Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
+15
Constantin
Beerman
Ruffin
Sir_Ced
Velkyor
Dagar BriseRoche
Coralys
Admin
Esnoul Thibaut
Livio
solen fauchevie
Seren
Shaeran
Saleter
Firhil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La mort pour vous il faut...
Laisser comme c'est ! Les bonnes vieilles recettes font... enfin bref !
La mort - Page 2 Vote_lcap38%La mort - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Faire glandouiller les joueurs dans une zone !
La mort - Page 2 Vote_lcap0%La mort - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Leur appliquer des malus !
La mort - Page 2 Vote_lcap24%La mort - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Leur appliquer des malus après un glandouillage !
La mort - Page 2 Vote_lcap3%La mort - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Leur appliquer des malus et reserver une zone pour les "faire réfléchir" !
La mort - Page 2 Vote_lcap0%La mort - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déterminer un nombre de morts et appliquer la mort RP au bout de celui-ci !
La mort - Page 2 Vote_lcap24%La mort - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Toujours les malus mais avec le systéme de la "jauge de morts" !
La mort - Page 2 Vote_lcap10%La mort - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 15:17

Je suis pour laisser comme c'est actuellement. La mort en dehors de la mort RP n'a aucun sens, et n'a pas à en avoir...Car si on donne un reel sens à la mort de nos pjs en dehors des anims et des pvp conduisant à une mort RP, cela voudrait dire que nous mourrons en boucle et que forcément cela a une influence sur nos actes...En gros, ca donne : soit plus personne bouge des villes et ne fait plus rien de peur de perdre des caracs ou de mourir RP à la prochaine mort, soit nous donner des sujets de conversations absurdes du genre : hier je suis mort 2 fois, j'ai vu Velsh d'ailleurs on a bu un thé...
A l'heure actuelle, on ne meurt pas, on tombe dans le coma ou inconscient et le respawn représente un reveil douloureux...Mais pas de mort...
La seule vraie mort, c'est donc la mort RP qui doit etre jouer comme telle...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 16:02

Appliquer des malus :
- Aux caractéristiques (pour simuler la période de convalescence)
- Perte de lvl à chaque respaw

Je rejoins Constantin sur un point - je considère personnellement qu'une mort IG revient à "Coma/Inconscience" sauf cas exceptionnels :
- Volonté de mort RP du joueur dont le perso est mort
- Mort RP donné par Anim/MD suite à bourde énorme d'un joueur (au cours d'une anim, le perso se jette dans le volcan, le paladin va faire ces soldes à lorgol, un surfacien va chercher des champignons en outreterre...)

Considérant que le perso est donc sérieusement blessé, l'attribution de gros malus (à la mort d'un perso, celui-ci reçoit un objet indropable donnant un malus de 20 à FORCE/DEXT/CONST - le minimum est de 3 dans une caract) obligera le perso à jouer la période de convalescence (le top serait un objet indropable qui s'autodétruit au bout de N jour IRL).

Comme lui, j'ai peur que ce compteur provoque un repli des persos dans les villes, ce qui n'est pas mauvais en soit pour le RP, mais risquera de limiter les interactions entre factions ennemis - sauf à ne jouer que des persos génériques (je n'ai pas l'intention de passer une semaine à écrire un BG pour voir un perso mourir au bout de 2 jours).

Autre solution - faire en sorte que le respaw provoque une perte de lvl. Je sais pas si je suis le seul à faire ça, mais je suis beaucoup plus suicidaire juste après le passage d'un lvl que juste avant le passage d'un lvl. Peut-être un comportement GB ???
Dans le système actuel, les coureur d'xp et optimisateurs retrouveront facilement leur niveau, ce sera plus dur pour les autres - sauf que les autres se foutent un peu plus de l'xp que les premiers.
Si le système est couplé à des paliers, ca sera dur pour tous le monde.

Dernier point que j'aime bien : le système du sac à cadavre (avec encombrement), très bien en équipe, évitera à celui qui est mort de perdre les lvl avec le respaw.
Revenir en haut Aller en bas
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 16:22

_andrealpha_ a écrit:
Appliquer des malus :
- Aux caractéristiques (pour simuler la période de convalescence)
- Perte de lvl à chaque respaw

heuu... autant l'application d'un malus temporaire je suis pour, autant la perte d'un level par respawn ? Oo !? c'est très hard, encore une fois, oui on est censé rp "ensemble" monter des expéditions etc. etc. mais chacun sait qu'a un moment ou à un autre on peut se retrouver seul dans une map pas forcément accueillante volontairement ou non et là... ben c'est le joueur lambda qui trinque, qui n'emmerde personne, qui n'est pas gb etc. etc.

à mon arrivée ici, avec seren, je ne calcule pas le nombre de fois où mon pj s'est fait retourner dans la cryptes de luskan en étant seule ou non au level 5 (oui un barde level 5 est une quiche sans équipement, une quiche tout court d'ailleur), je pex très rarement, depuis 6 mois mon pj a gardé le même level (juste +2 en récompense à deux animes) et je ne pense pas être la seule dans ce cas donc plz, pensez aux conforts de jeu de tous.... -.-'

le "GB" lui, il va pexer en peu plus pour rattraper son level le plus vite possible....
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 16:39

Je voudrai revenir sur les sacs à cadavres qui sont à mon sens un petit atout pour certains rp.

Ca permet :
-des enlévements, rapts, kidnapping...
-des déplacement de cadavres de zones dangereuses.
-des rp de chasseurs de prime mieux gérés.
-etc..

Techniquement, dés que l'on utilise le sac à cadavre sur un mort, il est téléporté dans une map spécifique (genre "fond du sac"), il y reste soit mort, soit vivant, mais impossible pour lui de respawn ou de se tp.
le porteur du mort clignote pour sympboliser le fait qu'il porte un cadavre ( y a plein d'effets visuels pour ça ) de plus le porteur doit passer automatiquement en déplacement réduit pour simuler le poids et l'encombrement.

concernant la perte de lvl à chaque respawn, je trouve également que ça risque de devenir très handicapant, creusant encore plus les déséquilibres.

Pour la convalescence, il vaut mieux garder le systéme actuel: après une dérouillé contre un autre pj c'est à la victime de respecter cette convalescence, s'il y a un script il ne fera pas forcémet la différence entre la mort contre un monstre et celle contre un pj dans une situation rp.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 19:48

constantin :
Citation :
Je suis pour laisser comme c'est actuellement. La mort en dehors de la mort RP n'a aucun sens, et n'a pas à en avoir...Car si on donne un reel sens à la mort de nos pjs en dehors des anims et des pvp conduisant à une mort RP, cela voudrait dire que nous mourrons en boucle et que forcément cela a une influence sur nos actes...En gros, ca donne : soit plus personne bouge des villes et ne fait plus rien de peur de perdre des caracs ou de mourir RP à la prochaine mort, soit nous donner des sujets de conversations absurdes du genre : hier je suis mort 2 fois, j'ai vu Velsh d'ailleurs on a bu un thé...
A l'heure actuelle, on ne meurt pas, on tombe dans le coma ou inconscient et le respawn représente un reveil douloureux...Mais pas de mort...
La seule vraie mort, c'est donc la mort RP qui doit etre jouer comme telle...

+1 avec const
on ne meurt qu'une fois ou deux voir trois pour les plus chanceux/maladroit/aimé des dieux ( rayer les mentions inutiles )


le reste ...
cliquer sur le respawn paske le vilain mobs a sorti un double 20 et vient de critique avec sa faux ou sa hache pour 120 degats(ou actions similaires) ne devrait pas avoir de conséquences autre qu'il n'y est déjà.
A la rigueur un malus de quelques minutes dans toutes caracs pour eviter de voir le pj courir comme un lapin dans les 30 sec a suivre le respawn... si ça fait pas lagger

mais le "respawn" n'a rien a voir avec la mort, la vraie.

mais il y a une vraie difference qu'il me semble peu font encore avec la mort rp!
la mort suite a une de ses actions personnelles
ou la mort suite a un delire d'un autre pj

si dans le premier cas vous refusez d'accepter les conséquences de vos actes alors il y a un probleme.
Si dans le second vous acceptez le delire d'un autre sans rechigner je dirais qu'il y a probleme aussi ( je veux dire par là tomber sur un pj inconnu sous couvert d'invisi avec son harnois le couper en morceau le decapiter et d'aller ensuite le chanter sur fofo tout content ou action similaire)

alors que craignez vous a rester sur une seule map du module ? les conséquences de vos actes ? ou celle du pk qui n'a pas le pouvoir de faire ce qu'il pretend faire ?


sinon l'item sac a cadavre serait un bon plus je pense, un plus, pas la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 20:17

cette proposition ne vise pas à modifier la mort "rp" telle qu'on l'ented et telle qu'elle a été débattue mainte fois, il s'agit juste de rendre cette "mort là" (considérée souvent comme indiqué plus haut comme une perte de connaissance) plus contraignante.

l'interêt est surtout d'éviter de voir des joueurs cavaler partout sitôt après avoir été réssucité (donc malus temporaire sur les caracs), l'interêt se trouve aussi bien dans un cadre strictement rp ou non (pexage / anime / rp etc.)

donc sans rapport avec le fait d'assumer ou non ses actes au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 20:30

J'avais bien compris cela, mais je soulignais le fait qu'il ne fallait pas "marquer" la mort par respawn comme une mort physique reelle...Donc oui, appliquer des malus pourquoi pas...Ca fera reflechir avant de se ballader n'importe ou n'importe comment, mais il faut bien délimiter ceci à une perte de connaissance, un trauma important et pas à un séjour dans le royaume des morts...Je pense que la dessus tout le monde sera d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:35

ça aussi c'etait fait sur les tms et ça marchait très bien Very Happy on faisait attention avant de mettre ses pieds quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» La Mort RP
» [Mort RP]
» le val est il mort
» La Vie et la Mort d'un Paladin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: