Tapi dans les ombres de la forêt, Cnissos guettait depuis des heures une proie qui retiendrait son intérêt, ce qu’il trouva en la personne d’un guerrier. L’individu était couvert d’un harnois rouge et noir, il se dirigeait vers le nord sur un destrier sombre, c’était le genre de personne qui pourrait servir à ce que Cnissos surnomme lui-même la ‘campagne de la peur’. Il le suivit jusqu’à la lisière du bois de Luskan, prenant soin de ne pas révéler sa présence.
L’homme s’arrêta subitement … c’était une opportunité pour l’attaquer, il s’approcha aussi discrètement que possible, haches en main, s’apprêtant à se jeter sur lui avec l’avantage de l’effet de surprise … il se trompa.
Le guerrier l’avait repéré depuis la forêt, il feintait l’ignorance, au final, ce fut le chasseur qui était chassé, après un combat de courte durée et quelques heures dans l’inconscience, Cnissos rouvrit les yeux dans une geôle humide, froide et peu éclairée.
Affaibli par les blessures, cela l’empêcha pas d’être torturé toute la nuit par ce même guerrier, épuisé, le chasseur résista en vain, laissant s’échapper quelques mots …
Blessé dans son orgueil et reconnaissant sa défaite, Cnissos attendait maintenant, nu et enchaîner, ce que le destin lui réservait …