Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:55

[Galaeron]

Sir-Ced a écrit:
pourquoi faire un biclassage de ce type ? Ca n'est pas GB, mais c'est assez original, faut le reconnaitre ^^

Avec 5 lvl de palouf, tu as quand même:

Grace divine: bonus de charisme aux Jds, soit avec un enso basé charisme, ça fait pas loin du +10 aux jds ( sans compter les bonus de la connaissance des sorts )

Santé divine: immunité à toutes les maladies

Imposition des mains : énergie positive égale au lvl de palouf X mod de charisme, à savoir dans les 50 points

aura de bravoure: immunisé à la terreur

Châtiment du mal

Renvoi des morts vivants le charisme sert à déterminer le nombre de Dv affectés

Gerrison des maladies:

Bref, tous les dons naturels de la classe de paloufs sont compris entre le lvl 1 et le lvl 3, au delà du lvl 3, il n'y a plus aucun don, leur puissance augment avec les niveaux, mais il s'agit de dons lié à son aspect martial.

En plus de cela le paladin gagne automatiquement un nombre de maniement d'arme important, et les ports d'armures.
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Sir_Ced
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:12

c'est pour ca que je les met en evolutif, pour voir comment ca va se passe Very Happy
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptySam 12 Mai - 15:56

Un petit conseil pour tous:

Dans les bgs, ne tentez pas vous justifier à tout prix, sauf sur les véritables incohérences de fond. Parfois, il est mieux d'avoir des "oublis" pour pouvoir construire du nouveau et se surprendre soi même.
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:23

[Juliant Galaeron]

Citation :
Alors, alors, tout d'abord, pour clarifier les choses, Juliant est une combattante dans l'âme; si elle n'était ensorceleuse, elle aurait été guerrière, paladin ou tout autre classe martiale.
Mais comme tu le sais, Sir_Ced, on ne devient pas ensorceleur, on l'est ou pas. On peut mettre du temps à le découvrir, mais c'est de toute façon une chose innée.

Même si les pouvoirs des enso est inée, il y a toujours une phase d'apprentissage, de compréhension, de maîtrise de ses pouvoirs. Donc passer 20 lvl à maîtriser ces pouvoirs là, c'est du temps que l'on ne passe pas à augmenter sa maîtrise martiale.

Si tu conçois la répartition des classes, c'est un rapport de 1 pour 5, si tu t'entraines 10 heures à maîtriser la magie, tu ne passeras que 2 heures à manier les armes.

Donc une "carriére" dans le paladinat ça demande plus de 5 lvl à mon sens.

mais il n'est pas impossible de faire une enso bagarreuse, liée à Mystra, sachant manier des armes, se jetant dans la mêlée tout en faisant une enso pure.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:32

Je soutiens volvic par le fait qu'un personnage à tendance ensorceleur, mais qui ne passe pas son temps à affiner son talent, ne fera jamais que quelques tours de magie (sort lvl 0, et encore) de façon inconsciente. Un enso qui ne maitrise pas son pouvoir sera toujours incapable de jeter une plainte d'outre tombe ou tout autre sort lvl 9, 6 ou même 2.

Le métier d'ensorceleur est bel et bien un métier et non un don. Certes, on ne choisit pas de naître ensorceleur ou pas.. Ceux qui n'ont pas le don à l anaissance ne peuvent pas envisager cette voie, cependant, si on nait ensorceleur, on ne nait pas avec la maitrise de ses pouvoirs. La magie demande TOUJOURS (meme pour un enso) une concentration et des rituels extrêmement travaillés. La magie est extrêmement complexe, beaucoup trop que pour qu'on arrive à lancer n'importe quoi "par pur hasard".

Les schémas mentaux nécessaires à lancer un sort pour un arcaniste ne s'acquière jamais de façon totalement innée. Il faut affiner son instinct (pour les ensos) ou étudier longuement (pour les magos).

D'un autre coté, la voie du paladin prend également énormement de temps. Outre l'apprentissage martial, un paladin doit aussi étudier les dogmes, vivre sa Foi dans la prière et assister aux offices, prêter serment et le respecter, s'avancer à la bataille pour défendre ses principes et les opprimés... Tout cela prend du temps, énormement de temps... Et on ne peut se consacrer pleinement à l'un ET à l'autre, il y a toujours une voie plus négligée. Cette voie plus négligée se traduit par des connaissances plus faible et donc un nombre de lvl nettement inférieur par rapport à l'autre.
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Revers
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:47

Citation :
e soutiens volvic par le fait qu'un personnage à tendance ensorceleur, mais qui ne passe pas son temps à affiner son talent, ne fera jamais que quelques tours de magie (sort lvl 0, et encore) de façon inconsciente. Un enso qui ne maitrise pas son pouvoir sera toujours incapable de jeter une plainte d'outre tombe ou tout autre sort lvl 9, 6 ou même 2.

Le métier d'ensorceleur est bel et bien un métier et non un don. Certes, on ne choisit pas de naître ensorceleur ou pas.. Ceux qui n'ont pas le don à l anaissance ne peuvent pas envisager cette voie, cependant, si on nait ensorceleur, on ne nait pas avec la maitrise de ses pouvoirs. La magie demande TOUJOURS (meme pour un enso) une concentration et des rituels extrêmement travaillés. La magie est extrêmement complexe, beaucoup trop que pour qu'on arrive à lancer n'importe quoi "par pur hasard".

ça c'est très important ! C'est ce que j'explique a plusieurs reprises dans de nombreux postes, et Soron l'illustre une fois de plus ici de façon on ne peut plus clair! Comme on dit, on a rien sans rien!
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:24

Eniarlev...

Le val permet théoriquement 40 lvl... mais on est limité au lvl 25 par script. Inutile de prévoir plus dans l'évolution du personnage.
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Le conteur
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 2:02

Je ne suis pas spécialiste du maitre bleme, mais je verrais deux possibilités pour en devenir un.

La première, c'est le nécromancien qui désire devenir une liche, et qui fera tout pour améliorer son propre corps dans ce sens. Il est fasciné par les morts vivants et voit en eux un destin idéal pour continuer son étude en nécromancie.

L'autre possibilité serait un mage étudiant la nécromancie et à force de trop baigner dans cette magie se laisserait haper par le coté obscur de la force, à son insu.

Je ne vois pas non plus une véritable motivation du personnage à étudier la nécromancie, donc son passage en MB encore moins.
Il y a plusieurs moyens de motiver un personnage à etudier la nécromancie à fond. Comme par exemple vouloir ressuciter un etre cher.

Mais je me trompe peut etre. Et comme ça m'interresse aussi ... quelqu'un pourrait me corriger si j'ai tord ? Rolling Eyes
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Justice
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 2:20

On peut m'expliquer pourquoi certains joueurs ne faisant pas partie du staff commentent les BGs ? ... Je sais que je ne suis plus DM, mais je n'ai pas souvenir que c'était permis... voilà c'est tout !
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 2:25

C'est justement l'espace réservé aux joueurs pour commenter de façon constructive les Bg, pour parfois aider les scribes, leur donner leur point de vu. Les Scribes en tiennent compte ou non, mais ça permet surtout d'éviter de polluer les bgs d'autres commenteurs que ceux qui sont normalement seuls habilités à le faire. Smile
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 3:08

si vous voulez commenter c'est ici et pas ailleur.
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DEL'VENIA
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:07

Justice a écrit:
On peut m'expliquer pourquoi certains joueurs ne faisant pas partie du staff commentent les BGs ? ...Je sais que je ne suis plus DM, mais je n'ai pas souvenir que c'était permis...

Eh oui, mon pauv' monsieur, c'est bien triste d'voir ço ! Les jeunes de maint'nant ça se croit tout permis… Où va-t-on ? J'vous l'demande ? -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 25

lol!
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Ultimus
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 14:05

Le conteur a écrit:
Je ne suis pas spécialiste du maitre bleme, mais je verrais deux possibilités pour en devenir un.

La première, c'est le nécromancien qui désire devenir une liche, et qui fera tout pour améliorer son propre corps dans ce sens. Il est fasciné par les morts vivants et voit en eux un destin idéal pour continuer son étude en nécromancie.

L'autre possibilité serait un mage étudiant la nécromancie et à force de trop baigner dans cette magie se laisserait haper par le coté obscur de la force, à son insu.

Je ne vois pas non plus une véritable motivation du personnage à étudier la nécromancie, donc son passage en MB encore moins.
Il y a plusieurs moyens de motiver un personnage à etudier la nécromancie à fond. Comme par exemple vouloir ressuciter un etre cher.

Mais je me trompe peut etre. Et comme ça m'interresse aussi ... quelqu'un pourrait me corriger si j'ai tord ? Rolling Eyes

https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Classe-de-Faerun-f94/Maitres-Blemes-t12650.htm
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 15:24

Je confirme les dires ci dessus, et ayant longuement joué un maître pâle, tout en ayant exercé les responsabilités d' "aide scribe aux BGs de maitre pale", je me permets de fournir un commentaire plus fourni.

Le fait de devenir maitre pale ne démontre nullement une passion pour la nécromancie. Un très bon nécromancien, voir même un archinécromant, pourrait être un simple nécromancien magicien mono classé. Les meilleurs maître de nécromancie le sont d'ailleurs, appelé bien souvent Nécromancien Véritable (bien qu'une classe divine puisse intervenir également si l'on suit la classe de prédilection du libris mortis).

Bref, un maître en nécromancie n'est pas spécialement maître blême, par contre, un maître blême est toujours un maître en nécromancie.

Le maître blême, c'est le nécromancien qui se passionne pour la non vie elle même. Non pas spécialement pour en devenir un, bien qu'à terme, il puisse le désirer (mais je ne conseille pas, en tant que joueur, de prendre cette voie sur le Val de Bise, les morts vivants du genre liche n'étant pas laissé libre de jeu aux joueurs), mais le maître blême est aussi un passioné de la vie et du contrôle des morts, pour l'utilité qu'il peut en retirer.

Un maître blême est un amoureux fou de la non mort. Non pas pour la détruire, car il n'en possède nullement les armes, mais pour la créer et l'utiliser. Un bon exemple pour comprendre l'esprit du maître blême est simplement l'épreuve qu'il doit traverser afin de pouvoir prendre son premier niveau de maître blême:

(source: Libris Mortis, mais je ne le citerai pas)

Un candidat désirant ouvrir son esprit à la possibilité de comprendre et d'aborder le savoir blême doit subir l'épreuve suivante:

Il doit s'enfermer au moins trois jours dans un tombeau avec des morts vivants. La cohabitation peut être pacifique ou violente.
Un personnage ayant été tué par des morts vivants puis ramené à la vie est considéré comme ayant automatiquement rempli cette condition, à condition qu'il possède toujours les caractéristiques requisent pour prendre le premier lvl de la classe de maître blême.

Autrement dit, un maître blême est un nécromancien qui VIT avec les morts. Il passe sa vie à leur côté, les utilisant, les choyant, les martyrisant... Mais toujours en leur trouvant une utilité afin qu'ils servent ses desseins.

Un maître blême est un nécromancien de la non vie, bien différent des nécromants habituels (les nécromanciens de la mort pure existent aussi, tout comme les nécromanciens blancs, etc).

Le RP de maître blême est automatiquement très glauque et sanglant, ce n'est nullement du badinage... Les expériences qu'il mène, même avec un alignement neutre, sont toujours dégoulinantes d'hémoglobine et d'horreur, que le moindre spectateur un peu sain d'esprit fuirait ou tenterait de tuer sur place le maître en question. Bref, on ne peut pas jouer un "mignion petit nécromancien blagueur" si l'on suit la voie du savoir blême, car il s'agit d'une voie qui frôle la folie véritable, sombre et noire, ténébreuses et peu ragoutante. Elle touche à ce qui est de plus incompréhensible au monde: le défit du temps et de la vie, de la nature profonde de celle ci.

Voila voila... J'ai d'autres infos additionnelles dans le libris mortis si tu le désires... Mais je ne les taperai pas d'office ici.
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Evy
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:18

Haton
Je viens de lire le dernier poste d'Haton pour son enso/paladin et je dois dire que ça me fait faire des bons...

D'abord pour son topic HRP d'histoire de boostes, je trouve ça assez stupide. En effet, en tant que serviteur de Mystra, c'est le paladin qui aura le plus facilement l'appui de plusieurs mage/enso du moment qu'il développe un RP (ce qui tombe sous le sens normalement). Donc, il me semble normal qu'il favorise plus ses lvl de paladin que d'enso, car c'est son RP de paladin qui prime et non celui d'un ensorceleur.

Ensuite, quand il dit que pour lui, les pouvoirs donnés par Mystra à ses paladins sont des sorts profanes, je dis non. En effet, dans ce cas, que penser des prêtres purs de Mystra ?? Pas de sorts divins ? Shocked Non, les paladins de Mystra ont des sorts divins comme tous les paladins, châtiment du mal compris car elle est NB quand même et a des ennemis tels Cyric et elle n'aime pas beaucoup Baine non plus. Donc je pense que ce sont eux qui voient les choses à l'envers...

Ensuite, il dit que ce n'est pas un enso qui est devenu paladin.. mais un 'paladin qui a eu des pouvoirs d'enso'... je crois qu'il y a incompréhension au niveau de la nature de la classe d'ensorceleur. Le don de l'ensorceleur est un don du sang. La théorie la plus connue est celle d'un ancetre draconnique. Donc en lisant le BG d'Haton avec son père magicien et sa mère bourgeoise, il faut croire qu'il n'a pas de raison d'avoir de lvl d'enso.
Aussi s'il veut se mutli, ce serait plus en magicien qu'en ensorceleur (oui je sais, c'est balo car la carac principale n'est plus le charisme uniquement..). Ou alors, modifier un peu le BG pour qu'il y ait un parent enso dans la famille.

Enfin, c'est mon avis.
Wink
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Zazza
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 9:22

Salomon Coeurdor

Heeeeu je ne pense pas qu'un Paladin d'Ilmater devienne Tormite en 1 nuit. C'est un peu facile ainsi.
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Evy
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 9:32

*ilmateri inside* Aaahhh !! Mais c'est quoi ce scandale !
Plus sérieusement, c'est clair qu'il perdra ses pouvoirs de paladin un certain temps selon moi... et il devra faire ses preuves auprès de Torm avant que ce dernier daigne 'poser' son regard sur l'ancien paladin d'Ilmater....
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 13:41

Les seuls changements de conversion de Foi aussi rapides ne peuvent être que des changements où le nouveau dieu titulaire s'adresse directement à l'adepte en question...

Autrement, dit, sans l'aide du staff ou d'une anim, je ne vois pas comment un joueur pourrait rencontrer un dieu et que celà soit validé...

Qui plus est, je dirais aussi que le staff se refuse de jouer des implications aussi importante que l'arrivée d'un avatar divin ou autre, simplement au vu de la gérance qu'un tel évènement devrait soulever vis à vis de tous les autres joueurs et du contexte du module.
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Joruce
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 13:46

Je me souviens pourtant de la conversion rapide de Peredur d'Ilmater à Torm au mépris de la cohérence... qu iétait du grand n'importe quoi.

Changer de divinité comme ça en 1 jour c'est considéré comme rénier son clergé... c'est qui grave pour un Ilmater, alors pour les Tormistes c'est presqu'un trahison ou une hérésie et ils n'acceptent pas ce genre d'individu.

Le seul ayant vraiment joué à fond ce changement, c'était Aerandir, sur un rp qui a duré plusieurs mois et à la suite duquel seulement il a pu changer car tout le rp suivait.
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 13:49

le record que j'ai constaté c'était une elfe qui se convertissait à malar sur l'espace de 100 km sans aucun dialogue.
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Alextreme
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:21

Citation :
Le don de l'ensorceleur est un don du sang. La théorie la plus connue est celle d'un ancetre draconnique.

Alors sur cela je vais dire quelque chose :
Le don de l'enso n'est pas qu'un don du sang, il éxiste un grand nombre de possibilité autre que par le sang.
Tel que celui qui croit trés fort en ses grisgris, celui qui en arrive a tant croire en lui d'une facon si forte qu'il en charme la toile, ceux qui sont inspiré dés la naissance, habité par un pouvoir.
Bref dire qu'un enso est une personne avec du sang d'une créture magique, c'est réducteur Smile
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Evy
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:23

D'accord, faut reformuler la phrase si tu y tiens. Je ne faisais que citer +/- la description des enso dans le manuel du joueur ^^ Mais oui, le +/- est important.. tout est dans la nuance Very Happy
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Achri
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:15

En suivant les recommandations de Volvic au sujet des BG, je tombe sut quelque chose qui me chiffonne :

Citation :
Au niveau des cultes pour vérifier l'équilibre aussi nous souhaitant aussi un petit message


J’ai peut être fais une interprétation personnel mais je comprend pas l’utilité de cette équilibre entre serviteurs d’une divinité/nature. Si une personne veut faire un bainite, un cyriciste, un aurilite ou que sais-je d’autre, pourquoi devrait-on interdire car il y en a trop ?

Je comprends la limitation de quota pour les races exotiques afin d’éviter de se retrouver avec plus de ddr que d’humains, mais il y a des milliers de fidèles pour les divinités majeurs. Le Bg devrait seulement être jugé pour sa qualité et sa cohérence.

Les joueurs jouant dans des factions religieuses vont et viennent, parfois, il y aura 4 cyricistes pour 1 bainite mais c’est le jeu et la volonté des joueurs. On ne va pas limiter des classes religieuses car chaque dieu aura un quota de fidèle à définir, c’est absurde.

Voilà
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:32

tu peux me remettre le lien je ne me souviens plus à quelle occasion, j'ai dit ça ?
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Achri
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:40

Non, non, tu m'avais dis d'aller voir à annonce pour recenser mes personnages. Après, je suis tombé dessus par hasard, ca n'a aucun lien avec toi lol.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 2 Empty

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