Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jibé6666
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyVen 28 Oct - 19:10

Citation :
Nom du compte joueur:Jibé6666

Nom du perso:Saul

Race: Humain

Age:25 ans

Alignement:Loyal Neutre

Religion:Kelemvor

classe(s): Prêtre 19 / guerrier 6 (a priori )

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée bâtarde, sphère du voyage.

Trait de Caractère:Calme et attentif à ce qui se passe autour de lui, tout comme aux gens qui l'entourent.

Description physique:Un jeune homme de forte stature, à l'allure martiale et arborant toujours le symbôle du Seigneur Silencieux.

Citation :
Une fin et une renaissance

Les ruines de ce qui fut une belle et riche demeure fumaient encore. Le jeune garçon serrait la robe de l’homme qui se tenait à côté de lui, un bras protecteur passé sur ses petites épaules.
« Je sais que c’est horrible pour toi, mon enfant. Mais nous devions le faire. Sache que la mort n’est pas la fin de tout. C’est le renouveau, le cycle qui recommence. Ton père le savait mais ce n’est pas lui qui a périt dans les flammes ce soir. Ton père nous a quitté il y a deux semaines et il repose maintenant au côté du Seigneur Silencieux.»
Saul se souvenait du retour de son père, il y avait maintenant plusieurs semaines. Sa longue absence pour un mystérieux voyage et son retour au milieu de cette nuit d’hiver avec un colis tout aussi mystérieux ; les longues heures d’étude que son père passait dans son laboratoire à étudier ce qu’il avait ramené de…là bas.
Lui et ses frères était toujours à l’académie militaire. Saul venait d’y entrer en tant que cadet et c’est avec fierté qu’il arborait l’écusson qui faisait de lui un futur protecteur de la Porte de Baldur. Son père avait toujours été fier de ses fils, il les avait toujours soutenus, avait toujours su trouver les mots dans les moments de doute ou de tristesse, surtout depuis la disparition de leur mère, dont Saul n’avait qu’un vague et tendre souvenir. Mais depuis quelques mois, tout avait changé. Il se faisait plus distant, plus froid, plus prompt à s’emporter. Et lorsqu’il était rentré de ce périple, leur père était un autre homme. Bien sûr Saul était trop jeune pour comprendre, on lui avait expliqué que c’était des choses de grandes personnes mais que tout allait rentrer dans l’ordre.
Et puis, il y a deux semaines, Maître Maltheas est venu rendre visite à son père. Saul aimait bien le vieil homme. Froid en apparence, austère même, Maltheas savait se montrer attentif aux multiples questions que ne manquait pas de lui poser Saul, et il y répondait avec patience et une certaine gentillesse. Mais ce soir là, sa mine était grave et sa voix tranchante, ne laissant aucune alternative. Il était là pour commander, et, Saul le savait, sa parole faisait force de loi.
« Tu dois t’en débarrasser, Gardan. C’est déjà un miracle que tu aies pu l’amener jusqu’ici sans être corrompu. Mais les signes sont formels. Il ne devait pas être ramené dans le monde des hommes. Confie le au temple. Nous saurons quoi en faire et nous protégerons les mortels de son influence néfaste. » Gardan répondit qu’il ne voulait rien entendre, qu’il avait risqué sa vie et son âme pour cet artefact et que ça n’était pas un prêtre sénile qui allait lui dicter sa conduite !
« Tu connais la Loi, Gardan. Nous ne pouvons permettre cela. Je t’en conjure, mon ami. Pense à ta famille, à tes fils. Pense à ton âme. Remets moi le phylactère et soignons tes blessures avant que nous ne puissions plus faire marche arrière. Il est encore temps »
Le père de Saul éleva la voix et chassa le vieil homme sans ménagement. Lorsque Maltheas passa devant Saul, le garçon croisa son regard et y lut une profonde tristesse. Saul comprit que quelque chose de grave se passait, quelque chose qui prit toute son ampleur à peine deux semaines plus tard.










Le départ

Saul reposa la lourde épée bâtarde dans son râtelier. Ces entraînements lui faisaient le plus grand bien mais, même s’ils étaient nécessaires, c’était dans les livres que le jeune prêtre aimait à se plonger. Les évènements de cette nuit funeste, il y avait plus de 15 ans de cela maintenant, lui revenaient en mémoire depuis peu avec une certaine acuité. Chose étonnante, il avait même rêvé de son père la nuit dernière, ce qui, en 15 années de deuil, ne lui était jamais arrivé. A la mort de celui-ci, ses frères s’étaient engagés dans l’armée régulière de la Porte de Baldur et y poursuivaient de brillantes carrières d’officiers. Lui avait préféré accepter la proposition de Maltheas et était entré en formation au temple de Kelemvor.
A force d’étude et de concessions, Saul avait fini, sinon par comprendre, au moins par accepter le destin de son père. Mais ces rêves le troublaient néanmoins et il décida d’en parler à Maltheas. Le sage était maintenant l’un des hommes les plus vieux de la ville et, Saul le supposait, de tous les Royaumes. Mais si sa santé était déclinante, sa sagesse, elle, n’avait cessé de grandir et son regard bleu-gris n’avaient jamais été aussi profond.
- Qu’est-ce qui te trouble, mon enfant ?
- Je rêve, Maître…d’étranges rêves ou je revois mon père.
- Et que ressens-tu lorsque tu te réveilles.
- Un trouble certain mais aussi une sorte de…euh…sérénité.
- Cela devait arriver Saul. Ton passé refait surface, preuve que tu l’as définitivement accepté. Tu t’es affranchi de tes démons et tu deviens enfin un homme. Tu ne pourras jamais effacer tes souvenirs, ni changer le passé mais tu l’acceptes et c’est là le premier pas vers la sagesse ; accepter l’inéluctable, accepter que certaines choses finissent et que d’autres prennent leur place. C’est le premier enseignement du Seigneur Silencieux.
- Alors il est temps, Maître Maltheas ?
- Je le crois, mon fils. Prends un semaine pour faire tes préparatifs et rends toi au Val de Bise. Là bas, nos ennemis ont revêtus maintes formes et les insultes aux lois immuables du Grand Silence sont légions. Combats les avec ferveur, porte notre parole et veille au respect des rites. On m’a parlé d’un grand Chasseur qui vivrait dans cette région. Peut-être pourras-tu le rencontrer lorsque tu auras fait tes preuves. Va Saul et que Kelemvor te garde.
La dernière semaine au temple fut consacrée aux préparatifs et aux adieux. Saul ne savait pas quand il reviendrait à la Porte de Baldur, ni ce qu’il sera advenu de lui d’ici là. Ses instructeurs l’avaient mis en garde contre les maléfices de ses ennemis. Certains d’entre eux étaient si puissants qu’ils pouvaient corrompre l’âme…comme l’avait tristement prouvé son père. Mais Saul était décidé à servir Celui qui l’avait recueilli et fait de lui ce qu’il était aujourd’hui, quoiqu’il en coûte.

Les gardes saluèrent le jeune prêtre guerrier lorsqu’il passa sous l’arche de la porte est. Son épée battant contre son flan, Saul avança d’un pas décidé vers le route qui devait le mener jusqu’au Val de Bise...


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibé6666
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyVen 28 Oct - 22:49

HRP : Puis-je envisager une classe de chasseur nocturne avec ce bckgnd quitte à revoir l'alignement? Mais puis-je rester prêtre de Kelemvor sans être loyal neutre? HRP
Revenir en haut Aller en bas
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyVen 28 Oct - 22:51

(1 chasseur nocturne pour tout le serveur, et on l'a déjà... Désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
Jibé6666
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptySam 29 Oct - 10:59

D'accord, ça règle la question. De toutes façons, après vérification, le changement d'alignement ne corrsspond pas à un prêtre de Kelemvor. Cela étant, est-ce que le reste du bckgnd est validé?(prêtre/guerrier)...telle est la question (eh oui).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Apprenti posteur utile
Faust


Nombre de messages : 252
Age : 36
Habitat : Le lit des dames de l'ombre

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyDim 30 Oct - 20:47

validé avec de sincères félicitations Smile

Le style est excellent de même que le contenu
Rien à redire si ce n'est que je te consseille bien sur de rencontrer Louis le chasseur nocturne d'andrealpha in game

Validé donc et bon Rp a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyDim 22 Oct - 23:36

hop je ressors des limbes
Revenir en haut Aller en bas
Jibé6666
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 6

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyLun 23 Oct - 16:55

Merci pour le dépoussièrage...

Je pensais poser la candidature de Saul comme Chasseur Nocturne, histoire à l'appui.

Est-ce que c'est "techniquement" possible, sans parler, bien sûr, de la nécessaire validation du background?

Dans le Codex Martial, il y a un "chasseur de morts-vivants" dont les prérequis sont : Ne doit pas être mauvais
+5 B.A
5 en connaissance des religions
renvoi des morts-vivants
avoir subit une perte de lvl suite à une rencontre avec une créature morte-vivante
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul EmptyMar 25 Sep - 20:06

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul   [Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/prêtre de Kelemvor] Saul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex
» [Parti][Validé][Prêtre/guerrier][H] Kebald
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Requiem
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Asheron
» [Parti][Validé][Prêtre/Guerrier][H]Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: