Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 12:31 | |
| Discutions
Nathal croisa Allaëdolin à la sortie de la ville, et ensemble, ils discutèrent un peu des attentes de ce dernier quant à lui et Jade. Nathal aurait voulu s'avoir s'il pouvait aider cette derniere ... mais finalement, elle arriva, et la discution se poursuivit à trois. AInsi donc, les attentes de l'archer mage était les bonnes... ils devaient faire partit de la communauté elfique. Nathal n'était pas troublé pour autant. Ce seraient aux elfes de décider. Et puis, Allaëdolin le complimenta quand meme, sur un pas vers les elfes qui avait été apprécier, et ainsi, il avait pu commencer l'entrainement.
le barde se rendit en foret une fois encore le lendemain. Il aimait bien passé du temps avec les elfes, mais encore une fois, ce n'est pas lui qui trouva Elvawen, mais elle qui vint vers lui.
Ils discutèrent tout deux en compagnie d'Aerlyn.
Comme il le suposait, Elvawen était contre Alla. Il n'avait pas à prendre ce genre de décision et cela appartenait au conseil. Il donnait de faux espoir à jade en meme temps. Nathal avait décider de lui parler, et de parler à Drystan aussi, pour expliquer sont point de vue sur la question.
Le demi elfe encore une fois se confia à son amie : Les archers mages étaient des seigneurs de guerre elfique, elfe ou demi elfe, il apparaissait nécessaire donc de tenter d'etre dans la communauté vu leur responsabilité, mais dans le cas de Jade et lui, il pensait que c'était surtout pour la forme.
Etre au service de la communauté était encore une fois évident mais demander de faire partie de la communauté elfique... ce serait prétentieux et mal venu. Les elfes le rendaient nostalgique vis a vis de son enfance, et il sourit en expliquant à Elvawen pourquoi. C'était un réel plaisir d'etre avec les elfes en foret ... d'écouter les histoire de Drystan, ou de Celebloxë. Il adorait le naturel des rencontres ... arriver, s'assoir , ce parler... etre si proche de la nature. Il lui confia finalement que sans faire partit de la communauté, les elfes faisaient déjà partit de lui.
Elvawen sourit et lui dit de profiter de l'acceuil, de cette vie, mais de ne pas trop esperer pour la communauté, ce que Nathal comprennait déjà. Cela lui convenait, et d'apres Elvawen, c'était une bonne leçon a en tirer.
Finalement la conversation changea d'optique à la vue de deux personnes louches. Nathal avait déjà prévenu Inwë et Ainorë qu'un elfe beau parleur était en faite l'ancien chef de la ligue du nord, évitant aux deux elfes de faire une proposition qu'elle regretterait ensuite. Et puis il prévint aussi Elvawen, et Aerlyn l'avait vu elle... ainsi il s'apellait Lunel ... ou quelque chose du genre. Il était avec Ainorë à discuter.
C'est à ce moment la qu'Allaëdolin arriva, demandant à Nathal s'il était pret pour demain. Et effectivement, il l'était, souriant légerement. c'était son tour de pause.
Finallement Elvawen était curieuse de connaitre l'épreuve, et apres un coup d'oeil vers Alla pour savoir s'il avait le droit d'en parler, il se lança et expliqua en quoi elle consistait et ce que les trois avaient décider.
Une marque de progres déjà fut le compliment d'Alla ... mais il allait boire la potion lui aussi d'apres ses dires ... c'était un peu troublant quant à la suite. Nathal fit donc part que c'était peut etre une erreur de chercher les poisons ... surtout vu la complexité de ceux ci. Aussi les trois s'étaient vraiment concentré sur le but de l'épreuve. Nathal dut citer quelque hypotheses et se lança ... s'étaient toute celles éliminé d'office par lui Inwithiel et celebloxë. Les autres plus réfléchit, il n'en parlerait pas sans eux.
Finalement arriva une question d'Alla à méditer : "quelle est la premiere chose que vous faite quand vous posez une question ?" Nathal répondit d'anticiper, d'essayer de trouver soit meme la réponse et de savoir aussi si la réponse existait...
Et puis devant la difficulté de l'épreuve, on en vint à parler de la difficulté de la vie choisit. Nathal sourit, il n'avait pas choisit la facilité mais s'y attendait. Aussi ils reparlèrent finalement de la conversation de la veille et de l'intégration dans la communauté elfique.
Pour Nathal, faire une demande d'intégration dans la communauté était une insulte envers les elfes... Alla précisa qu'il y avait plusieurs niveau et que certains rares demi elfes y arrivaient bien ailleur. Finalement, c'est Elvawen qui reprit la suite, précisant à Alla de ne pas s'opposer au conseil, et de ne pas leur donner de faux espoir. Alla rectifia, il avait donner sa condition a jade et Nathal, pas aux membre du conseil ... lui ne saurait juger car c'était ses apprentis ... ainsi il demandait un jugement extérieur en somme ... et surtout, une tres bonne intégration parmis les elfes.
La discution monta d'un ton et Allaëdolin précisa qu'il ne voulait pas que le savoir elfique soit entre toute les mains ...choses normale somme toute. c'est a ce moment la que Celebloxë arriva.
Un archer mage représentait plus qu'un simple elfe ou un demi elfe, c'était le représentant d'un peuple, d'une nation, d'une cité. Leur intégration faisait partit de l'apprentissage.
Finalement, Nathal haussa le ton à son tour pour parler à Celebloxë et Inwithiel en privé. Tout les trois s'écartèrent et se mirent à parler.
Nathal refis part au deux de son sentiment sur les elfes, qu'ils faisaient partit de lui. Mais Alla confirma que ce n'était pas pour la forme. Un archer mage était l'élite d'une nation, qu'est ce qu'un archer mage pas reconnut comme tel ? c'était vrai en un sens, il avait raison. Mais on notait une certaines volonté de reconnaissance de ses apprentits, ce qui toucha Nathal sans qu'il le montre.
Le rapport au temps fut évoquer. Le temps rattraperait le demi elfe ... sa formation ne serait jamais achevé et rien que pour cela les elfes ne comprendraient pas une demande d'intégration dans la communauté. Etre archer mage était pour Nathal un choix de vie, et il s'y tiendrait mais il ne demanderait pas une intégration dans la communauté. il en avait déjà fait une pour intégrer haut refuge, il ne voulait pas en demander plus aux elfes. cela devait etre à eux de décider meme si cela repoussait de 20 ans la formation.
Celebloxë lui dit que c'était plus sage que la demande de Jade et Alla lui dit qu'il attendrait le temps qu'il faudrait. Finalement, les elfes devaient reparler entre eux, mais Alla du partir, et ilia arriva pour parler à Cele.
Nathal attendit patiemment à l'écard et reprit la conversation avec Celebloxë au départ ilia.
Nathal reprit donc la discution par une autre demande ... il n'en ferait pas pour intégrer la communauté, mais il demanda à Celebloxë de ne pas en lancer une lui meme puisqu'il avait entendu la conversation. Les elfes avaient fait beaucoup pour Nathal, et il ne voullait pas faire une autre demande sans rendre aux elfes quelques choses. Celebloxë respecta sa décision et n'en parlerait pas.
Nathal en revint à ses raison d'etre parmis les elfes ... ce n'était plus pour etre archer mage en somme, mais parce qu'il adorait les elfes et etre avec eux. Celebloxë remit sur le tapis le rapport au temps, mais pas comme d'habitude ... ce n'était plus si directe mais par une question détournée. Et puis le coté changeant des demis elfes entra en ligne de compte, peut etre changerait il d'avis.
Nathal lui confia donc ce qu'il avait éprouver au seuil de la mort, lors de son emprisonnement chez les Cyricisites et puis ... le sens qu'il donnait à sa vie... et il était touché de voir que Celebloxë le voyait déjà comme une exception.
La discution suivant fut une clarification, une fois archer mage, Nathal ne devait pas divulguer le savoir elfique sous peine de mort ... il rassura celebloxë en lui disant qu'il n'en avait nullement l'intention. C'était aux elfes de décider, comme pour lui.
Le point suivant fut celui de Jade. Nathal et Celebloxë en parlèrent et le demi elfe demanda s'il avait la permission de l'aider. Celebloxë acquiessa dans ce sens, en lui disant que de toute façon, elle ne devait pas répéter ce qu'un autre avait découvert mais le vivre elle.
Finalement ils reparlèrent de l'épreuve, avec la discution avec Allaëdolin, et les indices laissé. Et puis enfin, la perspective d'un entrainement entre lui, Celebloxë et Inwithiel fut abordée. Nathal avait hate de vivre ce moment la ... les trois réunis autour d'une cible ... et pas dans un hopital (XD). Au moin Celebloxë lui confirma qu'il était sur la bonne voie dans son entrainement personnel.
Finalement, Nathal, soulagé de s'etre confié, et Celebloxë un peu dans le vague revinrent voir les autres elfes plus loin. Quoi que les deux semblaient un peu ailleur. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 12:44 | |
| Cadeau
Nathal croisa Inwithiel et Jade devant Luskan. Et ils parlèrent encore de la communauté et du sentiment la dessus. Ce qui avait fait rire Nathal, c'était certaines phrases de Jade. Que les elfes n'étaient pas pret ... et qu'Allaëdolin se trompait. Il avait aussi espérer la choquer avec le rire, puisqu'Inwithiel avec ses simples sourire était pas encore assez. Et encore une fois ...cela échoua. Nathal abandonna de ce coté la et les trois parlèrent tranquillement, puis Inwithiel offra un arc à Jade, Leya. Nathal resta à l'écart, souriant légerement, et Inwithiel lui dit de pas le prendre pour lui, mais Nathal avait recut quelque chose de beaucoup de plus de valeur de la part d'Inwithiel.
Jade avait l'air honnoré d'un tel cadeau, Nathal quant à lui était heureux pour elle. Coralys arriva alors sur la croisée des chemins ...
Encore un soucis visiblement... Nathal et elle parlèrent un peu ... Le demi elfe était décu que Coralys est agit contre la tour... il craignait beaucoup de chose à cause de cela ... et il était triste sur plusieur point en essayant de ne pas le montrer. Son amie d'hier le restait ... elle ne pardonnait pas à Eilis parce que c'était son amie. c'était pourtant l'inverse qu'il aurait fallut faire. Enfin ... ce qui était fait était fait...
Nathal se retira, un peu ébranlé par les paroles de Coralys avec laquelle il avait rit et discuter dernierement ... avant tout ça... il espérait que le pardon ferait son entrée...
Inwithiel s'inquiéta un peu mais Nathal le rassura et repartit ... | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 12:51 | |
| Mise en commun
Nathal, Inwithiel et Celebloxë se retirèrent un moment tout les trois pour parler de l'épreuve. Assi tous ensemble, ils discutèrent de ce leur idée, de ce qu'il avait pensé, et encore une fois ... Nathal était plus que touché par les deux elfes. Il avait l'impression d'etre vraiment parmis eux, leur amis ... comme ils l'avaient dit.
Apres que la ligne de conduite fut mise en commun pour passer l'épreuve d'Allaëdolin, celebloxë et Inwithiel se rendirent dans la cité elfique, et Nathal resta seul apres leur avoir dit au revoir rejoignant finalement les autres elfes.
AInsi, il parla avec Hebriolas et se heurta à Psyon qu'il ne connaissait pas. Elvawen l'avait touché en coeur en lui confiant quelque chose, mais malgré tout ce qu'elle avait fait pour lui, elle refusait les remerciement.
Finalement, Aerlyn revint, inquiette de ne pas voir sa mere, alors que Nathal , Hebriolas, Léa, Edao et lili discutait des bardes au seins de la tour. Nathal se rendit discrétement de l'autre coté de la foret, trouva Elvawen saine et sauf, et repartit sans la déranger pour rassurer Aerlyn qui était en pleure.
Elle avait eut peur apres avoir vu un ou une bainite ... Nathal le comprennait, mais Aerlyn rassuré, il lui sourit, et apres avoir dit au revoir au reste de la troupe, il repartit | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 13:00 | |
| Culte du Dragon
Alors que Nathal, Celebloxë et Evy discutait tranquillement à la tour d'Arcania, Un message arriva... les elfes entraient en guerre contre le culte, le rassemblement des troupes étaient proches.
Nathal suivit Celeboxë ... il était hors de question meme sans etre dans la communauté, de ne pas se battre au coté des elfes. Et Evy suivit Nathal. Il était heureux qu'Evy fut accepté, elle démontra par la suite sa redoutable éfficacité ^^.
Nathal quant à lui se mit au coté des archers elfiques, c'était de sombre occasion pour faire connaissance, mais il ferait ce qu'il pouvait. Couvrant le chemin avec des archers, il donna quelque conseil à Jade sur le culte ... en effet ... il avait eut la regrettable expérience d'etre enfermé au milieu de tout ça.
Finalement, apres une plaisanterie échangé avec Drystan, le groupe repartit, rejoins par la ligue, Les louves étant déja présente au coté des elfes.
La bataille fit rage avec une extreme violence, d'abord une brume rougeatre qui laissa des morts en se dissipant et puis ensuite, des combats contre les forces du cultes ... Nathal resta au coté des archers ... mais étant sur le bord, il fut parmis les premiers tombé...
Une fois soigné et remis et apres une aide pour soigner les blessés le groupe repartit à l'assaut... nathal laissa de coté son arc pour soigner tout ceux qu'il pouvait durant la bataille, s'enfonçant parfois dans le globe de Tenebre pour soigner les combattant et les encourager en chantant. Mais alors qu'il allait soigné Coralys, il fut surpris par un coup porté sur sa nuque et retomba au sol, inerte.
Finalement la bataille fut remporté ... mais voir tant de personne mourir lui apprit une chose... ils connaissaient trop peu d'elfes. trop étaient mort sans qu'il sache leur nom.... | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 13:35 | |
| Rencontre avec Ilia
Nathal au centre ville remarqua ilia assise seul sur un banc. elle avait l'air aussi en piteuse état que lui, quoi que ... en meilleur forme. Tout deux discutèrent puis arriva Constance, une dame qui voullait apprendre la musique. Nathal remarqua qui'Ilia possédait un baton de maitre de musique ... déja il avait vu qu'elle se battait à deux lames.
Tout les trois partirent vers le salon de musique de la tour pour discuter et c'est avec plaisir qu'a la demande d'ilia, Nathal joua un morceau. Elle avait l'air d'avoir apprécier et puis vint le tour de l'elfe de jouer.
La mélodie était magnifique bien que triste ... Nathal en apprit un peu sur ilia qui parlait avec Constance, restant silencieux en s'amusant de certaines similitude entre l'elfe et lui.
Finalement, le demi elfe dut partir pour les soins suite à la bataille et laissa les deux dames dans leur conversation. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Dim 20 Mai - 13:42 | |
| Maturité ?
Peu de temps apres, Nathal se rendit en foret pour voir les elfes, et comme d'habitude en trouva. Il y avait Elyviel, qu'il salua en lui demandant encore si elle était barde ... peut etre un jour comprendrait elle que c'était pour la taquiner et la poussé discretement a jouer un morceau :p.
Un autre groupe, à savoir ilia, Sophie et Tin discutaient, assez tendu.
Allaëdolin arriva, discutant avec Nathal et Elyviel. Celle ci s'inquiétait d'une autre épreuve que passerait Nathal vu qu'il venait juste de se remettre de la bataille mais Allaëdolin se mit a parler que les épreuves n'attendaient pas.
Finalement, Nathal dit qu'il était pret pour tout ce qui arriverais, mais demanda si Celebloxë et Inwithiel avait commencer la nouvelle épreuve... et puis ils n'avaient pas terminé la seconde. Il refusait de commencer autre choses sans eux.
Allaëdolin dans ses paroles avec Nathal glissa un autre compliment :
"Tu commences à comprendre ... la maturité arriverait elle ? "
Mais Nathal avait déja compris avant, depuis la premiere épreuve... et il restait tres solidaire de ses deux amis.
Alla dut partir finalement et Nathal discuta encore un peu, avant de partir avec Elvawen et Aerlyn en compagnie d'un kobolds se promener ...
C'est la premiere fois qu'il voyagea à travers les herbes , tenu par la main par Elvawen, c'était une expérience des plus surprenantes, et puis ... il se rendit compte que l'éducation elfique n'était pas de tout repos, et en repartant, il se dit qu'apres tout, Allaëdolin n'avait pas des épreuves si difficile au regard de l'éducation normale d'un elfe. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Lun 21 Mai - 10:46 | |
| Avant la fin de la deuxieme épreuve (*ben ouais ... pas inspiré pour le titre*)
Le lendemain en foret, alors que Nathal se promenait dans l'espoir de rencontrer des elfes, pour une fois, c'est lui qui les trouva, mais en compagnie d'un moine Bainite.
Inwë s'entrainenait avec lui, un élémentaire de l'air en guise de garde du corps, et avec Inwithiel à coté. Nathal sortit son arc ... ce moine, il était dangereux ... C'est un de ceux qui l'avait capturé ... Il le précisa à Inwithiel qui sortit aussitot son arc, tendu. La discution fut remplies de menace sous entendues au moment des adieux mais finalement le bainite partit et Nathal en compagnie des elfes, rejoignit Ilia et Illinwen.
Inwë dut prendre congé mais ce fut avec plaisir que Nathal et Inwithiel restèrent écouter les histoires d'Ilia, qui semblait apprendre à Illinwen. Les themes abordés furent la mort du point vu elfique. Nathal n'était pas surpris, il en avait déjà longuement parlé avec la duchesse de Termelaine. Et puis finalement, la Seldarine fut abordée. Nathal réprima son impatience de demander une histoire sur Solonor, et écouta tranquillement en apprenant et puis Anarawen ( je crois XD) arriva. La conversation reprit mais bientot un autre elfe arrive, et Revan ensuite.
Revan leur confia une affaire en foret, il devait avoir surpris un rituel et des gens avait fuit. Comme c'était en foret, il avait demandé aux elfes de regarder et de le tenir au courant. Ainsi, la petite troupe elfique se mit en route vers le lieu dit.
LA bas un demi cercle de terre brullé ... d'apres les mages, un sort de téléportation avait été fait ici. Nathal et Inwithiel était chargé de fouillé le nord et le sud est , les deux endroits de fuite possible pour chercher des traces, mais sans succes pour les deux. Pourtant Nathal était intérieurement content d'un elfe ... Ilia lui donnait des ordres, semblait l'inclure chez les elfes elles aussi, puisqu'il faisait équipe avec Inwithiel. Il faudrait qu'ils facent mieux connaissance.
Apres une autre enquette à la tour, avec Illinwen, sur le nom d'un démon qu'aurait entendu quelqu'un concerné, les elfes arrivèrent à la tour pour mettre en commun ce que les groupes avaient appris chacun de leur coté. Finalement Nathal dut malheureusement s'absenter.
A son retour, Drystan, Celebloxë, ilia et un autre elfe dont Nathal n'était pas encore tout a fait sur du nom était présent, en compagnie de Jade, suivit d'une elfe à l'accoutrement étrange, et de Venuza. Le demi elfe salua tout le monde et se rendit pres de Celebloxë. Visiblement l'elfe nouvelle arrivante voulait rencontrer la communauté. Pourtant elle se garda de préciser la raison de sa venue en ses terres, ce qui semblait décevoir Celebloxë qui se mit à la regarder d'un regard inquisiteur. ALors que la discution dérivait sur l'accoutrement métalique, peu couvert et coloré de la nouvelle venue, Nathal alla voir Ilia pour lui proposer un petit entrainement commun aux épées doubles, puisqu'ils avaient cela en commun. Ilia accepta, mais Nathal s'emporta dans l'autre conversation alors que Shayka semblait vouloir avoir le dernier mot.
Drystan disputa les elfes ... mais pas lui ... Il alla résumer la situation à Allaëdolin qui venait d'arriver et comme Celebloxë, il alla s'excuser aupres de l'elfe vexée. Pourtant Celebloxë avait dut discuter sans lacher d'excuse, Nathal lui s'était réellement emporté et en présenta.
Sortant ensuite de l'auberge et retournant à Arcania, il croisa Lyalin qui le remercia à titre de veilleur pour les soins que Victoire lui avait prodigué. Nathal sourit, et se mit à discuter avec Inwithiel jusqu'a l'arrivé d'Alla, qui encore une fois... fit un compliment au barde.
"Je pense que tu as atteint une certaine maturité elfique nécessaire a la préparation pour devenir "en partie" elfe. Du courage, de la patience, du temps, de la concentration, de la volonté. tels devront désormais être tes valeurs. Car c'est cela que je demande de mes apprentis. Si toutefois, tu souhaites toujours le devenir..... "
Nathal sourit en acquiessant alors que le maitre continuait.
"C'est un cadeau empoisonné que je vous fais, et que vous avez accepté. sachez l'honnoré....Car je n'aurai pas de pitié. "
Il remarqua ensuite qu'Inwithiel fit la meme erreur que lui en mentionnant à la proposition d'Alla d'une troisieme épreuve, qu'il n'avait pas finit la seconde. De ce coté la, ce n'était pas que lui alors. Et puis finalement Celebloxë arriva, et l'heure de terminer la fameuse épreuve arriva. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Lun 21 Mai - 10:46 | |
| Fin de la seconde épreuve
Alors que leur maitre se retira pour les laisser discuter, tout trois révisèrent leur point de vue, et définir un schéma d'argumentation de maniere à faire passer en douceur le fait qu'ils allaient refuser de boire la potion. Et sinon, y'avait toujours le plan B, plus bassement matérialiste, d'avoir la potion réelle à droite, et une fictive, a gauche dans leur sac.
Les trois firent donc bloc ensemble et commençèrent à Argumenter, d'abord Nathal puis Inwithiel , suivit de Celebloxë et encore Nathal pour achever le tout. Allaëdolin semblait surpris,
"C'est cela votre conclusion donc? *esquisse un sourire* *d'un geste ample, viens poser sa main contre son menton* *e* Ce n'est pas exactement cela que j'attendais. Chacun obtient des lecons là où il ne l'attend pas forcément. C'est dans l'incertain, que l'on apprend le plus......C'est que cette situation impliquait..... Et vous avez appris quelque chose de plus important, que ce que je le pensais....... "
Ainsi l'épreuve fut terminée ... Et les trois rendirent les poisons à Allaëdolin. Et puis, la question d'une troisieme épreuve arriva tout de suite sur le tapis, et fut passé dans la foulé. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Lun 21 Mai - 10:47 | |
| 3ieme épreuve : L'intéro ...
Il était question d'une intérogation écrite que chacun passeraient dans des endroits différents. Les trois se sèparérent pour la faire ... ils avaient une heure ( XD) . Les questions portait sur des détails technique d'un arc, les composantes, quel bois utilisé, divers noms d'équipement et puis deux rédactions : L'archer mage donne vit à sa fleche, affirmation a commenté, et enfin, qu'est selon vous un archer mage. Les dernieres questions portant sur de la physique.
Finalement les trois se retrouvèrent pour rendre les copies, et Allaëdolin leur donna une leçon auquel Nathal ne s'attendait pas. Il brulla les copies sans les lire en s'expliquant.
"Savez vous sur quoi un Archer mage est jugé? Sur Ses actes et non sur ses intentions. ces écrit la n'ont....Aucune espèce d'importance....... J'espère que vous aviez compris l'ironie de mes questions........il faut analysé un sujet. Aussi, j'espère que vous l'aurez compris....Observer, avant de partir tête baissée. Un Archer Mage, doit savoir analysé, et observer.....Il doit savoir également jugé.
Et la dessus l'enchainement fut directe sur une 4 ieme épreuve. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Mer 30 Mai - 12:35 | |
| La quatrieme épreuve suivait son cours. Nathal s'était souvent à Port Llast dernierement pour la préparer. Les jours passaient et l'entrainement suivait son cours au niveau de l'archerie.
Dans son coin pres du camp veilleur, le jeune demi elfe tirait encore et toujours des fleches sur la cible.
les exercices étaient multiples mais convergeaient tous vers un but ... l'harmonie ... la prise de conscience de ce qui l'entourait ... un but ... la cible.
Nathal était debout devant la cible, les yeux fermés, en écoutant la pluie tombé sur les feuilles de l'arbre devant lui ... il prennait son temps pour viser, imaginant la cible mentalement, recronstruisant petit a petit le monde autour de lui dans son esprit, par rapport au souffle léger du vent, au sol, au bruits mutliples qu'il écoutait et au son de la pluie....
Les fleches tirés se perdaient rarement dans la nature maintenant, bien souvent, il touchait la cible, ou alors le tronc d'arbre.
Un autre exercice consistait à tirer sans viser ... le tir au jugé, comme Enanthariel l'avait appelé. La encore il essayait de toucher la cible, mais avec plus de rapidité, ce qui valut beaucoup de raté au début, avant d'avoir un certain instinct à force d'entrainement.
Finallement il méditait aussi sous les conseil d'Inwithiel, pour reconnaitre les sons qui l'entourait, les sensations, prendre conscience du monde et s'éveiller ... en quelque sorte. Il allait dans divers endroit pour écouter les sons, prendre du recul, réfléchir ...
Il avait relancé sa demande aupres de la communauté pour accéder à haut refuge et attendait, sans perdre espoir, toujours en s'entrainant.
Les épreuves étaient en pause du à l'absence d'Inwithiel, mais finalement, le demi elfe se décida une nouvelle fois d'aller voir Allaëdolin. | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Mer 30 Mai - 17:21 | |
| Le refus et le tournant
Croisant Allaëdolin et Celebloxë au bosquet Est de Luskan, les trois partirent vers le terrain d'entrainement du demi elfe, pour parler un peu, tranquillement.
Alors qu'Allaëdolin était occupé avec une certaine personne, Nathal appris de Celebloxë que le conseil elfique avait refusé l'acces a haut refuge, et l'intégration dans la communauté à tout demi elfe, lui compris.
Le barde s'y attendait, ce n'était pas un tres grand chocs, ni une grande surprise en faite. Restait à voir Allaëdolin pour savoir s'il pourrait continuer à apprendre.
Parlant toujours avec Celebloxë, il en appris plus sur les traditions elfique de l'archer mage : Les Anciens Archers Mages avaient d'autre traditions, qui sont tombées dans l'oubli. Ne devenait archer mage que ceux qui réussissait le rituel de l'éveil. Celebloxë lui avait déja parler du rituel de l'éveil et il avait compris seulement les traditions se perdaient Et il ne reste plus que des souvenirs... Comme cette restriction d'apprentissage aux elfes et demi elfes. Le lien avec un arc ne peut être réalisé que par les elfes... de par leur nature proche de la nature justement. Les rares demi elfes qui y arrivaient devait avoir retrouvé suffisament de nature elfique pour le faire. Ceci, c'était le passé ...
Allaëdolin revint finalement, et tout trois discutèrent apres qu'il leur ai confié une nouvelle épreuve.
Allaëdolin lui fit par de sa décision :
" La mienne est la suivante: Je suis l'avis du conseil, tu suivras l'éducation de l'archerie, mais ne pourra réellement la parfaire. Il faudra donc que tu voyages, pour arriver a tes fins. L'enseignement laisse une grande place a l'ouverture d'esprit, les bibliothèques sont un moyen de trouver les renseignement chercher. Mais autant l'archerie est très develloppé dans les livres des bibliothèques elfique, autant il estpresque mythologique chez les humains. Et tu ne trouveras aucun récit cohérent, tu devras donc en examiner plusieurs pour en dégager une logique.
Allaëdolin ne parlait que de l'art de l'arc. Ainsi, il devrait poursuivre seul, guidé tout de meme dans sa démarche par Alla et Celebloxë.
L'Art de l'Arc n'est pas la chose la plus hardue, c'est l'autre partie du personnage qui l'est plus.
Finalement, les visions d'apprentissage de Celebloxë et Allaëdolin s'affrontèrent et encore une fois, Nathal était heureux de voir que Celebloxë le défendait un peu... avec les épreuves, ils étaient devenus assez proche.
Mais c'est vrai de toute façon, il ne terminerait jamais sa formation. donc ne pourrait etre parfait dans ce domaine.
Finallement Nathal fit une démonstration de la ou il en était à Allaëdolin, et de la vint un certain tournant.
Il ne devait plus voir le monde et le percevoir depuis lui, mais etre la fleche, voir par la fleche ... Ainsi dans le meme processus mental que pour lui, il se mit à etre elle ... a reconstruire le monde petit a petit, à imaginer la trajectoire ... finalement dans les deux tirs, deux impressions se dégagèrent.
Une premiere ... l'impression que la fleche restait fixe ... et que le monde se déplaçait ... la cible se dirigeant vers la fleche. Finalement, le tir fut un succes.
La seconde émotion , aux deuxieme tir, semblait assez voisine, sauf que cette fois, il était la fleche et fillait avec elle vers la cible, ayant porté tout ses espoirs dedans, avant de se rendre compte qu'il était toujours lui ... Sa fleche venait d'etre brisé par Celebloxë en plein vol.
Finallement, Allaëdolin et Celebloxë lui firent une démonstration ... Allaëdolin tira et en un éclair presque, une fleche apparut dans les mains de celebloxë et partit en direction de celle d'Allaëdolin. Le temps semblait s'arreter ... les fleches dansaient l'une autour de l'autre, prise dans une course folle, mais les deux se plantèrent dans le cible sous l'oeil éberlué de Nathal et Dardan qui venait d'arriver. La fleche d'Allaëdolin semblait plus terne .... plus fragile que celle de Celebloxë ... la cible aurait été plus loin, sans doute l'aurait il emporté ....
Nathal se rendit compte qu'il avait beaucoup à apprendre...et apres le départ d'Allaëdolin, il partit médité sur la leçon... | |
| | | Khev Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 134 Age : 38 Habitat : souvent à l'hopital
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Mer 30 Mai - 17:24 | |
| Premiere leçon d'enchantement de fleche :
Le lendemain, Nathal fut invité par Allaëdolin à le rejoindre en foret, ce qu'il fit. Il trouva son maitre assis en l'attendant et celui ci l'invita à s'assoir.
Le cours qui allait suivre était l'enchantement de fleche... Nathal était curieux mais voulait dissiper un doute avant la leçon, ainsi, il fit par à Allaëdolin de sa maniere de voir sa magie bardique. Quand il chantait, ou qu'il jouait ... il avait l'impression que la mélodie s'emparait de lui, qu'il devait s'y abandonné en restant dans cette harmonie et parfois, il avait l'impression de changer .... Il voulait savoir s'il était sur la bonne voie, ce que l'elfe lui confirma.
Ce n'était pas une erreur de pensé ainsi, mais un phénomene. Son impression était plus justifié qu'il ne le croyais.Le barde est une personne à l'écoute du monde qui l'entoure. Il doit ressentir la vie dans chaque chose, chaque objet, chaque personne. Les chants, la musique, l'Art de maniere plus général sont en partie lié avec la nature. Son chant était en quelque sorte le lien avec la nature. Il créer l'harmonie entre lui et la magie et il peut lancer un sort... mais cela va plus loin. Le monde de la magie que l'on nomme la toile lui répond en lui donnant son pouvoir. Le fait que celle ci lui donne une partie d'elle meme... que le barde fasse écho avec la nature, la toile, son enrivonnement, cela permet de lancer des sorts. Ce qu'un barde ressent en chantant, dansant, sculptant, peignant et en faisant de l'art en général, c'est cette vie... Etre le receptacle d'un savoir infini, que l'on ne maitrise pas, et que l'on ne maitrisera jamais.
Cette vision, Nathal la partageait avec Allaëdolin mais celui ci poussa l'explication plus loin : Le faite qu'une sorte de nouvelle vie envahisse le demi elfe, changeant son attitude et le fait d'entrer dans un état pouvant etre second ... tout le travail consistait à etre encore plus en échos avec le monde , tout en restant lucide.
Puis le cours commença. L'enchantement de la premiere fleche de Nathal. La fleche ne contenait pas d'énergie, ce qui semblait plus facile pour un début. Par le chant, cette harmonie qui liait Nathal a la nature et la magie, il devait percevoir l'univers autour de lui et créer une liaison entre cet univers et la fleche. Nathal devait mettre son énérgie dans la fleche quand il le pourrait.
Avant de se lancer, Allaëdolin lui fit une démonstration ... une premiere fois lentement, et puis une seconde fois, en émettant un léger bruit en guise d'incantation. Les deux fleches se raidirent, devinrent plus perforante ou plus robuste semble t'il.
Et puis ce fut le tour de Nathal : Le demi elfe resta un moment, assis en tailleur, à regarder la fleche, l'effleurant du bout des doigts ... et puis il se mit à chantonner pour s'ouvrir à la magie, au monde, à l'harmonie. C'était la mélodie qui avait permis de sauver l'arbre qu'il chantonnait ... au yeux de Nathal, cette mélodie était justement le lien avec la nature elfique ... sa plus belle réussite, en collaboration avec Batista ... surtout que l'arbre avait été sauvé.
Une premiere tentative échoua, le lien était trop superficiel, la magie était la mais elle se disperçait plutot que d'entrer dans la fleche.
La seconde tentative, plus longue fonctionna. Comme à son habitude, Nathal utilisa cette technique qu'il avait dévelloper ... chanter d'abord, et s'abandonner peu à peu au chant ... respirer au rythme de la mélodie ... s'abandonner .. s'ouvrir, jusqu'à ce que son coeur suive presque la mélodie ... Les doigts du barde bougeaient le long de la fleche, comme sur les cordes d'une harpe imaginaire. La magie entra dans la fleche ... et y resta. Certe moin robuste que celle de son maitre, elle le semblait pourtant plus qu'une fleche normale.
Allaëdolin lui tendit 7 carquois contenant chacun une centaine de fleches... Nathal devait continuer et ne s'arreter que lorsqu'il les aurait toute enchanté.
Le barde se rendit à son lieu d'entrainement favoris, pres du camp veilleur, et commença. 1 fleche 2 fleches ... ... 50 fleches ...
Une fatigue se faisait sentir, mais le barde continuait ses incantations, en harmonie, sans trop ressentir la fatigue. 60 fleches... ... 100 fleches... La 100 ieme avait été particulierement épuisante ... Nathal reprit sa respiration, motivé par l'espoir d'y arriver, d'en faire encore quelques une. 110 111 112
Nathal comptais toute les fleches ... le travail devenait de plus en plus épuisant ...
150 enfin ... il n'en restait plus que 550 à enchanter...
Malgré l'épuisement, le barde poursuivit apres une tres petite pause ... se remémorant l'arbre, la mélodie... cet instant de paix et de second soufle... 157 158 159 160
La tache devenait de plus en plus pénible et finallement, il arriva tout de meme à la 188 fleches.
Poursuivre ... fut son erreur, suite a l'enchantement de la 189 ieme fleches, alors qu'il s'était fixé l'espoir d'arriver à 200 , le barde perdit connaissance ...
Il se réveilla à l'hopital des veilleurs ... c'était le coté pratique de s'entrainer pres des copains ( XD).
Finallement ... il avait voulu trop en faire ... encore une leçon... a trop s'épuiser pour enchanter les fleches, on arrive plus à les utiliser... Et puis Allaëdolin lui avait dit de ne pas s'arreter avant la fin ... mais il n'avait pas interdit les pauses ... Comme Celebloxë le lui dit plus tard, il avait été trop pressé.
Depuis chaque jours désormais, les veilleurs entendent le barde chantonner, des fleches dans les mains ... cela deviendra presque un rituel. 100 fleches le matin, 100 fleches le soir, (25 / 25 une fois l'épreuve sur les 700 terminés ) pour arriver à finir ce que lui avait demander Allaëdolin. ( sauf conva comme hier ... donc je compte en demi journée irl = 1 journée rp pour savoir quand j'aurai finit toute les fleches ^^ )
Finallement, les 700 fleches furent faite une par une ... mais Allaëdolin semblait faire un reproche à Nathal ... Ainsi, cette épreuve n'était pas terminé.
(*a éditer apres concertation avec le maitre ^^ : pas trouver la méthode rapide du maitre ^^*) | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Lun 23 Juil - 19:54 | |
| | |
| | | Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Sam 18 Aoû - 13:13 | |
| | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal Sam 1 Sep - 17:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal | |
| |
| | | | [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|