Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:14

Les autres membres de la cité m'importent peu.
Ils ont été assez bêtes pour laisser la cité sans défense et sans préparation face à la menace Dhaeraow imminente...
Soit... Ils ne sont plus et payent le prix de leurs actes. Cependant certaines personnes ont connu un sort qui ne devait pas leur être destiné.

Bref.
Desormais je pars en forêt, voir si les arbres qui m'ont vu grandir n'ont pas été abbatus ou pire encore maudits par quelconque magie.
Je peux désormais voir les arbres de mes ancêtres. Cependant toute leur magnificence et leur grâce d'antan a disparu. Laissant à la place des clairieres aux allures cadaveriques et à l'athmosphere pesante.
Il m'est insoutenable de voir l'état dans lequel est ma forêt, c'est pourquoi je la quitte. Cette fois pour de bon.
Je retourne aux ruines de la cité et vais chercher les objets que les morts ont gardé sur eux.
Je passe cependant après les pilleurs de tombe.
Quelques babioles et souvenirs trouvées ne me serviront en rien pour mon voyage de retour.

Je décide de trouver un petit village humain sans défense pour y faire mes provisions.
Mon installation de fortune à l'orée de la forêt reste discrete, ainsi, j'ai le temps de confectionner mes flêches et de les enchanter avec le plus grand soin.
Trois flêches explosives, une flêche multiple et une a tête chercheuse... Sans compter mon carquois rempli.
Cela fera sûrement l'affaire.

A la nuit tombée, je prépare mon entrée. Mes plans sont achevés et je sais comment agir.

Ma technique est parfaite.
Je me sert des ombres pour rester caché. Dès que ma cible est en vue, une de mes flêche se fiche dans son cou ou sa nuque....
Le meurtre est parfait. Le silence n'est brisé que par l'impact du projectile... et le léger son d'etouffement de la cible. Le sang obstruant ses voies respiratoires...
Personne ne se rend compte de ce qu'il se passe.
Personne. Ce qui est normal vu le nombre d'habitants de ce hameau.
Quinze personnes. Enfin quinze qui auraient pu se montrer dangereuses. En effet dix enfants étaient aussi présents. Ils étaient cependant pris dans leurs rêves. Je les ai tous égorgé avec l'épée de Glace que Lyalin m'a offerte. Très efficasse ce froid intense qui mord la peau de la cible et la rend cassante comme du verre.
J'aime cette sensation de puissance et de plenitude qui m'habite quand je tue des monstruosités en puissance...
Les enfants sont mes cibles préférées! Pas de resistance, pas de danger... malgré tout ils ne peuvent s'empêcher d'emmettre des cris et des pleurs... Pas très discret... mais amusant!

Même pas besoin d'utiliser mes flêches magiques.
La facilité deconcertante de ce petit jeu ne m'a même pas fatigué. Dommage, j'aurais aimé avoir ne serais-ce qu'un peu de résistance.
Soit... Je prend les maigres econnomies de ces cadavres, recupère mes fleches et me retire. Je prend garde à rester silencieux.
Mon voyage chez moi prend déjà fin, un sentiment amère s'installe en moi. Mélange de tristesse, de manque et d'illusion perdue.
Je n'entre pas en rêverie, pas la peine de me bousculer et de m'encombrer l'esprit avec tous ces souvenirs.

Je pars donc. A destination de la derniere personne qui peut croire en moi: Celebloxë.

Le voyage de retour va s'averer plus difficile que l'aller.
Mais qu'est-ce que j'esperait donc a retourner dans cette contrée si ... si... si quoi d'ailleurs? ...

Dans ce passé.
Mainenant, lavenir s'avère plutot incertain pour moi.
Soit je n'arrive pas à survivre à mon périple, soit je retrouve les pretendus "amis" de Haut-Refuge, et me laisse juger par leur prétendue sagesse.
Je me dois d'y retourner pour achever ma formation et devenir un vrai archer des arcanes. Cependant, je devrais faire semblant d'adherer a leurs idées et leur comportement. Soit. Qu'il en soit ainsi. Je me plierais a leur jugement pour acceder a mon but.

Et puis je vais trouver des petits villages sans défense sur le chemin non? Qui sait? Encore des nuits à rigoler et à tuer... Plaisant comme programme!

L'ombre grandit sur mon avenir, mais comme je le dit si souvent, la mort n'a pas l'air d'avoir effleuré l'esprit de Shevarash.... Donc je vais continuer à errer sans fin, à suivre le fil du destin que les Dieux tissent pour moi. Jouant avec ma vie comme on utilise un pantin pour amuser les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:35

Cela fait déjà de nombreuses semaines que je n'ai pas parlé avec quelqu'un. A part bien sûr les quelques humains qui n'ont pas péri sous mes fleches qui m'imploraient de les laisser en vie... De la salive gachée.

Seuls les arbres jouent les interlocuteurs avec moi, même si ils ne sont pas très bavards, et que je ne m'arrête pas souvent pour discuter. Ce lien que j'ai avec eux, cette plénitude, bien que moindre a présent, me procure tant d'apaisement...
Les arbres, a proprement parler, ils ne sont pas conscients, mais si nous parvenons a traduire, ou tenter de percer chaque signe, chaque symbole qui révèle ou provoque un arbre. Je ne prétend pas pouvoir discuter avec les arbres, d'ailleurs, personne ne le peut c'est evident... cependant, ressentir les liens de l'eurs vies, de leurs essences, l'interaction furtive de leur être sur chaque parcelle de terre qui les entourent rend la possibilité de reflechir sur nous même et donc d'en apprendre plus sur ce qui nous entoure.

Cependant, je suis quand même parvenu à rester plusieurs jours en compagnie d'un vieux saule pleureur. Ses racines plongeant dans une riviere comme pour la boire.
Avec lui, j'ai apris plus sur l'essence et la structure même du bois, mais aussi jusqu'oou cette matière pouvait supporter la magie.
Il m'a aussi fait part de plusieures rencontres qu'il a eu avec d'autres archers des Arcanes, il y a de cela plusieurs siecles.
Cette rencontre fortuite m'a appris enormément et je m'avoue réèllement chanceux d'avoir rencontré un des seuls arbres ayant vécu une telle experience.

Après ces quelques jours forts en découvertes, je reprend mon chemin pour la sortie de la grande forêt.
Cepedant, l'envie de retourner auprès de mes grands parents se fait forte.
Je decide donc de m!e diriger vers leur demeure.
Résidants dans une magnifique cité à quelques lieues de Grand Père Arbre, mes grand-parents étaient agés de plus d'un millenaire en combinant leurs deux ages. Leur grâce et leur intelligence n'egalait que leur sagesse. Cependant ils ne m'ont pas reconnu. Invoquant le fait que ma nature profonde a changée, ils ne m'ont pas accepté au sein de leur communauté. Disannt de moi à leurs pairs qu'une malediction et une force maléfique pesait sur moi.
Je parvins quand même à leur soutirer des informations précieuses sur ma soeur disparue depuis déjà plusieures dizaines d'années.

La nouvelle de sa mort fut comme une flèche plantée en plein coeur.
Elle s'était faite tuer déjà quelques mois avant mon retour en ces bois.
Une tribu d'humains l'avaient prise en otage dans leur bordels, et l'usant jusqu'a la mort.
Son cadavre perdu, une stele avait été hérigée à sa memoire.
Mes prières à son encontre durèrent plusieurs jours, la blessure me rongeant encore plus que ma haine envers les humains et les cousins déchus.

Renvoyé de force de la cité, j'ai perdu en même temps la reconnaissance des derniers membres de ma famille.

Je me retrouve donc, et cette fois à jamais, seul. Plus aucun but, plus aucune raison d'être... Seul face à l'immensité et à la fourberie des tous ces êtres avides de pouvoir et de richesses...
La mort m'entoure mais ne me prend pas, la mort me touche mais ne m'affaibli pas... Je ne connaît plus rien, plus qui je suis, plus que la douleur et la haine...

Mais une seule chose me pousse à vivre: la vengeance.


Dernière édition par Celithrar le Mar 15 Juil - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:09

C'est donc le coeur lourd et l'esprit torturé que je retourne vers mon but initial: retrouver Celebloxë et me soumettre aux jugement des "elfes" de Haut-Refuge.

La peur me gagne aux abords d'eauprofonde.
En effet, je penetre dans des contrées familieres. Et les souvenirs jaillissent dans ma mémoire comme un geyser crachant l'eau de la terre.
Je préfère les refouler, plutot que de les affronter. Plus j'avance et plus je souhaite m'enfuir loin. Pour eviter le regard des "elfes" et le regard de la Nature.
Tout mon être me pousse à reculer, mais je me doit de faire face.
Je mourrais de honte et trahirais mes ancêtres en fuiant comme un vulgaire humain. Je me dois de faire face et d'affronter le destin...

Je marche donc, et tente de me reposer de plus en plus souvent.
En effet, je ne parviens plus à entrer en rêverie depuis la sortie du Cormanthor. Je ne sens même plus la présence psychique des autres Elfes aux alentours...
Je ne suis plus que l'ombre de l'elfe que j'etais auparavant.
Tel un spectre, je retourne à l'endroit ou ma vie a basculé...
Je retourne vers ceux qui ont décidé ma perte.
Je passe par la forêt de Padhiver, et tente de me "connecter" au reseau des arbres. Rien.

J'ai perdu la faculté de dialoguer, ou plutot d'ecouter le chant et les propos des arbres. C'est alarmant...
Ma raison de vivre, mon seul moyen de dialoguer... Je ne suis plus rien.

Même le tir à l'arc ne coule plus de source comme auparavant. Il m'est desormais impossible de tirer sans endurer une certaine gêne. Ce sentiment provoque envers moi un profond dégout et un sentiment de grande faiblesse.

Mes forces decroissent de jour en jour. Non pas les forces physiques, mais mon identité mentale ainsi que ma psyché se détériorent. Mes idées se bousculent et la cohérence de mes pensées s'estompe peu à peu...
Je deviens fou? Ma nature Elfique me quitte t'elle?

Désormais seuls la sagesse de Celebloxë pourra m'aider. Et qui sait, peut-être que ses "amis" de la cité pourront m'aider...

Sombrer dans la folie n'est pas ceà quoi je m'attendais. C'est pourquoi je tiens ce journal à jour pour eviter de sombrer à tout jamais...
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer mes sentiments...
... Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:00

Depuis mon retour non loin de Haut Refuge, je suis de plus en plus effaré de voir l'état dans lequel sont les forêts sous la dite "protection" Elfique.

La forêt de Luskan d'une part, semble refleter le coeur de la ville dont elle porte le nom. Ses arbres sont noirs et maudits par une quelconque magie. Certains avancent que cet état de fait est l'oeuvre des fanatiques du Dieu Malar; ces pathetiques humains croyants que la nature n'est qu'un vaste terrain de chasse et un endroit conquis.
Leur vision est tellement comique que je ne peut que passer outre. Seulement, les Elfes ne font rien, ou pas grand chose pour remedier à ce probleme.
Soit. Cette forêt n'est pas la mienne, et elle ne le sera jamais... Mais je me dois quand même d'y patrouiller au cas où une menace se ferait sentir. En effet, ma nature Elfique me pousse à proteger tout endroit ou la nature a ses droits.
Ma discretion me permet de rester invisible aux yeux hostiles. Ainsi, je peux connaitre ceux qui osent la maltraiter.
Un adorateur d'un dieu pitoyable dont j'ignore le nom s'est aventuré en forêt. Il était ridicule dans ses vêtements teintés de violet!
La bêtise humaine n'a donc aucune limite?

Bref, tout ça pour dire que les Elfes de Haut Refuge sont pitoyables... Ils n'ont même plus d'honneur ni de sens du devoir.
Leur forêt n'est même plus un endroit gardé. Le temps où nous nous retrouvions à plus d'une dizaine pour discuter en son sein est révolu.
Ils ont tous honte d'eux même donc se terrent et se complaisent dans leur decadence.... Quel gachis...

Aujourd'hui, comme tous les jours depuis mon retour je patrouille en forêt.
Bien sûr, je ne veux pas qu'on me voit, donc les ombres des arbres et le silence sont mes compagnons. Je tombe sur un groupe d'Elfes accompagnés par quelques humains. Parmis les Elfes j'en reconnais deux, cependant leurs noms ne seront pas ecrits ici, de peur que ces pages ne soient souillées. Des cadavres Dhaeraow ainsi que d'autres de monstruosités: des Driders. Ces abjectes créations m'inspirent autant de dégoût que les Elfes fricotants avec des humains.
Ils s'en vont sans me voir. Mon sort d'invisibilité ainsi que ma discretion m'ont permis de rester hors de leur vision. Ils sont vraiment trop sûrs d'eux! Donc je reste sur les lieux après leur départ.
J'examine les corps, crache dessus, les maudit et finalement je les brûlent.
Bizarre quand même que nos cousins déchus aient laissé les cadavres de leurs frêres sur place...
Je laisse donc l'endroit. Je repère plus loin deux driders.
Mes pensées reviennent a ceux qui sont partis croyant les bois securisés.
Je rigole interieurement devant tant d'incurie.
Je reviens à la réalité. Mon carquois plein, je prend quatre flèches, les encoche. Mon coeur bat la chamade à l'idée d'anihiler ces abominations.
Je recule et me place de façon à ne pouvoir être vu que par une créature.
Mes flèches décochées, elles se plantent dans l'abdomen de ma cible. Sa chair, gelée aux points d'impacts, s'effrite à chaque mouvement, causant des douleurs immenses.
Le monstre se retourne surpris. J'ai le temps de tirer deux autres flèches. Il s'approche de moi, mais assez lentement pour me laisser l'opportunité de lui allouer une derniere salve.
Il s'ecroule sous la douleur de mes flêches glaciales.
Puis je recule de façon à prendre l'autre par surprise.
A son tour, il ne resiste pas à ma précision.
Je laisse les corps moisir dans ces bois tout aussi repugnants.

Puis, je retourne a ma patrouille. Je croise quelques gobelins.
Là, je suis obligé de dégainer mon épée, m'étant fait surprendre par le nombre. Je passe au fil les minables créatures. Une silhouette s'approche et me parle.
Je parviens à distinguer, au milieu des lumières et autres effets magiques de ses sorts, la demi humaine Léa.
Elle tient dans ses mains mon arc. Je ne comprend pas. Comment, pourquoi a t'elle fait ça?
Elle me le tend. Je m'eloigne d'elle, degoûté d'un tel comportement.
"-Ton arc, me dit-elle d'un ton qui me donne envie de lui rire au nez... ou de l'egorger".
Je m'eloigne encore plus, elle recommence son discour debile.
Elle ne comprend rien a ce qu'elle vient de faire. Quelle abrutie pour une prêtresse. Elle ne sait donc pas que l'arc d'un archer mage est sacré?
Ne sait-elle pas que le bois de l'arc est lié a son porteur et que tout contact avec une autre peau peut à jamais alterer ce lien?
*l'ecriture jusque là magnifiqu se fait plus illisible*
Première fois de ma vie qu'une telle chose se produit.
J'ai donc rendu inutilisable mon ancien arc.
Elle n'a rien compris.

Mon coeur brisé je me dirige vers le nord des bois. Discret comme toujours, je regarde s'entrainer au tir une Elfe. Ses gestes sont approximatifs, elle n'a pas dû recevoir un entraînement digne de ce nom.
Je la regarde, elle ne me voit pas. Puis j'avance vers elle, et lui explique comment faire. Elle est surprise.
Je lui explique la base du tir, puis repars. Elle doit s'entrainer.

Là je me rappelle ma dernière rencontre avec Celebloxë. Mon humeur change et devient plus joviale. L'epreuve qu'il m'a soumise sera la dernière avant la pratique. Pas la peine d'ecrire sur ces pages ce qui s'est passé lors de cette rencontre: ces moments restent gravés en moi, il m'est impossible de les oublier.

Quelques jours plus tard, je retourne à l'endroit ou l'Elfe s'entrainait. Elle y est encore. Je me rend compte que mes conseils ont été suivis.
La distance que j'impose entre nous n'a pas l'air de la satisfaire, elle tente d'en connaitre plus sur moi. Je reste muet. De quel droit s'immisce-t'elle dans mon intimité?

Je m'éloigne a nouveau... Jusqu'à la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:00

La solitude.
Cela fait déjà plusieurs mois que je suis seul . Plus de gentille fée pour me faire rire, Avan, mon ami lupin n’a pas donné signe de vie depuis déjà longtemps.
Je suis seul, face à moi même. Les souvenirs de mon passé jaillissent de ma mémoire pour emplir mes journées vides.
Certains me paraissent doux comme la brise, d’autres ne sont que souffrance à l’état pur.
Je me concentre sur ces souffrances pour en analyser l’essence. Certaines ne sont en fait que des expériences dénuées d’importances alors que d’autres font partie intégrante de moi, à l’instar de mes os ou de ma chair.
Ce sont ces souvenirs qui me rongent de l’intérieur et font de ma vie un cauchemar. Ce sont ces souvenirs qui me poussent à l’éloignement d’avec les miens.
Je me force à éviter, et écarter chacune des pensées négatives qui me viennent. Je me force à rester neutre, même si parfois cela s’avère infaisable.
C’est cependant par cette méthode que je vais pouvoir me sortir de mon état et de nouveau pouvoir appréhender la vie d’une autre manière. Je ne dois pas me placer en tant que victime. Si j’en suis ici maintenant, c’est à cause de moi et uniquement de moi.
Mes choix, mes pensées mes actes influent directement sur mon environnement et sur la perception qu’a mon entourage de moi. De même, les pensées des autres me forcent à émettre un jugement, donc de prendre part à leur vision et à leur méthode de pensée. Je me rend compte maintenant que j’ai été trop naïf, pas assez fort intérieurement et pas assez ferme sur mes valeurs. Ou trop.
Je dois travailler ces points, comme j’ai travaillé le maniement de mon arc, ou la fabrication de la flèche.
Mais avant tout, il me faut me concentrer sur ce fameux jour où ma vie à basculé une nouvelle fois.
Ce jour, où tous mes rêves, tous mes espoirs se sont envolés comme des feuilles mortes s’éparpillent au vent.
Ce jour où ce démon a investi mon esprit et a charmé mon âme.
Les propos qu’il m’a susurré à l’oreille ont fait de moi un esclave de sa volonté. Il a joué avec ma vie – avec mon esprit – comme avec une marionnette. Il s’est servi de moi, de nous, de Begnor, pour s’amuser un peu et distraire son quotidien.
Donc j’ai tiré cette carte. Je suis tombé sur un joker, qui m’a poussé à tirer deux autres cartes.
Sur l’une était marqué expérience. Je me suis senti légèrement plus entraîné qu’avant. Malgré ma pratique quotidienne de l’archerie, mon corps se positionnait – se positionne encore aujourd’hui- beaucoup plus naturellement… Comme quoi cette expérience ne fut pas si désastreuse…
J’ai donc tiré une troisième carte. Encore un joker qui m’a fait tirer deux autres cartes.
Sur l’une était gravé un dragonnet rouge… Qui a prit vie dès que j’ai posé mes yeux sur lui.
Il n’était pas foncièrement gentil, mais du peu de temps que je l’ai fréquenté, il s’est montré attaché, attachant et très protecteur. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises avec cette petite créature. (Aery était jalouse, très jalouse. Ma pauvre Aery…)
Je suis allé au marais et y ai rencontré des voleurs, serviteurs d’une comtesse malfaisante. Et là, il se passa une chose qui faillit me faire mourir de peur.
Le petit dragonnet s’envola dans les airs, dépassant la canopée et les nuages.
Puis, dans un craquement de branches et un souffle colossal d’air, un énorme Dragon Rouge vint tuer mes opposants, pour ensuite disparaître par magie. Par la magie des cartes.
Cette expérience fût sans doute terrifiante, mais de loin c’est la dernière carte qui m’a le plus fait souffrir. Et encore souffrir aujourd’hui, a chaque seconde, chaque instant.
Je ne me souviens plus du dessin, de l’inscription sur cette carte. La seule chose dont je me souvienne est cette sensation de vide immense, de bourdonnement dans la tête et de dégoût qui m’a submergé lorsque j’ai regardé cette carte.
Tout a semblé s’écrouler autour de moi. Toute ma vie ne s’est résumé qu’a un seul mot : mensonge.
Des interrogations, des doutes, des sentiments de trahison et de jalousie sont montés en moi. Ils se sont imprégnés dans mon être et ont fait de moi une ombre. Je ne suis qu’une ombre désormais. Une Ombre…
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 18:17

Une ombre comme un pâle matin d’hiver, couvert de brume sur une forêt en sommeil. Aucune trace de chaleur, de joie, ni de vie.
Chacune de mes pensées est doute. Chacun de mes mot est poison qui coule dans mes veines et me détruit à petit feu.
Mon état me fait souffrir de plus en plus. Il me nuit plus qu’il ne me sert – contrairement à ce que je pensais. Il faut que je trouve le moyen de ne plus me sentir vide, mais au contraire empli d’une force surprenante… Mais je n’y arriverai pas seul . Je dois trouver de l’aide auprès de mes frères…
Comment trouver des frères ? Comment être sûr qu’ils ne vont pas se servir de mes confidences à mes dépens ? Une seule personne est capable de m’aider. Mais il est parti d’après ce que les arbres m’ont dit. Il s’est éloigné de nos contrées pour rejoindre sa famille.
Il ne reviendra pas.
Pas assez tôt en fait.
Je me sens supérieur aux autres car je me dois de représenter les valeurs de mon peuple. Or, en agissant comme je le fais aujourd’hui, je ne fait qu’agir pour moi. Je ne fait que déshonorer le titre après lequel je cours depuis si longtemps. Malgré mes connaissances, malgré tout ce travail que j’ai effectué jusqu’à présent, je ne suis peut-être pas celui que je prétend être. Peut-être que les autres sont tout aussi intéressants que moi. Peut-être ont-ils d’autres valeurs que les miennes… Je n’en sait rien. Je crois qu’auparavant, j’aurais tenté de répondre à cette question en m’intéressant aux autres et à leur histoire. En apprenant des autres comme je l’ai fait avec mes maîtres : Celebloxë et Allaëdolin.
Il faut que je trouve un endroit où mon passé ne surgira pas d’un coup. Un endroit neutre où je pourrais faire ce travail.
Je n’en peux plus de mon état. Je suis si fatigué. Je me sens comme desséché de l’intérieur, je me sens comme une branche en hiver. Mon sang coule dans mes veines seulement pour que je survive, pour ne pas que l’hiver de ma vie m’emporte.
Cet hiver ne doit être que passager, afin que mon printemps m’apporte le bonheur que j’ai tant souhaité.
Ce bonheur qui m’a été enlevé par ce Démon.
Ce bonheur que j’ai déjà trop souvent perdu.
Ce bonheur si rare, cette plénitude si salvatrice…
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:28

Le rêve de l'Archer...

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Elf_Ranger_by_sypri

Depuis longtemps, je rêve d'une Elfe...
Elle revient sans cesse , planant au dessus de moi comme l'étendard sur un régiment.
Ces temps ci, elle m'est d'un grand secours, car elle m'accompagne mais ne me juge pas... On pourrait la qualifier de fantasme. Ou alors, à l'instar des enfants, elle serait mon "amie imaginaire". Cependant, au plus profond de moi, je caresse l'espoir de sa réalité...

Chaque nuit, et même parfois le jour, je la vois. Que ce soit en haut d'un arbre, derrière un rocher ou près d'un ruisseau, sa beauté eclipse toute chose.
Ses traits sont magnificence et pureté. Sa peau d'albatre n'est recouverte que par une robe aux motifs stylisés et delicats. Elle penetre mon âme par le regard de ses yeux blancs.

Sa main droite porte un arc. Je reconnais quelques inscriptions sur son long. Cependant, je ne parviens pas a extraire l'essence de ces runes.
Sa maîtrise dans la Voie doit être grande, beaucoup plus grande que la mienne...
Elle est tellement belle... Mais ce n'est pas ça qui m'intrigue le plus. C'est son intelligence... Elle n'est pas semblable à toutes les autres Elfes que j'ai connu... Elle est bien superieure... Et bien plus encore.

Je sais que tu n'es qu'un rêve, mais je t'attends, toi, rêve parmis mes cauchemars, ange parmis mes démons, au plus profond de mon être, je sais que tu existes, quelque part. Je sens ta présence, ton esprit. Je t'ai déjà vue, tu ne m'es pas inconnue. Je connais ton nom.
Je sens ton aide, et ton soutien dans ma quête, tes conseils me font avancer...

Tu es si loin de moi, mais tellement proche...

Toi...

Tinùviel, fille du crépuscule...


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:54

(petite modification du BG: ajout d'images)
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:49

*l'ecriture de ce recit, qui semblait jusque là avoir perdu de grâce et de sa joie, devient encore plus belle et plus agréable à lire. Assurément, il s'est passé quelque chose qui a transformé Inwithiel au cours de ces derniers jours...*

C'etait une douce nuit de fin d'hiver, je retrouvais la foret de cette cité humaine que l'on nomme Luskan.
Le monde semblait comme dans halo de brume. Une brume noire et épaisse, dans laquelle on se perd, pour ne jamais retrouver son chemin.
Mes yeux ne voient que l'ombre des choses. Mon esprit, le doute.

Je marche, sentant cette brise froide et sinistre qui m'embrasse.
Mon nouvel arc à la main, cet arc que j'ai façonné moi même, je suis prêt a montrer à ces pretentieux d'humains qui sont les Elfes. A leur montrer l'essence de notre colère, celle qui me nourrit jour après jour et... qui me pousse a avancer.

Cependant, je suis seul... Aery n'est même plus a mes côtés...
J'imagine le fait qu'elle soit partie pour trouver une vie meilleure... Loin des souffrances, et de la mort.
Je me laisse sombrer dans ces pensées fugaces... de joie, de rires et d'amour. Ma conscience se souvient de ces sentiments, mais mon être ne les ressens plus... Comme s'ils n'avaient jamais existé.

Je erre dans cette foret, caressant les arbres, saluant tous ces êtres pour qui la vie ne semble être qu'un combat perdu. Je sourit devant tant de naïveté... Tant d'insouciance.
Mes pensées m'envahissent et me submergent... Elles affluent en moi telles une gigantesque vague deferle sur un port.
Comme d'habitude, je m'arrete et prend la peine de m'ecouter... D'ecouter ces gémissements et ces cris dans ma tête... Qui sait, peut être que dans ce brouahah général, une voix s'ecartera pour me montrer un chemin d'or et de lumière... Et là, je saurais que ma vie reprendra ou elle s'est achevée. Là ou j'ai vendu mon âme a ce démon.

Mais je sais pertinement que ce doux rêve que je caresse n'est qu'utopie. Jamais je n'aurais cette chance. Donc je reprend mes esprits et me relève.

J'avance a nouveau, déterminé mais sans but.
A quoi cela sert-il d'avancer quand les blessures du passé ne sont pas refermées? D'avancer si même la vie ne semble qu'un endroit de malheurs et de souffrances?

De toute façon, il ne me reste plus que ça à présent.

Je poursuis ma route dans cette forêt, sous les frondaisons des arbres... Si familiers, mais tellement inconnus...

C'est là qu'entre les branches des arbres, en haut d'une bute, un petit personnage m'adresse ses salutations.
Il se dit à la recherche d'un certain Inwithiel...
La prononciation de mon nom par sa bouche a été pour moi difficile. C'est cependant quand il m'a dit rechercher "Redraluin" que mon coeur s'est brisé.
Le nom de mes ancêtres, mon histoire, mon père, celui pour qui j'ai sacrifié tant de choses.... Ma mère, celle avec qui l'apprentissage de la magie n'etait que plaisir.
Ma soeur, cet amour qui m'a été arraché...
Il a écorché mon nom comme on crache sur une tombe... Cependant, quelque chose m'a poussé à lui répondre... A ne prendre en compte que le but de son interpellation. La curiosité?... Je ne crois pas, plutôt un pressentiment etrange.

Comme si cette rencontre avait été ecrite par la Seldarine, il tenait entre ses mains un boîte. Ouverte.
En son coeur, trônait un magnifique bracelet... D'une extreme simplicté, gravé de runes Elfiques.
C'est alors que deux Elfes sont arrivées: Oone et Ilia.
Ilia... La même personne qui quelques mois auparavant me parlais comme on parle a un humain... La même personne qui me disait que mes valeurs n'etaient pas les siennes... Bref...
Mes pensées se rivent a nouveau sur le bracelet. Certes il est magnifique, mais nous les Elfes ne sommes pas attachés aux biens materiels... Ils sont encombrants et peu utiles.
Tout à coup une question me vint à l'esprit, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi seulement maintenant...
Pourquoi? Pourquoi une personne que je ne connais nullement voudrais m'offrir tel présent?
Je recule... attendant une réponse.

Là, d'un ton solennel, il me dit qu'il est lié par une dette d'honneur et que ce n'est qu'en me remettant cet objet qu'il sera liberé de cette tache...

Ma première réaction interieure fut le dégoût quand a l'aide de ce petit personnage pour le liberer de ce poid...
Cependant, ce fut la deuxième qui prit le pas.

Ce mot. Je ne l'avais pas entendu depuis tellement longtemps que je cru en perdre la définition. Ce comportement que j'ai tant effleuré sans jamais le toucher... Ce but.

L'honneur.

Il me dit que c'est Dame Eldothia qui lui a affublé cette tache.
Eldothia. Une des seule veritable Elfe que j'ai eu le plaisir de rencontrer a la communauté. Celle qui m'a fait dès le départ penser à ma mère dans ma tendre jeunesse...

Je me suis donc dirigé vers le coffre, y ait pris l'objet.
J'ai lu les inscriptions... Cette phrase, je me la suis répété des centaines de fois... Elle me correspond...

"Souviens toi de tes ancêtres" (a un trou donc si c'est pas ça je corrige!!)

J'ai longuement contemplé ce bijou avant de me decider à le mettre...

Au moment le métal du bijou a touché la peau de mon avant bras... Un coup d'une violence inouïe m'a fait tomber au sol.

Là, un vide s'est emparé de moi, puis m'a fait vivre toutes les choses que j'avais vecues et faites depuis ce triste jour. Sous l'oeil de mes valeurs profondes, de nos valeurs profondes, les valeurs Elfiques.

Mes yeux semblaient comme anéantis sous le poids de mes visions, mon âme dissoute sous la culpabilité.

C'est alors que j'ai senti une main gracile prendre la mienne, la serrer.
Au fond de moi, le vide qui s'etait emparé de mon être durant ces derniers mois se comblait petit a petit...

Là, sous la frondaison des arbres, sous la bénédiction de Notre mère à tous, je reprenais vie. Entouré.

Mes larmes, sous le poids de mes actes se sont ecoulées comme jamais.
Ma vie semblait reprendre enfin un sens.

C'est alors que je me suis levé, me suis posté devant ce nain et lui ai montré toute ma gratitude.
A présent, c'est moi qui ai une dette d'honneur envers lui.

J'ai embrassé Ilia et Oone. J'ai d'ailleurs déposé un baiser tendre sur les lèvres de cette dernière.
Un baiser de pure amitié... Qui n'a pas manqué de rendre jalouse Ilia...

Une nouvelle Elfe est arrivée, Dame Delith... Puis, mon sauveur est parti...

Nous avons discuté puis mes soeurs sont parties, Delith et moi avons continué puis le sujet s'est porté sur Dardan et ses problèmes...
Comme d'habitude, toute la communauté s'est enquerit de le sauver de ses nouvelles frasques... L'île de Ruathym, l'île de ces ahuris en costume rose... Je me souviens en avoir tué un... Quel honneur pour moi que de lui prendre la vie...
Nous nous devons de le retrouver et lui inculquer sagesse, patience et reflexion... Même si ce dernire point ne doit pas être un probleme...

Enfin, le cours de la vie reprend... J'apprend que mon Maître Celebloxë ne reviendra peut-être pas.
La cité n'a donc plus de Maître Archer des Arcanes....
Je suis seul à présent pour poursuivre ma formation, et en cela, je vais redoubler d'ardeur dans cette tache. Pour me montrer digne de la confiance que mes frêres ont mise en moi.
Je me dois d'entrainer personnellement chaque archer de la cité pour qu'ils la defendent au mieux. Et qu'ils sachent se défendre.

Ma nouvelle vie commencera dès mon retour à la cité...
Cepedant, je ne dois pas precipiter les choses.
Il me faut rattraper le temps perdu avec Aery. Discuter de ce qu'elle a vu et ressenti, discuter d'elle... et non de moi.
Desormais, je ne suis plus seul.


EDIT: Donc voilà, a nouveau changement d'alignement d'Inwithiel qui passe Loyal Neutre. Modification des changements dans l'encart de première page.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:18

*Confirme pour le Bracelet de Loyale Neutralité*
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:19

Me voici à l'aube d'une nouvelle vie...

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Elf2

Une nouvelle vie de lumière et d'ombres dans laquelle je trouverai equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:06

Une nouvelle ère en marche...

Ma nouvelle vie prend tournure, je retrouve ceux que j'ai perdu... Ces Elfes si atypiques mais tellement attachants.
Je retrouve aussi une nouvelle organisation du Haut Refuge.
En effet, les dirigeants de la cité ne sont plus. A la place, une Coronal, Luce, Elfe douce et calme, prenant le temps pour chaque décision. Notre Coronal est compétente, elle agit avec sagesse.
Des Conseillers demeurent toujours, pour guider Notre dirigeante et l'aider dans sa tache. Ils sont deux: Ilia et Revers. Ce dernier et un archimage, je n'ai eu l'honneur de le rencontrer qu'une fois, il était en compagnie de Celebloxë. Depuis... plus rien.

J'ai aussi retrouvé un maitre. Il se fait rare, mais la première épreuve qu'il m'a soumise m'a montré a quel point ma formation était loin d'être terminée. L'échec total de ce test sur mes compétences m'a mis face a une réalité bien différente de celle que les autres Elfes se font de moi. En effet, nombre d'entre eux m'ont appelé Archer des Arcanes... Seulement, je n'ai pas l'étoffe d'un tel titre et peut être ne l'aurais je que dans longtemps.
Mon maitre se nomme Sywyn. Il fut un temps le Maitre d'Allaëdolin, et même si de prime abord, son arrogance m'a rebutée, sa sagesse et son savoir sont immenses, et je me doit d'accepter le cadeau qu'il m'a fait: vouloir m'aider a poursuivre mon but. Vouloir m'aider a devenir Archer des Arcanes.
Même si sa présence gêne une personne qui est chere a mon coeur, il m'est impossible de renoncer.

Cela fait cependant longtemps que je ne l'ai pas vu. Il se fait discret.

Ma vie à la cité a repris son cours. Le fleuve d'une existence paisible, seulement troublée par les quelques aléas de membres trop hétéroclites...

Je me suis entaché d'un projet. Former personnellement chaque Archer de la cité afin de lui en apprendre plus sur la maitrise de l'Arc. Car même si mon épreuve lui a dévoilé mes faiblesses, Sywyn a dit de moi que j'étais un bon archer. J'en ai conclus qu'il me sera possible de former a mon tour dans ce domaine...

Pour cela, j'ai posé ma candidature à Notre Coronal pour devenir membre du cerlce des Portecteurs. Elle a accepté sur le champ, ce qui m'a forcément honoré.
De nouvelles épreuves vont croiser mon chemin. Beaucoup moins difficiles cependant... Mais a prendre avec la sagesse et la force adéquate.

De nouveaux membres font partie de la Communauté... Une jeune Elfe ainsi qu'un rôdeur... Eralia, prêtresse d'Aerdrie, fait montre d'une grande motivation quand au bon fonctionnement du Haut Refuge. Celesfa'ar également.

Cependant, j'ai l'impression que certains s'efforcent de réduire à néant les efforts de tous... Si cela ne tenait qu'a moi, ils seraient jugés et mis face à leur responsabilités. Notre Coronal est certes sage et juste, mais ses actions manquent de vigueur et d'autorité.


Je vais bientôt partir a nouveau... Cependant ce n'est pas seul, et pas de façon égoïste. Pas comme je l'ai fait à chaque départ. Notre Coronal a enrôlé plusieurs Elfes pour aider les nains dans leur projet de sélection de bois dans la foret des contreforts. Une mission de prime importance pour moi, moi pour qui le bois vaut plus que n'importe quoi d'autre.

Nous sommes trois a partir pour la forêt. Celesfa'ar, rôdeur accompli et géographe compétent, moi et une brume dont je suis éperdu...

Isis...
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 15:51

Isis

Cela fait déjà quelques années depuis notre première rencontre. Là, j’avais vu cette jeune Elfe aux abords de la forêt de Luskan, son caractère et son franc parler quand a la crédibilité de la Communauté Elfique lui avaient valus plus d’une remarque et inimitié de la part des membres.
Puis plus de nouvelles, pendant de nombreux mois… Mois ou l’ombre s’était emparée de mon esprit et jouait avec mon être comme avec un bilboquet.
C’est alors que je l’ai rencontrée, elle dans la forêt de Luskan, non loin du chêne millénaire.
Elle s’entraînait à l’arc sur un bouclier. Seule au milieu de ces bois, je me souvenais de ses revendications contre les Elfes de Haut Refuge, ces mêmes critiques que j’avais prononcées lors de mon départ.
Je me suis donc forcé à prendre contact avec elle, et le maniement de l’arc était une de mes qualités. Ainsi, je l’ai aidé à s’entraîner plusieurs fois. Le lieu était toujours le même et cela devenait comme un rituel… Puis j’ai du m’absenter, encore une fois. Laissant seule l’unique personne pouvant faire battre mon cœur de glace.

C’est après mon retour parmi les Elfes de la Communauté que j’ai revu Isis. Et là j’ai pu enfin apprécier cette jeune Elfe a sa juste valeur. Une Elfe passionnée et entièrement dévouée à son Peuple, a ses frères.
Nos rencontres se sont rapprochées dans le temps, et nous avons appris a nous connaître, jusqu'à ce que l’amitié profonde se transforme en amour… Un amour inespéré après tant d’épreuves. Certes son caractère et le mien ne sont pas toujours compatibles et nous avons énormément de travail a effectuer pour trouver un équilibre dans notre amour… J’ai mes tords comme elle a les siens. Nous sommes tout deux des Elfes qui ont passé le plus clair de leur vie seul, nous devons apprendre a partager ensemble tout ce qui va nous permettre de porter l’amour infini qu’il y a entre nous vers l’union de nos deux esprits.

La seule chose dont je suis sur en ce qui concerne mon avenir, c’est que jamais mon cœur n’ira vers une autre personne. Je me suis trop attaché à elle, a ses qualités et a tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est.

Malgré tout, il se met en place une sorte de relation conflictuelle entre nous… Je fais des erreurs quand à la façon de lui parler, quand aux plaisanteries que je fais… Pour que j’arrive a savoir sur quel pied danser avec elle, je dois travailler sur moi-même, et me forcer a ne plus agir de façon spontanée… Du moins au début… Après cela deviendra naturel… J’espère…
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 3:52

Je vais passer sur cette periode ou j'etais Haut Protecteur de la Cité car elle sera a jamais gravée dans ma mémoire.

Je crois avoir accomplis un long chemin depuis quelques jours. depuis que la Coronal a été démise de ses fonctions du fait du jugement de la Seldarine.

J'ai pu me rendre compte que la vie réserve souvent des surprises auxquelles on ne s'attend pas. J'ai pu aussi apercevoir la nature des Elfes de la Communauté, et leurs inclination a entrer dans le chaos a chaque fois qu'un coup dur vient frapper a leur porte. Chacun doit faire son chemin et revoir ses positions, sans exception. Ils ne sont plus une Communauté desormais; seulement un regroupement d'Elfes qui s'entredechirent pour montrer que l'autre a tord et qu'eux ont raison.
Certains cherchent a preserver l'equilibre, d'autre s'en fichent royalement... Soit, ils font leurs choix, je fais les miens. Je ne les blame pas, mais suis seulement spectateur d'un desastre qui devait se produire deja depuis longtemps, malgré ce que tout le monde pense.
Luce a fait son travail, elle a cherché a connaitre chacun d'entre nous et je dois dire qu'elle ne s'est pas entierement mal debrouillée..; Seulement... il est difficile de grandir lorsqu'on ne le desire pas réellement.
Il est des choses comme cela qui vous pousse a vous recentrer sur vous même et a voir vos propres interets.

Je vais quitter la Communauté, ainsi que mon poste de Conseiller par consequent. Seulement, pas après avoir donné un espoir de reconstruction au Peuple. Ils ont besoin de savoir, et seront les acteurs de leur futur. Ils choisiront si Luce est encore apte a gouverner, et le cas echeant, ils nommeront un nouveau Coronal... ou Seigneur si ce que j'ai voulu instaurer les interesse...

J'ai appris a connaître la Thelassi Selwyn, qui par sa grande sagesse et sa gentillesse m'a fait decouvrire enormément sur moi même. Je la compte et suis desormais fier de l'appeler ma soeur, car sans elle je crois que j'aurais continué a rester sans rien faire et subir le cours de ma vie.

Je suis a nouveau a un croisement de ma vie. Mais il y a un chemin ouvert depuis quelque temps, prenant l'aval sur tous les autres.

Ce chemin m'a été montré par le Sic Thelassi Revers, et se nomme Art.

Il m'a appris les bases des enchantements, ainsi que les bases de la magie.

La magie vient de la Toile, ca je le savais deja. Chaque sort est une sorte de mecanisme plus ou moins complexe... qui une fois enclanché utilise le pouvoir de la Toile pour créer un effet dans le monde matieriel. Effet d'ailleurs maitrisé et connu par le magicien grace a trois choses, la plupart du temps.
La composante materielle, la composante verbale et la composante gestuelle. Parfois, certains sorts necessitent un élément en plus, appelé le focaliseur, sorte d'accessoire réutilisable qui ne se detruit pas lors du lancement de sort. En gros, est comme une sorte d'intermediaire entre la Toile et la cible du sortilege.

Chacune de ces trois (ou quatre) composantes peut être supprimée m'a t'il dit, seulement, cela necessite une complexification du schema du sort. Bien sûr cela n'est pas la seule chose a savoir sur l'Art mais ce sont les bases a savoir. Ensuite, libre a nous de poursuivre les recherches pour pousser plus avant les decouvertes... Et c'est ce que je compte faire... Cependant... Cela fait deja un moment que je n'ai plus de nouvelles de revers et ne sait si je vais pouvoir le rencontrer pour lui parler de mon souhait...

L'Archimage m'a donné egalement quelques informations concernant les enchantements. Les enchantements durables j'entend.
Ils sont en fait une partie de nous que nous instillons a un objet. Malgré tout... Je préfère attendre d'en apprendre plus sur cet partie de l'Art avant de poursuivre ces lignes.

L'avenir va me dire si je suis assez noble et meritant, pour recevoir les enseignements de cet Archimage de talent.

Maintenant... Je m'en retourne vers Isis pour lui expliquer les raisons de mon départ et ... lui demander ce qu'elle va faire...

Mon coeur saigne deja car je sais qu'elle aura un choix a faire... Un choix horrible certes... Mais necessaire... Si elle souhaite mon bonheur.

Je sais que suis réellement egoiste de dire ca... Mais peut etre comprendra t'elle, Qui s'ait, c'est la seule personne a laquelle je tiens plus qu'a ma vie... La seule personne qui sera eternellement dans mon coeur.


Dernière édition par Celithrar le Sam 31 Mai - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 12:38

De la remise en question a l'arrêt de la formation...

Comme j'en ai fait part à Celeboxë, j'ai choisi la Voie de l'Archerie des Arcanes pour une mauvaise raison.
C'etait pour tenter d'honnorer mes parents, pour regrouper les deux disciplines où ils excellaient tant... Malgré tout, je peux me rendre compte maintenant que cela ne me comblait pas, et qu'il etait temps pour moi de tracer ma destinée, de la forger de ma propre volonté et non de celle des autres. Là, je pourrais rendre mes parents fiers de moi. Lorsque j'aurais trouvé le chemin qui me permettra l'épanouissement... Et non avant.

A ma grande surprise et... Avec un honneur immense, Celebloxë a compris mon souhait. Il m'a dit que jamais je ne deviendrais Maître Archer Des Arcanes, mais qu'a la fin, il etait fier de moi, de ce que j'etais devenu. Il m'a dit que j'avais grandit, et en cela, je le crois. Je peux me fier en celui qui a toujours cru en moi, celui qui m'a sans cesse plus appris sur moi même que n'importe qui n'importe où.
Il est de ces Elfes qui passent dans votre vie pour la transformer a jamais, de ces Elfes qui jamais ne vous montreront qui ils sont mais que vous semblez si bien connaître. Je suis fier d'avoir été son élève, et le serait encore toute ma vie je pense.

Que son chemin le mène vers le bonheur qu'il souhaite tant, car il le mérite. Il a voulu aider la Communauté Elfique, de tout les moyens possibles... Cependant tout le monde est resté sourd a ses remarques... Pour ne rien faire d'autre que n'importe quoi....

C'est donc le coeur a moitité libre que je m'en irais au terme du vote pour Luce ou pour le nouveau Coronal si jamais elle venait a ne pas etre jugée apte a retrouver son ancien statut.
Puisse cette Commmunauté grandir et s'épanouir, puisse t'elle trouver enfin la Voie de Peuple.
A moitié libre car Isis ne m'a toujours pas donné sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:05

Du jonglage entre conseiller et debutant

Je passe de longs moments a la tour, comme je me suis fixé un objectif, je compte bien le fare et commencer par la base.
Ainsi, je commence par apprendre la langue draconique, et en cela Selwyn m'aide. Je connaissais deja quelque peu cette langue, pratique quand au lancement de sortileges, du fait de ma formation avec ma mère. Cependant, il me faut en savoir plus. Bien plus. Connaitre chaques runes et leurs signification, connaitre chaque son et la maximum des recoins de cette langue, car en effet, les connaissances de nombreuses personnes sont retranscrites dans cette langue, et si je ne la comprend pas, mes études seront surement quelque peut compromises.

Je me documente également sur tout ce qui a trait à l'art, car, depuis que j'ai renoncé au tir a l'arc, il me reste enormément de temps a consacrer a autre chose. Je choisi de nourrir et augmenter mon intellect pour apprehender et comprendre plus de choses.
Pour l'instant, mes recherches concernent l'Art, et les composantes en particulier, mais aussi l'histoire des Elfes, l'histoire des autres peuple, et tant de sujets differents...

En parallele, je reste Conseiller de la Cité Elfique, mais n'arrive pas forcément a faire regner la paix dans ce brouhaha et ce chaos qu'est devenu Haut refuge...

Pour ainsi dire, sur une journée de vingt quatre heures humain, je passe a peu près dix heures a rechercher tout ce qui pourra m'être utile et le reste a rêver ou m'occuper de mon poste de Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:37

De chaque composante et leur signification...

Pour lancer les sortts comme je l'ai dit plus haut, il y a des choses obligatoires a effectuer, et a savoir.

Le schéma du sortilege, un sorte de plan que le magicien doit se projeter dans son esprit, se rememorer avec la plus grande exactitude possible et le plus de rigueur qui soit. Une variante infime pourrait faire rater le sort, ou modifier le sortilege. Cela, ma mère lors de mon apprentissage me l'avait bien apprit, et je m'en souvient comme si c'etait hier, surtout maintenant que son Art, sa Voie, est devenue la mienne.

La composante materielle maintenant, est la matiere physique indispensable a la majorité des sorts. Elle est la source qui permet au sortilege de posseder l'énergie suffisante pour avoir un effet sur le monde materiel. La compasante materielle se consumme lors du lancement de sort, peut importe sa quantité.... Chaque composante materielle est très précise, et chaque matiere ne peut etre interchangée ou remplacée par une autre. En effet, le sort echouerait puremement et simplement.

Enfin les composantes gestuelle et verbale. La premiere prend la forme d'un geste precis de la main ou d'une partie du corps, la deuxieme est une formule précise qu le lanceur de sort doit psalmodier.
Ces deux composantes sont necessaires pour modeler le sortilege, lui donner un forme précise et un effet précis.


Chaque élément du lancement de sort, chaque détail aussi infime soit-il doit etre respecté a la lettre, de façon parfaite. L'Art ne peut souffrir d'aucune imprecision ni "d'a peu près".

Je n'ai aucune nouvelle de Revers... Je n'ai pas de maître mais ma motivation n'est en rien atteinte. Je prendrais plus de temps pour faire mon chemin. Mais je parviendrais a ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:46

Introspection...

M’analyser par moi-même… Sans aucune interférence d’aucune sorte, sans aucun autre sujet que moi, ni aucune intervention extérieure….
Chercher au plus profond de mon être ce que je suis, ce dont je rêve, et mon évolution.

Je cherche depuis longtemps qui je suis, mais me suis-je déjà trouvé une seule fois au moins ? Ais-je déjà fait ce travail sur moi-même me poussant a me dire véritablement qui je suis ? Non. A chaque fois, je me projetais dans le regard des autres, dans leurs jugements. Cependant, il est temps pour moi, pour que je continue d’avancer, de me regarder par mes yeux, de me comprendre et de ressortir grandi de ce que je vais découvrir…

Pourquoi l’archerie des Arcanes ? Pourquoi la magie ? Pourquoi le tir a l’arc pourquoi une vision étriquée de la vie ? Suis-je trop peu curieux pour me lancer sur un chemin dans lequel je sais que je ne trouverais pas satisfaction ? Ma philosophie est étriquée, mon amour pour moi-même et pour les autres est étriqué. Dois-je subir ou m’imposer ? Dois-je continuer à être celui que j’ai toujours été, celui qui se contente d’apprendre des autres sans rien donner ? Serais-je jusqu’au bout de ma longue vie le même ? Ou me poserais-je les bonnes questions quand à ce que je désire vraiment, en somme ce que je suis vraiment…

Des questions d’accord, mais des questions sans réponse, cela ne sert pas a avancer, du moins, pas beaucoup. Je ne cherche pas a réduire a néant ce que j’ai réussi a construire jusque là, simplement a me construire. Construire un être pouvant réfléchir a ses actes, aux conséquences que ceux-ci peuvent entraîner. Construire une vie complète, qui me comble.

Me combler… Sachant que je suis une personne qui a besoin d’apprendre, des autres, de la vie, de toutes les choses qui m’intéressent. J’ai besoin de me sentir protégé aussi, la solitude n’a été que trop longue et je sais que je ne pourrais la supporter a nouveau. La solitude n’est pas la seule chose qui me fait peur, j’ai peur, et je le sais, au plus profond de moi, d’avoir des responsabilités… Sans pouvoir les assumer. De me tromper aussi.
Mais que va-t-il m’arriver si je me trompe ? Que se passera t’il si je commet une erreur ? Cette question reste vague dans mon cœur, car je sais que je n’ai pas le droit à l’erreur. Donc je ne tente rien… Je reste là, sans prendre de décision. Malgré tout, je me rends aussi compte que je suis capable, capable de trancher, de me montrer intransigeant, ou alors d’écouter…
Je suis certes encore jeune, mais si je ne fais pas ce travail sur moi-même… Si je ne sais pas ou j’en suis ni me pose les bonnes questions, aucun moyen pour moi de poursuivre ce travail de construction. Ma vie va être encore longue, et pour en profiter au maximum, je ne vois rien d’autre que me sentir bien dans ce que je suis, et pour cela, pour etre en total harmonie avec son esprit, son corps et la nature, chacun doit savoir trouver en soi la force de se remettre en question. Ou sinon la vie rime a quoi ? Une vie ou rien n’avance, une vie ou tout le monde reste sur ses positions et ne fait rien…

Par ailleurs… Je sais que je souhaite avoir de la reconnaissance, de la gratitude, cependant, notre peuple ne laisse pas place a ce genre de considérations… Et c’est normal dans un sens… Car féliciter revient a s’écarter du prime but, s’écarter de ce pourquoi nous sommes a la place ou nous avons été désigné.
Désigné… Comme si l’on ne choisissait pas son destin, comme s’il fallait qu’on nous force a faire des choses que l’on ne souhaite pas…

La philosophie de l’Archerie des Arcanes a su révéler en moi ce que je suis et aime être, un garant. Un garant des valeurs de mon Peuple, car cela me conforte et me réconforte dans ce a quoi j’aspire, dans cette quête de reconnaissance encore une fois. Je ne souhaite jamais m’écarter de la voie de mon Peuple, cependant, en mon moi profond, je sais qu’il m’en faut plus, et la découverte de chose dépassant mon imagination, dépassant mes rêves les plus fous m’a poussé a ne plus attendre que la vie me fasse découvrir le monde, mais au contraire que le monde m’apprenne la vie. Que par ses mécanismes, par ses interactions et ses synergies je découvre réellement de quoi est fait le monde qui m’entoure. C’est pourquoi je pense que la magie reste la seule chose a ma portée pouvant assouvir cette curiosité.
La magie… Depuis que Revers a ouvert cette porte vers une infinie connaissance, depuis qu’il a fait ressurgir de mon passé révolu tous les enseignements de ma mère, je ne cesse de me demander que faire ? Abandonner une chose dans laquelle je ne me retrouve plus, qui ne m’apporte plus ce a quoi j’aspire et débuter vers l’inconnu et l’infini ?
Rester là a attendre et faire ce dont j’ai le plus peur ? Non, en mon fort intérieur, je sais que cette situation ne me convient plus, ne me correspond plus.
Soit, je prend le parti de me remettre totalement en question, de repartir a zéro pour construire ce dont j’ai envie, mon envie, pas celle des autres. Mais une nouvelle peur jaillit en moi, celle de devenir égoïste. La peur de ne penser qu’a moi… C’est dur. Comment trouver la solution a tous ces doutes qui m’assaillent, comment trouver une réponse a toute ces interrogations qui surviennent a chaque fois que je trouve de nouvelles réponses ? Tant de questions sans réponse, mais tant de réponses que je souhaite ardemment connaître.
Il ne me reste plus qu’une chose a faire, agir.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 6:27


[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Inwiplopfg6


Dernière édition par Celithrar le Mar 5 Mai - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 2:27

De Shevarash a Labelas...

Cela fait maintenant longtemps que la haine profonde qui me faisait vivre s'est estompée. Maintenant que je suis en accord avec moi même, maintenant que les démons du passé ne me font plus autant souffrir, que je préfère tirer des enseignements des echecs plutot qu'une haine incontrolée me faisant oublier toute forme d'intelligence.
La haine que j'epprouvais face aux Drows impliquait necessairement un sentiment de volonté de vengeance sans faille. Le fait d'avoir été confronté a mon moi obscur, a cet être inconnu s'etant emparé de moi durant de longs mois m'a fait comprendre que les enseignements de Shevarash sont certes révélteurs, et honnêtes, mais manquent de relativisme.
J'ai suivi les enseignements du dogme de Shevarash, et cela pendant de nombreuses années, mais comme le tatouage qui ornait ma nuque, le dsir ardent de vengance s'est envolé... Le passé est le passé, il est révolu et la sele chose la plus utile a faire reste de vouloir avancer.

Avancer pour en connaitre plus, pour savoir quoi et comment fontionnent les autres, les drows, et les mecanismes du monde. Avancer tout en gardant a l'esprit ce qui fait ce qu'est Notre Peuple egalement, de façon à pouvoir enseigner aux autres les erreurs du passé.

Je ne considere pas que Shevarash est une mauvaise divinité, et je ne pourrais jamais me vanter de comprendre chaque dessein de son dogme, mais j'ai evolué vers d'autres horizons, vers une stabilité et vers un certain recul par rapport aux choses.

Les enseignements de Labelas me montrent, plus je trouve réponse aux interrogations de son dogme, qu'agir sous le coup de la colère ou de la haine ne sert a rien qu'a nous détruire.
Cela me montre également qu'il vaut mieux préparer les autres en les informant, en leur enseignant la sagesse et le savoir plutôt que de les laisser être en proie a l'impulsivité et le manque de jugement.
Par contre, il me parait de prime importance que pour qu'une Communauté avance, il ne faut pas laisser des individus derrière. Certes cela peut être légèrement a l'opposé de ce qu'enseigne le Gardien Du Savoir, mais pour le moment, mes expériences ne m'ont pas mené a une opinion inverse.

Le temps nous fait avancer, c'est cela que j'aime a penser, et qui me fait vibrer lorsque je pense a Labelas. Le temps est un facteur si peu considéré mais si important. Par exemple depuis que je suis arrivé ici, et cela ne fait pas si longtemps au regards des années d'errance que j'ai passé seul a voyager au fil du destin, je ne me suis jamais rendu compte que le temps m'avait apporté tant. Il m'a apporté autant de connaissances et d'expériences que je me sent transcendé, indubitablement changé et transformé.
Je passe de ce jeune Elfe inconscient et a l'esprit torturé a cet Elfe que je suis maintenant, assoiffé de connaissances, prônant le mérite et le devoir, mais aussi le savoir, plutôt que l'ignorance. certes il me reste du chemin a parcourir avant d'acquérir la sagesse des anciens, et je pense qu'il me faudra encore des centaines d'années avant de l'acquérir, mais je m'approche, même si parfois je ne me rend pas compte. Je m'approche de ce que je désire profondément. Être un Elfe dont le savoir et la sagesse font de lui une personne respectée. J'ai encore beaucoup a apprendre, mais je sais que cette nouvelle vie que j'ai choisie, les enseignements que Labelas me donnera sauront me faire avancer et m'orienter vers la voie de la sagesse et de la connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 16:33

De l’invocation et son lien avec les plans.

Au fil de mon expérience, j’ai pu me rendre compte que chaque création invoquée représentait un être, ou une matière représentante d’un élément particulier ou d’une identité particulière.
En effet, par exemple, un magicien peut convoquer un élémentaire de la terre, de l’eau de l’air etc.. Mais aussi un diable ou un démon... Ou un céleste comme par exemple un archon canin.
Sachant cela, une hypothèse s’impose donc : la magie d’invocation, comme me l’avait expliqué Revers, ouvre un portail vers un autre plan pour en « appeler » un représentant, ou une partie pour plus ou moins longtemps.

Sachant cela, plusieurs pistes sont à exploiter. Tout d’abord, en apprendre plus sur les plans dans leur globalité, du moins dans un premier temps, sur l’identité de ces plans et d’autre part la nature, leur position dans le multivers.
Ensuite, comment arriver à tisser un lien entre le plan « cible » (celui où l’on va « prendre » l’énergie souhaitée) et le plan matériel.

Tout d’abord il existe plusieurs sortes de plans :
Les plans matériels, à savoir les plans où nous vivons, sont régis par les lois que nous connaissons.
Les plans transitoires sont reliés aux plans matériels et agissent en quelque sorte comme lien entre les plans. Ils permettent de voyager d’un lieu à un autre.
Les plans inférieurs sont les plans qui représentent les représentent les fondations même de l’univers, a savoir par exemple les éléments (plan de l’eau, de l’air, de la terre) et les plans d’énergie qui régissent le monde (positive ou négative)
Revers m’avait également parlé des plans appelés extérieurs qui représentent en quelque sorte les lieux ou les forces supérieures vivent. Par exemple l’Arvandor, demeure de la Seldarine, ou encore les plans célestes, là ou les anges vivent, ou les plans démoniaques pour les démons etc…

Sachant cela, comment faire pour créer un lien entre ces plans et le plan matériel, ou le magicien, le lanceur de sort, manipule la Toile en quelque sorte invoquer des puissances, des énergies et les matérialiser.

Nous savons que les plans sont liés entre eux. Sauf que pour créer ce lien il est parfois obligatoire de passer par les plans transitoires.
En effet, Revers m’avait montré un ustensile, un objet, permettant de comprendre la disposition des plans. J’ai pu donc me rendre compte que certains sont éloignés et n’ont aucun lien entre eux. Par extension, il est nécessaire de trouver des plans communs pour créer les liens.

Comment utiliser le mana, l’énergie magique, pour créer ce lien donc.

Plusieurs hypothèses : - Utiliser un schéma mental en adéquation avec le plan, sauf qu’une première difficulté s’impose : il faut connaître et avoir déjà été sur ce plan pour pouvoir appréhender telle nature.
Malgré tout, nous parvenons a matérialiser par exemple une boule de feu. L’énergie ainsi créée provient de quelque part, donc il est logique de penser que cette énergie provient du plan lié a ce sortilège.
Comprenons donc en premier lieu le schéma mental des sortilèges permettant de matérialiser une énergie.
Chaque schéma mental est nécessairement composé d’une partie permettant de créer ce lien.
La solution est donc toute trouvée.

Maintenant pour ce qui est des invocations de créatures, il faut connaître leur emplacement et arriver à mettre en place un lien entre l’esprit du lanceur de sort, et la créature ciblée. Pour cela, nous pouvons différencier un schéma mental pour un plan. Par exemple une créature invoquée du plan céleste devra obligatoirement être invoquée pour combattre le mal.
Par contre pour invoquer un démon, il faut conclure un pacte. En effet, c’est en quelque sorte donnant donnant. Il nous sert en l’échange d’un service, ce qui peut paraître normal.
Les créatures élémentaires suivent a peu près toute le même schéma, puisqu’elles ne sont pas a proprement parler intelligentes. Elles sont invoquées et obéissent au lanceur de sort qui les contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 17:53

De la transmutation a la manipulation de l’essence des choses.

Contrairement à l’invocation, la transmutation implique une tournure d’esprit radicalement différente, et c’est cela qui est intéressant. Pour pouvoir connaître chaque chose et la transformer au gré des envies du lanceur de sort, il faut d’abord avoir une approche bien plus terre a terre. Il faut non pas voir le but, mais le cheminement. Comprendre chaque mécanisme pour permettre de le modifier et d’en altérer l’essence.

Pour cela, il faut connaître chaque matière, sa composition. Une approche en quelque sorte chimique. Cela sera la base.

Ensuite, la Toile nous permettra de changer ces formes en en choisissant d’autres. Par exemple modifier le corps pour qu’il prenne forme de pierre.

Cette méthode est certes très prosaïque mais elle permet de bien connaître ce vers quoi nous voulons tendre.

La manipulation de la Toile peut paraître simple pour arriver au but, cependant il n’en est rien. En effet, pour permettre une transmutation il faut opérer en suivant, comme pour tout sort évidemment, un schéma extrêmement précis.

Par exemple, même si ce sort ne figure pas dans mon grimoire, pour un sortilège comme la téléportation, nous créons un distorsion de l’espace entre deux points pour les rapprocher. En effet, deux points marqués, donc que nous connaissons, nous permettent de les relier, ainsi il est logique de pouvoir les connecter entre eux afin de modifier la distance les séparant. Cette supposition ùe parait totalement justifiée, maintenant reste a la mettre en pratique.

La transmutation permet énormément de choses. Elle nécessite donc un grand savoir.
En effet, elle est capable d’altérer les formes, les lieux et les espaces, et les soumettre a la volonté du lanceur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:27

De la création d’une flèche au décodage des procédés…

La création des flèches de l’archer des arcanes m’a permit de me rendre compte de ce lien qui existait entre l’invocation et la transmutation.
En effet, pour créer une flèche magique, par exemple la flèche explosive, nous « appelons » par la Toile une énergie capable d’exploser. Cette énergie peut être par exemple la même que celle utilisée par le sortilège boule de feu. Nous appelons l’énergie du plan du feu vers le plan primaire en créant un lien entre les deux plans. La démarche que j’ai concernant les sortilèges dits d’évocation est une démarche que l’archimage Revers m’a apprise. L’invocation et l’évocation sont identiques, et ne relèvent pas de procédés différents a part pour la finalité du sortilège. En effet, nous appelons de l’énergie d’un autre plan pour la matérialiser dans le plan primaire. Seuls les effets diffèrent, suivant la volonté du lanceur de sorts.
Cet appel est donc la première phase de la fabrication de la flèche.
Une fois cette matière appelée, nous entrons dans la deuxième phase qui permet de matérialiser le projectile, mais aussi de modifier son apparence pour qu’elle ait l’aspect d’une flèche.
La création est donc en quelque sorte le moment où l’invocation laisse place a la transmutation.
Nous modifions l’aspect physique de la matière brute pour parvenir à notre objectif.
Ensuite, une dernière phase est nécessaire pour que la flèche garde cet aspect de façon a pouvoir l’utiliser a tout moment. L’on pourrait qualifier cette phase de « permanence ».

Permettre a une matière qui n’existe pas dans le plan primaire d’être en quelque sorte alimentée pour ne pas qu’elle se dissipe et rejoigne son plan. Pour les flèches d’archer des arcanes, il était question de permettre au projectile créé d’avoir cette identité sur le plan primaire et qu’il puisse délivrer sa charge spontanément, au contact.
Pour rendre permanent une flèche il nous faut lui insuffler une partie de nous même…
Ce dernier procédé effectué, la flèche est ainsi créée et utilisable a tout moment.

Nous pouvons donc voir que la transmutation et l’invocation sont complètement liées dans la création de projectile d’archer mage. Elles permettent de parvenir à un même but.


Maintenant tentons de reporter ce procédé sur la magie en général.


(a suivre très rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:03

(vous pouvez mettre ce BG au cimetierre merci Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:52

allo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin   [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Magicien/Archimage][H] Lim-Dul Arcanis
» [Evolutif][Magicien/EM][H] Romuald Archibald de Rosencenon
» [Evolutif][Magicien][E][Bad]Elthair Selanim
» [Evolutif][Magicien/Courtisane][DE] Eve Tannemen
» [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG évolutifs-
Sauter vers: