Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chaos à Mirabar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 16:13

Mirabar est une cité de 10356 âmes, une cité assez étrange en Toril.. Les nains d’écu vivent en communauté avec les humains sous la surveillance du marquis Elastul et du conseil des pierres étincelantes, la confédération des vaux a également sa part de pouvoir!
De véritables galeries se trouvent sous la cité, en effet, les nains récoltent le minerais dans les galeries et les humains l’acheminent sur le marché et défendent la cité.
Mais aujourd’hui, les nains d’écu de Mirabar s’agitent, les conditions de vies des nains étant inférieur à celles des humains.. Pourquoi ces humains auraient ils de meilleurs conditions de vies alors que nous travaillons plus?
Il y a plus de nains que d’humains dans la cité mais les nains sont divisés en plusieurs clans, ceux qui sont pour le marquis Elastul et ceux qui sont contre.
Personne jusque là avait le courage de clamer haut et fort ces paroles! Les nains de Mirabar sont différents, ils pensent comme les humains… Mais certains qui gardèrent l’honneur de leur race osèrent défier le Marquis Elastul mais personne n’avait réussit à ce jour…
Le roi Nourkene avait tenu une promesse! Restituer l’honneur des nains!
Un soir, le roi Nourkene aidé de son acolyte Gulinus affichèrent des affiches de propagande dans la cité avec discrétion!
La signature du roi Nourkene fit naître aux nains un espoir..
Le lendemain, les nains de la cité avaient arrêtés le travail. Tous se réfugièrent dans les tavernes et ainsi un débat commença dans le calme.

- Le roi Nourkene peut nous aider à changer nos conditions!
- Tout ce qu’il souhaite, c’est qu’on arrête la production de minerais au sein de notre cité! Nous sommes concurrents, ne l’oublis pas! *OUAIS! Crièrent en Chœur les nains*
- Le roi des nains a bien plus d’honneur que cet humain! Ce foutu marquis et ses quatre marteaux (champions d’elastul) ! *OUAIS crièrent en chœur les autres nains*
- Tu es aussi stupide qu’une peau verte! *OUHOUHOU gloussèrent les nains*
- Et toi, tu combats comme une peau verte! *OUHOUHOU gloussèrent les autres nains*
- Je vais te montrer cela sur le champs! *il prit une bouteille vide sur la table et l’envoya mais celle ci atterrit en pleine face d’un autre nain*

Aussi tôt, toutes les bouteilles vide fusèrent à travers la salle ainsi que les chaises! Puis c’en ai venut aux poings.. Plusieurs nains passèrent par les fenêtres.. L’aubergiste préféra se cacher derrière le comptoir et ouvrit une bouteille de Rhum
- Pourquoi Beshaba est toujours sur mon chemin…. Tss..

Les gardes de Mirabar encerclèrent les différentes tavernes de Mirabar pour endiguer ce fléau.
Gulinus qui essaya par ses talents d’orateur de convaincre les nains qui suivent Elastul pour qu'ils se rallient à sa bannière.. Échoua lamentablement, aucun nains l’avaient écoutés (jet de charisme bidon^^) tandis que le roi Nourkene arriva à convaincre l’opinion naine !
Les nains qui suivirent le Roi Nourkene prirent l’avantage sur les autres nains, Les combats cessèrent dans les tavernes mais continuèrent dans les rues de Mirabar sous le regard de la garde qui ne pouvaient strictement rien faire..
Leur nombre était trop important..
Finalement les combats cessèrent également dans les rues, les nains se dirigèrent vers la demeure du marquis Elastul et assiégèrent le comte..
deux humains vinrent au aide au marquis mais il purent rien faire, un, portait le signe du vigilant, il fut énervé de voir tant de désordres...
Gulinus et le roi Nourkene réussirent à faire signer un traité au marquis..
- Ce traité stipule que les conditions de vies des nains vont augmenter..
- Que le conseil des pierres étincelantes va être changer, il y aura plus de nains que d’humains au conseil des pierres..

Nourkene repartit avec deux cent nains environs, le roi avait gagné le cœur des nains de Mirabar..
Du haut du balcon de sa demeure, le marquis proféra quelques paroles:
- Nous nous reverrons roi Nourkene, vous avez gagné une bataille mais pas la guerre!


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 16:16

récit du roi nourkene


Citation :
Je me rappel...Mirabar...Eet les nains...oui ces nains qui sont les esclave du Comte Elastul , un tyran...plutot un pleutre oui ! J'avais fais une promesse...liberer mirabar....mais les drows et les geants ont fait que cette promesse soit oublié...jamais ! non elle ne serra pas oublié...

Nourkene alla a Mirabar , il reussi a reprendre contact avec les nains qui souhaitait se rebeler , non pas sans mal biensur car si les gardes avait decouvert que c'etait le roi de Karhak Drim...aie aie aie...bref , la premiere etape? poser des affiches dans Mirabar pour inciter les nains a se rebeler contre le comte Elastul

1ere Etape


Durant la nuit... : Gulinus avait Rejoint Nourkene a Mirabar...Nourkene etait deguisé en pretre de Moradin et Gulinus en pretre de Clandgeddin mais a cause d'un couvre feu ordonné par le comte Elastulles deguisements allait etre inutil , la discretion était de mise...

Ils reussi a poser 2 affiches , evitant 2 patrouilles de garde , d'on une qui pu etre evité grace a Nourkene...mais a un moment ils fuent reperé par un Halfelin gerant un marché noir...la menace de devoiler son petit commerce suffit a le faire taire et apres une longue discution et des pieces d'ors Nourkene Engagea L'halfelin pour poser les affiches

2eme Etape

Le jour etait levé depuis un moment , de retour a l'auberge Nourkene et Gulinus vit un spectacle inatendu : Les nains se battaient entre eux , d'un coté les fideles du comte Elastul et de l'autre les Mineurs qui se rebelaient contre celui ci , Nourkene aida un oeu les mineurs mais l'auberge entouré par les chevaliers de mirabar , Nourkene du securiser la porte , un chevalier entra en tenta de convaincre les nains de s'arreter , cela marcha mais Nourkene fit un meilleur discourt et une partie des fideles d'elastul rejoignairent les mineurs , le chevalier tenta d'arreter Nourkene mais ne reçu qu'une gros coup de pavois qui l'envoya contre le mur ! La bataille continuait dehors , les nains etant plus nombreux que les humains , les chevaliers se contentaient de proteger les quartiers humains , de toute façon c'etait nains contre nains ! au poings ! puis finalement les mineurs ecrasairent les Fideles de Elastul





3eme Etape

Nourkene ayant rallier 100 rebels nain sous sa banniere sortit de l'auberge , mais les chevaliers de Mirabar bloqué leurs progression vers la mairie , mais grace A gulinus ils finient par s'ecarter et les nains purent passer , Finalment 500 nains etaient reunnis autour de la mairie ! La porte etait barricadé , Gulinus tenta de detruire la porte sans succes mais Nourkene Reussi dans un TRES beau geste a Explosé la porte , la barricade avec ! Nourkene et Gulinus entrairent dans la mairie suivi de plusieurs nains !



Derniere Etape


De nouveau des chevaliers bloquaient la porte qui menait au comte deux inconnu se joignant a eux , Nourkene reussi a faire ecarter les gardes avec des mots bien placé et l'aide des nains qui s'entassait dans la piece , il etait impossible de se battre avec ce monde !

Un des inconnus tenta d'intimider Nourkene , mais Nourkene Brisefoudre ne plira pas ! non ! il allait montrer l'exemple et ne ceda pas aux menaces , finalment le comte apparut , Nourkene Parla au debut mais par la suite laissa la parole aux nains de mirabar , le comte finit par ceder et il fut decider de faire un traité , le Roi Nourkene Brisefoudre et le Comte Elastul alla dans une piece isolé et le traité , remplissant toute les demandes des nains fut signé par les deux personnes ! VICTOIRE ! VIVE LE ROI NOURKENE ! les nains criaient de joie et acclamaient le roi , il avait respecté sa promesse ! Nourkene donna le traité au conseil de pierre qui allait d'ailleur etre reformé avec plus de nains que d'humain ! Puis Nourkene et Gulinus allaient a l'auberge et fient leurs au revoir a leurs freres , 200 nains voulait quitté Mirabar et rejoindre Karhak Drim , Nourkene accepta , les remercia et felicita pour leurs courages dans cette bataille , tout les nains meme ceux qui n y croyaient pas etaient reconnaissant envers Nourkene et Karhak Drim ! Nourkene quitta Mirabar avec les 200 nains qui se sont joint a lui


Karhak Drim a de nouveau allié ! Les nains de Mirabar ! ...

Mais Karhak Drim n'est plus trop apprécié des humains de Mirabar , surtout Nourkene , mais il s'en moque ! Ses freres sont enfin libre et sont traité de façon juste et ça c'est plus important que tout...


[HRP] Merci a Truc pour cette superbe anim ^^ plein d'action et de 20 a mes jets de caracts xD [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 16:16

Immédiatement après cela, une lettre de la part de la Bibliothèque parvint au Marquis pour demander une entrevue.

Une autre lettre elle, fut envoyée au nain, faisant montre d'une volonté de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 16:19

*Le marquis reçut la lettre par un de ses sbires et accepte l'offre malgré son humeur noir*
Revenir en haut Aller en bas
serpi
Adepte du Val (floodeur en devenir)
serpi


Nombre de messages : 224

Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 17:37

*Nourkene regardait la lettre* je me demande ce qu'ils veulent...*soupir* bon le seul moyen de le savoir et d'accepter de toute façon

*Nourkene repond positivement a la lettre , il accepta la demande de rencontre*

*reflechit* en tout cas je ne viendrais pas seul , je ne suis pas inconscient non plus , ça pourrait etre un piege...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 21:53

Lettre du responsable de la confédération minière aux nains de Karhak (serpi) et aux nains de Mirabar.

Maitres Nains,

Je suis absolument déconcerté par ce qui c'est passé sous peu dans nos bâtiments. Vos nains ont détruit une partie du matériel de la Confdération pour une raison qui nous échappe totalement.

Nous ne travaillons plus dnas le secteur des mines depuis longtemps, nos domaines commerciaux se bornant à l'approvisionnement de la ville en vivres et en tissus, et à l'organisation de quelques caravanes partant vers l'Est pour traiter d'objets précieux éventuellement commandés par la noblesse de Mirabar.

Nous n'avons plus à faire dans le domaine des mines depuis bien longtemps et vos collègues de Mirabar sont au courant depuis tout ce temps. Nous avons gardé le mot "minière" dans notre appellation par tradition et pour faire montre de notre passé historique qui fut grandiose dans l'entre aide que nous entretenions avec le petit peuple. Le commerce était florissant à l'époque et lorsque nous avons quitté le secteur, les nains de Mirabar s'en sortaient magnifiquement bien tout seuls.

J'avoue être totalemen dépassé par la grandeur des évènements et par leurs causes inexpliccable. Je ne vois pas du tout en quoi la Confédération vous aurait blessé ou floué. Par contre, vous avez fait acte de barbarie en nos bâtiments, même si vous vous êtes calmés après un moment. Je vous demanderais donc aimablement de réparer vos torts, comme nous réparerons les nôtres si il y en a.

Bien à vous,
Shelorius,
Administrateur de la Confédération Minière des Vaux.


(précision hrp: il n'y a aucun mensonge sur ce qui concerne les activités commerciale de la Confédération)
Revenir en haut Aller en bas
serpi
Adepte du Val (floodeur en devenir)
serpi


Nombre de messages : 224

Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMar 19 Déc - 23:57

Reponse a la confederation miniere des vaux :

Ce n'est pas vous qui etait la cause de cette revolte.

Mais le Comte Elastul qui traité mal les nains , les conditions de vie des nains etait bien inferieur aux humains alors que les nains travaillaient beaucoup plus , les 4 champions du Comte empechant les nains de se revolter ! Alors j'ai agis pour regler cette situation et j'ai eu raison !

Ne comptez pas sur des excuses ou un remboursement des degats de ma part , vous devrez regler ça avec le Comte Elastul !

Signé : Nourkene Brisefoudre , Roi de Karhak Drim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar EmptyMer 20 Déc - 1:21

Réponse:

Maitres Nains,

Vous êtes la cause directe des dégats qui ont eu lieux et qui ont été causés dans nos batiments. Vous êtes donc les responsables direct (je dis bien direct) de ceux ci. Refuserez vous donc de supporter le poid de vos responsabilités vos frères et vous ?

Si je puis me permettre de vous indiquer ceci cependant:
Je vous assigne vous en temps que responsable direct des dégats. Selon la loi, c'est donc à vous de rembourser ceux ci. Mais à votre tour, vous pouvez légalement vous retourner contre le comte Elastul et vous faire rembourser, si vous estimez que c'est lui qui vous à poussé à commettre cette faute et donc est le véritable responsable de toute cette histoire.

Je respecte très profondément l'honneur nain, et je crois profondément en lui. Je suis certain que celui ci ne vous pousse pas à renier le poid de vos actes et à refuser vos responsabilités. Je pense, sans me tromper, que votre peuple est profondément digne d'admiration pour celà.

Avec tous mes sentiments les plus distingués,

Shelorius,
Administrateur de la Confédération Minière des Vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos à Mirabar Empty
MessageSujet: Re: Chaos à Mirabar   Chaos à Mirabar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos à Mirabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mort et du chaos.
» chaos a lorgol
» Mirabar - Présentation
» Mirabar - Lois
» La Procession de Mirabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Mirabar-
Sauter vers: