Humm Que dire de Miria ? Miria est une jeune halfline de la sous-race des vaillant de 24ans, cadette d’une famille de 6enfants et ayant eu une jeunesse tous a fait normal, pas de grand exploit, de famille tué par une horde de goblins sanguinaire ou d’orc puant, seulement une jeunesse normal, dans une ville normal de la lointaine Luiren.
A l’age de 12ans, elle fut admise comme novice dans le temple dédié a Yondalla de la région, bien que très peut de temple étans dédié a cette déesse, il en existe tous de même quelque un et s’est dans celui-ci que Miria passa les 12années qui suivie. S’est journée n’avais rien de bien passionnant… Prière le matin en compagnie de la grande(enfin grande est un grand mot du haut de s’est 87cm) prêtresse de Yondalla, une vielle femme un peut ronde au yeux brun noisette mais d’où la sagesse émanais des pores de sa peau. Puis dans l’après midi l’entraînement a l’épée courte avec le maître de guerre d’Arvoreen.
Douze en plus tard, Miria, en compagnie de 6autre apprentie étais enfin adoubé comme Paladine de la sainte. Une grande fête s’en suivie qui dura deux jour et deux nuit ou la bière et le vin coula a flots…
Quelque semaine passa et la vie monotone de son petite village tranqu’il l’ennuyais a mourir… Biensur défendre le village contre les menace…inexistante devenais lassante. Miria avais besoin d’aventure ! De voir a quoi ressemblais le monde en dehors de la luiren, de rencontré des nain, des elfe et s’est mystérieux gnome et s’est ainsi que notre cher petite halfline, du haut de s’est 85cm partie a l’aventure a travers Fearun, la conduisant dans cette glorieuse ville appelé Padhivers