Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vengeance
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyDim 12 Aoû - 21:46

Citation :
Nom du compte joueur forum : Vengeance
Nom du compte joueur module : Bernard Pivot
Nom du perso : Verna Gandépine.
Race : Halfeline Pied-Léger.
Age : 22 ans.
Alignement : Loyal Neutre.
Religion : Azouth, le Père des Mages.
Classe et nombre de niveaux prévus : Magicienne (25).
Ecole de prédilection : Evocation / Enchantement.
Trait de Caractère : Calme, agréable, courtoise et discrète, cette halfelin est malgrès ses apparences quelqu'un de très curieux. Elle aspire à la connaissance et à la maîtrise d'arcanes exhumés.
Description physique : Cette petite magicienne attache la plupart du temps ses cheveux en deux chignons avec deux baguettes de fer. Souriante, elle n'a un physique que trop commun. Elle porte souvent des robes de mage aux couleurs variées, ornées de runes profanes, d'accoutumée décoratives. Ses mouvements sont habiles et précis, lui permettant de réaliser les gestuelles de ses sorts avec une plus grande facilité.
Langues parlées :
- Commune.
- Halfeline.
- Abyssale.
- Céleste.
- Infernale.

Caractéristiques :
FOR : 08.
DEX : 16.
CON : 12.
INT : 17 (22).
SAG : 14.
CHA : 10.

Luskan, mon arrivée.

Je suis enfin arrivée à Luskan, personne n'avait su me guider à Padhiver, la Tour semblait déserte. J'ai dû prendre le premier bâteau pour Port Last, puis un autre vers Luskan, la Cité des Voiles. C'est horrible, il pleut tout le temps, j'ai aussi entendu parler d'histoire de dragons verts volant au-dessus de la ville. Bref, j'ai rencontré une jeune humaine du nom de Vénuza, elle m'a conduit jusqu'à l'Arcania, nous avons très peu discuté. Je l'ai informé que je désirais entrer dans la Tour afin d'étudier, car mes grimoires ne sont plus vraiment d'actualité. Elle m'a dit être Maîtresse Ensorceleuse, généraliste aussi, quoi qu'ayant plus d'affinité avec l'Evocation et la Transmutation. Je ne pensais pas voir un jour un ensorceleur dans une académie profane. Les préjugés sont de mauvaises choses. Pour entrer à l'Arcania, je dois contacter Dame Eilis, et dire venir de la part de Maîtresse Vénuza, ce qui est très aimable de sa part. J'ai hâte de renouveler mes sortilèges, puis je n'ai plus assez d'argent pour prendre une chambre à l'auberge de la ville. J'espère qu'ils ont des laboratoires bien aménagés.

Les chants du Temple de Kelemvor ne sont guère enjoués. La tristesse qui émane de ce lieu me laisse perplexe. Je me demande s'il y a un Temple d'Azouth dans la région, peut-être dans l'Aracania, mais cela me surprendrait, d'ordinaire les Tours de Magie ne sont guère agrémentés de Temple, du moins pas d'Azouth. De Mystra à l'occasion, ou de Velsharoon pour ce qui est des Mages Noirs. J'espère que l'Arcania n'en héberge pas, ces individus n'étudient rarement que pour la Magie, mais pour la puissance dont ils peuvent en tirer, d'ailleurs, c'est...

Quelques tâches d'encre marque le livre, comme s'il s'était mis à pleuvoir alors qu'elle écrivait.


Luskan, Arcania, mon entrée.

Voilà, j'ai rencontré Dame Eilis, elle m'a fait entré à Arcania, nous avons longuement discuté et j'ai pu remarqué que la Tour était en travaux, à cause de problèmes avec des gêneurs d'après Eilis. Bref, elle m'a exposé les règles de la Tour puis m'a fait visité le complexe, je sentais autour de moi cette odeur particulière qu'à l'atmosphère quand on manipule la Toile, c'était très plaisant. La bibliothèque est d'ailleurs très impressionnante, je viens juste d'y emprunter un ouvrage sur les élémentaires de l'air, d'une certaine Aggartha. Je ne peux cacher mon attirance pour la convocation de créatures d'outreplan. Pour l'heure, je ne connais que très peu de sorts d'invocation, mais je suis là pour apprendre.

Je viens de terminer ma lecture sur les élémentaires de l'air, j'ai appris de nombreuses choses, mais pour que je puisse convoquer une telle créature, il me faudra plus d'expérience, tant théorique que pratique. Il me semble que c'est un sortilège de sept ou huitième arcane, et mes connaissances s'arrêtent pour le moment à deux sortilèges basiques de troisième arcane. Le premier est un des plus lancés par les mages, c'est un sort d'Evocation. Pour le lancer, il me faut du soufre et une petite boule de fiente de chauve-souris, si je prononce prononce les bonnes incantations avec les bons gestes, une petite sphère de feu se formera au bout de mon doigt tendu, et elle sera projetée dans la direciton que j'aurais choisi. Bien sûr, ce n'est pas un sort sans risque, la zone de déflagration est grande et je pourrais blesser des innocents avec un tel sort. Mon second sort de troisième arcane est un effet de transmutation, utile pour fuir lors d'un combat. Le sortilège me permet d'augmenter ma vitesse et mes mouvements, de ce fait, je peux lancer deux sorts à la suite, plutôt qu'un seul en temps normal. Je devrais continuer à étudier, mais je n'ai pas encore le droit d'accéder aux laboratoires seule, je dois m'y rendre avec un Maître.

Je me suis rendue en ville, jusqu'au magasin de magie, j'y ai rencontré Mart Blake, le propriétaire, je ne doute pas que ses marchandises proviennent de l'Arcania. Je lui ai acheté un parchemin de sort mineur, du premier arcane, puis je suis revenue aussitôt à la Tour. N'ayant pas le droit d'utiliser les laboratoire, je suis allé dans la salle d'étude pour étudier mon dernier achat, j'y ai d'ailleurs mis toutes ma bourse, mais je n'ai pas trouvé ce parchemin dans la bibliothèque. J'espère apprendre quelque chose d'intéressant, je pourrais même recopier le sort dans mon grimoire.

Cela fait plus d'une heure que je travaille sur l'objet de mes recherche et je sais maintenant comment convoquer un animal de niveau faible en mobilisant en moi les énergies de la Toile. Je voudrais bien utiliser la salle d'invocation, mais je n'ai pas la clef. Le parchemin n'était pas très complexe, les runes dessinées sur le papier étaient très claires, d'ailleurs j'ai touvé un grimoire me rapportant quelles composantes matérielles utiliser. En réalité, dans ce cas-ci ce sont deux focaliseurs profanes : un sac minuscule et une petite bougie qui n'a pas besoin d'être allumée. D'ordinaire, lorsque l'on lance un sortilège, les composantes matérielles utilisées pour son lancement disparaîssement et permettent ainsi de mobiliser l'énergie de la Toile, or, les focaliseurs restent, ils sont un conduit permanent entre la Toile et le lanceur de sort. Ainsi, s'il me manque ma composante ou mon focaliseur, je ne peux lancer mon sort malgrès mes bonnes incantations et mes bons mouvements. En pratique, il existe des mages capables de lancer des sorts sans composantes matérielles de faible valeur, comme le soufre par exemple. Mais j'ai lu que certaines évocations nécessitaient des gemmes telles des rubis, dont on ne peut se passer.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyLun 13 Aoû - 18:56

Tout semble mener à développer ton Bg en évolutif. Je te propose donc, de continuer à écrire ses expérience.

Tu n'as pas encore bien développer ton choix pour tes deux écoles de prédilection, c'est pourquoi je te propose l'évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyLun 13 Aoû - 19:53

L'Enchantement, mes découvertes.

Après avoir passer la nuit à l'Arcania, je sortais pour profiter de l'air vivifiant de l'îlot sur laquelle la Tour s'érigeait. Alors que je marchais dans les hautes herbes entourant l'Académie, je trouvais à mes pieds la plus belle des fleurs, une rose, aussi rouge que le sang et aux effluves suaves. Cependant, je percevais autre chose, par delà le voile illusoire de la fleur, je sentais la Toile, l'énergie magique frôlant les doigts par lesquels j'avais cueilli la rose. Je devais dès lors en savoir plus. Sans plus attendre, je me précipitais dans la Tour, montant dans les salles d'études. Par chance, j'avais mémorisé un sortilège capable d'augmenter mes facultés à percevoir quelle type de magie affectait certains artefacts. Je ne tardais pas à dessiner face à moi dans l'air altéré par la magie, des arabesques profanes. Les schémas s'accordèrent avec les paroles elfiques du sort. Soudain, ma vision me sembla comme dénaturée. Je pouvais comprendre d'un simple regard, quel sort se cachait derrière cette rose.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand je découvris duquel il s'agissait. Cela me sembla même ironique. Cette rose permettait de lancer un unique sortilège contre un humanoïde, un sort d'Enchantement, je ne connais que trop peu cette école, donc, j'y reviendrai après de plus amples recherches. Quoi qu'il en soit, cet enchantement de premier arcane, portant le nom de Charme-Personne, fait en sorte que la créature affectée considère le lanceur de sorts comme son ami fidèle.

...Comment une telle fleur a-t-elle pu pousser si près de l'Arcania...
Peut-être à cause des résidus magiques d'autres élèves ?
Peut-être est-ce relié aux histoires de Dame Eilis, et de ces mystérieuses attaques ?

J'ai trouvé un tome dans la bibliothèque, traitant de l'Enchantement, or, il ne s'agit là que de la première partie, l'ouvrage complet est en trois tomes.
L'Enchantement est une école de magie, de la même manière que la Nécromancie ou l'Invocation. D'après ce que je sais, les sorts d'enchantement servent à affecter l'esprit d'autres créatures, afin d'influencer leurs émotions ou leur attitudes. Le tome fait mention de deux branches dans cette école.
Les Charmes, les sorts de cette branche permettent de modifier la perception que la cible a du lanceur de sort, ainsi, Charme-Personne est classé dans cette branche, puisqu'il incite la cible à considérer le lanceur comme ami.
La Coercition, ces sorts poussent la cible à agir selon la volonté du lanceur, voir même de transformer radicalement la façon de penser du sujet ! Il est dit certaines coercitions permettent de contrôler en permanence la victime.

Le tome donne par la suite toute une liste de sorts d'enchantement, des tours de magie aux effets de troisième arcane. Le second tome fait état de ceux du quatrième au sixième et le dernier tome du septième au neuvième arcane. Je pense emprunter ces deux autres ouvrages lorsque celui-ci n'aura plus aucun secret pour moi. Pour l'heure, je dois aller à mon cours, mon professeur est une Dame Elfe. Je crois être la seule halfeline à l'Arcania.


L'Enchantement, le véritable pouvoir, celui de l'Esprit ?

Je pense que mon porfesseur est fortement occupée, cela fait un moment que j'attends, et personne ne vient, je vais donc continuer à consulter d'autres grimoires sur l'Enchantement.

Alors que je regardais les étagères où s'empilaient les ouvrages, l'un d'eux m'a attiré, du moins son nom. Il s'agissait d'un livre sur les diverses tribus de barbare du Nord. Qu'est-ce qu'un barbare sinon un être écervelé cherchant les ennuis plutôt que l'ennui. Néanmoins, ces crétins possèdent une force physique face à laquelle il est difficile de lutter. N'importe qui peut s'opposer à un autre par la force de son corps et de ses armes, qu'il s'agisse du barbare idiot ou du maître d'arme. Or, peu peuvent lutter par la force de leur esprit, peu savent faire s'incliner face à eux le barbare enragé, plongé dans sa frénésie meurtrière. Car, qu'il s'agisse du barbare ou du maître d'arme, l'un comme l'autre ne saurait lutter devant la coercition d'un enchanteur compétant. Peut-il y avoir plus grande force que celle de mon esprit faisant s'incliner devant lui l'humain à la force de titan ? N'est-ce pas là le véritable pouvoir, la véritable manifestation de l'art profane ? Je dois encore réfléchir à cela.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyLun 13 Aoû - 20:00

en évolutif donc
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyMer 12 Sep - 17:51

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. EmptyVen 5 Oct - 4:42

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.   [Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Magicien][PG]Verna Gandépine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Magicien][H] Constantin
» [Evolutif][Magicien][E]Inwithiel Më'Redraluin
» [Evolutif][Magicien][E][Bad]Elthair Selanim
» [Evolutif][Magicien/Courtisane][DE] Eve Tannemen
» [En pause][Evolutif][Magicien/maitre blême][H] Naeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: