien nécessaire entre abandon et devoir de Mémoire. Quand tu abandonnes une chose, tu ne le fais pas dans la volonté d'y retourner un jour, ou quand tu veux. Ce n'est pas de l'abandon ça.
- Citation :
- Hors je vois plus mon personnage comme quelqu'un qui n'a jamais réelement etait satisfait de la vie qu'il menait même si cela lui procurait beaucoups d'Adrenaline.
Justement, sa nouvelle voie le satisfait, il a d'autant plus de raisons de ne pas y retourner, surtout si l'on souhaite prendre 15 lvl dans cette voie.
S'il y a une seconde personnalité sous-jacente, c'est que l'illumination n'a pas fait son effet. Il a juste été impressionné par la puissance du maître et veut suivre la voie de celui ci pour de mauvaises raisons.
Ton perso aura 16 en sagesse quand même, c'est ce qui lui permet justifie d'une illumination.
En gros tu voudrais pouvoir le jouer un coup roub' Chaotique et un coup moine Loyal ?
Question : quel don de roublars comptes tu prendres (lvl 10 de roub') ? En faite. En ce qui concerne les dons de roublard, je n'en connais pas de particulier. En faite j'ai pris cette voie car je trouve que c'est celle qui colle le mieux au background, un Voleur qui se reconverti qui fait repentance. Alors qu'un Guerrier déjà entraîné aura moins de raison de vouloir suivre la voie de Moine. A ta première question en ce qui concerne le changement de personalité, non je ne vois pas ça comme ça, je vois plus le moine comme un homme qui a un sombre passé qui peut ressurcgir, le coté chaotique correspond au côté bestiale qu'iil a tenté de maîtrisé grâce a son entraînement et a sa rigueur. Hors je pense que l'ont ne peux pas " oublier " mais seulement enfouir. On est pas comme des disques durs, on efface et on reprend tout a zéro. Je sais pas si je suis clair. | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Ven 29 Juin - 22:34 | |
| Oui oui je comprends l'image du disque Cependant la voie du moine est bien particuliére, elle vise un idéale, il est nécessaire de posseder des "prérequis" pour atteindre cette voie. Ces prérequis là sont généralement exaltés ( la sagesse et la totale maîtrise de son corps et de son esprit pour le moine ) Prenons la chose par l'autre bout : Comment un roublard avec l'enfance qu'il a eu peut il posseder autant de sagesse ? Le profil du roublard et celui du moine sont difficillement compatibles. Je suppose que durant l'entrainement auprés de son maître il a appris à se maîtriser, à canaliser ses émotions, à domestiquer ses instincts. Le moine, au final perd toute humanité, il devient une sorte d'extérieur. Posseder 15 lvl dans cette classe, ce n'est pas anodin, ça signifie posseder un degrés de maître en dehors du commun des mortels. Il a fait un choix et à subit un entrainement que peu sont capable de faire. Donc, Plus que n'importe qui , un tel être peut définitivement rompre avec son passé. Si un événement arrive à briser tout la travail de cet entrainement, c'est que finalement, il n'a pas été efficace et donc, ça invalide les lvl de moines. au delà de ça, si tu arrives à développer suffisement la philosophie que lui enseignement son maître et qui justifie le fait de concerver ces lvl de roub', je l'accepterai. Il suffit de me montrer qu'une chose est évidente pour l'accepter | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Sam 30 Juin - 1:26 | |
| Oki je vais réviser mes grimoires et j'essayerais de te develloper ça. :)
Sinon en effet, prendre 15 levels de moine c'est pas Anodin, mais peut être que si j'inversais les Lvls cela serait plus compatible. Rendant le côté moine peut être un peu plus " Terre à terre " ? | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Sam 30 Juin - 1:58 | |
| Le moine n'est pas vraiment "terre à terre", c'est pas une progression lvl 1à 10 le corps et lvl 10 à 20 l'esprit Dés le lvl 1 les moines utilise leur sagesse pour augmenter les capacités du corps ( bonus de sagesse à la CA ) Dés le lvl 3 le moine maîtrise son corps au point d'être capable d'accélérer la plus part de ses fonctions. Dés le lvl 5, il est capable de maîtrise son organisme au point d'être immunisé aux poisons naturels. dés le lvl 7, il maîtrise tellement bien son corps, qu'il arrive à régénérer ses propres cellules. etc... | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Dim 8 Juil - 15:50 | |
| | |
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé Jeu 12 Juil - 2:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé | |
| |
| | | | [En cours][Moine/Roublard] Erwan Sombreceuil ,Jeune Scarabé | |
|