Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa

+4
Revers
Volvic
DEL'VENIA
Lisa
8 participants
AuteurMessage
Lisa
Eclaireur du flood

(Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa Empty
MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 14:41

dsl j'ai fait un petit edit. Je me doutais que ca serait sur du Pvp, je vois mal un pnj se plaindre d'un paladin sur le forum que le pve était mal fait et pas tres dogmatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 15:34

Snif, snif, snif ! C'est marrant, ça sent un peu la préparation psychologique à la justification à venir de réglements de compte iniques… Je me trompe sûrement scratch
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 15:53

Ca me semble plus être du recadrage que du réglement de compte, restons positif Smile
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 16:03

Volvic a écrit:
Ca me semble plus être du recadrage que du réglement de compte, restons positif Smile

Ce doit être le titre de cette "discussion" qui m'a fait penser ça. Sorry Wink
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 17:25

lol, entre temps j'ai complété mon post pour etayer Very Happy

PS: et attention, il ne faut pas confondre les notions de "bien et mal absolut" qui existent et sont fondamentaux dans l'univers DD, les dieux, qui, eux, sont beaucoup moins absolut puisques multiples ! (y'a plusieurs dieux du bien, ou de la loyautés, et ils represent tous des "biens" ou "loyautés"differentes!)
Et encore plus bas dans l'echelle, ben y' a les mortels qui sont encore plus subjectifs que les dieux Very Happy
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 17:59

Revers a écrit:
lol mais ça veux rien dire "recentrer le rp de paladin" si on sait pas ce que c'est XD

ou pire : si on présume le savoir ! lol!
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 18:07

je retire les post a flood.
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 18:23

J'ai édité mon poste, pour tenter d'apporter une solution qui me parrait raisonnable.

(Ca và dans le même sens, si le joueur est dans l'erreur: on le recentre, et il récupère ses pouvoirs quand il jouera comme demandé; si le joueur persiste, retirage des levels de paladins tout simplement.)

copie collage, petite édition pour la clarté:

Donc je suis pour un recadrage par les DMs qui savent; et pas que pour le paladin mais pour toutes les classes sans exceptions d'ailleurs.
Tant que le joueur peut s'expliquer auprès du DM (-qui sait, lui-) pourquoi il a interprêté de telle façons son jeu de paladin. (Si il a quelque chose à en dire.)

Comment recadrer ? Bah si c'est juste un joueur qui interprête mal il faut mettre à sa porté l'aide de jeu qui explique ce qu'est un paladin..

[Exemple:
Un paladin est un combattant divin qui:

1) Suit le bien selons ce qu'en dit son dogme;
2) Connait à fond son dogme;
3) A un code d'honneur pour le guider dans l'exercice du dogme;
4) bénéficie de faveurs divines précisément parcequ'il remplit les 3 précédentes conditions.

-Les 1,2,3 sont les conditions; 4 le droit obtenu par accomplissement des conditions.
/exemple]

Avec cette définition, si un paladin par exemple manque à ses devoirs alors il manque à la première condition, donc il ne doit plus jouir de ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'il fasse repentance. Si il commet un acte répréhensible selons son dogme pour faire briller son dogme alors il brise la troisième condition. Donc doit se repentir de lui-même ou recevoir une punition divine jusqu'à repentance.

-Concrètement:
Si erreur d'interprêtation du dogme et mauvaises pratiques:
Perte des pouvoirs tant que le paladin ne joue pas son perso comme demandé par l'autorité DMique.

Si le joueur refuse de se plier à l'interprêtation DMique:
Perte des lvls de paladins, direction guerrier.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 19:09

Je n'ai pas voté puisque tout le monde sait ce qu'est l'essentiel de mon boulot... Et franchement la bibliothéque doit contenir plus de trésors que ceux de Rackham le rouge en personnes ...

Del'viena et Revers, je vous aiment Smile
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 20:57

Je vois pas en quoi mon post était un flood encore merci la censure!!!!

bom bom bom bom bom bom bom bom bom
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyLun 21 Mai - 21:28

Dagar BriseRoche a écrit:
Je vois pas en quoi mon post était un flood encore merci la censure!!!!

bom bom bom bom bom bom bom bom bom

Peut-être une phrase de trop tongue ?!

Déjà que tu flood tous les BGs... (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa 41
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 0:12

Ouais et mon post ! j'ai du le recopier ! et le représenter pour plus de clarté et tout... Evil or Very Mad
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 16:30

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA LE VILAIN MD C'EST DE LA DICTATURE !!!

BAHHHHHHHH VILAIN !!!

Messieurs les censeurs je vous remercie

(Ceci est un flood d'un joueur lassé que la moindre action d'un md soit interpretée comme de la censure/abus/copinage/favoritisme etc Evil or Very Mad

Si les md estiment que mon post est inutile, virez le purement est simplement.
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 16:39

Coralys a écrit:

Ça, c'est ce qui s'appelle se renvoyer la censure !

lol!
Lisa
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 16:39

Certains oublient hélas ce qu'est un modérateur ou administrateur.
http://www.dladventures.com/
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 16:54

Citation :
Coralys a écrit:

Ça, c'est ce qui s'appelle se renvoyer la censure !

Non ça s'appelle de l'ironie
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 17:21

Coralys a écrit:
(Ceci est un flood d'un joueur lassé que la moindre action d'un md soit interpretée comme de la censure/abus/copinage/favoritisme etc Evil or Very Mad

Ça aussi alors ! Twisted Evil
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 17:27

Tu me permettras de ne pas rentrer dans ton jeu...
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa EmptyMar 22 Mai - 18:49

De toute facon tout ce qui est sur ce forum et du flood ou du metaRP Very Happy donc en même temps... Oui oui je dis bien que la partie RP et les discusions interminables gachent le RP et le plaisir de jeu pur ^^

tongue

Par contre la bibliothéque est essentiel Twisted Evil

(Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa 52

Surtout quand on voit l'autre sujet qui tourne quand même au débat et implicitement au flood inutile puisque ca changera de toute facon rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa   (Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa Empty

(Flood) je suis un mauvais paladin, Mea culpa
Page 1 sur 1