Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Val de Bise : Un module grand et vide

+21
Nespresso
Morti
Kal Shin
Galendorf
LeRetour
Revers
Miss-Tick
JackdSlayer
Joruce
Sorensen
Zulin
lillith de loessian
Baragh
Camille Lockheart
Dagar BriseRoche
atanatar2
Baren Kley
Ultimus
Justice
KrigOhr
Wen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zulin
Eclaireur du flood
Zulin

Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 3:45

Moi j'ai déjà vu une anim a Eauprofonde une fois...
edit: et des gens qui font des courses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 4:32

C'est vraiment n'importe quoi ici !

Regardez un peu le sujet de départ ! Vous êtes vraiment des polémiqueurs invétérés ! Franchement un peu de retenue devant les nouveau ! Non mais !
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 4:43

*vient de lire le sujet et les posts*

Ici je ne vois que du dialogue . Ou est la polemique ?

C'est bien la parano mais a petite dose XD

si on peut plus avoir des points de vue differents a quoi sert le dialogue ? ^^
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 4:47

Heu y'a aucune paranoia... je disais ça en riant Smile

C'est que je trouve très marrant de voir un nouveau poster son premier post en disant qu'il ne rencontre personne sur le serveur et de revenir sur le même post 5 heures plus tard et y voir 2 pages complètes de discution plus ou moins hors sujet voilà Razz

C'est pas toi qui serait paranoiaque ? Razz
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 5:02

en riant donc c'etait de l'humour .....

vous etes vraiment des mangeurs de cariboux !!! ^^

donc autant pour moi alors ^^ mais comme shee avait l'air de s'enflammer j'ai flooder car oui depuis que je suis chef de faction je flood pour eteindre notre petite kat adoré !

*regarde justice* sale palouf !
Zulin
Eclaireur du flood
Zulin

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 5:43

Alors Justice: -1!

Pour ceci:

Justice a écrit:

Regardez un peu le sujet de départ ! Vous êtes vraiment des polémiqueurs invétérés ! Franchement un peu de retenue devant les nouveau ! Non mais !

Quand on fait de l'humour en plaisantant il faut mettre des trucs comme: Razz Embarassed Smile Shocked Twisted Evil Rolling Eyes affraid geek Basketball cheers ; sinon après on peut prendre ça pour une agression et tout...

Et après ça fait pas bonne ambiance.

Donc voila Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 25 pas bien!
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 5:46

Zulin a écrit:
Alors Justice: -1!

Pour ceci:

Justice a écrit:

Quand on fait de l'humour en plaisantant il faut mettre des trucs comme: Razz Embarassed Smile Shocked Twisted Evil Rolling Eyes affraid geek Basketball cheers ; sinon après on peut prendre ça pour une agression et tout...

Et après ça fait pas bonne ambiance.

Donc voila Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 25 pas bien!

En effet j'ai remarqué en voyant mon message.. mais je me suis dis que ça passeriat bien Razz

Faut croire que non... 2 min plus tard y'avait une réponse lol!

Mais pour en revenir au sujet original, il est important de dire et redire que le Val est loin d'être vide... Et surtout n'hésite pas à poser une question en canal md ou encore à demander de l'aide aux joueurs dans la mappemonde.. Les gens sont sympa ici malgré ce qu'ils écrivent sur le forum ! lol!
Kal Shin
Apprenti posteur utile
Kal Shin

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:18

Je trouve le module très grands, c'est vrai, les villes aussi, peut être même que certaines villes ont des quartiers en trop ou pourraient être revue. Mais quelque part c'est aussi le charme du Val, quand on arrive sur la carte du monde, de voir toutes ces villes. C'est aussi ce qui permet certaines actions, les asiles politiques et autres conflits entre ville.

La ville avec ces barbares, ca pourrait motiver certains de lever une armée, des mercenaires et de déloger les barbares pour reprendre la ville.

Pour Eauprofonde, je suis sur que si certains PJ s'intéresseraient a la politique de cette ville (que je trouve belle) elle pourrait vite revivre.

même si ca peut paraitre grand, je trouve que toutes ces villes, c'est un point positif, permettant le développement de plusieurs factions ou cultes. (Imaginez si Cyric, Baine, Tyr, Heaume devaient être dans le même quartier, chouette ambiance).

Ce qui aiderait peut être aux autres de profiter plus des villes ce sont les monstres des routes. Si le spawn était réglé par rapport au niveau du personnage cela pourrait être mieux. Au début, je voulais visiter de Luskan vers les autres villes, et souvent en prenant des routes, je me suis retrouvé mort a cause des patrouilles apparaissant (genre les loups de glace, au niveau 5 c'est vite reglé). Et ca peut démotiver les gens a voyager.

Voila mon avis sur le sujet, oui C'est grand, oui y a plein de ville, mais c'est un atout qui est tres bien et je crois pas que ce soit une solution de penser a effacer des villes.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:49

Bah pourquoi fermer???
On discute ensemble des régions, des villes et de l'esprit du Val de Bise...
Au contraire c'est parfaitement dans le sujet de parler des différents morceaux et de ce qu'on y fait/trouve.

Je suis d'accord avec Galen là, faut pas sombrer dans la parano...

Je vais parler des 2 grosses villes dont j'ai pas parlé...

Plus précisement, Luskan s'apparente plus à Lunargent dans les RO si tu connais. Quelques différence car c'est moins tolérants mais en gros l'esprit est la avec une ville verte, une garde magique, un conseil de "capitaine" multiculturel et indemme pour les races qu'on y trouve.

Pour Lorgol, je ne sais pas trop te la décrire, c'est une ville qui était avant essentiellement dirigée par des cultes mauvais. Mais il semble que les choses bougent puisque la ville est constitué d'un conseil de Lames(titre des conseillers).
Différence RO, je peux pas t'expliquer d'ou on migré les 10 000 habitants mais c'est devenu une grande ville trés peuplée au départ qui ressemblait plus à une ville trés médiéviste. Dans les royaumes oubliés, c'est une ville de pirate et de mages manipulateur et mauvais. Il en ressort que c'est un coupe-jarret énorme. Les 5 dirigeants sont des pirates émérites et dangereux appartenant parfois a des organisations sombres.

Puis les villes des 10 cités... qui sont sur le val des duchés ou des comtés. Eux comptent maximum 200-300 habitants sauf pour Bryn Shanders qui en comptait normalement 1000 habitants et qui était le coeur économique des 10 cités. Dans lequel se tien un conseil ou chaque dirigeant des autres villes et censé se rendre 1 fois par mois.
Différence RO pour eux, ici les villages sont plus gros, ils dépendent apparament de Lorgol (ca j'ai jamais trop compris car avant cela n'etait pas le cas mais si qqun peut expliquer pourquoi ), une ville intéressante si tu n'es pas fan pro RO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:01

Pour l'évolution de Lorgol, c'est très particulier, faut y être pour pouvoir suivre.

Voici un bref résumé de ce que j'en sais:

Lorgol fut fondée par une alliance bainite - velsharoonite (les dominants étant les bainites à l'époque). D'autres cultes bads sont venus s'y greffer mais de façon plus sattellitaire (Loviath, Aurile notemment). Le Symposium dirigeait la ville (les hauts dirigeants de chaque clergé créateur).

La ville était au départ une pure ville de mauvais, avec risque de te faire découper au coin de chaque rue sur la garde en décidait ainsi.

Ensuite, avec le temps, les bainites ont perdu de leur influence. Les Velsahroonites se sont opposés à eux, s'alliant avec la guilde des marchands du nord qui était apparue suite à la construction de Lorgol. Certains actes des bainites jouèrent contre eux, comme la destruction du clergé de Loviathar en son temps (ils les chassèrent de Lorgol du moins). Pour diriger la ville, un conseil de lame fut formée et Selfaril, un personnage fantoche à la solde des bainites au départ, prit alors une réelle influence en devenant le premier chancelier de la ville. Il contrôlait et dirigeait le conseil des lames.

En résumé, les bainites finirent par être chassé/quitter de leur plein gré Lorgol (les deux à la fois en fait). Ils se replièrent sur Targos. Pendant ce temps, les cyricistes manipulèrent la ville en secret. Ils firent tomber le conseil des lames par divers révoltes qu'ils exploitèrent, ils firent tomber le chancelier, et un nouveau chancelier fut élu, Abel de Montargent (Grand prêtre de Cyric... mais ce fait n'est pas ou peu connu RP). Celui ci entama alors, avec le égislateur de Lorgol, une série de manipulation/négociation pour unir les dix cités du ValBise autour de la bannière de Lorgol, à l'exception de Targos, contrôlée par les bainites.

A la mort d'Abel, le nouveau Chancelier s'auto proclama empereur du nord, le travail de réunification ayant été mené par son prédécesseur. Ainsi naquis l'empire du nord, avec un village/ville (je ne connais pas bien sa condition) qui résiste encore et toujours à l' "envahisseur".
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:39

ça résume assez bien 2 3 ans de jeu ^^

pour dix-cité je crois que statut des villes villages était en cours de renouvellement mais j'ai pas suivi si ça a abouti ou pas encore. Mais bon comme le montre les mapsn ça s'apparente plus a un petit village qu'a une ville sauf bryn qui possede un mur d'enceinte.
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:39

Alors, les 10 000 habitants, d'où ont-ils migré ... Si on prend l'évolution sur 23 ans (vu qu'il me semble que c'est a présent l'âge de Lorgol ... Voire un peu plus), on peut dire qu'il y avait une solide base de colons venant des Dix Cités, le reste étant remplis au fur et a mesure que les années ont passés par un flot migratoire, des naissances, ce genre de trucs ... Par contre, expliquer pourquoi ils ont migrés, c'est plus difficile, quoique j'ai des éléments de réponse ...

Pour les Dix Cités, juste signaler que c'est plutôt 700 habitants que 300 (source officielle, hein! Les Terres Sauvages il me semble ^^). Et oui, si ils dépendent plus ou moins de Lorgol, c'ma faute. Mea culpa! Very Happy *===>*
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:41

Citation :
on peut dire qu'il y avait une solide base de colons venant des Dix Cités

Lol morti, je dis pas que c'est pas possible, mais les mecs des di-x cités sont deja des pionniers^^ XD
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:47

Non mais c'était une expression, rhoooo ... Des colons qui ont colonisés la cité, quoi! Very Happy ... Si tu préfères, des immigrants. Voila, des types qu'sont venus des 10, quoi! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 13:45

Si vosu reprenez l'histoire du Val, il y a plein de raisons de migrer pour s'assembler:

1) guerres bainites multiples au nord, contre les barbares Uthgarts et la Légion des Ombres notamment.

2) la Coalition du Sombre Espoir ensuite

3) de façon beaucoup moins importante: les guerres et les rivalités entre dirigeants des 10 cités depuis la CoSoEs, entraînant un flux de mouvements moins importants, mais présents tout de même.
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:07

Pour Lorgol et les 10 cités, ça serait compliqué à expliquer, surtout sans toucher à la susceptibilité des joueurs.... du coup... MP.
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:47

Le mieu dans ces cas la c'est de demander RP , le dernier membre vivant du symposium est gorsameth , celui qui veut tout savoir et écrire un bouquin va lui demander rp et il écrira un récit sur le fofo rp ^^
http://www.francis-esnault.com
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:55

Pour ce qui est de la colonisation, n'oubliez pas que les 10 cités ont été créées par tout les exilés, les bannis, les prisonniers en cavales, ect..

On peut facilement dire que cela fut de même pour Lorgol et dans une plus grande échelle car encouragé par la richesse d'un culte fort Smile
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptySam 9 Juin - 22:29

et les richesses tout courts de certains ^^ magouilles et co

pourquoi s'embetter avec la cornedentelle quand on peut piquer dans les caisse de celui qui l'exploite a votre place Very Happy
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 1:01

Citation :
Pour ce qui est de la colonisation, n'oubliez pas que les 10 cités ont été créées par tout les exilés, les bannis, les prisonniers en cavales, ect..

Et c'est toujours d'actualité !
Beaucoup de gens qui errent dans le Nord sont ainsi des "exclus" du Sud, en voyant un foyer où tout est possible, vu le peu/l'absence de lois de ValBise.
Rappelons que malgré la présence des Cités, de Lorgol, le Nord reste une contrée sauvage, où les loups hantent les routes enneigées, où les brigands et esclavagistes sont choses communes, et où les barbares envahissent des villes.
Mais c'est son charme également Wink
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 8:05

sauf que un si un exlcu du sud veut se planquer dans le nord donc dans une des villes des dix cités.

Il devra aller dans le sud pour pouvoir rp avec autre chose que des pnj :p

Sauf bremen et lorgol de temps en temps mais bon la plupart du temps...^^
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 10:42

Sans oublier les conditions climatiques extrêmes dans le Nord qui tue au moins 30% de la population par an (Lorgol ne posséde pas un volcan comme Padhiver qui est deja plus au Sud et qui est deja froid, luskan est aussi super froid... Les 10 cités le sont encore plus)

Certain peuple barbare ont deja des problémes face à ce froid, il leur arriver de se perdre un orteil bétement en frappant une pierre. Traversée la montagne du Nord pour des humains normaux revient à un suscide même par les routes passant par les sommets (aucun hair de base ne reussirait un JS de vigueur à 40) donc la plus part des migrations ne peuvent venir qu'en interne dans la région du val de bise.

Je chipotes je sais mais clairement le climat n'est jamais vraiment joué et pourtant il fait aussi partie de la région choisie... Même les nains vivant sur le Cairn de Kelvin dans le Nord proche des grandes contrées glacées ont des difficultés avec le Froid.

Si un PJ pouvait faire un livre sur Lorgol dans les bibliothéques Very Happy et l'envoyer à Constantin c'est une super idée
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:00

Dagar BriseRoche a écrit:

Si un PJ pouvait faire un livre sur Lorgol dans les bibliothéques Very Happy et l'envoyer à Constantin c'est une super idée

C'était en effet prévu ça ^^ ! Faudrait s'y remettre xD.
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:22

Si vous le souhaitez je peux finir le livre d'Athion pour qu'il soit integrer IG en plusieurs volumes.

https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-taverne-f6/Les-ruelles-sombres-de-Lorgol-f46/La-Creation-de-la-cite-des-milles-tours-p109710.htm?highlight=#109710

A vous de voir.
http://www.francis-esnault.com
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:23

petites infos sur les températures polaires

température sous zero 10 a 11 mois de l'année
température moyenne de -20° C sur l'année complete
au plus fort de l'hiver il faut compter sur des froid atteignant les -50 °c la nuit
l'été est trés bref et dure une cinquantaine de jours ou là le temps est un peu plus clément et on y voie même des journées estivale a 20° c
trés peu de précipitations( 200mm mensuelle en moyenne)

en tundra les température sont plus clémentes, les trés beaux jour on avoisine les 1 ou 2 °c même en hiver mais les nuits sont glaciales avec des -40° -50° mais même en été on peut avoir des journées glaciales ou la t° reste dans le negatif sinon on peut aller se faire bronzer si l'on est pas trop frileux avec les beaux jours de petites pointe a 18 20°.
Le redoux est par contre plus long lui durant 4 5 mois.
peu de précipitations( 500 600 mn mensuelle en moyenne)

l'epine dorsale du monde ... passé les contreforts montagneux il faut s'attendre a des températures négatives tout au long de l'année ou presques de -50 la nuit en hiver a -10 le jour en été.
De subites tempêtes de neiges trés violentes et pouvant s'attarder plusieurs jours.

A luskan et ses environs la température moyenne annuelle serait dans les 4 5 ° C pouvant monter a 9 10° en hiver et descendre jusqu'a -30 -40 la nuit.
mais avec des été trés chaud ou l'on peut voir poindre des 30° ou la température reste positive même la nuit.
mais a chaque jour son averse ou son orage en particulier en automne.
moyenne mensuelle des precipitations 3350 mm( pour reference en france cette moyenne tourne autour de 800 )

source: encyclopedie bordas, climat polaire de montagne, subpolaire, tundra glacée et océanique en region froide.

A savoir que sur le val nous sommes dans un perpetuelle printemps quasiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide   Le Val de Bise : Un module grand et vide - Page 2 Empty

Le Val de Bise : Un module grand et vide
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant