| Question sur les langues | |
|
+10Sokoma sku Galendorf Evy Ruffin Ultimus Zazza Beerman Alextreme Xargos 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Xargos Eclaireur du flood
| Sujet: Question sur les langues Dim 10 Juin - 18:23 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas vu cela sur l'annonce des langues, mais est-il possible d'apprendre de nouvelles langues en jeu (donc avec rp sur du long terme, etc) en dépensant des points de compétence ?
(La règle papier est : 2 points de compétence pour une nouvelle langue. C'est un 'cross-class' skill au niveau du max de langues qu'on peut apprendre.) | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 18:24 | |
| - Citation :
- Une langue apprise en jeu cela doit se faire en RP et dans le temps et doit être précisé dans le BG.
| |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 18:31 | |
| Heu... étant champion divin, j'ai du apprendre le céleste ou je le connais comme ça, enfin, sans apprentissage ? Et est-ce que le céleste des nains est le même que le céleste des non-nains ? Et aussi, j'ai 13 en inte, j'ai donc deux langues... la langue natale (le nain) rentre en compte dans les deux langues ? Et est-ce que le céleste me prive de ma seconde langue ? (Qui est normalement le commun) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 18:41 | |
| - Alextreme a écrit:
-
- Citation :
- Une langue apprise en jeu cela doit se faire en RP et dans le temps et doit être précisé dans le BG.
Et donc, sans point de compétence ? En pouvant 'dépasser' le nombre de langues données par l'intelligence ? Pour répondre aux questions de Beerman, à mon avis (comme ça on verra si j'ai bien compris au passage :p) c'est : Le nain compte comme une des deux langues, le céleste est une langue 'bonus' donc ne compte pas. Tu peux donc avoir le commun en seconde langue. C'est le même céleste pour tout le monde. Et je suppose que c'est un apprentissage dans la formation de champion divin. (Tout comme un roublard va apprendre la langue des signes avec de l'expérience, au contact d'autres roublards, toi ça sera plutôt avec ton Dieu j'imagine, donc peut être à moitié 'venu naturellement' ?). | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 18:42 | |
| Non non dans la limite de ton bonus d'intell bien evidement | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 19:39 | |
| j'aimerais que la langue de base des humains soit celle du patois de leur ville de naissance | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 20:06 | |
| quelles sont les langues accessibles ? parce qu'à part les natives, quels sont les patois en question ? Exemple : Ruff apprend RP le Norske d'Arkenn et Silke depuis un moment. Mais le "Norske" est-il un patois ?
merci | |
|
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 20:12 | |
| normalement chaque ville des ROs possède sa propre langue, allant jusqu'à une langue particulière pour les marchands | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 20:49 | |
| Quel interet d'aller jusqu'à chercher le patois de chaque village ? -_-' Sérieux, la règle est bien comme ça, pas la peine d'aller chercher la ptite bete. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 21:38 | |
| *pense au langages des signes des drows * ca compte comme une langue ca ? XD
sinon je suis d'accord avec evy le commun c'est le commun et si on commence a parler le patois de nos differents villages. On a pas finis de se souler | |
|
| |
sku Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Habitat : Plutot urbain en général, mais le retour à la vie sauvage n'est pas exclu
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 23:22 | |
| bien d'accord, mettre un peu d'ordre dans l'usage des langues, rien de tel. Ce "balisera" le rp en la matière.
Maintenant si l'on pousse la logique trop loin ( ce qui reste réaliste, là n'est pas la question ) on risque d'en arriver à des situations où " Ah ben non, on peut pas vraiment faire de rp ensemble puisqu'on parle pas la même langue". Que la situation arrive de temps en temps, ca peut être drôle ( chercher un interprète, essayer le language des signes , ... ) Maintenant si ca devient systématique ca risque d'étouffer tout rp.
Une solution consisterait à considérer le "commun" comme la langue employée par les marchands, et donc parlée par presque tout le monde. Ensuite à chacun de parler sa langue "natale" et d'autres au choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 23:44 | |
| - Evy a écrit:
- Quel interet d'aller jusqu'à chercher le patois de chaque village ? -_-' Sérieux, la règle est bien comme ça, pas la peine d'aller chercher la ptite bete.
ok alors question : pourquoi les humains n'ont aucun langage de base à l'inverse des autres race ? pourquoi pénaliser les humains qui auront donc d'office aucune langue et devront apprendre le commun ? l'alternative des patois leur donne une langue de base leur permettant d'au minimum parler (même s'ils ont 8 ou 10 en inté, sinon ils parlent pas du tout, ce qui n'est pas logique) | |
|
| |
Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 23:53 | |
| Parcequ'en echange ils ont un don supplémentaire... Et parceque si on suit les rêgles, c'est pas marqué... Vous pensez pas, que y'a pas forcément besoin de débattre la dessus? Le patois est un dérivé du language original, et n'est pas forcément le plus important (pas besoin de s'ennerver dessus). | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Question sur les langues Dim 10 Juin - 23:57 | |
| Si j'ai bien comprit: Lorsqu'un nain a 8 d'intel, il sait pas parler. Si il a 10-11, il ne parle que le nain. Si l'humain a 8 d'intel, il sait pas parler. Si il a 10-11, il ne parle que le commun.
Je comprend pas bien ou il est desaventager en faite. Je pense qu’à la limite le débat se placerait plus sur cette problematique: Est-ce que avec 8 d'intelligence, on ne sait parler aucune langue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 0:14 | |
| Je n'ai pas eu de réponse non plus à ma question Peut-on acheter de nouvelles langues avec des points de compétence comme avec les règles papier ? ^^ Ca changerait un peu les autres questions aussi j'imagine, les humains pouvant compenser leur langue en moins avec les points de compétence en plus, etc. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 1:25 | |
| Pour faire simple on reste dans ce qui a été balisé dans le poste annonce pour l'instant. Cela sera amené à evoluer si c'est nécessaire en sachant que le systéme se veut simple et pas lourd et trop chargé comme celui des régles originel du papier.
- Pour l'instant pas de langue en plus en échange d'une compétence.
- 8-9 en INT pose de sérieux probléme d'élocution en dessous de 8 la langue est glutural ou presque primitive (elle ne posséde pas de structure sujet-verbe-complément)
- L'humain parle le commun aprés libre à lui de parler un langage local à sa région de naissance s'il le souhaite.
- En RP on peut apprendre des langues simplement car ton perso peut ne pas avoir utilisé tout les point qu'il peut avoir pour ses langues mais souhaité en jeu en apprendre une pour que son personnage évolue. A ce moment la, aprés un RP, un petit ajout RP dans le BG expliquant sa motivation et la maniére d'apprendre la langue, le joueur pourra valider une nouvelle langue apprise
| |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 1:32 | |
| - Dagar BriseRoche a écrit:
[*] 8-9 en INT pose de sérieux probléme d'élocution en dessous de 8 la langue est glutural ou presque primitive (elle ne posséde pas de structure sujet-verbe-complément) Pas d'accord.. n'oublions pas que le 10 est la moyenne.. un 8 ou 9 est encore courant, la personne parle sa langue (mais n'en maitrise pas toutes les subtilités) mais est visiblement pas douée pour en apprendre une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 2:08 | |
| - Dagar BriseRoche a écrit:
- Pour faire simple on reste dans ce qui a été balisé dans le poste annonce pour l'instant. Cela sera amené à evoluer si c'est nécessaire en sachant que le systéme se veut simple et pas lourd et trop chargé comme celui des régles originel du papier.
- Pour l'instant pas de langue en plus en échange d'une compétence.
- 8-9 en INT pose de sérieux probléme d'élocution en dessous de 8 la langue est glutural ou presque primitive (elle ne posséde pas de structure sujet-verbe-complément)
- L'humain parle le commun aprés libre à lui de parler un langage local à sa région de naissance s'il le souhaite.
- En RP on peut apprendre des langues simplement car ton perso peut ne pas avoir utilisé tout les point qu'il peut avoir pour ses langues mais souhaité en jeu en apprendre une pour que son personnage évolue. A ce moment la, aprés un RP, un petit ajout RP dans le BG expliquant sa motivation et la maniére d'apprendre la langue, le joueur pourra valider une nouvelle langue apprise
Merci. Petit ajout : les langues données par les classes (voleur, druide, etc ...) sont comprises dans le maximum, ou sont en bonus ? (La question était à l'origine postée par Beerman ;-)) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 2:20 | |
| C'est du bonus dans le sens où la formation que tu suis nécessite l'apprentissage de cette langue. C'est comme port d'armure lourde pour les paloufs, c'est dans forfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 2:40 | |
| - Volvic a écrit:
- C'est du bonus dans le sens où la formation que tu suis nécessite l'apprentissage de cette langue. C'est comme port d'armure lourde pour les paloufs, c'est dans forfait.
D'accord. ;-) Merci. ^^ | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Question sur les langues Lun 11 Juin - 3:34 | |
| d'une part il y a la les acquis et de l'autre les capacités.
certaines classes imposent des acquis qui sont un aprentissage obligatoire pour la classe telle la compréhension des langues animales des druide, et de l'autre il y a les capacités mentales du personnage lui imposant des limites a sa compréhension et capacitée de memorisation générale. Il faut savoir que quand on parle de maitrise d'une langue cela corespond a un parlé quotidien avec toutes les nuances, vocabulaires etc aussi bien orale qu'ecrites ( sauf pour un barbare qui ne sait pas et ne desire pas ecrire) et pas 3 4 mots retenus ici ou là ou un bredouillement aproximatif avec pleins de gestes des mains pour se faire comprendre.
qu'est-ce que le commun : le commun est la langue intelligente la plus parlé de faerun car l'homme en est le principal moteur et l'homme est et va partout. le Commun est la base linguistique a toute la race humaine de faerun, elle porte localement des noms qui lui sont propres mais partout on la connait comme la langue commune. Chaque région a sa propre variante venant de déformations linguisitique locale se propageant et s'accentuant dans le temps, toutefois le commerce et les contacts entre les regions tend a normaliser cet effet de deviation et de ce fait malgré des différences locales la langue commune reste mutuellement compréhensible pour ceux la maitrisant. le Commun est aussi la langue utilisé par toute les races pour communiquer partout car ou que vous alliez ou presque il y aura des humains et les humains commercent avec tout le monde, même les races humanoîdes ùeprisées par d'autre tel gobelins, orques, ogres géants ou kobolds. La race humaine étant celle possédant le plus de reltions avec toutes les autres races de faerun, La langue commune devint donc le langage universelle de communication sur faerun alors qu'a la base elle n'était juste que la langue humaine commune. Et a moins de passés étranges, la langue commune est la langue que tout les petit d'hommes apprennent au berceau tout comme les elfes aprennent l'elfique commun les nains la langue naine commune etc
pour le reste ma foi reprenez l'annonce avec votre personnages ...
voyez ses acquis de base en accord avec le bg(langue natale), ce qu'il aquiert via sa classe et ce qu'il pourra aquerir s'il en montre l'envie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les langues | |
| |
|
| |
| Question sur les langues | |
|