Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 l'écho de Luskan, Journal de la cité.

Aller en bas 
+3
Chats Noirs
Syldestar
Danifae
7 participants
AuteurMessage
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyMer 28 Nov - 1:38

*de jeunes gamins des rues circulent dans la foule en hélant les passant *
« Oyez, oyez mesdames et messieurs ! Les nouvelles éditions la presse libre fête la création de leur nouveau journal : l’écho de Luskan. A ce titre, la premiere edition de notre journal sera gratuite et ne payeront que ceux qui veulent voir perduré notre journal. »
*les gamins agitent une double page contenant différents dessins et des textes. Evidement les textes ne sont pas passé entre les mains des autorités et donc ne sont pas censuré.*

1ere page :

-En avant première notre journal à obtenus un résumé provisoire des différentes alliances qui menace notre cité : La principale de toute etant l’alliance tripartite du nord avec l’union des malarites, des bainites et des loviaths. Cette alliance s’est renforcé il y a peu par l’entrée dans leur rang du clan orc récemment en fuite des abords de Luskan jusqu’au abord de Targos. Des sources incertaines nous laissent à penser que les non vivant ce joindrais à cette alliance également.
L’écho de Luskan juge la situation préoccupante compte tenus du nombre d’attaque recensé ce dernier mois sur les abords de la cité et jusqu’au pied même des gardes des portes.

-L’écho de Luskan est dans le regret de vous annoncer la perte de l’un de ses plus grands défenseurs : La prêtresse de Tyr Nada Coeurétoile. En exclusivité, nous avons enquêté sur les rouages cachés de sa mort. Voici les faits recueillit : Une louve paladine de Tyr était opposée à la vision carré des templiers de Padhivers sur le respect des lois. Nous ne jugerons pas ici quels versions est bonne ou non mais nous ferrons un résumé succins. Selon les templiers quiconque ne respecte pas la lois est dans le mal et doit être purifié. La paladine de Tyr prétendait que ne pas respecter les lois n’était pas faire le mal. Nous citerons en exemple ce que nos pensons nous même : « les lois humaines sont faillible car les humains le sont ! Les lois des dieux sont faillibles car ce sont des humains faillibles qui les appliquent. Ce qui compte c’est de ne pas nuire à autrui par des actes inconsidérés. »
Bref, Nada défendais avec véhémence les arguments de la paladine de Tyr. C’est alors qu’a surgit un paladin de Torm de Padhiver du nom de : baron Landric. Celui-ci c’est mêlé à la conversation. Exaspérée de devoir supporté les propos du paladin qui a tué son grand amour, la prêtresse de Tyr a cédé au désir de vengeance et l’a provoqué en duel. La suite nous la connaissons puisqu’elle est morte… Mais nous avons enquêté et il apparait clairement que l’intervention de ce paladin était préméditée, de même que la conversation opposant les deux tyristes aux templiers. Nos preuves accable les templiers, les témoins pourront même confirmer que les templiers avaient déjà jugé les deux tyristes comme impure et devant subir le courroux de leur propre dieu, les qualifiant même de « Déviantes ». Ainsi les templiers n’ont fait qu’appliqué leur sentence en toute légalité puisqu’ils ont forcé la prêtresse a déclaré un duel en lui mettant sous le nez le plus bel appât : l’assassin de son grand amour.
Notons également que les templiers se sont particulièrement montrés lâche lors de la dernière attaque drows sur la cité de Luskan. Ceux-ci ont laissé les louves et les elfes sacrifié leur vie sans intervenir.

2eme page :

-Les portraits des ennemis mettent en avant aujourd’hui le culte de Loviathar dont voici le dogme :
Le monde n’est que douleur et tourment, et le mieux que vous puissiez faire est d’encaisser les coups que vous ne pouvez pas éviter et de rendre autant de souffrance que possible à ceux qui vous blessent. La bonté est la meilleure des compagnes qui mérite de souffrir et elle augmente d’ailleurs l’intensité de la douleur. À l’occasion, faites montre de pitié et accordez vos soins pour offrir l’espoir aux gens et accroître davantage le mystère de la miséricorde de Loviatar. Si vous faites preuve d’une cruauté permanente, vous vous mettrez tout le monde à dos. Apprenez à vous montrer séduisant. Offrez douleur et tourment à ceux qui aiment cela, mais également à ceux qui le méritent ou qui en souffriront le plus. Le fouet, le feu et le froid sont les trois douleurs qui ne font jamais défaut aux fidèles. Enseignez les préceptes de Loviatar lorsqu’une punition est assignée. La douleur est le meilleur des tests, mais elle offre une force spirituelle et un véritable plaisir aux justes et aux courageux. Il n’existe nulle Sanction réelle quand le punisseur ne connaît pas la discipline. Où que l’on trouve un fouet, on trouve également Loviatar. Craignez-la mais désirez-la également.
Nous mettrons l’accent sur le culte dont les emplacements connus sont : une chapelle dans la cité de Lorgol, un temple à bel prairie et un autre bien caché au environs des bois de trugar. Pour des raisons de confidentialités nous ne révélerons pas l’emplacement précis de ce dernier temple. Au regard de toutes ses informations et de l’analyse du dogme que nos spécialistes en théologie en fait, il nous apparaît clairement que l’un des point essentiel du dogme n’est pas respecter par ses suivant : À l’occasion, faites montre de pitié et accordez vos soins pour offrir l’espoir aux gens et accroître davantage le mystère de la miséricorde de Loviatar. Notons également que ce clergé livre une guerre larvée contre le peuple elfe en procédant à de nombreux enlèvement à l’aide des orcs.

-Le portrait individuel sera aujourd’hui consacré à celui que nous appellerons le psychopathe : *suivit d’un descriptif détaillé du poids, de la taille et un portrait robot du dénommé Spidefaere*. Cet individu se bat a main nue et de toute évidence a suivit les enseignements d’une école monastique. Il est particulièrement redoutable en raison de son don de désarmement et de sa capacité à étourdir ses victimes avant de les achevés. Il a été récemment vue au coté des malarites dans une attaque contre Luskan. Voici ce que nous savons de lui. Il se prétend bainite mais indépendant du pouvoir centrale de ce clergé situé à Targos. D’après ses actions et ses crimes répétés, il nous apparait clairement que ce n’est rien d’autre qu’un tueur qui ne suit aucun dogme précis, juste son désir de meurtre. Selon les spécialistes interrogés : si cet individu était cyriquiste ou llothien, voir même sunite, il agirait de la même façon.

3eme page :

Potins et rumeurs
-Deux rumeurs sont parvenus a ce jours a nos oreilles indiscrètes : la première consiste en un projet de Création d’un palais de l’extase dirigé par le clergé de Sharesse. Selon ce projet, il y aurait la création d’un lieu ou l’on ferrait la découverte du plaisir des 5 sens tout autant que du plaisir de l’âme…Nous n’avons pas encore d’information précise et nous mettons entre guillemet cette rumeur nous n’avons pas put vérifier nos sources.

-Un autre projet serait à l’étude par la tour de magie de Luskan. Selon ce projet, toutes personnes non lettré qui le souhaiterais pourraient avant de quitter la cité faire un apprentissage de la lecture et plus particulièrement la lecture de parchemin magique. Il le serait alors fournis un parchemin de sanctuaire suprême afin de leur permettre de rentré en tout sécurité en ville si d’aventure une agression venait à se produire. L’écho de Luskan approuve tout particulièrement cette mesure compte tenus du recensement des agressions faites ce dernier mois. Néanmoins l’information est encore à vérifier et l’écho de Luskan vous tiendra informé des résultats de son enquête.
-enfin rumeur de dernière minute avant le bouclage, la boulangère Marie Joelle aurait dit non le jour de son mariage devant l’autel au tavernier George Lapiérade. Les motifs de ce refus de dernière minutes serait un chantage exercé par des individus peu recommandable sur la personne de Marie Joelle… l’écho de Luskan enquêtera également sur cette affaire.

4eme et dernière page :

Météo
Horoscope
Rubriques achats et vente
Rubrique emplois
Rubrique nécrologique.

(Toutes les informations sont purement rp et aucun Meta n'a été fait ce qui explique que certaines informations peuvent etre fausses ou detournées )

(EDIT : veilleur a été remplacer par templier.)


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyMer 28 Nov - 17:32

Une jeune dame distinguée lit la gazette et sourit. Elle regarde un des gamins qui les vend et lui offre un petit bonbon en plus de payer deux fois le prix du papelard.

- Dis-moi, petit, comment peut-on devenir rédactrice dans ce journal ? Si j'y passe une annonce par ton intermédiaire, cela serait-il possible ?

La dame lui sourit gentiment et lui paie l'annonce qu'elle rédige à l'intention du rédacteur en chef.

Madame, Monsieur,

J'ai eu l'immense plaisir de lire votre publication et j'avoue en avoir ressenti une légère frustration : celle de ne pas faire partie de votre équipe. J'ai, ma foi, une maîtrise particulière du texte et de l'information, et je serais très honorée de mettre mon savoir-faire et mon dynamisme au service de cette belle entreprise de diffusion.

Ci-joint mon adresse afin que vous puissiez me faire parvenir votre réponse. Dans l'attente de vous lire, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Synnh Adàlmynn
Revenir en haut Aller en bas
Chats Noirs
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 19

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyMer 28 Nov - 20:34

Une ombre eut vent de ce ce parchemin qui circulait et fit mettre plusieurs affiches dans la Cité des Voiles :

Lorsqu'on sait que L'écho de Luskan a été demandé par Coralys.
Lorsqu'on sait que la Louve Paladine de Tyr, ainsi qu'une Prêtresse de Tyr ont cautionné ces rumeurs.
Là on peut se demander où est la Justice !
Le seul et unique but des Louves est de faire haïr l'Alliance. Que vous, Population, fassiez ce qu'elles veulent. Elles vous manipulent !
Elles qui se disent defendre le Bien absolu ne sont que haine et vengeance.


La signature sera une simple patte de chat noir
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyMer 28 Nov - 20:40

Un patte de chat *rire * une organisations criminelle qui défend padhivers c’est ironique.
*Fait circuler l’information*
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyJeu 29 Nov - 11:31

*stupefaite en entendant la rumeur* Tient! Voila que je fais du Benevolat ... Etrange, je ne m'en rappelais pas avoir proposé une tel chose ! *s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyJeu 29 Nov - 19:33

*Parle à voix haute*

Je dois être somnambule, je fais des choses sans m'en apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Azatoth
Eclaireur du flood
Azatoth


Nombre de messages : 43
Age : 40
Habitat : Irréductible Québécois

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyJeu 29 Nov - 22:46

*Un paladin portant fièrement l'insigne de Heaum, passant prendre des nouvelles de la ville aux milles brigands répond à voix haute*

- N'empêche que ces textes sont biaisés, en plus d'être blasphémateurs ils ne font que donner l'opinion de l'auteur au lieu de transmettre l'information.

Donc ce n'est point un journal mais bien de la propagande ou de simples chroniques. La population se rendra bien compte simplement en lisant qu'il s'agit de cela et de rien de plus. D'ailleurs, l'auteur devrait se payer un correcteur, une écriture remplit de fautes ne fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amankil.gotdns.org:8888/
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. EmptyVen 30 Nov - 22:55

*une affiche signé : le rédacteur de l'écho de Luskan, parait. Dans notre prochain numero nous ferrons paraitre les critiques et remarques ainsi qu'un reportage sur la personne qui nous en a fait part. De plus le paladin de Torm sera officiellement chargé de faire quelque chose de constructif en corrigeant notre journal pour le bien de tous.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty
MessageSujet: Re: l'écho de Luskan, Journal de la cité.   l'écho de Luskan, Journal de la cité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écho de Luskan, Journal de la cité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 passages Bainites dans la cité de Luskan
» Journal d’une errante.
» [RP] Journal de Naéra
» [Journal de bord] BadASh
» Journal de marche de Loreen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: