Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mea-Culpa pour les Drows ?

Aller en bas 
+3
Frost Darken
Volvic
Gabriel
7 participants
AuteurMessage
Gabriel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gabriel


Nombre de messages : 125

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 1:06

Bon... comme quelques fois, j'aime bien m'attarder dans l'éther avec mon drow, avant de m'enfoncer en OT. Ce soir j'ai pu parler un peu avec un joueur, très sympa (sincèrement) mais que je ne citerai pas, mais dont l'avis sur nous, les drows, m'a vraiment mis un coup au moral; alors pour savoir vous en pensez quoi de nous ?

- Ok, je suis fan, et jouer drow c'est un vrai plaisir pour moi...

- J'ai entendu dire qu'on est pas originaux, et qu'on apporte rien aux joueurs du module. Heu... j'avoue qu'on est en marge, mais je n'aspire qu'à une seule chose, à terme avoir plus de contact avec les surfaçins.
Daccord ça va pas être des relations amicales, mais pas non plus du pvp à chaque fois !

- J'ai entendu dire qu'on se croit invincibles, intouchables, qu'on est les meilleurs etc. : nos personnages veulent ça, ce sont des fanatiques; en tant que joueurs, quand je me connect, je ne me dis pas "Haaaaa ! c'est le pied d'être intouchable !" au contraire, je me demande si on va avoir le droit à une visite, si les dudu vont envahir Menzo, si... mon personnage va se faire tuer aujourd'hui par un apprenti etc.

- J'ai aussi entendu dire qu'on manquait de respect au joueurs surfaçins... là ça me chagrine ! personnellement j'ai une grande estime pour la plupart d'entre vous, puis je n'ai jamais dit qu'on "se faisait moins chier en OT que chez vous".

Enfin voilà, on dirait que je me justifie de plein de choses, et oui, c'est le cas; quand j'ai vu ce soir ce que l'on peut penser de nous (et donc de moi indirectement) ça m'a un peu blessé. Bien que je joue un drow, j'aimerais créer des liens rp et avoir une influence sur le Val (d'accord infime, ou maigre, mais qu'on arrête de dire qu'on sert à rien...)

Voilà, ce soir je suis un peu surpris et déçu... mais peut être m'a t'on ouvert les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 1:18

Bon...

je sais pas qui t'as dit ça, mais, j'aimerias bien lui en causer , d'ailleur, je pense qu'on devrait poser ça sur le forum publique et en discuter, surtout que ce n'est pas la première fois que ça revient sur le tapis.

Ces joueurs qui font se genre de remarques n'ont surement jamais joué en OT et surement n'ont que peut d'anciennetés pour savoir de quoi il parle.

Donc rendons cette polémique publique une bonne fois

Mais si tu veux être rassurer, je peux te démonter chaque argument qu'il t'avance.
Si vous êtes d'accord, je lance le débat sur le forum public.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Darken
Eclaireur du flood
Frost Darken


Nombre de messages : 46

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 1:21

Moi j'aimerai simplement avoir l'occasion de les rencontrer ailleurs que dans l'éther . :p
Je ne suis pas sur se serveur depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu exclus du reste de la communautée.
Ca serait bien qu'on les voit un peu plus , car sinon ca sert à quoi de faire une race drow sur le serveur si s'est juste pour qu'ils restent dans leur coin ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 1:37

Pour ma part, aucun probleme avec les drows, a part qu'il me nargue à chaque fois in game ^^

Citation :
- J'ai entendu dire qu'on est pas originaux, et qu'on apporte rien aux joueurs du module. Heu... j'avoue qu'on est en marge, mais je n'aspire qu'à une seule chose, à terme avoir plus de contact avec les surfaçins.
Daccord ça va pas être des relations amicales, mais pas non plus du pvp à chaque fois !

J'aimerais savoir en quoi vous êtes pas originaux, et quand aux fait d'apporter quelque chose aux modules, j'crois que vous arrivez tout de même plus a en apporter que certains "surfaciens", comme que vous dites..

Citation :
- J'ai entendu dire qu'on se croit invincibles, intouchables, qu'on est les meilleurs etc. : nos personnages veulent ça, ce sont des fanatiques; en tant que joueurs, quand je me connect, je ne me dis pas "Haaaaa ! c'est le pied d'être intouchable !" au contraire, je me demande si on va avoir le droit à une visite, si les dudu vont envahir Menzo, si... mon personnage va se faire tuer aujourd'hui par un apprenti etc.

T'es pas plus invincibles et intouchables que certaines factions à la surface, rassure toi.. Que celui qui arrive a attaquer le camp des louves ou la forteresse bainite les doigts dans l'nez et prétend ne pas réussir à entrer en ombre terre se présente ! ^^

Citation :
J'ai aussi entendu dire qu'on manquait de respect au joueurs surfaçins... là ça me chagrine ! personnellement j'ai une grande estime pour la plupart d'entre vous, puis je n'ai jamais dit qu'on "se faisait moins chier en OT que chez vous".

Une seul réponse à ça ... Mdr Laughing

Allons, ne t'en veux pas pour un rien, je pense que tout ça n'a rien de vrai, ou alors je suis aussi aveugle que toi =)

Pour volvic, j'pense que y a pas besoin de lancer tout un "débat", j'crois pas que se soit un avis majoritaire.. enfin j'espere en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aigrelune
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Aigrelune


Nombre de messages : 108
Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 2:01

Frost Darken a écrit:
Moi j'aimerai simplement avoir l'occasion de les rencontrer ailleurs que dans l'éther . :p
Je ne suis pas sur se serveur depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu exclus du reste de la communautée.
Ca serait bien qu'on les voit un peu plus , car sinon ca sert à quoi de faire une race drow sur le serveur si s'est juste pour qu'ils restent dans leur coin ? Neutral

T'as raté le ti raid d'il y a quelques semaines Smile

Bon Eden, je ne vais pas y aller par quatre chemins... tu as parlé au joueur qui ces derniers temps se montre limite "anti-drows" sur un certain topic n'est ce pas, il se reconnaîtra et ceux qui suivent les actus du fofo comprendront de quoi je parle.

Nous n'apportons rien au module? Ah eh bien je me demande alors pourquoi il y avait un bon groupe de joueurs qui s'est rassemblé lors du dernier raid drow (les autres je ne sais pas, je n'étais pas encore là).

Quant aux relations avec la Surface, nous en avons, mais discrètes. On va pas crier sur tous les toits toutes nos petites affaires ce serait stupide !

Par contre, en effet en ce moment la faction drow stagne malgré les anims... il n'y a pas assez de joueurs, ce qui rend Menzoberranzan un peu trop vide... :/ On fait pas de complots à 4 PJs... Presque personne en semaine, pas toujours là en même temps le week end... évidemment nous avons une vie irl. Mais faut quand même plus de joueurs, dont des joueurs "de semaine" ça ferait du bien ^_^ (pour du Mal :p)

Euh pas de respect pour les Surfaciens??? Alors là je me demande... d'un côté on me dit qu'on est enfermés dans notre coin, et puis ensuite qu'on manque de respect envers ceux... que soi-disant on ne côtoie pas? lol...
Enfin bref si vous voulez parler du joueur derrière le drow, je ne vois pas en quoi nous sommes irrespectueux, ça ça me blesse... Pour le personnage... y en a pas beaucoup qui les ont rencontrés et qui sont encore en vie donc ben encore une fois... J'aimerais bien savoir ce qui a poussé ce genre de réflexion... et j'espère que c'est pas quelques "Vendui' mis&érables créatures inférieures" sur le canal crier qui a occasionné ça parce que que devrais-je dire des pavés de cyricistes, bainites ou autre alors...

Et pour le sentiment de supériorité il vient du personnage, pas du joueur... Rolling Eyes Et non, nous ne nous croyons pas intouchables...

ça me déprimait déjà bien assez de voir la faction mourir à petit feu alors que quelqu'un vienne y mettre son grain de sel... ben ça passe pas Evil or Very Mad

À bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 2:05

Volvic, nous ne sommes pas dans une politique de censure. Certes le débat ne sera probablement pas suivi par les DMs, mais je suis de ton avis (du moins je pense)
Mainteant je pose la question: le système des "émissaires" est il en place, et fonctionne t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 3:28

le système d'émmissaire est en place depuis longtemps, depuis qu'il a été autorisé en fait Razz, et il marche très bien, il a permis à la faction drow de se renseigner sur ce qui se passait à l'extérieur, et également d'agir et interagir avec d'autres faction, et pas seulement en terme d'affrontement, mais celà se faittout doucement, Mon perso, s'habitue lentement à la surface, comprend qu'il n'y a pas toujours un plafond au dessus de nos têtes, que parfois de l'eau en tombe, que sur le sol il y a une sorte de salpêtre vert criard très moelleux, bref, Moor' découvre doucement la surface en terme de géographie et découvre également les relations qu'entretiennent les surfaciens, l'acclimatation prend du temps, mais il permet de tisser de fines toiles à la surface. Nous arrivons à ce que les actions de la surface agissent sur nos propres actes et nous parvenons également à ce que nos actes aient des répercutions en surface.


je ne vais pas polémiquer plus que celà en fait, j'ai déjà fait ma déclaration des doits du drow Razz [d'ailleur chais m^me plus où elle est] et si celui qui tient ce genre de propos veut en débattre qu'à cela ne tienne, chuis pret à lui expliquer la situation avec toute la diplomatie possible.


voilà, pouvez lacher les chiens Very Happy

PS [ j'ai dis dans mon premier post que je voulais en débattre en forum public, mais j'ai été trop rapide à répondre, je croyais que le premier message avait été posté sur le forum d'OT, donc, pour ça que ça semblait un peu confus]


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Black Cat
Eclaireur du flood
Drunken Black Cat


Nombre de messages : 8

Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? EmptyVen 27 Jan - 13:18

Je donne ici mon humble avis de nouveau sur le MOD.
Habituellement, je joue Drow, mais le fait d'être "cloitré" en sous sol me parait extrèmement restrictif. Je comprends parfaitement la raison qui a poussé les MJ à le faire : éviter de trop nombreux conflits, liés à des PK et l'envenimement de situation lié soiuvent au manque de Fair play, d'acceptation de la dualité, et au sur-attachement sentimental des joueurs avec leurs PJ.

Donc, pour ma part, j'ai abandonné l'idée, malgré mon intérêt prononcé pour cette race, pour quelques chose qui m'ouvre plus de possibilités et d'échanges, donc de fun. BG à venir, changement radical : une naine !

Je trouve ça dommage pour les drows, car je pense qu'ils peuvent apporter beaucoup, ne serait ce qu'en terme de trame d'histoire : complots, alliances,...
Certes pas d'aspects purement positifs, mais la vie n'est poas un long fleuve tranquille.

Quand les joueurs comprendront qu'ils ne jouent pas à Dysney Land, mais dans un environnement qui peut être dangereux pour leur PJ, malgré leur Level XX, et leur équipement épique...



Gabriel a écrit:


- J'ai entendu dire qu'on est pas originaux, et qu'on apporte rien aux joueurs du module. Heu... j'avoue qu'on est en marge, mais je n'aspire qu'à une seule chose, à terme avoir plus de contact avec les surfaçins.
Daccord ça va pas être des relations amicales, mais pas non plus du pvp à chaque fois !


Le problème avec les drows, et les mauvais au sens large, c'est que rare sont les joueurs qui acceptent la dualité. Sans parler de PK, ne serait ce qu'une confrontation forte RP, une atteinte à leur cher PJ est souvent mal encaissé...

Gabriel a écrit:


- J'ai entendu dire qu'on se croit invincibles, intouchables, qu'on est les meilleurs etc. : nos personnages veulent ça, ce sont des fanatiques


Souvent l'image que donne les communautés drow. Maintenant, il faut faire la part des choses entre les PJ et le joueur qui anime ces PJ.
Le RP drow demande pas mal d'investissement pour qu'il tienne la route. Cette race, par définition est élitiste au possible, le faible n'a pas sa place.
Donc oui, le discours d'un drow, si il est pris pour le discours du joueur lui-même peut choquer.


Gabriel a écrit:


- J'ai aussi entendu dire qu'on manquait de respect au joueurs surfaçins... là ça me chagrine !


Voir ci dessus !
Si un drow vous dit "Tu n'es qu'une insignifiante sous-race, de la chaire à esclave". Pensez vous que le joueur dérière ait Met Kampf en évidence sur son étagère et face partit des jeunesses FN pour autant ?
Je ne le pense pas... il joue un rôle, car nous jouont bien à un jeu de rôle, n'est pas ???



Gabriel a écrit:


Voilà, ce soir je suis un peu surpris et déçu... mais peut être m'a t'on ouvert les yeux...

Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre, certes respectable, mais est il vraiment majoritaire ?

Même si il l'est, essaye de comprendre pourquoi il l'est.

Se remettre en cause est une chose, mais modifier un RP complet et complexe pour faire plaisir à cette majorité, donc pervertir l'essence même du RP drow, j'suis vraiment pas partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mea-Culpa pour les Drows ? Empty
MessageSujet: Re: Mea-Culpa pour les Drows ?   Mea-Culpa pour les Drows ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mea-Culpa pour les Drows ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mourn] Je ne suis plus DM ni scribe pour les drows.
» [RP][Pour Nasher] Déclaration de présence de Drows.
» Drows
» Petit mea culpa
» (discussion) je suis un mauvais paladin, Mea culpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: