- Citation :
- Tu sais... Pas la peine de le prendre comme ca hein. Et pis si on s'en tient à ce que tu dis, faudrait donc supprimer tous les marchands...
Pourquoi c'est pas fait alors?
Mais je le prends ni mal ni bien...Je donne l'explication qui me semblait logique voila tout...Il manquait peut être les ^^ ou les ;-)...
Si on ne supprime pas tous les marchands, c'est qu'actuellement, il n'y a pas moyens de fabriquer autre chose que des parchemins ou des potions...Le système d'artisanat des armes et armures a été supprimé depuis bien longtemps (et tant mieux d'ailleurs)...
De plus, les potions d'invisibilité et de vision lucide sont un gros soucis pour nos amis espions...En effet, à une époque, il était quasi impossible de se balader sans croiser tous les pjs avec des petits yeux qui tournent autour de la tête...
En supprimant l'accès aisé à ses 2 potions, cela donne plus à reflechir sur leur utilisation et de plus, ça permet l'interactivité avec les mages/prêtres/enso/barde qui peuvent en créer...
C'était également la tâche de feu l'Aranea de pouvoir fournir ce genre de choses (ils devaient eux mêmes se fournir en ingrédients pour les fabriquer d'ailleurs)...
Bref, cette suppression a pour but d'agir entre joueurs et non pas en cycle fermé pj/pnj...
De la même façon, pour les armes ou les armures, on peut faire appel à un artisan pour le craftage...On passe même parfois par requête pour demander de modifier telle ou telle propriétés sur un objet magique car on connait le pj bidule qui est forgeron...
Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai aussi l'anneau d'artisan, mais c'est po l'avis de tout le monde...
En me relisant, en effet, le ton n'y est pas ;-)...