Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 2 perso dans 2 factions opposées

Aller en bas 
+22
lillith de loessian
Alextreme
Velkyor
Drazzik
Falcon
Ainorë
Llialn
Saleter
Dagar BriseRoche
Morti
nosfelevrai
Livio
Sorensen
Joruce
Zazza
Sir_Ced
DEL'VENIA
loguer
Zax
Ruy
Constantin
Evy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:27

Suspect BON STOP.... Suspect

Pas la peine de débattre 3 heures sur le sujet ...
Si la régle manque, elle sera ajoutée, j'irais voir les MD s'il faut pour leur en parler...

Pas la peine de mélanger le boulot de MD et leur perso avec le méta ou autre. Sans MD le monde serait inconsistant. Et même en connaissant le coté caché d'un perso, il n'y a aucune raison de RP parlant utiliser les informations à des fins de jeu.

Moins même il y a des choses que je sais qui en orientant mes RP pourrait influer sur la vie même du val et certains joueurs. Si je ne le fais c'est parce que je respect l'esprit des persos joué et non celui de ma personne IRL.

Sinon IRL je serais un nain aussi.
Je vous confirmes qu'il y a bien des gens qui font la part entre leur vie IRL, leur responsabilité dans le staff et leur perso.
Et le personnage virtuel joué qui n'est pas moi mais une création respectant une éthique, un but et un dogme (dans le cas de mon prêtre)

Je me permet de me prendre en exemple comme ca cela ne vise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:33

Moi je disais juste qu'avec le recul et l'expérience de MD et de joueur que j'ai eut, cela représentait un souci...Mais ca n'engageait que moi et je considère que le reste du staff cohabite très bien avec leur différent rôle et que si souci il y a, ils seront assez grand pour prendre une décision tout seul...
Mais en effet, le débat n'est pas sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:41

Citation :
Moi je disais juste qu'avec le recul et l'expérience de MD et de joueur que j'ai eut, cela représentait un souci...


Pareil pour être staff ailleurs ca m'a posé qq difficultés même en faisant particulièrement attention à ne pas mélanger les genres (c'est pour cela que j'ai repris qq persos ici)... Maintenant si d'aucun son persuadés de pouvoir conserver les cloisons bien étanches... Effectivement c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:51

Llialn a écrit:
Constantin a écrit:
Bon allez jme lance mais moins méchant ;-)

Citation :
Mais au lieu de pointer le doigt de suite sur cela, essayez de faire un peu confiance au lieu de vous mettre de suite sur la défensive et si des abus sont constatés, parlez en aux DMs.

Le gros souci justement, c'est pas celui qui abuse du gros méta bien voyant...Ca ca se voit, ca se boycotte, ca se screen etc...
Le probleme vient de celui qui a toutes les informations RP/HRP, et qui, même inconsciement, va diriger son RP...
On va savoir quoi dire, quoi faire et même si on se dit que c'est pas ce pj qui a obtenu les informations, obligatoirement, il y a une part d'objectivité qui s'en va...Ne serait ce que le fait de ce dire qu'on ne va pas utiliser telle information parce que c'est du méta est une abhération...

Et que dire de celui qui ne fera plus la différence entre ce qu'il doit savoir ou pas...Au final, il fera un mix de tout en espérant que ca sonne juste et pis voila, ca pollue tout ce qui a autour...

Ce n'est pas une question de qualité de jeu, de RP...Ca n'a rien à voir...
C'est juste humain...

De la même façon, les MDs ne devraient pas avoir de personnage...Ca, j'avoue que je m'en rend compte après coup...

voila.. tout à fait d'accord.. rien à redire.
Ou plutot si...

si vous avez envie de jouer d'autres RP, d'autres alignements, d'autres quoi que ce soit, c'est tout naturel et en plus ca varie et ca fait plaisir.. Mais ces autres PJ.. ne sont pas obligé de s'intégrer à une faction officiellement (vous vous y sentez obligés pour vous amuser?) ni, surtout, d'avoir accès aux forum de ces autres factions.. ca me parait abhérant. d'autant que dire "mais de toute façon le pj secondaire qui est dans la faction ennemie du mien n'évoluera jamais", on sait tres bien qu'il peut recevoir des ordres, prendre des decision etc, qui, meme s'il n'a pa de grades officiels, lui impliqueront des responsabilités qui au final le feront tout de meme évoluer quelque peu (surtout si peu de monde dans la faction concernée); Bref je comprend pas que cette régle n'existe pas clairement (il me semblait qu'elle existait à une époque, mais peut etre a t elle été modifiée.. )

Ce sera mon dernier poste ici.

Ok faire un pj différent... bon...

ah oui un drow d'ombreterre. Tu fais comment ? tu le joues tout seul à part sachant que les renégats qui seraient tout seul je ne sais pas si c'est pensable mais il se ferait vite tuer par d'autres.

hum... un mercenaire ? oui ça peut marcher.. marcher un petit temps déjà que les contrats de mercenaire ne fusent pas alors... si en plus tu pars tout seul c'est idiot voire une perte de temps...

Moine ? Certains peuvent être tout seul oui, d'autres sont là au service de quelque chose et tout seul cela ne signifierait rien.


Donc si on est là pour limiter le rp parce que la paranoia prend le dessus sur beaucoup de monde...

Si vous vous sentez pas capable de différencier les infos que vous avez, s'il y a un conflit en vos deux factions, c'est simple, vous choisissez. Ainsi vous participerez à certaines affaires de l'un et d'autre affaires pour l'autre coté... c'est pas compliqué, c'est à la portée de tout le monde et ça ne restreint pas le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:02

Citation :
Si vous vous sentez pas capable de différencier les infos que vous avez, s'il y a un conflit en vos deux factions, c'est simple, vous choisissez. Ainsi vous participerez à certaines affaires de l'un et d'autre affaires pour l'autre coté... c'est pas compliqué, c'est à la portée de tout le monde et ça ne restreint pas le rp.
Oui, je pense que ceux qui n'ont qu'un seul perso, comme moi, on su faire le choix de ne pas prendre le risque de tout mélanger pour des raisons qui leur sont propres...Moi c'est clairement par le manque de confiance en ma mémoire que je n'ai pas choisi d'avoir des persos un peu partout...
Or, ça ne m'empeche pas de ne pas avoir confiance en un autre joueur que je sais avoir plusieurs personnages...Désolé, mais on ne peut pas connaitre les talents de tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon


Nombre de messages : 1212
Age : 43

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:21

Pour moi cette règle est totalement inutile. Simplement parce que brimer le rp d'un personnage secondaire est abhérant. On joue un personnage ou on ne le joue pas, mais on ne fait pas le tout à moitier.

Je vois mal un paladin se retenir d'agir selon sa foi pour ne pas faire trop bonne impression sur son supérieur. Cela peut se jouer oui, mais est ce que c'est vraiment ce que voudrait le joueur ?

Une autre raison est qu'il est très facile de la contourné de toute façon. Il suffit de deux comptes et de quelques points en compétence sournoiserie irl :p.

Le problème posé ici c'est celui du mélange des informations connus entre les deux personnages. A partir du moment où on en joue deux, et dans deux factions opposés pour moi le soucis se posera toujours. Et même si l'on parvient à bien différencier les infos il faudra toujours pouvoir le prouver à un joueur de pj "ennemi" s'il à de gros doute et pour éviter que le jeu tourne au vinaigre.

Personnelement je n'ai rien contre mais que le joueur ne vienne pas se plaindre de devoir avancer des preuves Smile. Oui c'est amusant de changer de rp et ca peut même déstresser, mais ca implique aussi pas mal de fair play et de remise en cause de soi a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:54

Je serais de l'avis de Falcon si je n'était pas persuadé que personne ne peut totalement ignorer des infos HRP. C'est dommage, moi j'aurais été pour qu'on ne puisse avoir que deux personnage et un seul dans une faction (comme par exemple pour les classes à quotas) une seule faction par joueur. Bon je suis assez pour un RP Hard je trouve que ça permet de plus apprécier les petites choses (Loviatar du RP comme qui dirait).

Je suis donc contre. Non pas que je ne fasse pas confiance aux joueurs, mais je ne peux pas faire confiance à tout le monde. Tout le monde n'en est pas digne et c'est parfois tellement facile de céder à la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 17:58

J'ai 3 persos.
Ils ne sont pas dans des factions opposées.
Et je ressens quand même des difficultés :

Le jour où on va dire à Arkenn de fracasser Termalaine, je fais quoi ? Je prends Arkenn, je fracasse Termalaine et je viole Eowynn ? Ou je décide qu'Arkenn est en vacances et que Eowynn défend fièrement sa cité ? Qui décide ? (Cela dit Eowynn peut aussi craquer pour le charme du barbare et lui offrir les clés de sa cité sans résistance, et je préserve mes 2 PJ)

Combien de fois j'ai été tenté d'aller trouver un elfe avec Eowynn pour lui donner des infos qui manquaient à Kelyan ? Ces deux PJ sont pourtant pas dans des factions opposées ! Eowynn est même pas dans une faction ! J'ai pas craqué, je vous rassure, et ceux qui sont sur skype m'ont entendu grogner une paire de fois à ce sujet. Simplement, l'idée est là.

Le débat pour moi ne se limite pas aux PJ de factions opposées joués par un même joueur, mais par deux PJ joués, même avec un principal et un secondaire.

Poussons encore plus loin ! imaginons de jouer 2 persos dans la même faction. J'ai un responsable et un paysan. Un jour les autres pj de la faction font une réunion sans mon responsable mais avec mon paysan. Ils complotent et veulent prendre ma place. Mon paysan serait tenté de les suivres, mais je deviens au courant du complot... Que vais-je faire ? Et même si je joue mon responsable et que je choisis de faire face à mes putschistes, il leur manquera la présence de mon paysan qui aurait participé à leurs côtés.

Interdire les Persos multiples ? Je suis totalement contre ! Jouer un seul perso tout le temps me gave. Ce qui me permet de trouver du plaisir dans le jeu c'est justement de n'être pas obligé de jouer la même chose tout le temps et de varier. J'ai mon 1/4 d'heure délire, je prends un perso délire. J'ai mon 1/4 d'h sérieux, je joue un sinistre, etc.

Je félicite chaleureusement les joueurs d'un seul rôle, ils ont une opiniatreté que je leur envie. Je n'y arrive pas, pas assez concentré, pas assez rigoureux, je ne sais pas trop, et je présente mes excuses sincères aux joueuses et joueurs que l'un de mes persos gène dans leur RP avec un autre de mes persos. Je tente de faire en sorte que ça ne transparaisse pas, je ne sais pas si j'y arrive.


Velk'
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 18:13

Joruce a écrit:
Ce genre de pic injustifié ne sert à rien et ne fais pas avancer le débat, merci donc d'éviter de polluer les topics, tu seras gentille.

Injustifié ? vraiment ? Quand la confiance est précisément au centre du débat... Je comprends que cela te mette mal à l'aise, mais ne compte pas trop sur moi pour être… gentille ! Wink
La confiance ça se mérite, ça ne s'impose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 18:17

encopre un Post reglement de compte et je clos le topic et filtrerai les réponse. Msn est la pour regler vos comptes.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 18:23

*suprime des posts*
Del joruce .. on se calme
et franchement ce genre de propos vous vous les gardez ...
la cour de recréation de maternelle spas là

a partir du moment ou quelqu'un veut faire du meta il y arrivera toujours
et ce n'est pas le fait de ne pas posseder des persos dans tout les recoins du val qui vont gener ...
rien qu'en lisant les bg publique on a de quoi forcer le destin en allant ensuite comme par hasard trouver les preuves qu'il manque pour emmerder le monde.
ça me rappelle le temps ou je jouais vampire et qu'un dizaine de pj passait leur temps a monter des coups pour que comme par hasard ce vampirisme soit revelés a tous ... faut aussi interdire les bg ? ...

si je prend mon cas .... anim j'ai accés aux forums de tout le monde ...
mon pj principal est "espionne" en plus ...
et elle fais partie de plusieurs factions qui plus est.
je dis pas que c'est simple ...
mais faut voir l'etat de mon journal avec kat ....

date jour heure a rencontré X portant tel tenue X a parlé avec Y vetu de cette maniere conversation a voix basse entendu planqué a tel endroit. sujets : infos :
date jour heure etc
hop rapport fait on efface ce morceau là ..
et en plus de ça j'enregistre toutes les conversations au cas ou tout ce qui s'ecrit dans la boite de dialogue est enregistré ..
j'ai un doc qui fait 20 megas là a peu pret .. excelent aide memoire en cas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:39

Etant en mode râlage-racaille-rebelle-j'suis-pas-d'accord-non-mais-oh, je dirais que la réalité est trop complexe pour pouvoir résoudre toutes les difficultés qu'on peut rencontrer. C'est à chacun de s'auto-limiter, c'est dur (et opressant) de se voir imposer des choses de l'extérieur. Si irl vous ne faites pas d'excès de vitesse en roulant à 250, ce n'est pas que pour la peur du gendarme j'ose espérer, mais aussi parce que vous réalisez que c'est dangereux pour vous, et pour les autres...Je suis naïf hein? xD

Auto-limitation, s'bien. Pensez-y. Point suivant : pour répondre à Velkychou, le jour où on demandera à Arkenn de casser la gueule à Termalaine, si tu n'es pas seul dans le coup, ne joue aucun de tes deux PJs pour jouer ton elfe qu'a rien à voir là-dedans. Ainsi, Lorgol a songé à demander des trucs à Arcania, dernièrement, donc j'ai décidé de ne pas jouer Zatak pour ne pas influencer dans un sens ou dans l'autre la décision de l'Arcania, ni même savoir ce qu'ils pensent à ce sujet. Quand un de vos PJs accèdent à un poste à responsabilité, abandonnez votre autre perso, vous le reprendrez quand le perso important mourra ou qu'il aura besoin de looongues vacances (comme j'ai fais pour Hog et Garael...surtout que la Ligue était infiltré par des cycys, j'ai donc préféré ne pas jouer mon cycy qui aurait supervisé les infiltrations, pour me concentrer sur Hogichou, le gentil naïf tout mignon, qu'était au courant de rien, l'innocence incarnée !). Bref, voici des exemples possibles d'auto-limitation, qui sont réalisables puisque j'ai moi-même testé (j'parle que de moi, s'pas que je suis égocentrique, c'est tout simplement que c'est les seuls exemples me venant en tête, là xD).

Bref, encore un débat inutile à mes yeux, puisque la règle ne servira à rien, qu'il n'y aura que peu de moyens de contrôle, et comme dirait mon pote Pascal : "la justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique". Soit cette règle ne sera que symbolique, car inapplicable, soit tyrannique si on l'applique. Fais ton choix, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:53

Flashouille a écrit:
Bref, encore un débat inutile à mes yeux, puisque la règle ne servira à rien, qu'il n'y aura que peu de moyens de contrôle...
Fais ton choix, camarade !

Peu moyens de contrôle ? C'est faire injure à notre excellente équipe de scribes. Je pense, sans trop m'avancer, qu'ils sont parfaitement capables de faire les recoupements avec les BGs, non ? Et le respect d'une règle est aussi une question d'éthique de jeu 2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 65
Et si l'on pouvait faire justement ce choix dans le cadre objectif d'un piti sondage général, ce serait parfait, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:58

Oui mais à moins de rendre obligatoire les background pour tout le monde (sous peine de ban ! xD), ce moyen de contrôle sera inefficace, et injuste, car ne touchant qu'une partie des personnes, ceux se donnant la peine de faire un background. Donc je maintiens ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:15

Les persos les plus puissants doivent, pour la plupart, en passer par le BG, donc sans être total, ce type de contrôle aurait grand le mérite d'éviter le "cumule de mandats" à haut niveau dans des factions adverses. Mais avant de prendre une telle décision la voie du sondage, me parait être toujours la bonne solution. Cela ne coûte rien et aurait au moins le mérite de connaître la position générale des joueurs sur ce sujet. Mais peut-être que les possibles résultats d'une telle consultation pourraient géner certaines personnes, je ne sais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 3:17

puissant ? .................................
mé lol spas parce qu'on a accés aux sorts divin
ou au classe de prestige que l'on est puissant ....... et je parle pas de puissance rp
un mage est puissant un enso aussi
que dire du druide ! l'une des classes les plus puissantes du jeu !

un roub furtif bien monté optimisée sournoise fait plus mal en sournoise(s'il critique en prime ) qu'un GB en critique a la batarde mda
en plus de supprimer 2 pts de forces au dit mda par touches réussis
avec 19 niv de roub a la rapiere je balance déjà des sournoises a 90 100 sans optimisation de ce côté là ... rien a envier au mda ... demandant un bg

Hors sujet del'venia ...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 8:49

Citation :
que dire du druide ! l'une des classes les plus puissantes du jeu !
Shocked

(sans doute j'ai dû monter tjrs mes druides comme des pieds car j'ai pas arreté de me faire latter lol! )

Non sérieusement le druide est une classe puissante sur des serveur ou level max est aux alentour de 9 à 13 env, avec compagnon animal boosté + invoc mais sur un serveur tel que Vdb c'est une classe faiblarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:56

volvic .. je te laisse répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:03

Delvenia a écrit:
Et si l'on pouvait faire justement ce choix dans le cadre objectif d'un piti sondage général, ce serait parfait, camarade !

Dagar a écrit:
Pas la peine de débattre 3 heures sur le sujet ...
Si la régle manque, elle sera ajoutée, j'irais voir les MD s'il faut pour leur en parler...

Je ne pense pas qu'un sondage soit utile.. Les opinions des uns et des autres ont été développées, c'est l'apport le plus constructif qu'aurait pu générer un sondage. Pour le reste, la décision revient à nos chtits MDs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:05

lillith de loessian a écrit:
Hors sujet del'venia ...

Ah zut ! Je croyais que le sujet c'était 2 persos dans 2 factions… 2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 65
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:21

lillith de loessian :
Citation :
volvic .. je te laisse répondre

Si si tu peux me croire (je fais des druides depuis que NWN existe) Laughing
Mais s'il te faut son avis voici ce qu'il a ecrit il y a peu sur un autre topics (j'aurai ajouté les guerriers qui : 1 te renversent 2) te finissent en trois coup d'épée) :

Citation :
Pour en revenir à la puissance du druide et du rôdeur: Il est vrai que le druide ou le rodeur ne soutiens pas facilement des charges de mages ou de prêtre surboostés, mais, le druide n'est pas un guerrier, c'est avant tout un ritualiste, une requête peut prendre du temps, mais résoudre une situation conflictuelle en rp plutôt qu'en Pvp, c'est beaucoup plus gratifiant.

Mais ceci n'est pas l'objet du topics... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:36

Au delà de la puissance rp du druide (modification du climat, métamorphoses, versatilité, maîtrise de la faune et de la flore etc..) Le druide est le seul perso lanceur de sort qui peut atteindre son max dans sa caractéristique principale [sagesse du hibou qui donne la moitier du lvl de druide en points de sagesse], son compagnon animal qui peut dépasser avec les sorts druidique, les 40 dans leur caractéristique physique ( sans compter ses crocs +5 avec dégats magiques et réduc de dégats, la possibilité de combiner des sorts qui rendent les effets particuliérement efficaces [testez donc noyade[6] + infestation d'asticots[3]], Les formes élémentaire supérieurs, qui permettent de fusionner les spécificité de certains objets, les immunités naturelles à un grand nombre de ses propres sorts, etc...
voilà, pour le druide....

Concernant, le fait de jouer des persos dans des factions opposée:

On ne maîtrise pas toujours le destin de nos persos, on peut trés bien jouer deux, voir trois personnages sans aucune prétention d'avenir, puis le fil des rps les projétera à la suivre des directions différentes, voir opposées.

Pour exemple, Aggartha avait été contacté à l'époque de sa création par Yrrha d'eauprofonde, l'un des fondateurs de la Main d'or, elle aurait pu aujourd'hui être un assassin, mais d'autres événements l'ont porté à d'autres choix. Asphodéle, ( nommée salambo à l'époque ) n'avait aucune destin particulier, ce n'était qu'un one shot, aujourd'hui elle est dirigeante d'une branche d'une faction, ces actions et les choix qui se sont présentées ont décidé de son destin, son alignement a changé, ces perspectives d'avenir aussi.
Bref.. tout ça pour dire qu'il est parfois difficile d'appliquer des régles sur ce genre de situations. Quand bien même aurions nous décidé que nos persos secondaires ne s'opposeraient pas, nous ne devons pas tordre leur destin à ne jamais suivre la voie qu'une régles aura décidé de leur imposer.

Autre point !

Jouer dans des factions opposées permet également de connaître les limites à ne pas dépasser, les régles à ne pas enfreindre, à mesurer les enjeu à conserver. Cela permet de jouer en parfaite intelligence de la situation et des oppositions et ainsi conserver l'équilibre nécessaire à la pérennité du plaisir de jeu.
Jouer un bade alors qu'on n'a toujours joué que des goudes, ça permet de mesurer les enjeux des oppositions, ça permet de comprendre les difficultés que rencontre tel ou tel groupe. Au final, bien que nos persos jouent les uns contre les autres, la connaissance du jeu de l'autre nous permet de mieux jouer ensemble.

*à des étoiles dans les yeux, un drapeau flotte derrière*

Construisons ensemble, aujourd'hui, le lendemain qui chante dont on parlait hier!

*va se prendre un café*
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Apprenti posteur utile
Nono


Nombre de messages : 250
Age : 38
Habitat : Sur mon cheval, à l'X

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 12:40

+1 avec Volvic, deux perso qui à l'origine ne sont pas sensé s'opposer peuvent très bien au fil du RP se retrouvé dans deux factions en guerre. C'est alors à nous de savoir gérer correctement la situation. Tout ça pour dire au final qu'un personnage n'a pas un rp figé dès le début, il évolue au cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptySam 14 Avr - 14:56

Dagar a écrit:
Pas la peine de débattre 3 heures sur le sujet ...
Si la régle manque, elle sera ajoutée, j'irais voir les MD s'il faut pour leur en parler...

Il y a eu une suite en cours coté staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:07

Vu tout ce que je vois et tout ce que je lis comme dispute idiote sur le forum et sur le serveur, il est un point à rajouter:

avoir le point de vue des deux bords, comme le dit Volvic, est essenciel ! En ayant été good (Aldahir au départ et un palouf qui est vite mort ensuite), et en ayant été bad (et non des moindres), je peux vous dire que vous voyez ENFIN les choses sous leur véritable jour. Et ENFIN ET SEULEMENT vous pouvez prendre en compte ce qui se passe dans les deux camps et être véritablement objectif.

La plupart des gens en conflit sur ce forum n'ont qu'une seule vision des choses et parle la plupart du temps sans savoir ce qui se trame de l'autre côté. Encore pire, ils s'imaginent savoir ce qu'ils n'ont même pas été vérifier et accusent sans demander le pourquoi des choses, ni les raisons...

Alors si permettre d'avoir deux pjs dans des factions différentes permet l'ouverture de'esprit des gens et une prise de conscience, moi je suis pour... Et je suis pour la prise de risque qu'est le HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 perso dans 2 factions opposées   2 perso dans 2 factions opposées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 perso dans 2 factions opposées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activitée des factions (Correction Fumble)
» items de factions
» GENESE DES FACTIONS
» Effectif des factions : questions
» Les factions:Qu'est-ce ?Comment en créer ?les rejoindre?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: