Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arddu
Néophyte (Noob en poli)
Arddu


Nombre de messages : 3

[BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi Empty
MessageSujet: [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi   [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi EmptyMer 15 Fév - 18:19

Citation :
Nom du compte: Arddu

Nom du personnage: Perropi

Race: Enfant humain

Age: 14 ans

Alignement: neutre

Déité: ( sans )

Classe: roublard / mage / explorateur

Arme de prédilection/domaines/école de magie: épée courte, école générale

Description physique: Ses traits enfantins réveille attire souvent l'amitié des autres, sauf exception. Haut d'un mètre vingt, il semble avoir quelques problèmes de taille. L'esprit taquin, il aime bien s'amuser.


[BG] Perropi - Un enfant chercheur de p'pa

Le repas du midi allait être servit. La table était dréssé au milieu d'une pice miteuse, dans les faubourgs de Lorgol. La mère ne fit qu'un voyage, du coin cuisine, au coin salon, apportant un bol de soupe de pomme de terre, et quelques tranches de pain. Heureusement pour lui, Perropi avait pu dérobé une petite bourse, ce qui lui avait permis de prendre de la viande séchée à l'auberge. Les fruits ceuillis ce matin n'étaient pas si bon: il en avait vomi. Et avait dut attendre plusieurs heures avant de "trouver" une bourse.

-Sais tu où es ton père ?
-nan m'an. Mais il est pas allé s'entrainer ?
-je ne sais plus... je crois... mange ta soupe, tu iras le chercher après... il peut pas être bien loin après tout...
-ca c'est bien vrai m'an, surtout qu'en plus p'pa il veut être bourreau !
-c'est pas prêt d'arriver, dit toi que le fils du bourreau aurait bien plus de chance de le devenir.
"pas si on tue le bourrine le bourreau" ne pût s'empecher de penser l'enfant.
Ils burent leurs soupes en silence, y plongeant de temps en temps le pain rassit.

Marina, troubadour humaine d'une trentaine d'année, sans grand talent, mais d'une beauté dryadique, débarassa la table.

Elle était d'une grande attention envers son fil. Elle s'était marriée à seize ans, sur les voeux de sa familles, native d'une petit hameau, elle avait ainsi put aller vivre en ville. Son marri, Edgard, était le fil d'une famille marchande appauvrie. La dôt devait permettre de renflouer les comptes, mais Edgard, alors agé de 30 ans, fit une mauvaise gestion des fonds. Si bien qu'un an après, la situation était redevenue la même. Ils avaient survécu grâce au braconnage et aux petites affaires d'Edgard. Un jour, il voulut envoyer Marina se prostituer. Elle connaissait la gérante, qui lui avait déjà proposé ce travail. Aussi la gérante justifia son refus en disant qu'elle jouissait faux. Tant bien que mal, elle servait au moin une fois par jour, de la soupe à son enfant, quitte à ne pas en manger elle même. Elle lui avait apprit les rudiments du chants, et initié à la lecture et à l'écriture. Parfois elle lui faisait des tours de magie. Il s'émerveillait à chaque fois de voir les choses s'éclairés, ou devenir invisible.

-M'an, si tu veux je peux aller chercher p'pa !! c'est bien dans les salles d'entrainement qu'on s'entraine non ?
-oui. Bien si tu y tiens, va le chercher, mais fait bien attention à toi, et soit de retour avant la tombée de la nuit. Et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide...
-D'accord m'an !!
-Prend ce couteau, il pourrait te servir.

Il s'empressa de glisser le couteau à la ceinture, et sorta en courant après avoir embrassé sa mère.
Retrouver son père, telle était sa mission. Edgard était partit s'entrainer à la hache, dans l'éspoir de devenir bourreau. Perropi supposa qu'il était à la salle d'entraînement de Lorgol, il interrogea quelques personnes. Qu'elle fut sa surprise quand une jeune femme lui appris qu'il n'y en avait pas à Lorgol, et qu'il devrait se rendre à Luskan. Comment faire se demanda-t-il. Il décida d'explorer les alentours, sachant que Luskan était au sud, il s'aventura vers le sud. La nuit approchait, et il se rendit compte qu'il ne pourrait avancer, même cacher. Jamais il n'aurai pu rejoindre Luskan en un jour...

Il rentra chez lui, seul, au grand désespoir de sa mère.
-Tu n'as pas vu ton père ?
-non... en fait, il y a pas de salle d'entraînement à Lorgol.
-Oui elle est à Luskan.
-... tu le savait et tu m'as rien dit ??
-je pensais que tu le savais.
-J'irai demain à Luskan.
- *soupir* Si cela te fait plaisir. fit-elle en servant la soupe.

Edgard était le fil d'une famille marchand sur le déclin, qui compta sur une dot pour recouvrer une bonne santé financière. Marié à 30 ans, il enfanta l'année de son mariage. Agé de 46 ans, il nourrissait encore l'éspoir de devenir bourreau, et de retrouver un semblant de situation. Les cheveux grisonnants, il s'occupait très peu de son fil, bien plus interessé à sortir, et gerer ses affaires illégales. Parfois il prennait son fil avec lui, et lui apprennait des choses rarement aprises aux enfants de son âge. Sans doute était-ce pourquoi il s'attachait à son père. Malgrès les disputes parentales.

Le lendemain Perropi partit pour Luskan. Il décida d'accompagner une caravanne de marchand. Arrivé là-bas, il explora le coin, et découvrit rapidement la salle d'entrainement.
-P'pa ! Me v'la !
Il entra dans le batiment.


***

Il arriva dans ce qui lui sembla être un temple. Il s'avanca vers la personne sur sa droite.
-Bonjour...
-bonjour.
-Dites, vous auriez pas vu un monsieur avec une hache ?
-Tu sais, des messieurs avec des haches, il en passe beaucoup par ici.
-Oui mais mon p'pa il s'appelle Edgard.
-Si ton père est ici, tu devrais l'attendre avec moi, ou alors demande à quelqu'un de l'accompagner pour aller chercher ton père.
-D'accord...
Quelques minutes passèrent.
-C'est dur comme entrainement ?
-Pour un enfant oui.
-J'suis pas un enfant d'abord. J'suis un grand garçon !
-Tu ne devrais pas descendre seul.
-J'en ai marre d'attendre... en plus je suis armé... j'ai un couteau ! désignant son couteau rangé à la ceinture.
-Si tu portais quelque chose d'autre que ces vetements, peut-etre te prendrai-je plus au sérieux.
-Ils sont bien mes vêtements...
-J'irai à la tannerie à ta place. Surtout si tu tiens à descendre.
-Pfff. Et il s'en alla à la tannerie, avant de revenir équipé d'une armure de cuir mal ajustée. C'est mieux là noan ?
-Oui. Beaucoup mieux. Alors tu verra c'est comme s'entrainer sur des mannequins, sauf qu'ils peuvent te sonner un peu en tapant.
-En tapant ?!
-Oui. Tu as de la chance, ils ne chatouillent pas.
-Bah j'aurai préféré.

Il entra dans une pièce plus vaste que la précédente. Il fit quelques pas, quand lui tombèrent dessus deux gargouille en feuille maché. Sans doute un magicien qui les anime pensa-t-il en dégainant son couteau.
Il s'en débarassa rapidement et se remit à la recherche de son père.
-P'pa !? P'PA ! P'PA EDGARD !!
avançant lentement, il retrouva son père après plusieurs heures. Celui-ci gisait refroidit depuis longtemps. Un client mécontent peut-être. Comment savoir. Le corps, tout juste bon aux usages d'un mage obsédé par la non-vie, s'offrait aux yeux de l'enfant, appeuré de sa découverte. Les larmes aux yeux, il s'approcha malgrès tout et toucha son défunt père.
-P'pa ? part pas... relève toi; p'pa ???? fit-il en le secouant.
Se rendant compte dde la froideur du corps, il chasse alors une mouche en retirant sa main.
Ses joues deviennent en un instant des fleuves dont le lit déborde.
Pleurant muettement le silence de son père.

De retour à Lorgol, il apprit la nouvelle à sa mère, qui s'éffondra, en tentant veinement de ne pas se montrer trop triste.
-Mon dieu... souffla-t-elle. Pourquoi Eo me l'a prit ?!
-Eo ?? c'est lui qui a tué p'pa ? le dieu Eo ?
-Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Les prêtres ont dit qu'ils vont l'enterrer dans trois jours.
-Préparons nous alors.

Ils arrivèrent au temple de tempus, Edgard n'ayant eu aucune demande particulière à cet égard, fut mit en terre au cimetière de Luskan. Les yeux refletant la tristesse, Marina et Perropi assistèrent à l'office.
Après la cérémonie, Perropi rompit le silence.
-M'an, on va faire comment maintenant...?
-Et bien, je vais travailler plus dur encore, mon fil.
-Ce serait peut-être mieux si je partais de la maison non ?
-Partir ?! fit-elle choquée. Mais où veut tu aller ?
-J'sais pas. Je pourrais devenir apprentit, je serais plus à ta charge comme ça.
-Ne me laisse pas seule, je t'en supplie.
-Je veux bien mais on va mourir de faim après.
-Je travaillerai !
-Tu vas mourir à la tache... comme P'pa.
-Et tu veux devenir apprentit en quoi au juste ?
-euh... apprentit mage, comme ca je pourrai t'invoquer à manger après !!
Sa mère esquissa un sourire en le calinant.
-Et bien mon cheri, j'ai l'impression que tu as de l'ambition.
Perropi souria à pleine dent.
-M'an, je crois je vais rester un jour ou deux à Luskan, puis si je trouve rien, je reviendrais à la maison. Promis.
-N'oublie pas de t'adresser à l'ordo surtout !
-J'y comptais.
Ils s'enlacèrent une dernière fois, avant que sa mère ne reparte à Lorgol.
Perropi entra dans la tour de l'Ordo Arcanum.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

[BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi Empty
MessageSujet: Re: [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi   [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi EmptyMer 15 Fév - 18:31

J'aime bien l'approche.

Vu comme c'est amené je classifie en BG evolutif, roublard en premier il te faudra donc trouver un maitre en magie IG, nous le narrer ici même, puis un maitre explorateur ou bien detailler le pourquoi de cette vocation et ce qui en découle.

Pour moi OK roublard, pour le reste, a toi de jouer, on validera au fur et à mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi Empty
MessageSujet: Re: [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi   [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi EmptyMar 25 Sep - 16:14

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi Empty
MessageSujet: Re: [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi   [BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Evolutif][Validé][Roublard/Mage/Explorateur][H] Perropi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][roublard/mage/archer mage][E]Elorfin Sennode'lyn
» [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête
» [Parti][Validé][Roublard/Explorateur][H] Darius Daggerfall
» [Evolutif][Roublard/Mage][PG] Fitzy dit le Passant
» [Partii][BG Evolutif][Validé][Guerrier/Roublard][DE]Amala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: