Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les festivités du Meilleur chasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Les festivités du Meilleur chasseur Empty
MessageSujet: Les festivités du Meilleur chasseur   Les festivités du Meilleur chasseur EmptyLun 18 Déc - 13:17

chaque année, les rôdeurs se rassemblent dans la haute-forêt lors de la chasse, festivités qui vont durer 4 jours. (mais aujourd'hui, ça sera dans le bois de Luskan ou le bois de Padhivers[j'ai po encore décidé]) Au cours de cet événement, ils confrontent leur adresse au tir, échangent des astuces de fabrications pour les arcs, se montrent les trophées glanés au cours de leurs dernières aventures et se racontent des histoires, dont beaucoup remontent à des générations entières. Pendant les quelques jours de la chasse.
Juste après le lever du soleil, les rôdeurs se rassemblent au camp principal pour prendre part à une course, l'escalade, le saut, la natation, le tir à l'arc et la traversée d'une dangereuse tourbière. Le vainqueur remportera alors le titre de meilleur de la chasse, qu'il ou elle sera obligé(e) de défendre à nouveau l'année prochaine



Résumé


Les festivités du meilleur chasseur furent un franc succès.
Étant donné que toutes les différences étaient abolis lors de ces épreuves, beaucoup de concurrents de différentes races furent conviés et acceptés lors du concour « du meilleur chasseur »

La première épreuve se nommait « l’épreuve de la force »

Les matchs se déroulaient par groupe de deux, chaque protagoniste devait saisir l’extrémité de la même corde et celui qui arrivait à prendre le dessus sur son concurrent, l’expulsait dans un tas de boue.
C’était une épreuve assez hilarante, car tous les concurrents furent couvert de boue des pieds à la tête au plaisir des spectateurs, ravis du spectacle.
Quelques commentaires nous sont parvenus et nous pouvons dire que certains hommes appréciaient le spectacle! Surtout lorsque les femmes étaient jetées dans la boue!
Nous avons put voir également le courage d’une petite gens, qui n’a eut aucune peur face au terrible demi orc sire Pralgrush! Inutile de vous dire que Pralgrush prit le dessus, il l’a même fait voler et traîné sur toute la surface remplit de boue jusqu‘à ses pieds (10 mètres environs) Bien qu’elle ai perdue, elle peut relever la tête! Même si elle était couverte de boue…


La deuxième épreuve se nommait « l’épreuve de la connaissance de la flore et la faune »

Nous fûmes particulièrement surprit de constater qu’un nain dénommé sire Nourkene prit le dessus sur un rôdeur elfique en connaissance de la flore et de la faune. Et on dit ensuite que les nains ne connaissent rien à la nature messieurs les elfs?
Cette épreuve fut particulièrement difficile pour les humains qui ne comprirent peu de chose!
Voici les différentes réponses des questions posées

Citation :

Saules céruléens: facilement reconnaissable à la sinistre lueur d’un bleu glacé qui baigne leurs feuilles aux multiples pointes, les saules céruléens plient sous les assauts des vents et de la neige sans jamais se rompre. C’est ainsi qu’il arrive fréquemment que ces hauts arbres forment de véritable tunnels de neige illuminés de bleu qui offrent une protection bienvenue aux voyageurs hivernaux
« sa sève et ses feuilles écrasés permettent de créer de la teinture bleu »
Nous pouvons trouver ces saules céruléens dans les régions tempérés et humides ainsi que dans les latitudes sub-arctiques en Amn.

Griffes de heaum: les griffes de heaum sont des plantes grimpantes qui s’étendent sur les arbres morts ou sur d’autres bosquets d’arbrisseaux. Les griffes de Heaum sont pourvus de feuilles cireuses d’un vert particulièrement sombre et hérissées d’épines noires aussi longue qu’une main d’homme, les baies des griffes de heaum sont d’une teinte indigo, comestibles. (fréquemment utilisé pour le vin qui lui donne un goût particulièrement savoureux)
On en trouve partout sur le continent! Cherchez bien !

Voûtes sombres: les voûtes sombres sont les géants des forêts façonnements. Elles peuvent croître de plus de cinquante centimètres par an pour culminer à près de trente mètres le bois de ces arbres est fibreux et résistant mais inutilisable pour la sculpture ou les travaux architecturaux mais il est très apprécié pour les fabricants de cordage.

Les Suths: les suths sont des arbres à l’écorce grise et aux feuilles vert olive. Ils croissent tout d’abord d’une manière presque parfaitement horizontale puis se dédoublent avant de poursuivre leur croissance dans des directions opposés.
Le bois de Suth est particulièrement solide et endurant, si solide d’ailleurs qu’il est difficile de le travailler sans des outils de le travailler sans des outils de très bonne qualité. Les plaques de bois de Suth résistent particulièrement aux dégâts du temps.
Utilisés pour les couvertures des livres et des grimoires, pour les boucliers en bois également (il pourrait arrêter un coup de masse sans que le bouclier vole en éclats)

Hydrochêne: Les hydrochênes ressemblent grandement à des chênes classiques mais le dessus de leurs feuilles est brun ( marqué des reflets argentés) et le dessous est d’un noir teinté de pourpre.
Utilisé en composants de sorts mais méfiez vous, les hydroch^pênes sont souvent protégés par les rôdeurs, les dryades, des sylvaniens et les druides.

Zalantars: souvent nommé bois noir dans les contrées du Nord en raison de la teinte noir profonde de son écorce, le zalantar est un arbre doté d’une unique racine centrale, qui , au niveau du sol, donne naissance à huit troncs(ou plus) qui s’écartent les uns des autres comme les doigts d’une main ouverte.
Utilisés pour la confection de bâton de mage car le bois de Zalantar est solide et facile à travailler, il est beaucoup utilisé pour la confectiion de charpentes, de roues, de chariots..


Il y eut trois finalistes, deux elfes et une petite gens.. Visiblement la gente masculine dut s’incliner devant la gente féminine
Les trois finalistes devaient réciter un poëme sur des thèmes abordés sur la nature.
Sigo récita son premier poême sur les nains.. Ce qui contraria particulièrement sire Nourkene qui poursuivit Sigo, certains l’auraient vus dégainer sa hache!
Finalement les deux elfes et la petite gens récoltèrent une victoire chacune!




L’épreuve du tir à l’arc
La fédération Luskanienne des jeux avaient disposés des mannequins d’d’entraînement, à trois niveaux
1er niveau (20 mètres)
2ièeme niveau (35 mètres)
3ièeme niveau ( 50 mètres)
Sire Nourkene, à l'appétit vorace tira un volatile qu'il abattut d'un trait mais il fut disqualifié! on ne tire pas les volatiles mais les cibles!!
beaucoup ont essayé et beaucoup ont échoué, personne n’a put toucher la dernière cible. Il n’y aurait aucun bon archer à Luskan? Keylan, Sywyn et Sigo remportèrent une victoire




L’épreuve de la course
Tous les concurrents ôtèrent leur armure et se mirent sur la ligne de départ.
Les conditions de victoire était simple, trouver une colonne bleutée au nord-est de la forêt de Luskan! Mais hélas pour les concurrents! Le présentateur s’était trompé et leur avait indiqué au Nord Ouest! Inutile de dire que l’arbitre fut viré de son poste pour incompétence! (je suis un boulet^^)
Ce fut Andris qui remporta la victoire!


L’épreuve de la chasse!
Cette épreuve était destiné aux véritables chasseurs. La fédération avait distribué des arcs à chacun ainsi que des flèches.
Le but était de tuer un loup sanguinaire, ce fut Andris qui décocha le coup de grâce!
Il remporta une victoire!
Mais malheureusement pour les concurrents! Il n’y eut pas qu’une bête… Un adepte de Malar Sragern fut choqué de constaté que les chasseurs n’avaient pas adressé une prière au Bestial. C’était un manque de respect envers ce dieu, il n’a pas toléré ce blasphème! Et fut prompt à se venger d’eux, suivant le dogme de son dieu
« Oeuvrez contre ceux qui s’en prennent à la forêt et qui tuent des animaux uniquement parce qu’ils sont dangereux »
Finissant sa prière au seigneur bestial, au traqueur au sang noir! Un ciel rouge sang apparut au dessus de la forêt de Luskan… 5 projectiles de sang formant une griffure dans le ciel s’écrasa de part et autre dans la zone de chasse. Les projectiles formant un panache rouge dans le ciel.
5 panthères de Malar se déployèrent autour des chasseurs, les chasseurs devinrent proie sous le joug du puissant Malar! Leurs griffes lacérant déchiquetèrent plusieurs chasseurs mais finalement ils furent mise à mort…
Au nord de la forêt, on put voir une bête morte, l’adepte avait revendiqué son crime dans les entrailles putrides de la pauvre bête.. il était marqué "Sragern Dubh , des Havres Levant."



Il eut trois finalistes, chacun ayant gagné 2 points de victoire, pour départager les concurrents, on leur rajouta une épreuve de subtilité inventé à la dernière minute.
On leur posèrent une énigme!

« Il y a deux pères et deux fils, chacun commande un poulet, tous dévorent leur plat mais à la fin, il reste tout de même un plat non-entamé, pourquoi? »
La réponse: il y a un grand père, un père et un fils…

C’est Keylan et Sigo qui reçurent le tire « du meilleur chasseur » c’est la première fois qu’une petite gens remporte ce titre au cours de toute l’histoire!
On leur remit à chacun d’eux un arc taillé dans le meilleur bois de la haute Forêt.

(merci aux participants^^ ct fort sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Les festivités du Meilleur chasseur Empty
MessageSujet: Re: Les festivités du Meilleur chasseur   Les festivités du Meilleur chasseur EmptyLun 18 Déc - 14:35

Citation :

message de Garethian

La rumeur d'une chasse organisée par quelques minables forain avec accord de la communauté elfique était remonté jusqu'a lui...
Il était allez voir le responsable pour lui demander de superviser cette chasse , qu'elle se fasse sous les consignes des dogmes de Malar et qu'il soit honorer...
Ils avaient refuser...
Ils voulaient mettre a mort un animal par plaisir , se battre a 10 contre une bete , la ou ils ne courraient aucun risque.
La chasse , est avant tout une mise a l'epreuve ou les faibles meurt , un combat ou l'on frole la mort , c'est ainsi , en regardant la mort en face , que l'on peut se sentir vivant !

"Que ceux qui n'honorerons pas le Bestial et ses dogmes durant cette chasse soient maudit et ne revienne qu'avec des baies et des racines . Maudit soient ils ! " Avait il rager , levant le poing vers le ciel avant de s'en retourner.


Mais lorsque le début de la chasse sonna , il se trouvais non loin , sur une colline , dominant la foret de la cité des voiles.
Alors , avec le sang d'un animal mort , il incanta le nom du bestial , il le suplia , il invoqua son nom , il invoqua sa haine , sa soif de sang .

"Ceci n'a de chasse que le nom seigneur , ceci est une execution d'une déconcertante facilité , il est de mon devoir d'invoquer ta marque , ta griffe , pour réequilibrer la balance . Que les faibles soient tués , que les laches qui s'attaquent aux jeunes animaux et aux femmelles enceintes soient dévorés , que les forts connaissent un vrai combat contre tes séides."

De ses doigts couvert de sang , il griffa le ciel.

Des centaines de mettre plus haut , des goutes de sang etincellante dans le ciel prirent forme et descendirent vers la foret , laissant derriere elle un panache rouge et faisant apparaitre 5 sillon de griffe , la marque de Malar.
En atterissant au sein de la foret dans divers endroit , les énormes gouttes libererent des pantheres au pelage couvert de sang , la bouche dégoulinante de fluide vital.
La chasse allais enfin commencer .

Le vieux druide esquissa un leger rictus.

Il laissa un message au nord traduisant l'implication des malarites dans cet acte et le signa : Sragern Dubh , des Havres Levant.
_________________
::Athion le Cannibale :: Sombre Impercepteur de la Cabale Noir et prêtre de Baine::

::Sragern Dubh :: Druide Noir ::

Le passé le plus lointain est le plus dense de l'énergie de l'explosion , tout souvenir Intense approche de la force. Maitre Boonga
Revenir en haut Aller en bas
 
Les festivités du Meilleur chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les festivités [tournois, bal, ect]
» Meilleur pack de Portrait
» Le chasseur chassé
» Gibier et chasseur
» [VAL] Chasseur Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: