Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Mort RP

Aller en bas 
+9
Sormor
Balthis
Lili
lillith de loessian
Coralys
Volvic
Alextreme
Tandark
Saleter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 20:15

Je suis d'accord avec Saleter ...

J'utilise le sort de Mort comme une arme dissuasive. RP parlant je n'aborde jamais le sujet, mais ceux qui croise mon perso se rendent compte au bout d'un moment qu'il est de toute évidence puissant et versé dans l'art de la Nécromancie.... forcèment le PJ doit se douter que mon p'tit nécro d'amour doit avoir des sorts de Mort expéditifs... ça fait partie (dans une certaine mesure) du rp.

Maintenant sur l'utilisation spécifique de sort, interdire son utilisation ne me parraît pas fondé. En revanche interdire le PK débil et sans raison EST VITAL plus que d'interdire l'utilsation de tel ou tel sortilège.

Pour ce qui est des Critiques des guerriers, ch'uis immu MOUAAAAAA !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 20:24

ouaip va dire ca a Fenthick (bien que j'ai pardonné a soron)
Je lui avais meme fait un joli texte RP nom de compte Elisandr:
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=676

va aussi dire ca a Alchina (celui la je ne le pardonnerais jamais envers le joueur concerné)
Le texte RP je l'ai effacé car en fait le joueur ne méritait meme pas que je lui honore le coté bad de son personnage
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 20:33

Sormor a écrit:

Pour ce qui est des Critiques des guerriers, ch'uis immu MOUAAAAAA !
tongue

ben t'as du bol. les vampires non Sad

sinon au vu de ce que j'ai lu, je vais déffinitivement éviter tout pvp ...trop compliqué a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:04

*Arrive avec sa question con*

" Et les paumes vibratoires des moines ?"

Vous me direz, aucun PJ lvl 25 ne s'en est jamais plaint, puisque le coup ne fonctionne que sur les lvl strictement inférieurs.

De même, lorsque Timus dit : "sort en boucle interdits", je serais tenté de dire : "renversement en boucle interdit".

Vous savez ce qui me rassure, c'est que grace aux règles du val, personne n'ajoutera à ce débat : "Hit-hide en boucle interdit"

Bref, je vais faire comme Lili, je vais éviter les PvP
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:08

bah le truc ce n'est pas éviter le pvp a vrai dire, c'est plutot l'art et la maniere de le faire. L'idéal de faire un truc plus élaboré RP parlant que le mise en hostile F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, clique, clique Shit+F2, clique, clique, F3, clique, clique CTRL+F12, clique

Et voila mort RP, merci d'avoir joué
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Nombre de messages : 743
Age : 42
Habitat : La même planête que toi ! (normalement..)

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:29

Fumble a écrit:
bah le truc ce n'est pas éviter le pvp a vrai dire, c'est plutot l'art et la maniere de le faire. L'idéal de faire un truc plus élaboré RP parlant que le mise en hostile F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, clique, clique Shit+F2, clique, clique, F3, clique, clique CTRL+F12, clique

Et voila mort RP, merci d'avoir joué

ouais faire des jets a la limitte , quitte a flooder le canal dm...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:44

pas forcément des jets ca s'est facultatif. et puis le DM il s'en fout du flood, au vu des couleurs il est facilement reconnaissable des messages destiné au DM

Plutot essayer de faire durer le combat, le duel de lame, le duel de mage ou tout autre execution. Histoire de donner plus d'importance, de crédibilité a une mort. Que le joueur soit content de la mort de son PJ bien qu'il versera une larme. Dans la plupart des cas peut etre meme ne voudra t'il pas retourner a la vie. Vous etes etes la plupart des Héros Epique et donc le but est de vous faire connaitre, non et du surmonter les épreuves que l'ont vous offre.

Si on ne se fie qu'au technique et la qualité des build et des reflexe d'un joueur, on peut comprendre la phrase : a vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Je ne sais pas par exemple un duel dans les regle de l'art ce n'est pas balancer des time stop en boucle et d'envoyer tous ses fléaux majeurs.
Il y a la provocation du sort raté, de l'effet minabe ou dérisoire.

Je ne sais pas agrémenté chaque sort par un peu de RP, quitte a ne pas faire de PVP technique. Tout dans le RP connaissant parfaitement le perso que vous incarné et un PVP plus moral guerre des nerf

Je me souviens d'un duel de mage qui dura plus de deux heures IRL ou tout le monde suivait avec envie et pissait dans son froc de voir un sort hors de controle dévastant la ville ou une créature incontrolable et que les mages est enfin vider leur livre de magie et finisse le duel a l'arbalete ou en combat a main nue.

Enfin je ne sais pas... peut etre que la question qui peut donner mort RP n'était pas vraiment approprié, peut etre faudrait il poser la question que ressentez vous devant la mort en tant que victime et en tant que donneur ?

Perso avoir un PJ qui se fait tuer par un simple doigt de mort et rien apres, juste parce que la tete ne revient pas ca me fait un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 2:11

ne peux que mettre un +1 a la suite de ce post de fumble
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:02

j'ai tendance à préférer le RP accompagné de jets (comme sur table) plutot que le game play de never pour ça, tout du moins pour les initiatives, coups de force et esquive. Apres évidemment pour les sorts.. bah.. y'en a, ça sert à quoi d'en avoir pour pas les utiliser? si on monte un mage haut lvl c'est jsutement pour avoir des sorts interessants (il en va de meme pour pretres, paloufs, bardes, druides etc).


Et puis surtout que si on veut brider un sort sur un module si on veut pas que les joueurs l'utilise..si on veu virer les bug, ou tout simplement virer un sort car trop "injouable" en pvp, bah.. on peut le faire.. et ca égrenne bcp du coup sans attenter au pvp du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:33

Mon soucis principal concernant la mort rp, c'est la rupture qu'il existe entre l'adéquation entre le but et les moyens.

Un mage ou un prêtre, qui va mal prendre une réflection d'un pauvre warrior au détour d'un chemin et qui ira régler le litige d'une implosion, ou d'une plainte d'outre tombe, me parrait être le type de soucis, à pointer du doigt.

Certains perso, sont puissants par les sorts qu'ils possedent, mais bien souvent, ils ne prennent pas en compte la contre partie. Lancer une plainte d'outre tombe, ou une implosion, ce n'est pas un geste anodin, un simple clic. J'avais déjà exprimé la démeusure dont certains faisaient preuve dans l'attitude toonesque que je dénonçais.

Pour moi, , compte tenu de la facilité à tuer un pj, je serais pour ne pas accepter la mort définitive d'un perso par un joueur qui n'aura eu qu'à faire un simple clic ou une série de clics. Cela signifiera que la technique prévaudrait sur la litterature.
Si un pj arrive à mettre en place suffisement de circonstances pour amener un autre pj à une mort rp nécessaire, je pense que ce serait plus justifiable de la lui donner.

Si un Pj est l'objet d'un complot qui le méne droit à une mort certaine, je pense qu'il est presque du devoir de cohérence et respect pour le travail investi de donner la mort à ce PJ là.

Maintenant, il existe plein de moyens pour éviter de donner la mort à un Pj, il suffit de bien réfléchir ce qui dans la mort du Pj est le plus important.

Imaginons qu'un pj ait été témoin d'un événement qu'il n'aurait pas du voir. On peut éviter une mort rp en lui brouillant, effaçant, modifiant ses souvenirs. En fait il est rare que nous voulions réellement tuer un perso dans son intégralité, c'est le plus souvent qu'une partie de ce perso que nous voulons anéantir. Tant qu'il est possible de s'arranger ainsi, autant ne pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:36

Citation :
Perso avoir un PJ qui se fait tuer par un simple doigt de mort et rien apres, juste parce que la tete ne revient pas ca me fait un peu mal

je confirme que ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort RP   La Mort RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» [Mort RP]
» le val est il mort
» La mort
» La Vie et la Mort d'un Paladin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: