Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mort d'une prêtresse

Aller en bas 
+11
-Eth-
alain.raffi
_andrealpha_
Morgan Ubersfeld
Aerandir
Jo
Aristée
Coralys
Constantin
Ruy
Syclia
15 participants
AuteurMessage
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 1:34

Depuis des mois, Sarah se posait nombre de questions sur l'Alliance. La scission à laquelle elle assista ce soir-là brisa quelque chose en elle. Elle qui croyait dur comme fer sur la force de la Triade.. les voilà qui se divisaient.. Elle se remémorait les paroles du Patriarche.. de Sir Thoron.. et pourtant elle ne pouvait se résoudre à abandonner tous ces hommes sur le pied de guerre.. Elle était bien placée pour savoir que les guérisseurs pouvaient faire la différence dans un combat pareil.. Alors elle demeura donc là, priant Ilmater de tout son coeur, de toute son âme.. leur accordant la protection de son dieu.. les soignant autant qu'elle pouvait.. mais ils étaient trop nombreux.. et elle vit tous ces corps tomber à terre.. il fallait sauver le plus de monde.. elle suivit donc les derniers membres de la troupe.. tenta d'en soigner un.. mais son sort de sanctuaire suprême arrivait à terme.. elle devint à nouveau visible à l'oeil de l'ennemi.. et cet homme devant elle.. oui il fallait le soigner à tout prix.. elle finit donc sa prière.. vit les blessures de l'homme se refermer.. puis cette douleur dans son dos.. elle porta alors sa main à son pendentif.. murmurant une dernière prière.. et enfin sombra dans les ténèbres..

[HRP ON]
Mort RP de Sarah Meynnen
[HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 14:41

*Un homme marmonnait sur la place de Luskan… Devant lui des nains et des veilleurs sur le retour du nord, ou de la citadelle qui fut leurs, au sud, ne faisaient que passer. Certains allait boire une bière, visiblement affaiblit par la bataille, d’autres allaient se reposer d’une triste histoire. Et a chacun des passages, le « marmonneur » guettait. A chacun de ces passages, il gardait espoir de voir cette dame à la robe rouge arborant le pendentif d’Ilmater. Mais plus les passages étaient nombreux et plus l’espoir se dissipait, se muant en tristesse.

Ne tenant plus de rester dans l’expectative, il se décidait à aller accoster un Veilleur passant à son tour. Sa réponse était sans équivoque. Elle était restée à Hundelstone, alors que les Veilleurs abandonnait le combat pour une cause qui leurs semblait juste. La seconde réponse fini de mettre à genou l’homme d’habitude si sure de lui. Son âme a rejoint Ilmater. Dépité, bégayant, l’homme remercia le veilleur puis retournait à ce qu’il appelait « son obélisque ». S’adossant, puis se laissant glisser assis au sol, sous la pluie incessante de Luskan. Son armure se rayât dans un tiraillement assourdissant, son visage se ferma et la pluie ne fut plus la seul a tomber a Luskan.

Le regard hagard, ne se posant plus que sur les pavés devant lui, l’homme resta la, a attendre une personne qui jamais ne viendrait… sous la pluie à attendre un événement impossible. La capuche restait fermée tout comme le visage qu’elle tentait vainement de cacher…Les heures passaient et l’homme ne bougeait plus, il ne marmonnait même plus…*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 14:50

L'eglise d'Illmater entre une nouvelle fois en deuil pour la perte d'une de ses fidèles.
Les feux de la chapelle sont éteints pendant les offices et des draps blancs sont tirés devant les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 17:47

Le corps de Sarah gisait, mort. 2 orcs décidèrent de s'amuser avec lui.

FEMELLE BONNE MEME MORTE
OUAIS FAIRE JEU FOUTREQUEUH AV...

Les orcs médusés virent le corps disparaitre.

Plus loin personne ne le vis reapparaitre.

Un homme en armure d'or se pencha tristement sur Sarah.

"Merci Vixen, elle ne meritait pas d'être souillée"
"C'est normal, allez je te laisse seul avec elle"

Solers Hawknest, le paladin d'Ilmater, retira son heaume, la gorge nouée. Il avait eu pour mission de protéger Sarah d'elle même. Il aurait aimé la proteger tout court. Chose infaisable, sa propre guerre lui prenant le gros de son temps.
Lui qui souriait tout le temps ne riait plus. Il contempla le corps mutilé. Une larme coula.

-Tu n'aurais pas du mourrir, pas comme ça... Nous avions encore tant de choses à nous dire.

Soupirant, le chevalier versa de l'eau benite sur les blessures apparentes et lava les parties découverte de Sarah, le reste serait lavé par des prêtresses, pudeur oblige.

Puis l'Ilmate souleva le corps et prit son cheval pour Padhivers. Il alla directement à la chapelle d'Ilmater, dans le temple de Tyr et confia la défunte.
Une fois lavée, le corps fût deposé sur l'autel et une veillée funèbre fût organisée.

Le paladin Hawknest, après être resté toute la nuit, partie au matin et disparut. On entendu cependant un hurlement de rage et de chagrin qui s'eleva dans l'aube naissante.



//HRP// Mort rp validée (respect du choix du joueur), la fin n'est qu'une scène complementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 19:50

*A la citadelle, la prêtresse Sarah Meynnen sera décorée à titre posthume de la médaille du courage, et cela pour avoir combattu dignement aux côtés des templiers et pour ne pas avoir pris lâchement la fuite devant l'ennemi comme l'ont fait ces traîtres de veilleurs.*
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyLun 30 Jan - 20:20

Drystan était assis dans les collines vertes lorsqu'il leva la tête observant un ciel rougi. Il sentait qu'un drame était arrivé.

A Padhiver, les rumeurs ne tardèrent pas à arriver à ses oreilles pointues. Il baissa sa capuche et se contenta de se retirer en un endroit gardé secret... nul ne le revu jusqu'à la veillée.

Il se tenait dans un coin, se faisant aussi petit que possible. Se tenant là, Lyna à ses cotés, la capuche très basse, une lettre porté contre son coeur... la lettre qu'elle lui avait destinée, celle qui lui annoncait qu'elle allait dans cette ville où elle trouva le repos éternel, cette trace d'elle qu'il garderait très précieusement...

Son chagrin était profond...
Ses regrets étaient un poison...
Le vide sera immence...
Les larmes ne seront que silence...


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 2:27

Aerandir s'était rendu à la chapelle pour rendre un dernier hommage à Sarah , même si elle avait désobéi . Il ne venait pas pour la veilleuse , il était là pour l'ilmateri que la folie des templiers avait emportée. Elle ne s'était pas battu pour hundelstone mais pour son devoir d'ilmateri ...jusqu'au bout elle l'aura accompli . Le patriarche resta debout devant le corps un long moment, certains templiers qui vinrent voir le corps ne purent s'mepecher de proférer un insulte à son encontre , et ce ,même dans ce lieu consacré .

Il ne regrettait en rien sa décision avant la bataille , mais la mort de sarah l'avait profondément marqué . Il finit par parler devant la dépouille .

Sarah , je te fais le serment de mener à bien ton projet d'hospice , je sais que , c'est ce que tu aurais voulu...tu nous manqueras...je m'en veux tellement de n'avoir pu te convaincre à temps ...

Le patriarche ne put retenir les larmes qui lui vinrent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 3:03

Vétus de vétements noirs discrets, contrastant particulièrement avec son habitude d'etre autant que possible le centre d'interet, Andoril poussa la porte de la chapelle. Il vit la forme allongée dans une paix qui n'était pas de ce monde. Il n'osa pas plus approché et resta ainsi quelques secondes dans un silence pesant.

Un léger soupir franchit ses lèvres et il repartit quelques secondes après être entré.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 4:10

Coralys se recueillie aussi. Elle pria pour le repos de la courageuse prêtresse.

Elle resta 1 heure sans un mot. Avant de partir elle deposa un pendantif : Une machoire de Loup sculptée, le symbole des Morsures.

Repose en paix, je n'oublierai pas ton sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 11:10

La rage couvait encore en lui lorsque Louis vint se recueillir à son tour sur la dépouille de Sarah. Les paroles du chevalier Belzac résonnant encore à ses oreilles "Elle est morte pour rien...". Comment a-t-il pu tomber si bas pour dénigrer le combat de ceux qui risque leur vie pour défendre leur idéal ?

Il arrive enfin à se calmer, se remémorant les discussions qu'il a eu avec Sarah. Oui, ils n'avaient pas les mêmes points de vue sur leurs ennemis. Mais Sarah avait connu le joug des bainites lorsqu'elle n'avait été qu'une esclave dans le pays de Thay. En cela, elle connaissait le prix de la liberté. Oui, elle voulait soigner tout le monde, même ses ennemis, et cela, après ce qu'elle avait subit. Cela, Louis n'arriverait jamais à le comprendre, mais il admirait le courage dont elle avait fait preuve...

Un dernier regard, une prière à son dieu pour peser un peu plus sur le bon coté de la balance du jugement de l'âme de la défunte...
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 11:13

*C’est le visage marqué que Valen entrait dans la chapelle, venant enfin a celle qui fut considérée comme sa sœur. L’approche était hésitante, mais le corps semblait être à l’autre bout du monde, n’osant l’approcher. Finissant quand même par arriver aux cotés de celle qui ne l’aiderait plus. Avec beaucoup de difficulté quelques mots sortirent*

« Les cœurs pleurent, la vie disparaît pour laisser place à la mort, mais tu rejoins ainsi celui que tu as toujours servit avec clairvoyance. Je n’ai pu t’aider jusqu’au bout, j’en suis tellement désolé… Pardonne moi. Jamais je ne t’oublierai petite sœur. »

*Alors que ses mots s’accompagnaient de larmes, son regard se posait sur la douce Sarah, la paix qu’elle désirait temps semblant lui être promise, mais à un prix bien trop élevé.*


« Cela ne fait que quelques jours et tu me manques déjà… Mais quoi qu’il arrive je resterai digne de ce que tu m’as fait découvrir, de ce que tu m’as offert, de cette envie de vivre… »

*Prenant place, au plus profond de la chapelle, restant le plus discret possible, comme à son habitude mais aussi à celle qu’il venait honorer. Il ne quitta la chapelle que pour accompagner le corps de la Dame qui l’avait guidé pour son dernier voyage en Toril.*

« La vie continue… tu aurais voulue qu’il en soit ainsi… »

*Le regard vagabond, perdu sur les vagues au loin, le bateau le ramenait déjà a luskan, pour continuer ce qu’il avait commencé pour elle, pour que la vie continue*
Revenir en haut Aller en bas
alain.raffi
Adepte du Val (floodeur en devenir)
alain.raffi


Nombre de messages : 132
Age : 42
Habitat : Marseille

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 15:35

Kanta Triss avait eu écho de la mort d'une de ses ferventes spectatrices, pour lui rendre hommage, elle lui dédie ce ménuet :


"C'est pas Sarah qui prend Illmater
C'est Illmater qui prend Sarah,

Elle Illmater l'a prise, je me souviens, un jeudi
Tadada

Alors qu'elle se promenait dans la fôret
Elle a du succomber
Sous le poids des armées

Jamais dans ce pays en détresse
On n'oubliera cette prétresse

C'est pas Sarah qui prend Illmater
C'est Illmater qui a pris Sarah
Tadada"
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 16:11

[HRP]
Je voulais juste dire un grand merci à tous ceux qui postent ici.. j'en ai déjà eu les larmes aux yeux.. Sad
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 17:12

Beaucoup de chagrin... elle regardait son ami d'un air navré, ne sachant que faire pour le réconforter...
Lorsque le barde commença son ôde funebre, tout changea, la forêt semblant se taire pour faire place a cet elfe qui exprimé sa peine, le chant marqua tout ceux qui purent l'entendre... même ceux qui ne comprenait l'elfique on ressenti l'incommensurable tristesse de tout un peuple... face a un tel déluge de sentiments... les mots sont bien inutiles...

Lors de la veillée, elle était la silencieuse et discrete auprès du Rôdeur Elfe...

Seul restera de la pretresse, son souvenir et sa mémoire, quelques lignes dans un calpin, et beaucoup de tristesse dans un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMar 31 Jan - 23:15

Une petite silhouette entra au petit matin et s'avançait lentement vers le corps de Sarah alors que les premiers rayons de soleil pénétraient la salle.
Elle avait été ammenée ici voila déjà plusieurs jours, mais il lui fallu du temps pour accuser le choc et trouver les forces de venir jusqu'ici, seul.
On l'en avait empêché le soir où son monde s'effondra à nouveau, la nuit où on lui apprit la triste nouvelle... cette fois il avait réussit sans que personne ne le voit à se rendre à Padhivers.

La salle était quasi vide, en fait, en dehors d'un ou deux prêtres qui procédaient à leurs travaux matinaux, il n'y avait qu'une sombre silhouette assise dans le fond de la salle qui le regardait avancer, hagard. On allait bientôt procéder au rituel pour rendre à son Dieu le corps de Sarah. Les gens qui avaient souhaité lui rendre hommage l'avaient fait depuis longtemps.

Vêtu de noir, emmitouflé dans sa cape, la capuche completement baissé, on ne voyait pas le visage de celui qui venait d'entrer. Il grelotait et il était trempé. Il avait du traverser les rivières à la nage pour arriver de Luksan et il avait surement marché toute la nuit et s'était arréter de courir juste devant la porte du temple car il était essouflé. La petite silhouette hésita un instant au milieu de l'allée, elle s'essuya les yeux puis continua d'avancer jusqu'au corps. L'autel funèbre lui arrivait au cou, il posa les mains dessus et contempla Sarah un long moment.

Au fond, l'homme se leva après quelques minutes et avança sans bruit jusqu'a l'autel. Il portait le dueil également, son visage caché par une capuche. Il se plaça au niveau de l'enfant et lui posa sa main sur l'épaule en signe de soutien. L'enfant ne sursauta pas et leva la tête, reconnaissant Valen.

Le visage de l'enfant affichait une fatigue de plusieurs jours et ses yeux étaient rougis. Il ne pleurait pas... sa peine était plus profondement ancrée et ne pouvait être exprimée par de simples larmes.

- On dirait qu'elle dort...
- En effet Fitz. Elle est paisible. Elle est partie en sachant qu'elle avait accompli son devoir.
- Mais elle se reveillera pas...
- Non.


Fitz baissa la tête vers le corps qui semblait être de cire. La main de Valen était crispée sur son épaule. Dans sa tête tout se chamboulait. Cette mort avait ouvert en lui une cicatrice qu'il avait refoulé. Il revivait ce qu'il avait vécu voilà quelques mois.

Elle m'avait dit qu'elle était comme ma maman. Je savais qu'il fallait pas. Je porte malheur. J'ai pas pu la protéger, comme Maman.

Les paroles de Fitz n'étaient qu'un murmure destiné à lui-même. Mais Valen fronça les sourcils, intrigué par ces paroles.
Les minutes sécoulèrent ainsi dans un silence religieux.

- Tu es trempé Fitz, tu tremble. Viens te changer, tu pourra revenir ici si tu le souhaite.
Fitz aquiessa lentement, même s'il était incapable de la quitter des yeux.
Elle qui l'avait prise sous son aile, qui était sa nouvelle famille, qui lui avait fait oublié ce qu'il avait vécu.
- Je deviendra grand Sarah... et j'apprendrai à me battre. Et je te vengerais, comme je vengerai Maman.

Il était trop petit, il ne pouvait l'embrasser. Il se detourna et ses yeux s'étaient assombris. Quelque chose était cassé. Ce fleuve de peine ne s'écoulera sans doute jamais et maintenant.. il était déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMer 1 Fév - 7:31

Alors qu'il était sur la place de Padhiver en compagnie de Nada et d'un aspirant Veilleur, la douloureuse nouvelle tomba : une prêtresse d'Illmater du nom de Sarah était morte. A ces mots Belzac blémit et interrogea Nada pour savoir si c'était bien son amie, ce qu'elle confirma. La rage, la tristesse et la peine s'emparèrent de tout son être, tout mêlé à un sentiment d'incompréhension il s'effondra... la nuit fut difficile.

Le lendemain à Padhiver, il se rendit au Temple de Tyr cela faisait un moment déjà qu'il n'y était pas retourné, le coeur serré et l'estomac noué il pousse la porte du Temple où il avait quitté son Paladinat, les gens lui tournèrent le dos à nouveau.. il s'en moquait il voulait savoir, espérer que c'était une erreur, que ce n'était qu'un rêve et allait rapidement vers la chapelle d'Ilmater, il poussa la porte et tous ses espoirs partirent en fumée...

Le corps de Sarah était étendu sur l'autel, il détourna les yeux, la douleur trop forte de voir son amie ainsi l'empêcha de regarder plus longtemps. Il s'approcha doucement, quelques larmes glissant sur ses joues, le visage crispé, les gestes maladroits, ses yeux se reposèrent sur elle...une long silence s'empara des lieux. Oui c'était bien elle, sa douce et généreuse amie... il dit quelques mots :

<< Sarah... pourquoi toi... pourquoi es-tu restée? Ce n'était pas ton combat, tu es morte en faisant ton devoir mais ce n'était pas ta bataille! qu'ils soient maudits eux et leur foutue guerre... ils t'ont.. mené à la mort! tu n'aurais pas du mourir!>>

Il seffondra à genoux quelques instants incapable de continuer de parler et ne se releva qu'après un moment...

<< Tout le monde t'aimait, tu étais douce, gentille, serviable, brilliante, à l'écoute de tout le monde... on venait te parler et tout allait mieux. Tu as passé te courte vie à aider les autres.. merci pour les choses que tu m'as fait comprendre Sarah... Puisse tu apporter joie, bonheur et appaiser les douleurs de là où tu es...>>

Belzac se retira lentement et difficilement, n'en revenant toujours pas que c'était la dernière fois qu'il la voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMer 1 Fév - 8:15

*Ilisse , en silence vient prier puis repart discétement, on la voit prendre le deuil pendant trois lunes *
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse EmptyMer 1 Fév - 20:58

*Des fleurs blanches ont été déposées sur le quai de Luskan...Blanches comme l'âme de cette femme qui commençait à s'ouvrir, malgré les divergeances de point de vue...Qu'elle repose en paix auprès de son dieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'une prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une prêtresse   Mort d'une prêtresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'une prêtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mort Rp][Prêtresse][H]Safana
» [Mort Rp][Validé][prêtresse de Sunie]Suna
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.
» [prêtresse] Arianka
» La chute d'une Prêtresse de Tyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: