Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 3:21 | |
| Une nuée de rats est apparue dans les rues de Luskan, contaminant ceux qui les ont touché. Puis ils sont repartis dans les égouts, les cadavres de leur congenaires restant sur place, liberant une sorte de liquide noir.
Au Nord de Luskan, l'insigne de Talona fut gravé dans un tronc d'arbre. L'arbre semblant suinter ce même liquide noir infame.
Quelques minutes plus tard, un nuage de corbeaux apparu et se dirigea vers le sud. Des oiseaux de mauvaise augure avec des yeux vert et qui perdaient leur plume de façon non naturelle.
Un message fut transmis vers Padhiver pour le Seigneur Nasher, redigé par Coralys et acheminé par un groupe de Veilleurs. Les corbeaux furent en grande partie decimés par deux enormes dragons rouge. | |
| | | solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 14:47 | |
| Epidémie sous le signe de talona La soirée se déroulée doucement, le calme semblé Reigner sur la ville corrompue de luskan malheureusement le destin semble s’acharnée sur cette endroit. A peine l’horizon se fut t’il teinté de rouge qu’ils arrivèrent.. Les rats si on peut appeler ces bêtes ainsi, des centaines de créature sortirent des égouts. Ces monstres au pelage court couvert de plaie suppurante glacèrent d’horreur les villageois, Les gardes réagirent rapidement frappant de taille et d’estoc les hordes démoniaques qui affluer de partout. Les corps fauchés tombèrent sur le sol se décomposant rapidement dans une flaque noirâtre d’une odeur insupportable, les gens continuèrent le combat certain retirant leur casque afin de ne pas vomir dedans tellement l’odeur dégagé était répugnante. Apres un temps qui leur parut indéfinie les défenseurs de luskan virent les hordes reculée et disparaitre le cœur aux bords des lèvres ils contemplèrent les dégâts, la ville ressemblait a un immense charnier rapidement les premiers combattant tombèrent comme fauché par une main invisible. Les symptômes furent toujours les même tous les gens mordus virent leur corps se couvrirent d’affreux boutons noires, l’odeur de leurs corps devenant de plus en plus horribles. Les veilleurs s’activèrent essayant de jugulé la contamination, la populace effrayée par cette épidémie coururent se verrouillées chez eux tandis que les malades gisaient a même le sol. Au nord de luskan des marques furent retrouvée sur les arbres.. L’écorce blessée suppurant du même liquide noir qui suintaient des rats et des plaies des blessées. Les protecteur de la nature se mirent en action craignant la contamination de la nature peut être un peu trop tard, les premiers corbeaux arrivèrent les plumes rares les yeux t’elle des puits sans fond. De plus en plus nerveux les gens serrèrent les rangs, mais les corbeaux n’attaquèrent pas ils prirent leur envol vers le sud. Les défenseurs s’organisèrent, les veilleurs s’occupèrent des malades et des messages furent envoyé aux différentes villes. On dit que les corbeaux furent détruit par deux dragons rouges au dessus de luskan, mais la crainte de l’épidémie reste toujours aussi présentes… Un nom faisait surface régulièrement TALONA | |
| | | Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 15:22 | |
| Les rats qui envahirent Luskan sont différents de leur semblabes, ils semblent être une perversion de la nature.. L'infection nauséabonde que portaient les rats semblaient ronger leurs corps, leur chair était noircit et friable... leur peau semblait se craqueler de part en part... leur sang était noir également, purulent par des abcès ,partout sur le corps... leur poils se collaient à leur peau Leur yeux, si les créatures en avaient ..se creusaient pour se transformer en puits noirs, à peine éclairée par une lueur verte et mauvaise..
Beaucoup de créatures sont touchés par ce fléau.. Mais d'ou peut il venir? | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 17:48 | |
| 3 missives sont arrivés auprès de Nasher, des Templiers et des Louves, les avertissant d'un risque majeur d'extension de la contamination au sud de Luskan | |
| | | Jo Mascotte pour HC
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 18:19 | |
| La Cité Elfique et le Bosquet du Cyprès sont également prévenus. | |
| | | Eilis Posteur utile
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 19:51 | |
| Aprés de longues recherches et analyses, Eilis et Ogion ont enfin pu mettre un nom sur la maladie qui s'est abattue sur Luskan et ses environs.
"la putréfaction de Talona" Une maladie surnaturelle connut principalement dans "l'innacessible Orient" Le temps d'incubation est d'environ 4 jours, ses effets: - affaiblissement du corps (consti et charisme) - apparition de boutons purulents - peau qui devient pâle - le corps suinte d'un liquide nauséabond, cheveux collant.
Essayez de vous protegez les voix respiratoires et ne touchez sous aucun pretexte les contaminés.
Nous demandons à tout prêtre se sentant capable de nous aider à trouver un antidote de se manifester.
Eilis Elencelebrin | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 22:46 | |
| Victoire se mettra à disposition de Dame Eilis si celle ci le désir. | |
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mer 24 Jan - 23:44 | |
| Earendil m'a proposé de venir a la reunion des veilleurs avec elle, pour vous rencontrer. Eilis sera evidement très interessé de travailler avec vous | |
| | | Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Ven 26 Jan - 17:31 | |
| Les personnes contaminés sont mis en quarantaine afin d'être soignés et protegés ensuite. Les Veilleurs distribuent des repas, des couvertures et souvent la Matriarche fait le tour des quartiers de la ville pour s'assurer que tout se passe bien. Elle écoute les habitants, tente de les rassurer qu'on fait tout pour trouver une solution à la situation. | |
| | | Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Dim 28 Jan - 1:35 | |
| Les oiseaux sont morts d'un coup ... Les rats sont tombés. Les Protecteurs lavent à grandes eaux les rues de la ville tandis que les Guerisseurs Prêtres font le tour de toutes les maisons de tout Luskan afin de lancer sur chaque habitant un sort de guerison.
Le mot circule ... Ce fut comme avec Umberli ... Apprendre à respecter les Divinités ou à les craindre ... Arreter de penser qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'en prier ou en respecter/craindre plusieurs n'a rien de prejudiciable. | |
| | | Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Lun 29 Jan - 2:00 | |
| Les rats sont ressortis des égouts, les oiseaux se firent de nouveau voir dans le ciel. Victoire était sur la place, demandant aux gens de s’abriter lorsqu’un demi-orc mangea un rat infesté. Stupidité … Mais il fallait bien qu'elle le soigne. Le liquide noir envahir sa peau entière à une vitesse terrifiante. Il s’est mis à hurler et la Matriarche le soigna en lui demandant de ne pas recommencer.
La population ferma ses portes, et bon nombre d’habitants priaient la Maîtresse des Poisons. Ils commençaient sérieusement à avoir peur et Victoire ne pouvait que les comprendre. Elle parla à certains pour tenter de les rassurer. Adressant une courte prière à Talona … Puis une longue prière au Dieu Brisé.
Un groupe se forma et se dirigea vers les égouts. Victoire les rejoignit pour leur donner un seul conseil : si ils voulaient survivre … Il fallait qu’ils adressent une prière à la Dame des Poisons. Certains s’en montraient retissent, Victoire les comprenaient aisément mais c’était de leur vie qu’il s’agissait et elle ne voulait pas qu’ils la risquent bêtement. Le garde, Sire Nathal et deux jeunes femmes prièrent. Qui ? Victoire ne le savait pas mais ça importait peu.
Ils entrèrent avec difficulté à l’entrée des égouts. Des milliers de pupilles vertes les fixaient mais si ils voulaient trouver pourquoi les rats sortaient, il fallait entrer. Une fois à l’intérieur c’était des centaines de rats et de chauves souris qui étaient présents, les uns sur les autres, bloquant le passage. Ils regardèrent les étrangers arriver mais ne firent rien jusqu'à ce qu’une des femmes entre et que les rats essaient de la mordre.
« Qui avez-vous prié ? - … »
La femme finit par sortir. Nathal commençait à croire de plus en plus que Victoire avait raison. Les rats ignoraient les personnes présentes pour l’instant. Nathal hésita et ne voulait plus avancer. Le garde ôta son heaume et lui donna une bouteille de vin pour qu’il se détende un peu. Apres avoir bu et après avoir écouté les paroles et conseils de Victoire ils avancèrent un peu sans lever les pieds du sol. Il ne fallait ni faire de gestes brusques, ni écraser ne serai ce qu’une queue de rat.
Mais les deux hommes, couvert de métal, faisaient bien trop de bruit. Victoire était, comme à son habitude, en simple bure. Le garde proposa d’ôter leurs armures. Mais lorsqu’il le faisait, il a paniqué et s’est mit à bouger, à hurler tandis que les chauves souris et les rats l’ont assaillit. Il tomba à terre et se fit dévorer. Victoire ferma les yeux, et adressa intérieurement une prière à Ilmater et une aussi pour Kelemvor et le salue de l’âme du défunt garde. Hésitants, Nathal et la Prêtresse d’Ilmater attendirent que les rats se calment puis firent un pas, deux pas … Et là une petite fille apparue. Enfin ce qui semblait être une petite fille. Elle avait la peau craquelante et suintait un liquide noir. Elle ressemblait à un Seigneur Putride et elle en était un d’après ses dires. Les rats se tenaient à, approximativement, un mètre d’elle et semblaient lui obéir aux doigts et à l’œil.
Elle leur demanda qui ils étaient, ce qu’ils faisaient là … Nathal se présenta, Victoire déclara être une habitante de Luskan qui s’inquiétait de savoir pourquoi ces invasions de rats. La petite fille leur dit que son Père lui avait demandé de faire sortir les rats parfois mais elle ne savait pas pourquoi.
Puis … L’étonnement gagna les deux humains lorsqu’elle leur demanda de la faire rire. Du moins, elle demanda à Nathal en premier lieu. Il tenta de détourner le sujet en lui proposant de jouer aux dés mais ça n’intéressait pas l’enfant. Il lui proposa de lui jouer de la musique mais cela non plus ça ne l’intéressait guère. Alors il finit par tenter de la faire rire.
« C’est un papa troll à table avec ses trois fils. Le premier critique la nourriture que le père a ramené et se prend une gifle, le deuxième le défend en criant " Hé mais t'es trop con toi ! Pourquoi tu l'a tapé !" et se prend une claque à son tour. Le troisième ne dit rien et se protège comme s'il s'attendait à en recevoir une, et là le père lui dit : " ben de quoi t'a peur, si t'es poli tu auras pas de baffe". Et le dernier lui répondit " ben je sais pas, t'es tellement con des fois" »
A première vue, cette histoire qui se voulait drôle n’eut pas l’effet escompté sur l’enfant qui réclama une autre histoire pour la faire rire. Elle dansait et tournait autour de lui, il avait des sueurs froides et devenait plus hésitant dans ses paroles. Alors la petite l’aida en lui racontant elle-même une histoire drôle.
« Quelle est la rencontre entre un seigneur putride de Talona et un orc ? - Un orc malade ? - Presque, un orc mort ! »
Encouragé par la petite, Nathal s’essaya à une autre histoire.
« Un disciple de Talona se tient près d'un trou en répétant tout content : 27 ! 27 ! Un garde de Luskan passe et lui demande pourquoi il répète 27. Et là, le disciple le touche, contaminant le garde qui perd alors l'équilibre et tombe dans le trou, l'autre entonnant joyeusement 28 ! 28 ! »
La petite se mit à rire et continua à danser, disant à Nathal qu’il était son nouvel ami. Puis elle s’arrêta soudainement et regarda Victoire, décrétant qu’elle n’était pas drôle elle. Nathal essaya de détourner l’attention de la fillette en lui disant que Victoire était une bonne cuisinière et qu’elle pourrait lui faire des gâteaux.
« Qu’est ce que c’est des gâteaux ? - Un met sucré que généralement les parents et les enfants font ensemble. - Mon Papa ne m’en a jamais fait à moi de gâteau. - Je pourrais lui apprendre tu sais … - D’accord ! Maintenant fais moi rire … »
Victoire redoutait cette phrase. Faire rire … Ce n’était pas son fort mais elle s’y essaya, se remémorant une histoire entendue par un de ses patients au Sanctuaire.
« Deux chefs de groupes de saltimbanques discutent ensemble. Le premier dit à l’autre : « J’ai perdu un million … » Le second répond : « Ho bah t’as de la chance encore … moi j’ai perdu un lion entier ! » »
Et la petite fille se mit à rire, disant que Victoire était même plus drôle que Nathal. Ainsi elle devenait aussi son amie. La fillette s’assit près du bord, les pieds balançant au dessus de l’eau verdâtre. Victoire profitant de l’écart entre elle et les rats pour s’asseoir à côté. La petite fille se lamentait, elle voulait voir son père, il était jamais la. Elle se leva ensuite et un rat arriva. Il lui communiqua un message que les deux humains ne comprirent pas. Puis elle s’exclama :
« Papa va venir ?! Il arrive ? »
Toute contente, elle se remit à danser et prévint Nathal et Victoire qu’elle les protégerait contre son Père et que du coup il ne les tuera pas.
Et il entra quelques instants plus tard, Victoire ne pu s’empêcher d’être craintive mais surmonta sa peur. Elle vit la petite fille ravie en voyant son Père.
« Qui sont ces gens ma fille ? - Mes amis ! - Hum … Tu devrais aller dormir, je dois leur parler … Mais je ne les tuerai pas. - Oui hein tu ne tues pas mes amis ! »
Et elle s’éloigna en marmonnant. Face à l’homme à la peau noire craquelante, un liquide noir suintant. Il leur demanda de se présenter.
« Je m’appelle Nathal. - Je suis une habitante de cette ville. - J’aimerai vos noms précis, répondit l’homme ténébreux. - Victoire … - Que venez vous faire ici ? - Connaître les raisons de votre présence ici. - Chercher un foyer et faire respecter ma Déesse. »
Il expliqua que Gangrené l’avait expulsé lui et sa fille de la Forêt de Rawlin et qu’il voulait trouver un nouveau foyer pour pouvoir l’élever. Sa seconde volonté était que la population prie sa Déesse. C’est alors qu’un groupe entra, surpris par les bêtes habitants les égouts. Victoire fut totalement soulagée de voir le groupe de Kelemvorites ainsi que Yaleena et une autre femme. Le Seigneur Putride fit diriger les rats sur eux.
«Vous les connaissez ? demanda t il à Nathal et Victoire - Non, répondit l’homme. - Oui, répondit la Matriarche. - Demandez leur de sortir ou sinon les rats les attaqueront et les tueront … Après un moment d’hésitation, Victoire se tourna vers le groupe près de l’entrée. - Vous pouvez sortir. »
Revan se retourna sans aucune hésitation et sortit, les autres suivirent. Victoire se sentit soudainement pris d’une grande peur et elle savait d’où elle venait. Elle ne ferait rien contre la population, elle ne pouvait pas laisser mourir ces gens. Un garde avait déjà succombé et se serai la seule victime elle se le promettait.
Le Seigneur Putride continua donc son explication, Victoire pensa aussitôt que la population s’était déjà mis à prier Talona donc à quoi bon le nier, même si ça ne lui faisait pas plaisir au moins ça la protégeait et lui permettait de vivre. Ainsi il ne manquait plus qu’un foyer tranquille pour le Père et sa fille. Il était hors de question pour Victoire que celle de Luskan serve à cela, toute comme celle de Padhiver.
Le Seigneur Putride insista sur le fait que les gens devaient prier. Il ne remit pas la parole de Victoire en doute lorsque celle-ci lui dit que c’était en cours, que les gens avaient compris la leçon et que tout cela était réglé.
Ainsi elle l’envoya au seul endroit qu’elle connaissait et où ils seraient acceptés sans réticence. Un endroit où un Bosquet Sombre existait. Il considéra la proposition et l’accepta. Il demanda à ce que les gens dehors ne lui fasse rien et laissa entendre qu’il voulait que les rats le suivent. La Prêtresse et Nathal lui ont dit que se serait une très mauvaise idée, car ce n’était en rien discret. Victoire pensait surtout à la forêt qu’ils leur fallaient traverser pour rejoindre le Nord. Il alla chercher sa fille et fit un passage pour que Nathal et Victoire puissent sortir sans marcher sur les rats.
Une fois dehors, les deux humains précédant les deux Seigneurs, ils demandèrent au groupe de ne rien faire. La petite fille se fit suivre par quelques rats que Yaleena voulait tuer. Mais le Seigneur Putride empêcha sa fille de les emmener et s’éloigna. Quelques instants plus tard, l’épidémie s’accéléra et les rats de dehors moururent. S’en suivit un bruit terrible dans les égouts. Les rats et chauves-souris venaient de mourir à leur tour. Les corbeaux et autres oiseaux s’effondrèrent au sol.
La Putréfaction de Talona était terminée. Il restait à présent aux Guérisseurs de soigner toute la population afin d’éviter que l’épidémie reste. Les eaux furent purifiées par les druides et les prêtres. Les réserves de nourriture furent changées pour être sur de ne rien laisser au hasard. La population revivait un peu, les Veilleurs faisaient tout pour les rassurer que la menace était bien terminée.
Victoire partie se changer, tandis que Nathal prévint la garde de la mort d’un de leurs hommes et Tessa partit au cimetière pour préparer sa tombe et la bénédiction nécessaire au salue de son âme. | |
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mar 30 Jan - 11:42 | |
| Aprés qu'on lui est raconté brievement la resolution au problème du Fleau ... Eilis reflechit .. :si le nom resepct d'un dieu est vraiment à la base d'une telle catastrophe qui se veut mettre la vie de gens en péril, pourquoi ne pas créer à Luksan un temple polythéiste où toute les divinités pourraient être representées... cela montrerait un semblant d'egalité entre les dieux ... comme cela aucun d'eux et de leurs partisants ne pourraient être frustrés. Elle en discutera avec qui voudra bien entendre ce projet, qui pourrait être une vrai solution pour eviter tout retour d'un tel fleau! | |
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... Mar 30 Jan - 15:46 | |
| Part hazzard, Eilis rencontra Victoire, un des haut protecteur de Luskan qui trouva la proposition interessante, elle en parlera aux autres hauts conseillers et peut etre que prochainement un temple polythéiste sera érigé à Luskan ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... | |
| |
| | | | Les rats, les corbeaux et les arbres qui saignent ... | |
|