Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Moine]Ijnak imp | |
| | Auteur | Message |
---|
Setociel Gourou du flood
| Sujet: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 1:58 | |
| - Citation :
Nom du perso: Ijnak Imp
Nom de compte : Monradin
Race: Humain
Alignement: LM
Religion: --------
classe(s): Moine 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie: coude/tibias
Trait de Caractère: Sage, patient, réfléchis.
Description physique: 1m86 et 72 kilos, Asser musclé, agile, des tenus noirs assés dénudé munis de protèges tibias, la figure très ballafré, chauve.
Sur un des sommet de l'épine dorsale reposait le Monastère de l'Oeil sombre, ce temple abritant le vielle ermite et une disaine d'enfant. Seul les enfant de moins de 10 ans eurent été épargné par le combat qu'avait mené les Paladins de Nesme à l'égard des malarites, qui eux en avaient tués un auparavant. Ces enfants furent receullis par le sensei Konhc le borgne, qui prit l'ocasion pour avoir de nouveaux adepte, mais, les enfants de plus de 7 ans étaient déjà trop vieux et les autres trop jeunes pour qu'il s'en occupe, ceux ci moururent prématurèment. Il ne resta que 8 enfants, de 5 à 7 ans, ils étaient tous des enfants de rodeurs malarites, de la belle étoiles, ils découvrirent le monastère tout en restant dans le calme habituel qu'ils connurent. L'oeil sombre voulait de nouveaux adeptes, ce fut une eaubêne pour celui-ci. L'oeil Sombre prèche la survie des plus fort et des plus sages, car la puissance n'est pas obtenus par la force brute ou la rapidité, mais par la concentration sur soi-même et sur les autres dans un combat, cette meme concentration est nécéssaire pour la méditation, bien qu'elle soit beaucoup plus simple au calme. Ijnak, Frène, Ikos, Gari, Fanie, Joras, Kalid et Nothys étaient ces 8 enfants. Le sensei Konhc vint à pied sur les lieues du désastre et séduisit les enfants par leurs possibilités à se vengé. Les enfant firent le voyage à pied en 3 jours j'usqu'au sommet de la montagne ou reposait le monatère, ils mangèrent les dons de la foret pour survivre, les plus grand étant encors en vie à cette période trouvaient à manger pour les petits, rien ne souciait le Sensei. Lorsque les plaintes de mal au pied et jambe commencèrent, il fut francs : "Si un de vous souhaites rester seul, qu'il le face, quand à la douleurs il vous suffit de pensé qu'elle n'est pas là, il vous faut l'oublié et la maitrisé. Vos parent vous ont peut-être àppris à vivre, mais avec la douleure, on ne fait que survivre." Lorsqu'ils arrivèrent au temple, c'est ici que les deux groupent se séparèrent, Konch installa les petits et fit sauté les autres survivants du haut de la montagne. Qu'ils survivrent que si le dieux de leurs aieux le décident..... Tous les matins, les élèvent étaient debout au levé du jour, tous les jours étaient identique au début, il leurs apprit les art martials : "Qu'aille aux diable les armes... Vous avez des pieds, des mains, des coudes et des genous ! Pourquoi se servire de ce qui vous ralentis? pourquoi prendre le fardeau des armes, alors que ce n'est pas vôtre?" Pour l'oeil noir, les armes sont un délis, seul les faibles en utilisent, soit par peur de se faire mal en tapant, soit pour tenter d'être plus fort avec un truc tranchant entre les mains. Le Sensei leurs fit aprendre les gestes, les esquives, les parades, la concentration sur l'adversaire, ainsi que les sciences pour apprendre à désarmé ou renverser un adversaire humanoide. J'usqu'a leurs 10 ans, leurs apprendre les arts martiaux était le seul objectif et la seul chose qu'ils apprirent. A chaque plainte il rappelait que la douleurs n'était qu'une pensée. : "Il y a deux types de pensés, les pensés positive et les pensé négative. Les penser positif sont celle qui vons vous raprocher de votre but, comment vous mouvoir, esquiver, attaquer. Alors que les penser négative vont vous en éloigner, la douleur, la peur, l'anxieter, la crainte de l'arme de l'adversaire ect...." lorsque les premiers eurent 10 ans, il commença à leurs parler de la méditation pour qu'ils comprènent, il les jugé trop jeune avant, il était innutile de perdre du temps, une vie est bien asser courte. Il leurs apprit à faire le vide dans leurs tête, à n'avoir plus aucune pensé pour atteindre la tranquilité absolue. Ensuite, il les fit songer sur des sujets très précis, il voulait que ses adeptes soit parfaitement maitre de leurs pensé en plein combat. Dès leurs 10 ans, leurs emplois du temps changea. Le matin, l'entrainement, après le repas du midi, la méditation, en fin d'apres midi la chasse puis apres le diner de nouveau la méditation ensuite vinrent les séances du soir. Durant les chasses, Il ne leurs apprit pas à traquer un proie, mais à se faire discret et silenceux, voire meme invisible, ainsi qu'a être plus rapide qu'elle. Les séances du soirs, elles servaient à la connaissance, il leurs apprit à lire écrire, la théologie, l'histoire le leurs aïeux dans le malarisme faisant ressortir les poings communs avec l'ordre de l'oeil sombre, et il leurs apprit pourquoi des paladins avaient tué leurs parents à 100 contre 30. De 10 à 20 ans, leur entrainement fut semblable, tout en étant de plus en plus dure, Il ne se donnais plus que de vrais coup durant l'entrainement du matins, et n'apprire plus comment se battre, mais apprirent comment tué la plus vites possible, contrairement à Malar, L'oeil sombre préférait les morts sans aucune goutes de sang.... leurs éxemple fut un des soldat de Nesme que leur sensei ramena : Il avait l'épaule droite deboité, le nez exploser, les jambes fracturé, un genous retourné ainsi que la nuque brisé. Ils apprirent l'anatomie des humanoides, pour savoir comment brisé une nuque avant d'être vus, neutralisé un adversaire d'un coup dans la nuque pour le faire tombé évanouit, ou encore lui mettre un hypercut pour le sonné. Ijnak vécut ça sans trop d'aise, sans être le meilleur ni le moin bon, il le vivait et s'adaptait à la vie qu'on lui donnait. Il adorait particulièrement les chasses, chasser des prédateurs dangereux, froler avec le danger. S'attaquer à des panthères ou des lynx dans les montgne était son rève, le jours des 15 ans du plus vieux, Ijnak en avait 14, et leur chasse fut asser différentes. Leur sensei les envoya tous a des endroit different, au nord, au nord-est, à l'est, au sud est, au sud, au sud ouest, à l'ouest et au nord ouest. Ils avait un Objectif : Ramener chacun la tête d'un loup, d'une panthére, d'un lynx, d'un ourse ou d'un Soldat de Nèsme. Ijnak survécus, mais 2 ne revinrent jamais, ils étaient trop faible. Ijnak, Frène, Ikos, Fanie, Kalid et Nothys étaientt les survivants, ramenant réspectivement : 2 tête de loups, une de panthere, une autre de loups, une de lynx, une d'ourse et une d'un Soldat de Nesme que Nothys avait tué en lui brisant la nuque. ils avaient tous oublié la religion de leurs aieux, dont Ijnak, qui lui adorait a présent sa propre persone et son art du combat, les coups vif et dangereux était sa spécialité, même durant les combats avec ses frères. il resta 5 ans de plus au Monastère, avant que leurs Sensei ne leur confie de eux aussi, de perpétuer l'ordre de l'oeil Sombre ainsi que d'ateindre la perfection mental du controle totals des pensées et de leurs corps. Ijnak partit ensuite vers l'ouest comme son mentor lui indiqua et arriva sur le nord de la cote ouest, en vus de la cité des voiles. (si vous voulez que je dévelope les 5 dernière années dites le mais je ne penses pas cela essentiel, car son evolution sera dans la suite éssentielement.)
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 10:13, édité 2 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 3:32 | |
| Plusieurs choses :
Premièrement, relis ton Bg, il ya beaucoup de fautes d'orthographes, et d'erreurs syntaxiques.
Tu évoques un combat entre 100 paladins et 30 malarites. tu évoques également la survie de 8 enfants.
J'ai du mal à comprendre comment 100 paladins arriveraient à repérer des malarites sans se faire eux même repérer. Les malarites n'iraient pas attaquer de front une armée de paladins (oui 100 paladins, on peut estimer qu'il s'agit la en valeur de troupe d'une armée entiére).
Tu parles d'une tranche d'âge de survivant très réduite ( 5-7 ans ) pourquoi n'est elle pas plus large ? Les 30 malarites ont accouchés en même temps ? De plus une meute malarite, ça ne prends pas d'enfants avec eux, et même si les malarites peuvent avoir des enfants, c'est rare qu'ils vivent au même endrois, ou s'occupent d'eux.
L'ordre monacal que tu as choisi me semble être une invention. si tu veux développer cet ordre là, il faudra que tu expliques beaucoup mieux la philosophie, les entrainement, les préceptes, etc... sinon, je te conseille de te référer aux ordres monastiques déjà existant.
tu développes un principe basé sur la pensée positive et la pensée négative: cependant les exemple que tu donnes illustrent mal les analogies que tu proposes.
Par exemple tu associes la pensée positive à des concepts comme esquive. lorsque tu t'esquives , tu te soustrait à une attaque, tu nies le potentiel offensif de ton adversaire.
Bref.. la philosphie que tu as commencé à expliquer est encore brouillonne et généraliste, il faut développer cela plus précisément si tu souhaites créer une école monastique.
Tu dis qu'il avaient oubliés la religion de leur aïeux... la religion est toujours présente, les dieux sont toujours effectifs. De plus à 5 ans, je doutequ'on est une compréhension bien précise de la religion. | |
| | | Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 10:08 | |
| En fait.. je considère que les femeles malarites s'étaient regrouper comme une meute de loup. Les paladins les ont trouvé car ils agissaient sur une même foret.. et les malarites n'ont pas cherché à fuire pensant être superieur. Si il ne reste que des enfant de 5 à 7 ans, c'est aprseque tous les plus de 10 ans ont été tué, les plus de 7 ans ont été tuer par le sensei, et les moin de 5 ans ont été abandoner. Si ils ont oublié la religion de leurs aîeux, c'est justement aprseque a 7 ans ils ne l'avaient pas comprise, et que leur maîtr ene leur en a pas parler pendant très lontemps, il leurs a juste expliquer qquel religion priaient leurs parents quand ils étaient asser agé. je dévloperait les dogmes de l'ordre. Dogme de l'ordre : Votre force et vos capacités ne dépendent uniquement de votre entrainement et votre maîtrise de soit, les faibles sont ceux qui n'ont pas la volonté de réussir, ceux qui sont continuelemnt péssimiste et qui n'ont pas confiance en eux. Il ne faut pas aider les faibles, car inconsciement ils ne veulent pas vivre, mais ne se s'en rendent pas compte. Les armes sont une chose qui vous ralentissent, c'est pour les crétins. Les objets magiques quand à eux sont une tricherie, mais il est impossible de survivre sans tricher dans un monde où tout le monde le fait, ils peuvent être utiliser dans tout combats déloyal. Le monde appartient aux forts et à ceux qui ne se laissent pas dominé par la crainte où le plus fort, l'essentiel de la vie est de rester son unique maître, ceux qui accepte la servitude ne choisissent pas la vie. - Citation :
- tu développes un principe basé sur la pensée positive et la pensée négative: cependant les exemple que tu donnes illustrent mal les analogies que tu proposes.
Par exemple tu associes la pensée positive à des concepts comme esquive. lorsque tu t'esquives , tu te soustrait à une attaque, tu nies le potentiel offensif de ton adversaire. tu tégare.. pour l'ordre : Pensées positives : pensées de concentration qui permettent de vaincre. Pensées négatives : pensée de fuites mentale ne pouvant apporté que la défaite. | |
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 15:00 | |
| - Setociel a écrit:
- En fait.. je considère que les femeles malarites s'étaient regrouper comme une meute de loup.
Un culte de Malar n'est pas vraiment un culte "famillial". Les malarites sont souvent des solitaires qui se regroupent dans le seul but de vénérer Malar, de participer aux grandes chasses, tuer les faibles, de conserver la nature dans sa forme la plus primale. A mon avis , il n'y a pas d'enfants malarites, il n'y a pas de crêches malarites. Les femmes malarites ne restent pas au camp pour s'occuper des enfants et de la bouffe, pendant que les mâles malarites partent chasser. - Citation :
- Les paladins les ont trouvé car ils agissaient sur une même foret.. et les malarites n'ont pas cherché à fuire pensant être superieur.
Un paladin ça n'est pas un éclaireur, dans une forêt, une troupe de paladins est une cible facile à abattre pour des malarites experimentés. De plus 100 paladins, c'est un chiffre invraissemblable. Jamais dans les RO on aura rassembler autant de guerriers divins, surtout pour chasser une poignée de malarites. Les malarites jouent sur la peur de leur proie. Les malarites savent perinement que les paladins sont bien trop fervents pour avoir peur. - Citation :
- Si il ne reste que des enfant de 5 à 7 ans, c'est aprseque tous les plus de 10 ans ont été tué, les plus de 7 ans ont été tuer par le sensei, et les moin de 5 ans ont été abandoner.
Ca m'étonnerai beaucoup que des paladins tuent des enfants, même s'ils étaient malarites. - Citation :
- je dévloperait les dogmes de l'ordre.
Dogme de l'ordre : Votre force et vos capacités ne dépendent uniquement de votre entrainement et votre maîtrise de soit, les faibles sont ceux qui n'ont pas la volonté de réussir, ceux qui sont continuelemnt péssimiste et qui n'ont pas confiance en eux. Il ne faut pas aider les faibles, car inconsciement ils ne veulent pas vivre, mais ne se s'en rendent pas compte. Les armes sont une chose qui vous ralentissent, c'est pour les crétins. Les objets magiques quand à eux sont une tricherie, mais il est impossible de survivre sans tricher dans un monde où tout le monde le fait, ils peuvent être utiliser dans tout combats déloyal. Le monde appartient aux forts et à ceux qui ne se laissent pas dominé par la crainte où le plus fort, l'essentiel de la vie est de rester son unique maître, ceux qui accepte la servitude ne choisissent pas la vie. Les descriptions que tu donnes, représente la généralité de presque tous les ordres monastiques. Je ne perçois pas de spécificité qui motiverait la création d'un ordre nouveau. Qu'est-ce qui a poussé le premier maître de cet ordre à créer justement cet ordre ? Pourquoi l'avoir nommé "Oeil sombre" ? Quelle est la symbolique du nom ? | |
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 18:43 | |
| autant mettre le BG en refuser. ps : pour les paloufs, j'ai pas dit qu'il y avait que des paloufs. pour ce qui est des enfant tuer.. ce n'est pas les paladins qui les ont tué, mais le sensei. | |
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 18:51 | |
| La difficulté de justification ne me semble pas insurmontable. Je pointe seulement du doigt les incohérences.
Si tu ne souhaites pas continuer le Bg, je le placerai au cimetière. Mon but n'est pas d'embêter les gens en pinaillant des points de détails, mais d'amener le Bg conforme à la logique globale du Val, à la cohérence et l'équilibre.
Maintiens tu ton abandon ? | |
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 18:53 | |
| - Volvic a écrit:
- Setociel a écrit:
- ]
Dogme de l'ordre : Votre force et vos capacités ne dépendent uniquement de votre entrainement et votre maîtrise de soit, les faibles sont ceux qui n'ont pas la volonté de réussir, ceux qui sont continuelemnt péssimiste et qui n'ont pas confiance en eux. Il ne faut pas aider les faibles, car inconsciement ils ne veulent pas vivre, mais ne se s'en rendent pas compte. Les armes sont une chose qui vous ralentissent, c'est pour les crétins. Les objets magiques quand à eux sont une tricherie, mais il est impossible de survivre sans tricher dans un monde où tout le monde le fait, ils peuvent être utiliser dans tout combats déloyal. Le monde appartient aux forts et à ceux qui ne se laissent pas dominé par la crainte où le plus fort, l'essentiel de la vie est de rester son unique maître, ceux qui accepte la servitude ne choisissent pas la vie. Les descriptions que tu donnes, représente la généralité de presque tous les ordres monastiques. je vois pas du tout de quoi tu parle là... edit : je reviens sur le val pour me détendre et rejouer avec ceux avec qui je jouais avant, pas pour me prendre la tête sur des détailles n'éayant aucune influence sur l'avenir du personage. donc oui, je maintient l'abandons. | |
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp Lun 18 Juin - 19:02 | |
| les principes commun à tous les moines sont la maîtrise de soi, le combat à mains nues, la combats sans tricheries ( tous les moines sont loyaux ).
Tu décris le "tronc" commun de n'importe qu'elle enseignement monastique. ensuite certains ordre vont développer des particularités, comme la résistance aux sorts, la douleur, la purification, etc...
A aucun moment tu n'as évoqué le Ki, la façon dont il le maîtrisait. Ce n'est qu'un exemple.
Tu peux venir sur le Val et te détendre avec n'importe quel perso, je pense qu'il existe mieux pour cela qu'un moine Bad associal pour ça.
Je place dans le cimetière donc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moine]Ijnak imp | |
| |
| | | | [Moine]Ijnak imp | |
|