Devenir un chasseur d'ennemiPrérequis : Bonus de base à l’attaque: +7
Dons : Arme de prédilection (n'importe laquelle)
Spécial : Ennemi juré et passage sans traces
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d10
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Détection, Discipline, Equitation, Escalade, Intimidation, Perception auditive, Profession, Médecine(Herboristerie), Saut, Survie, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du chasseur d'ennemi: Haine d'un ennemi: Au niveau 1, le personnage choisit un type de créature parmi ses ennemis jurés sur lequel il reporte toute sa haine. Ce choix irréversible définit quel type de chasseur d'ennemis il est : chasseur d'orques, de géants, etc…
Rancoeur (Sur) : Au niveau 1, le personnage peut, une fois par round, asséner un puissant coup à son ennemi mortel. Pour se faire, il doit annoncer laquelle de ses attaques sera une attaque rancunière avant de lancer les dés. Les dégâts supplémentaires de cette attaque se montent à 1d6 points au niveau 1 ; ils augmentent de 1d6 points tous les niveaux impairs. Si le chasseur d'ennemis obtient un coup critique, les dégâts propres à l'attaque rancunière ne sont pas multipliés, mais ils s'appliquent même si l'ennemi mortel est immunisé aux coups critiques.
Le chasseur d'ennemis peut infliger des dégâts temporaires plutôt que des dégâts normaux quand il porte une attaque rancunière à mains nues ou à l'aide d'une matraque. En revanche, il ne peut pas porter des dégâts temporaires avec une arme infligeant des dégâts normaux, même avec le malus de -4 au jet d'attaque.
Réduction de dégats des ennemis haï (Ext): Au niveau 2, le personnage acquiert le pouvoir de réduction des dégâts 3/- contre les attaques portées par son ennemi mortel. Ce pouvoir, qui augmente de +2/- tous les niveaux pairs, ne peut jamais réduire les dégâts en dessous de 0 et ne se cumule avec aucune réduction des dégâts.
Résistance aux sorts de l'ennemi haï (Ext) : Au niveau 4, le personnage bénéficie d'une Résistance à la Magie de 15 + niveau de chasseur d'ennemis contre les sorts et pouvoirs magiques de son ennemi mortel qui cherchent à l'affecter directement. Ce pouvoir se cumule avec tout autre sorte de Résistance à la Magie possédée par le chasseur d'ennemis.
Attaque mortelle (Ext) : Au niveau 10, le personnage peut porter une attaque mortelle à son ennemi mortel quand ce dernier est privé de son bonus de Dextérité à la CA (qu'il en ait un ou non). Ce pouvoir est en tout point identique à l'attaque mortelle de l'assassin, à ceci près que le chasseur d'ennemis ne doit pas réussir une attaque sournoise infligeant des dégâts, mais une attaque de corps à corps.
Progression du chasseur d'ennemis:Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Rancoeur (+1d6), Haine d'un ennemi |
Niv. 02 | Réduction de dégats des ennemis haï (3/-) |
Niv. 03 | Rancoeur (+2d6) |
Niv. 04 | Réduction de dégats des ennemis haï (5/-), Résistance aux sorts de l'ennemi haï |
Niv. 05 | Rancoeur (+3d6) |
Niv. 06 | Réduction de dégats des ennemis haï (7/-) |
Niv. 07 | Rancoeur (+4d6) |
Niv. 08 | Réduction de dégats des ennemis haï (9/-) |
Niv. 09 | Rancoeur (+5d6) |
Niv. 10 | Réduction de dégats des ennemis haï (11/-), Attaque mortelle |