| Matos de Moine | |
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+16Opium Baash -renaissance- Nespresso Imposture kermo Regisseur Setociel Saleter Volvic Flashouille Sadoruro dreuze29 Velkyor nosfelevrai Solufein Do'Ilishan 20 participants |
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Auteur | Message |
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Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 12:36 | |
| *toussote* Bonjour bonjour, bon voila, il y a quelque temps je suis allé voir le matériel pour moine pur de l'Aubépine, et j'aurais une petite suggestion à faire.
*regarde tous les PJs moines mettre leurs gants prét à le rouer de coups*
Ce n'est pas une plainte, juste qu'il faut admettre que les gants de moine sont..... assez puissant, personnellement je m'en moque un peu, mais y a juste un petit détail qui est assez génant sur ces gants, c'est le bonus d'attaque + 5, si c'est génant c'est pour une raison simple..... sa passe TOUS les sorts de protection, j'en avais parlé il y a moulte temps à Nosfé (Nosfé si tu es la, tappe 3 fois ^^). C'est pourquoi je conseillerai simplement de les passer en +4, quitte à leur mettre un petit bonus en plus, je suis pas la pour faire mon chieur, juste pour porter une suggestion | |
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nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 12:43 | |
| y a deja eu discussion de ce coté la coté staff mais sans aboutir | |
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Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 12:54 | |
| Le gant de moine remplace une arme et un bracelet, pour ceux qui frappent à main nue. | |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 13:27 | |
| oui, c'est peut etre pour cela qu'il n'y a pas d'armes +5 sur le module ? | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 13:59 | |
| Exactement, pour les moines, leur arme sont leur gants, donc il ne peuvent pas faire comme les guerrier: avoir une arme bourinne et en plus un bracelet d'armure a coté, par exemple.
Voila pourquoi je pense que le bonus est a +5 ^^ et de toute façon, pas pour etre chiant, mais a la fin ca ne changerait rien, vu que les moines peuvent acquerir le don science du Ki +4 et +5 qui leur donne des attaques magiques a +5 meme sans gants ^^ | |
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Flashouille Esclave du Triumvirat
Nombre de messages : 2963 Age : 36 Habitat : DTC
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 14:12 | |
| Oui, mais pour obtenir ces dons il faut sacrifier deux dons (épiques), et être boosté en sagesse et non en dextérité.
Et ça change tout. | |
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Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 14:42 | |
| surtous qu'ensuite quand on voit les types dégats associés aux gants faut pas non plus abuser......
Mais comme le dit Axhur, normalement il me semble que les armes + 5 sont interdites justement pour que les sorts de protection comme Prémonition soit utile, avec une arme + 5 sa sert plus à rien, ou alors faut modifier le sort de prémonition (ce qui est pas super dur à faire me semble, mais c'est chiant, et je pense pas que les développeurs ai que ça à faire ^^) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 14:52 | |
| Je pense que la seule raison qui peut expliquer qu'un gant puisse monter à +5, c'est qu'un gant ne peut souffir d'aucun boost et qu'il prend la place d'un bracelet. Donc, effectivement on pourra je pense rouspéter lorsqu'un gant pourra afficher tous les bonus que peut supporter une arme : Altération +5 + x dégats de feu (immolation) + x dégats de feu ( arme de feu ) + acéré +arme bénie + arme de justice + coup assourdissant
Maintenant la question du Matos ne me semble pas à l'ordre du jour, donc, je pense que l'histoire des gants sera abordé à nouveau lorsque la question du matos sera dans son intégralité abordée. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 14:59 | |
| Faut rappeler que le sort de prémonition n'est pas sencé faire une réduc de dégats, comme s'il s'agissait d'une super peau de pierre suprême qui d'ailleur ne devrait pas fonctionner selon le bonus d'altération.
Bref ! les sorts de protection physique sur nwn sont peut-être plus puissant qu'il ne devraient l'être. | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 15:04 | |
| Tout pareil que volvic dans son premier post ^^
L'arme d'un moine, ce sont ces gants, et ca prend la place d'un bracelet qui pourrait bien aider a la place, et en plus, ces bracelets ne recoivent pas de bonus. Donc je pense que cela est justifié. | |
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Saleter Posteur utile
Nombre de messages : 841 Age : 38 Habitat : Qc - El voisin
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 15:52 | |
| Pour ma part j'accorde que les Moines soit avec des gants +5 et Bonus au dégats. 1: Sa remplace Bracelets 2: Il ne peut avoir les mêmes bonus que des bracelets 3: C'est l'arme des moines qui n'ont pas de bouclier 4: Le bonus d'attaque d'un moine est généralement pas très haut ni les dégats. 5: Le critique des moines restes toujours à 19-20 au mieux des mieux au contraires des armes qui décende jusqu'à 10-20 dans le cas de la scimeterre avec MDA et une popo de lame accérer. 6: Les Moines ont toujours à mon avis été les Anti-Mage/Enso de première vue leurs resistance Ect. Voilà ! J'ai dit ma pensée qui je crois est retenable et valable Merci Saleter | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 16:06 | |
| Et bien tout d'accord avec, c'est exactement les arguments avancés ^^
D'accord avec tout, sauf le 4. : les moines spé degats font enormement mal ^^ | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 16:36 | |
| Attention, concernant la RM, l'idée de mone anti mage estquelque peut surrévaluée.
Un moine lvl 25 sans don particulier pour la RM ( 3 dons qui octroient +6) possede une RM de 35 un mage lvl 25 avec efficacité des sorts accrus épique( un minimum pour un mage au vu du nombre de don en méta magie ) possede un niveau de puissance magique de 25+6+1d20, soit un score variant entre 32 et 51. Afin de passer la RM du moine la mage doit effectuer un jet qui est justement compris entre 32 et 51 pour dépasser la RM du moins ( c'est le même principe que la CA ). Donc un mage pourra passer la RM d'un moine sur 5 ou plus sur son jet 20. un mage 25 a donc 3 chances sur 4 de passer un sort sur un moine 25 Si le moine dépense ses 3 dons épiques de RM il annule le bonus d'efficacité des sorts du Mage et le rapport passe alors aux alentours d'une chance sur deux pour le mage de passer un sort sur un moine spécialisé dans l'antimage (donc avec une RM de 41).
Concernant les dégats, je mets également un bémol: un moine fait 1-20 de dégats aux poings avec ki +3 ce qui fait une moyenne de 14 dégats et 28 en critique. Un guerrier à la grande hache fait 1-12 + 6 +10 (force) (spé martiale) x1.5 (arme à deux mains), ce qui fait une moyenne de 29 de dégats et 86 en cas de critique.
si l'on rajoute au moine +5 en attaque, ça ne change rien aux dégats et les 2d6 de dégats du gant font passer la moyenne de 14 à 21 et le critique à 42 Si l'on rajoute au guerrier +1d6 de l'arme +5( altération) + 10 sort de boost feu on arrive à + 20 en dégats supplémentaires, soit +49 en moyenne de base et 150 en critique. | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 16:47 | |
| Sauf que pour un bon moine spé degats il y a des choses indispensable, notement une bonne force, des bon gants, et science de l'attaque en puissance ^^ car ca fait 1-20+10 (force + spé martialle grace au matos)+10 (science de l'attaque en puissance)+ 2d6 (matos), et le tout, 5 fois par round, donc en moyenne 36 de degat, max 52 sans critique. Sinon on peut aussi opter pour l'option deluge de coup, qui fait 7 attaques a 42 max par round. Et apres, si on le boost, cela peut devennir encore plus important, notement avec le camouflage et autres ^^ Donc pour moi, ca se vaut ^^ | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 16:55 | |
| Science de l'attaque en puissance pour un moine n'est pas une bonne idée, dans le sens ou le moine a déjà une Ba assez peut élevée aux alentours de +35 boosté, ça lui donnerait + 25 avec la science de l'attaque en puissance, donc il n'arriverait à toucher que des perso avec une CA inférieure à 45 ( un guerrier pur sans expertise monte à 42 de Ca sans boost ). Le moine en science de l'attaque en puissance n'a que très peu de chances de toucher. | |
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Setociel Gourou du flood
Nombre de messages : 1170 Age : 35 Habitat : Massy(91)
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 17:14 | |
| je voulais dire que dans D&D 3.5, le moine a frappe qui adamantium avant le lvl 20. Et peau de pierre supreme est du 20/adamantium. Donc dans D&D 3.5, le moine passe la résistance de peau de pierre. voilà *glandait donc bon* - Volvic a écrit:
- Science de l'attaque en puissance pour un moine n'est pas une bonne idée, dans le sens ou le moine a déjà une Ba assez peut élevée aux alentours de +35 boosté, ça lui donnerait + 25 avec la science de l'attaque en puissance, donc il n'arriverait à toucher que des perso avec une CA inférieure à 45 ( un guerrier pur sans expertise monte à 42 de Ca sans boost ). Le moine en science de l'attaque en puissance n'a que très peu de chances de toucher.
en fait, ça peut être utile, mais que contre les mages ou les pj ayants des armes à deux mains. | |
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Regisseur Eclaireur du flood
Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 19:22 | |
| Juste un détail le moine ne pourra certes pas mettre de bracelet, mais il ajoute son bonus de sagesse à la CA, ce qui n'est pas rien, sans parler de acrobatie. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 19:54 | |
| Son bonus à la CA compense finalement le bonus d'armure et de bouclier. Robe [+0 + 3] + sagesse [+ 10] +lvl de moine [+4]= 17 Harnois [+8+3] bouclier [+3+3] = 17
Un moine monte sa CA autour de 43/45 sans boost Un guerrier monte sa CA autour de 42 sans boost | |
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kermo Posteur utile
Nombre de messages : 853 Age : 43 Habitat : Rennes
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 20:20 | |
| C'est pas simple pour un moine d'avoir à la fois +10 en sagesse et +10 en force. Pour moi le soucis du +5 c'est que ça passe la résistance aux dégats, c'est binaire. Pour le reste c'est des histoires de petites différences dans les calculs et ça prendra toujours trop de trucs en compte pour pouvoir se faire une idée. - Citation :
- en fait, ça peut être utile, mais que contre les mages ou les pj ayants des armes à deux mains.
Faut vraiment une CA très faible pour que l'attaque en puissance soit intéressante, surtout que le moine a déjà un don qui s'appelle déluge de coups et qui marche très bien :
Dernière édition par le Mar 5 Fév - 20:17, édité 2 fois | |
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Regisseur Eclaireur du flood
Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 22:51 | |
| Comme dis Sadoruro en parlant de la capacité de camouflage du moine, vous oubliez tout les petits plus du moine (dons gratuits, dons spéciaux dont certains pour le cac : attaque étourdissante, déluge de coups, désertion de l'âme, parade de projectile, paume vibratoire, perfection de l'être, plénitude physique, vitesse du moine) | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 23:06 | |
| Mais alors le moine spé degat est tout, sauf monté pour le pvp ^^ d'ailleur, au depart, cela vennait d'une idée RP ^^
Le seul moment ou c'et utile, c'est en PVE, sur les gros monstres, facile a toucher mais resistants ^^ par exemple, mon perso arrive sans trop de probleme a tuer en 1vs1 les golem de mithral de donjon de la zone "petit coin de paradis". Il sont gros, facile a toucher, donc ca ne pose pas de probleme ^^
Sinon, le second moment ou c'est quasi imbattable, c'est quand il se fait defier. Vu que les regles ancestrales (^^) du duel stipulent qu'il doit se faire au choix des armes de celui qui s'est fait defier, et sans protection (dans notre monde, donc dans les RO cela inclut aussi les objets magiques ^^), ne comptant que sur l'habilité pur, et bien on a put de CA, et meme avec un 25 en BA avec science de l'attaque en puissance, ca passe ^^, et par experience, meme contre un moine full dex en expertise sup. Au pire, suffit juste de le desactiver ^^ (sachant que le mieux pour les moines elfe full dex, c'est 25 en dex pour le lvl 25 (18 de base au niveau 1, pour garder de la sagesse, +5 avec les niveau, +2 don epique), avec un 14 en sagesse, ca donne 10+7+2+5= 24 en CA, 34 en exp sup ^^, donc, ca peut passer ^^). | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Matos de Moine Jeu 10 Jan - 23:35 | |
| Relativiser la puissance du moine ok, mais dire qu'un moine à la force n'est pas orienté pvp, c'est faux. N'oublions pas une des atouts du moine : la vitesse. | |
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Imposture Gourou du flood
Nombre de messages : 1097
| Sujet: Re: Matos de Moine Ven 11 Jan - 10:40 | |
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Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Matos de Moine Ven 11 Jan - 11:09 | |
| *Plaint les moines et va monter le Front de Résistance des Monastiques Opprimés*
Honnêtement, très honnêtement ! Qu'on leur laisse leur gant +5, c'pas grave. Si on le baisse à +4, ils tueront le mage avec une seconde de retard à cause de ses résistances aux dégats, c'est pas bien dramatique. Et oui, c'est rapide ces bestioles. Mais qu'on aille pas dire que les moines ne sont pas puissants en pvp s'vous-plait xD | |
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-renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| Sujet: Re: Matos de Moine Ven 11 Jan - 11:18 | |
| - Nespresso a écrit:
- *Plaint les moines et va monter le Front de Résistance des Monastiques Opprimés*
Honnêtement, très honnêtement ! Qu'on leur laisse leur gant +5, c'pas grave. Si on le baisse à +4, ils tueront le mage avec une seconde de retard à cause de ses résistances aux dégats, c'est pas bien dramatique. Et oui, c'est rapide ces bestioles. Mais qu'on aille pas dire que les moines ne sont pas puissants en pvp s'vous-plait xD Un moine sans un bon équipement est une quiche oui. Un moine bien équipé peut être une terreur. Après chaque classe a ses contre classes de prédilection, comme ses bêtes noires. Le moine est un tueur de mages, mais en pvp contre un bon guerrier bourrin, c'est tout de suite plus compliqué. Mais des dons gratuits comme ceux cités plus au dessus, plus de mémoire science du renversement dès le level 6 (ou 9 je ne sais plus), ce n'est quand même pas négligeable. | |
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| Sujet: Re: Matos de Moine | |
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| Matos de Moine | |
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