Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Langues du Soleil et de la Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[Larme|Songe]
Adepte du Val (floodeur en devenir)
[Larme|Songe]


Nombre de messages : 119
Habitat : Entre les Larmes et les Songes. Entre la Vérité et le Rêve.

Langues du Soleil et de la Lune Empty
MessageSujet: Langues du Soleil et de la Lune   Langues du Soleil et de la Lune EmptySam 18 Mar - 17:07

Bonjour à tous et à toutes,

Il y'a, dans "Le Manuel des Joueur V 3.5", un passage qui m'intrigue, concernant les moines.

Je cite :

Citation :
Langues du soleil et de la lune (Ext) : Un moine ayant atteint le niveau 17 est capable de communiquer avec toutes les créatures vivantes.

Manuel des Joueurs V. 3.5, p.45

Je trouve la description de ce don un peu vague. J'ai donc plusieurs questions que je soumets à votre érudition.


~ Cela sous-entend que le moine sait parler toutes les langues ou, simplement, se faire comprendre ?
Un moine demi-orque de niveau 17 ayant une intelligence de 6 pourrait-il réelement s'entretenir en language sylvestre avec un druide, ou débattre avec un mage elfe en elfique ?
~ Cela concerne également les animaux et les créatures planaires ?
~ Est-ce jouer (jouable ?) sur le Val de Bise ?

Bien à vous et merci d'avance.

Suite aux réponses, peut-être aurais-je d'autres questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://larmesonge.skyblog.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Langues du Soleil et de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Langues du Soleil et de la Lune   Langues du Soleil et de la Lune EmptySam 18 Mar - 18:54

ce truc là comme je l'avais compris :
un moine ayant atteint un tel degrés de maitrise et de sagesse est capable de comprendre et de se faire comprendre par toutes les créatures vivantes. et j'imagine plus ça comme un don d'empathie poussé a l'extreme qu'une reel comunication comme on pourrait en avoir avec des mots ... quelque chose comme une comprehension naturel se passant de mots justement ..
sur le val il ne me semble pas que ce soit utilisé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Langues du Soleil et de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Langues du Soleil et de la Lune   Langues du Soleil et de la Lune EmptySam 18 Mar - 22:21

Citation :
Langues du soleil et de la lune (Ext) : Un moine ayant atteint le niveau 17 est capable de communiquer avec toutes les créatures vivantes.

Manuel des Joueurs V. 3.5, p.45

Ceci pourrait effectivement etre une action interessante a jouer dans le cadre du role play d'un moine de level 17 et +.

Etant donné que le server s'inspire de certaines regles, il n'est pas une retranscription exacte du manuel des jouers version 3.5

Cela dit, faudrait poster a l'intention des MDs, en vue de leur soumettre cette regle interessante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues du Soleil et de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Langues du Soleil et de la Lune   Langues du Soleil et de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues du Soleil et de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: