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| [PRCSOU] Assassin | |
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| Sujet: [PRCSOU] Assassin Mar 23 Oct - 8:53 | |
| L'assassin Généralités L’assassin est passé maître dans l'art de donner la mort d'un seul coup. Il excelle aussi dès qu'il s'agit de se déguiser ou de s'infiltrer chez l'ennemi. Il joue souvent un rôle d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou de vengeur. La formation qu'il reçoit en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et en pratique de la magie lui permet de donner la mort avec une rapidité et une précision terrifiante. CarriéreRoublards, moines et bardes sont parmi les assassins qui attendent leur proie dans l'ombre d'une ruelle tortueuse. Guerriers, anciens paladins, rôdeurs, druides et barbares deviennent plutôt des tueurs combattants, aussi doués pour éliminer leur adversaire de face que sournoisement. Enfin, magiciens, prêtres et ensorceleurs sont peut-être les assassins les plus terrifiants qui soient, car leurs sorts leur permettent d'approcher leurs cibles et de les tuer en toute impunité. Classe d'origine (Souvent): Roublards, moines et bardes Classe d'origine (Rare): Guerriers, anciens paladins, rôdeurs, druides et barbares Classe d'origine (Trés rare): Magiciens, prêtres et ensorceleurs FormationLa formation d'un assassin passe par une connaissance parfaite en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et même en pratique d'un peu de magie cela lui permet de donner la mort avec une précision et une rapidité terrifiante. Certain apprennent seules les différentes techniques alors que d'autres suivent des formations aprés avoir reussi le test d'entrée d'une guilde renommée. TechniqueLes meilleurs assassins se débarassent de leur victime en quelques secondes et ne laissent derrière aucune trace compromettante de leur passage. Ils étudient parfois leur cible pendant des mois afin de connaitre par coeur chaque détails à exploiter. Leurs services sont particuliérement recherchés auprés des institutions politiques et religieuses. Peu d'assassins se soucient de l'identité de leur commanditaire. En fait, ils cherchent avant tout à remplir leur bourse en s'acquittant de missions difficiles. Si la plupart travaillent seuls, certains se regroupent sous la forme de guilde. Trait de vie"Non, je ne le tuerais pas, pas parce que je ne peux pas le faire, ni parce que j’ai peur de lui, mais parce que tu ne me payes pas assez’" Vision du joueurLa forme est à mon sens ce qui doit toujours primer sur le fond. La mort ne doit pas déroger à cette règle. C’est pourquoi l’assassinat possède ses règles, ses techniques, ses secrets.
L’assassin considère toujours sa proie comme une œuvre. Il y a un travail d’ébauche préalable nécessaire. Il est important de considérer son sujet sous tous les angles, sous tous les traits de son caractère, de sa personnalité. Il est toujours important de connaître ses habitudes, ses fréquentations, de connaître ses goûts. La première des attitudes à l’égard de sa proie est l’ombre. Occulté de sa conscience, porté au-delà de ses sens, il faut observer, comme un dieu soucieux de ses créatures, les regardant évoluer.
Lorsque la proie a livré toute son âme, toute sa vie, toute son existence, l’assassin prépare son matériel, ses instruments. La nature offre une large gamme de poisons. La connaissance des plantes vénéneuses, des animaux venimeux, offre une choix considérable de moyens de donner la mort, de l’orchestrer.
Riche de la connaissance de la trame de l’existence de sa proie, le choix de l’instant devient crucial. Cet instant devient le point d’orgue, le dénouement, l’acte final de cette grande tragédie mortelle. Lorsque l’instant approche, chaque acteur est à sa place : un poison violent dans une poche, prêt à glisser sur le fil d’une lame, un piége posé sur une poignée de porte innocente, un complice avisé.
Tel un chef d’orchestre génial, chaque instrument joue sa partition au rythme de la baguette funeste pour s’achever dans l’éclat final d’un trait d’acier crever un cœur encore gonflé de vie. L’instant suspendu, sensuel, de l’amant de la mort volant d’un baiser fatal le dernier souffle la plus grande œuvre d’une vie.
Asphodéle Maîtresse des ombres de la main d’or Je me nomme Luka, et je suis un assassin.
C’est bien joli dit comme ça mais ça ne dit pas grand chose non plus. C’est quoi un assassin ? Quelqu’un qui tue des gens ? Au sens légal du terme, oui certainement, mais pas au sens où nous l’entendons nous. S’il suffisait de tuer des gens pour être un véritable assassin nous serions plus nombreux que les paysans, mais ce n’est pas cela, il ne suffit pas de savoir tuer pour être ce que je suis.
La méthode me direz-vous ? Non, ce n’est pas non plus la méthode qui nous caractérise. Chacun d’entre nous à sa, ou ses, propre méthode. Souvent cela découle de ce qu’il fut avant. Certains ont des passés de guerriers, de rôdeurs ou autres, leurs méthodes sont souvent brutales et frontales, ils se basent sur leur habilité martiale. Là d’où je viens on surnommait parfois ces assassins des blitzers, ils étaient le plus souvent employés pour des meurtres de masses où primaient la violence et la capacité de destruction. D’autres, tels que moi, ont un passé de voleur, nos méthodes à nous sont souvent basées sur notre discrétion ou notre connaissance des pièges de tous types. Nous étions surnommés les sneakers, spécialistes de l’infiltration et de l’approche de cibles précises, notre précision nous permettant souvent de tuer cette cible en quelques coups. Les plus craint dans la profession restent les lanceurs de sorts, profanes ou divins, qu’importe, la magie offre de telles possibilités. Ils peuvent assumer presque n’importe quel type de travail, heureusement ils restent rares. Bien sur nous avons tous quelques points communs dans nos méthodes. Nous sommes tous formés à l’usage du poison, que ce soit pour en enduire une arme ou en assaisonner un plat. De même nous avons tous des connaissances poussées en anatomies ( encore plus poussées en ce qui concerne les anciens voleurs ) qui nous permettent non seulement de frapper là où cela fait mal, mais surtout de paralyser notre cible sous l’effet de la douleur. Enfin nous avons tous l’habitude d’user de discrétion, au point que nous développons des capacités similaire à certains sorts, un jour peut-être quelqu’un expliquera-t’il pourquoi nous savons nous rendre invisibles au commun des mortels ou générer des zones d’obscurité, peut-être saurons-nous s’il s’agit de magie, des effets d’un entraînement poussé ou de simple suggestion mentale. Qu’importe pour nous, tout ce qui nous intéresse c’est que cela fonctionne.
Non, le vrai point commun est à chercher ailleurs, dans ce qui sous-tend nos actions. N’importe qui peut tuer dans le feu d’un combat, pour sauver sa vie, sous le coup de la colère, de la peur ou encore de la ferveur. Prendre une vie est à la portée de n’importe qui. Je suis un assassin, et lorsque j’agit comme tel ce ne sont pas ces mobiles qui me guident, je ne suis pas poussé par une passion quelconque et notre art, ainsi que certains l’appellent, n’a pas sa place au milieu des combats. Certains parmi nous tuent par plaisir ( ce que j’ai toujours évité, les morts trouvent assez souvent des gens pour vouloir les venger que pour éviter de laisser des cadavres gratuits dans votre sillage ) mais la vraie caractéristique de l’assassin est de pouvoir envisager, planifier, et mettre en œuvre la mise à mort de quelqu’un. L’acte d’assassinat n’implique que cela, ôter volontairement, et à un moment choisi, la vie d’une cible précise.
Voilà ce que je suis. Un assassin. Une lame dans les ombres. Je tue sans haine, plaisir ou déplaisir, je tue parce que j’en ai les moyens et que cela me rapporte quelque chose. Mes crimes ne seront jamais absous par le moindre prêtre mais je n’en ai que faire. Tuer est ce que je fais le mieux, et me rapporte trop pour que j’arrête.
Luka, Assassin | |
| | | Bibliothéquaire Apprenti posteur utile
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| Sujet: Re: [PRCSOU] Assassin Jeu 25 Déc - 13:43 | |
| Devenir un Assassin L'assassin est un maître des mises à mort rapides et des coups fatals. Il sert souvent d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou d'agent de la vengeance. Sa maîtrise de différents arts obscurs lui permet de mener à bien des missions de mort avec une précision terrifiante. A la différence du Chevalier noir, l'assassin n'est pas maléfique en raison de son adoration d'un pouvoir sombre, mais plutôt d'une absence totale de morale ou d'éthique. Prérequis :Alignement : Mauvais. Compétences : 8 en Déplacement silencieux, 8 en Discrétion Caracteristiques particulières :Dé de vie : d6 Bonus à l'Attaque Moyen Jets de Sauvegarde Forts Réflexe Armes et armures : Toutes les armes courantes, toutes les armures légères, pas de bouclier. Compétences : Acrobatie, Artisanat, Bluff, Contrefacon, Crochetage, Décryptage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage, Détection, Discrétion, Equilibre, Escalade, Vol à la tire, Evasion, Fouille, Intimidation, Maitrise des cordes, Médecine(Herboristerie), Médecine(Chirurgie), Perception auditive, Persuasion(Diplomatie), Psychologie, Saut, Utilisation des objets magiques, Profession, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Points de compétences : 4 + modificateur d’Int. Anciens assassin : Les assassins ne gagnent plus de niveau si leur alignement devient autre que mauvais. Sorts : Au niveau 2, l’assassin peut lancer le sort de Visage spectral. Au niveau 5, le sort de Ténèbres. Au niveau 7, le sort d’Invisibilité. Au niveau 9, le sort d’Invisibilité suprême. Ces sorts sont utilisables une fois par jour, et on y a accès par l’intermédiaire des capacités spéciales.Sorts Dès le niveau 2, l'assassin à la possibilité de lancer quelques sorts profanes. Pour ce faire, il doit avoir une Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur l'Intelligence et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur d'Intelligence de l'Assassin (le cas échéant). Level 1Brume de dissimulationCoup au butDépendanceFièvre furieuse Lame de sang Yeux acides SommeilLevel 2Alignement indétectableDoigts jaillissants de LahmGrace féline InvisibilitéRuse du renard Ténébres Level 3Cercle magique vs le bien Contact de JuiblexFausse vitalité MasochismeCloques purulentes Putréfaction maudite d'UrfestraSommeil profond Ténébres profondesLevel 4 Absoption de ForceArrêt de coeurBagou Clairaudience / ClairvoyanceInvisibilité suprêmeLiberté de mouvementPoisonPorte dimensionnelAttaque mortelle (Ext) : Au niveau 1, l'assassin peut effectuer une attaque sournoise spéciale nommée attaque mortelle. Celle-ci fonctionne exactement comme l'attaque sournoise de roublard, à la différence que l'attaque a une chance de paralyser la cible. Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'assassin + modificateur d'Int de l'assassin) contre un coup mortel, elle est paralysée, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds, + 1 round par niveau de l'assassin. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. L'attaque mortelle de l'assassin inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires, qui passent à +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7 et 5d6 au niveau 9. Esquive instinctive (Ext) : Au niveau 2, Esquive instinctive I, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA, même s’il est pris au dépourvu. Au niveau 5, Esquive instinctive II, le personnage reçoit un bonus de +1 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges. Au niveau 10, Esquive instinctive III, le personnage reçoit un bonus de +2 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges. Résistance au poison : Lexpertise de l’assassin en matière de toxines mortelles lui donne une résistance surnaturelle à tous les types de poisons. Cette faculté augmente avec l’expérience, +1 aux jets de Vigueur contre les poisons au niveau 2, +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8, +5 au niveau 10. Attaque paralysante [True Death Attack] Effet: Cette capacité remplace l'anciene capacité de l'assassin qui consistait à ce que la premiére attaque en sournoise soit automatiquement une attaque paralysante. Cette capacité est activable. donc, il est possible de choisir de faire une attaque paralysante ou non. L'assassin clique sur uen cible qui ne doit pas avoir conscience de la présence de l'assassin, 12 secondes se passent représentant le temps où l'assassin étudit sa victime ( points anatomiques pour la paralysie ). Au terme de ces 12 secondes d'observation ( un message nous indique le temps restant ) l'assassin à 3 rounds (18 secondes ) pour sournoiser sa victime. Le test de paralysie se fait toujours sur 10+niv assassin+mod. INT. Progression de l'assassin :Niveau | Evolution des pouvoirs | Niv. 01 | Attaque mortelle (+1d6) | Niv. 02 | Esquive instinctive I, Résistance au poison I, Livre de sorts | Niv. 03 | Attaque mortelle (+2d6) | Niv. 04 | Résistance au poison II | Niv. 05 | Attaque mortelle (+3d6), Esquive instinctive II | Niv. 06 | Résistance au poison III | Niv. 07 | Attaque mortelle (+4d6) | Niv. 08 | Résistance au poison IV | Niv. 09 | Attaque mortelle (+5d6) | Niv. 10 | Esquive instinctive III, Résistance au poison V | EPIC | Niv. 11 | Attaque mortelle (+6d6) | Niv. 12 | Résistance au poison VI | Niv. 13 | Attaque mortelle (+7d6) | Niv. 14 | Résistance au poison VII | Niv. 15 | Attaque mortelle (+8d6) | Niv. 16 | Résistance au poison VIII | Niv. 17 | Attaque mortelle (+9d6) | Niv. 18 | Résistance au poison IV | Progression EPIC de l'assassin :Dons supplémentaires : L’assassin épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux. Dons supplémentaires de l'assassin épique : Camouflage personnel (HotU), Dextérité surhumaine (HotU), Initiative supérieure (HotU), Réflexes épiques (HotU), Science de l'attaque sournoise (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Talent épique (Déplacement silencieux) (HotU), Talent épique (Discrétion) (HotU). SpécialAttaque mortelle: Après le 9e, tous les 2 niveaux, elle augmente de +1d6 Sauvegardes contre le poison : Après le 10e, tous les 2 niveaux, le bonus naturel au jet de sauvegarde contre les poisons de l'assassin progresse de +1. | |
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