Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Validé][Paladin]Miria Handle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Time Paradoxe
Eclaireur du flood
Time Paradoxe


Nombre de messages : 6

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMar 19 Juin - 11:56

Citation :
Nom du compte joueur forum : Time Paradoxe
Nom du compte joueur module : Time Paradoxe
Nom du perso : Miria Handle
Race : humaine
Age : 21 ans
Alignement : Loyal Bon
Religion : Lathandre
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Paladine (pure)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue
Langues : Commun, (à déterminer)
Trait de Caractère : Protectrice, disciplinée, grande éloquence
Description physique : Cheveux longs blonds, visage fin et souriant, yeux gris clairs, grande beauté, 1m80
Caractéristiques :
Miria
FOR : 14
DEX : 10
CON : 14
INT : 10
SAG : 14
CHA : 15



Voici quelques pages d’un journal tenu par Miria Handle :



Terrent me racontait souvent l’histoire de notre première rencontre. Une matinée, il se présenta à la porte ayant entendu qu’on avait frappé. Il trouva une petite fillette blonde avec un berceau à ses côtés. La petite fillette au yeux clairs lui teint un message. « Je vous demande au nom du Seigneur de l’Aube de prendre soin de nos filles »
Terrent après y avoir réfléchis pris ces fillettes sous son aile.
Je ne me souviens plus de ça, seul les paroles de Terrent me rappellent un vague souvenir.



[…]



Je considère Terrent comme mon propre père. C’est lui qui nous a élevé de son mieux jusqu’à ce que l’on puisse se débrouiller seule. Terrent est un paladin servant Lathandre, le Seigneur de l’Aube. Il a su nous montrer le droit chemin et les vertus d’hommes bons. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour moi et ma sœur Clare. Grâce à lui nous servons une cause juste.


[…]



Terrent nous a toujours enseigné les dogmes de Lathandre. Puis ils nous a appris à nous battre avec une lame car la vie à ses côtés n’était pas de tout repos. Quand nous étions plus petite il s’occupait beaucoup de nous mais parfois il partait quand ses supérieurs avaient besoin de lui. Quand il n’état pas là nous apprenions avec un maître guerrier l’art du combat. Quand il revenait nous apprenions les dogmes et il nous transmettait sa foi, aussi immense soit-elle.


[…]



Je suis très proche de ma sœur, nous ne nous sommes presque jamais quittée. Il existe une très grande complicité entre nous, celle qui se passe de mots. Je suis la plus âgée. De ce fait j’ai toujours été protectrice avec elle. Maintenant qu’elle est grande, cette fâcheuse habitude part avec le temps. Son calme ma toujours impressionné. Son silence … Elle parle peu, mais ses paroles sont remplies de mots justes et pesés, des mots lourds de sens. Je suis la plus loquace. Je suis toujours la plus diplomate, j’aime parler. Clare m’épaule toujours quand le besoin s’en fais sentir. Nous sommes très liées …


[…]



Trent me disait souvent : « Fais toujours de ton mieux pour aider les autres, pour leur redonner espoir et pour que l’humanité et ses allies aient des idées neuves et connaissent une grande prospérité. Cherche à te perfectionner, mais défie-toi de l’orgueil, car il en va de ton devoir sacré d’assister toute croissance et de faciliter la renaissance et le renouveau. Sois fertile, d’esprit comme de corps. Pense toujours aux conséquences de tes actes de façon à ce que le meilleur résultat possible soit obtenu de la manière la plus simple qui soit. Partout où tu vas, plante des graines, occupe-toi de ce qui pousse déjà, entretiens l’espoir, les idées neuves et celles qui garantissent un futur doré pour tous. Et contemple l’aube chaque fois que tu le peux. »

Etre paladin est notre plus grande vocation, celle d’une vie entièrement dévouée au Bien et au Seigneur de l’Aube. Nos interdits sont jugés stricts mais ils sont seuls garants de l’éradication de tout mal, seuls garants du bien sur nos terres.
Nos valeurs, nos vertus telles que l’honnêteté, la générosité, l’honneur sont fondamentales.
Moi et ma sœur défendons farouchement ces valeurs. Chacun de nos actes suivent ces valeurs à la lettre. La fin ne justifie pas les moyens, cette phrase est importante pour moi car c’est elle qui nous définie en tant que paladine.



[…]



Terrent commença notre formation de paladine dès que Clare eut 13 années. Nous partîmes alors avec lui dans ses voyages. Rencontrant des personnes incertaines et d’autres pleine de générosité. A ses côtés nous apprîmes quels étaient les devoirs d’un paladin. Cette période d’aventure à ses côtés ne faisait que renforcer mon sentiment … Celui que nous étions sur la bonne voie.

Quelques années plus tard, quand l’aube se levait, nous furent intronisées au sein des paladins. Cette cérémonie qui rassemblait les fidèles du Seigneur de L’Aube restera à jamais gravée dans ma mémoire. Le souvenir ému … Qui nous fîmes comprendre que nous avions des responsabilité face aux hommes, aux gens de toutes races, et qu’il nous incombé de grands devoirs. Ceux de défendre la justice et le bien par l’étique l’on nous avait enseigné.

Ma foi est grande, ma joie est grande car je le sais le bien triomphera malgré tout, tant que nous serons là, je le jure devant toi Seigneur, le bien aura toujours un rempart.



« Contemple l’aube chaque fois que tu le peux … »
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMar 19 Juin - 15:15

Peux tu un peu plus évoquer ton noviciat ? Une paladine reste une combattante, quel ennemi combattait elle ? comment le fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Time Paradoxe
Eclaireur du flood
Time Paradoxe


Nombre de messages : 6

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMar 19 Juin - 20:46

Passé : Terrent et les deux soeurs se trouvaient dans une forêt non loin d'un village. Ils se reposaient tranquillement d'une longue marche.


Terrent : Prenons le temps de discuter un peu ...

Miria : Bien ... Pourquoi pas *sourit*

Clare : *acquiesce d'un signe de la tête*

Terrent : J'aimerai Miria que tu me dises Miria pourquoi nous avons choisis ensemble cette voie.

Miria : *prend un air sérieux* La voie de paladin ne se choisit pas. Et c'est universelle, nous avons tous ressentis qu'il était essentielle de suivre cette voie car cela c'est imposé à nous.

Terrent : Il est bien exact qu'on ne choisit pas d'être paladin. Certains ont été appelés mais d'autres acceptent leur destin. Et pourquoi faisons nous cela ?

Miria : La raison est simple. Notre raison de vivre est de défendre les hommes et d'anéantir le mal. C'est notre raison de vivre.

Terrent : Anéantir le mal ... oui ... Défendre les gens ... oui ... Tout cela est assez simple mais très réducteur.

Clare : *prend la parole soudainement, mais cela ne surprend personne* Le mal existe bien et il sévit partout. Par notre foi et notre conviction, nous repousserons tout mal ou l'anéantirons. Mais en tant que paladin les moyens pour le faire sont très importants.

Terrent : Oui ! Car même si tout acte est perpétré à des fins bénéfiques, ses moyens comptent tout autant. Et c'est ce qui nous distingue du mal.


Les trois protagonistes parlèrent de leur foi. Terrent posait des question en toute somme banale ou bête mais elle prenait finalement de l'importance. Pourquoi faisons nous ce que nous faisons. C'était la question essentielle à se poser.



Pendant sa formation, Miria voyagea de villages en villages. Les trois compagnon rencontrèrent des monstres qui étaient nuisibles pour les villages. Alors ils affrontèrent les monstres par la force de leur lames.

Dans un village bien plus grand, ils eurent affaire à une guilde de voleur. Il réussirent à remonter jusqu'au chef de la bande. Ils tentèrent d'arrêter les activités des malfrats. Miria tenta de dialoguer avec le chef peu scrupuleux. Le chef feignant le dialogue et Miria pensa que cet acte diplomatique avait porté ses fruits. Mais les trois paladins furent attaqués dans la nuit par des voleurs de cette guilde. Leur attaque furtive surpris les paladins mais ils se défendirent tant bien que mal. Ayant repris le dessus ils continuaient de se battre loyalement face à ses malfrats qui n'attendaient que le meilleur moment pour les attaquer sournoisement.

Miria combattît durant sa formation le mal sous toutes ses formes. La foi lui donnait sa force et sa conviction. Elle avait la pureté d’âme et la dévotion nécessaire pour suivre la voie exigeante de paladin. Ses moyens pour battre le mal était le dialogue ou l’affrontement martiale. Sa foi en Lathandre et sa dévotion pour sa quête lui conférèrent des pouvoirs. Des pouvoirs divins conférés par son dieu tutélaire. L’un d’eux était commun à tous les paladins novices. La détection du mal. Cela lui permettait de détecter toute présence mauvaise dans un certain rayon.

Elle finit sa formation et partît à Padhiver accompagnée de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMer 20 Juin - 3:26

Peux tu spécifier un peu plus qui est le mal ? Pour t'aider, Lathandre est porté à aider les opprimes pour leur redonner espoir, les amener à prendre une nouvelle vie, Le paladin de lathandre se porte comme un libérateur, mais a une grande partie de son ordre qui combat les morts vivants. Penses tu t'orienter dans cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Time Paradoxe
Eclaireur du flood
Time Paradoxe


Nombre de messages : 6

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMer 20 Juin - 12:01

Nouvelles pages de son journal :

Terrent, Clare et moi restons dans un village pour le moment. Le clergé de lathandre tente d'aider le peuple à construire. Il pousse ses prêtres et ses adorateur à construire, créer.
Nous, nous aidons les gens de ce village à construire une église. Nous en sommes à la moitié des construction et heuresement qu'un architecte nous aide. Plusieurs prêtres du Seigneur de l'Aube sont venus ici dans le but d'aider cette population qui avait subi autrefois l'influence d'un dirigeant oisif et individualiste. Nous les aidons à se reconstruire, à repartir sur de bonnes bases. Il leur faut de l'espoir, et c'est notre rôle de leur en donner !


[...]


Donner de l'espoir au gens est notre devoir. Mais je pense que je me tournerai plus vers l'extermination des morts vivants. Je déteste plus que tout ces abérations. J'en garde un mauvais souvenir car lors d'un combat contre une masse de morts non négligeable j'ai faillit y perdre la vie. Ils me répugnent et je pense me tourner véritablement vers cette vois : la traque des morts vivants.

Je ne veux pas m'enfermer dans cela. J'apprécie plus que tout aider les gens, construire avec eux un monde nouveau. La traque des morts vivants sera juste ma priorité.



[HRP] Merci pour ton aide VOlvic, il y a des points importants que j'avais oublié. Est-ce que tu pense qu'il manque d'autres choses ? Je ne suis pas très bon pour écrire un background mais je jous un paladin sur papier et j'ai commencé paladin sur le val il y a trois ans. Le paladin ça me connait. Mais s'il manque des choses, signale le moi Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMer 20 Juin - 15:09

C'est bon, je valide
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle EmptyMer 26 Sep - 3:35

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Paladin]Miria Handle Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Paladin]Miria Handle   [Validé][Paladin]Miria Handle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Paladin]Miria Handle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][PG] Miria Loamsdown
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Validé - paladin] Dan d'Arcos
» [Validé][Paladin][H] Ulricht
» [Validé][Paladin] Nelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: