Devenir un Chevalier noir Un chevalier noir est l'archétype de l'être maléfique. Il n'est qu'un monstre sanguinaire, un parjure à la réputation sinistre. Un chevalier noir est un criminel de premier ordre, équivalent en pouvoir à un paladin, mais dévoué à la cause du mal.
Prérequis : Alignement : Mauvais
Bonus de Base à l’Attaque : +6
Compétences : 5 en Discrétion
Dons : Enchaînement
Spécial: Avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou non) représentant d'un dieu ou directement d'un puissant démon/diable.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d10
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur
Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures, tous les boucliers
Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissance(religion), Discipline, Discrétion, Dressage, Equitation, Intimidation, Médecinhe(premiers secours), Médecine(Herboristerie), Médecine(Chirurgie), Persuasion, Profession, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges,
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Anciens chevaliers noirs : Les chevaliers noirs ne gagnent plus de niveau si leur alignement devient autre que mauvais.
Sorts : Au niveau 1, le chevalier noir peut lancer le sort de Force du taureau. Au niveau 6, le sort de Blessure grave. Au niveau 7, le sort de Contagion. Au niveau 8, le sort de Blessure critique. Ces sorts sont utilisables une fois par jour, et on y a accès par l’intermédiaire des capacités spéciales.Sorts Dès le niveau 2, le chevalier noir à la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du chevalier noire (le cas échéant).
Level 1Anathème
Arme magique
Blessure légére
Convocation de Creature I
Esquilles
Lame de sang
Soin des blessure légére
Yeux acides
Level 2Blessure modérée
Convocation de Creature II
Doigts jaillisants de Lahm
Force de taureau
Lame d'os
Oeil du diable
Soin des Blessure modérée
Splendeur de l'aigle
Ténébres
Level 3Blessure grave
Cloque purlentes
Contact de Juiblex
Contagion
Convocation de Creature III
Force abyssale
Masochisme
Putréfaction maudite d'Urfestra
Résistance aux énergies destructives
Soin des blessure grave
Level 4 Absorption de Force
Blessure critique
Convocation de Creature IV
Griffes du Sauvage
Liberté de mouvement
Poison
Soin des blessure critique
Attaque sournoise : chaque fois que le personnage réussit une attaque contre un adversaire pris au dépourvu ou qui ne peut pas le voir (si le chevalier noir est furtif ou invisible) ou qui combat un autre personnage, l’attaque du chevalier noir inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés en cas de coups critiques. Les morts-vivants, les créatures artificielles et toute les créatures immunisées contre les coups critiques sont aussi immunisés contre les attaques sournoises. Gagne au niveau 3, les dégâts additionnels sont de +1d6, et augmente de 1d6 tous les 3 niveaux chevalier noir supplémentaires. Cette attaque sournoise se cumule avec l’attaque sournoise du roublard.
Bénédiction impie : grâce à la bénédiction de leur dieu, les chevaliers noirs bénéficient d’une protection surnaturelle contre de nombreuses attaques. Gagné au niveau 2, le personnage ajoute son bonus de Charisme à tous ses jets de sauvegarde.
Châtiment du bien : en faisant appel à la puissance de leur dieu, les chevaliers noirs peuvent délivrer une terrible attaque à leur ennemi. Gagné au niveau 2, le chevalier noir ajoute son bonus de charisme à son prochain jet d’attaque. Si l’attaque réussie, il ajoute ensuite son niveau de chevalier noir au jet de dégâts. Si la cible n’est pas d’alignement bon ou si l’attaque échoue, le châtiment du bien est quand même considéré comme utilisé. Utilisation sur décision, x1/jour.
Convocation de fiélons : au niveau 5, le chevalier noir peut invoquer une succube, une fois par jour. Au niveau 9, il invoque un Vrock.
Création de morts-vivants : au niveau 3, le chevalier noir peut invoquer une blême, une fois par jour. Au niveau 7, il invoque un chevalier funeste.
Renvoi des morts-vivants : quand les chevaliers noirs atteignent le niveau 3, ils deviennent capable de canaliser la puissance de leur dieu pour faire fuir ou détruire les morts-vivants. C’est le niveau-2 (on considère un chevalier noir comme un prêtre de 2 niveaux de moins que le nombre de niveau de chevalier noir) et la valeur de Charisme du personnage qui servent à calculer le nombre de DV de morts-vivants repoussés. Si le personnage à au moins deux fois plus de niveaux de prêtre que les morts-vivants repoussés, ceux-ci sont automatiquement détruit. Utilisation sur décision, x3 + bonus de Charisme/jour.
Progression du chevalier noir :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Utilisation du poison, Livre de sorts |
Niv. 02 | Bénédiction impie, Châtiment du bien |
Niv. 03 | - |
Niv. 04 | Attaque sournoise (+1d6) |
Niv. 05 | Convocation de fiélons |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Attaque sournoise (+2d6) |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | - |
Niv. 10 | Attaque sournoise (+3d6) |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | Attaque sournoise (+4d6) |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | Attaque sournoise (+5d6) |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |
Progression EPIC du chevalier noir :Dons supplémentaires : Le chevalier noir épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.
Dons supplémentaires du chevalier noir épique : Arme de prédilection épique (HotU), Châtiment suprême (HotU), Critique anéantissant (HotU), Robustesse épique (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réputation épique (HotU), Santé de fer (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Science de l'attaque sournoise (HotU), Serviteur fiélon épique (HotU), Renvoi planaire (HotU).
SpécialAttaque sournoise : Elle augmente de +1d6 tous les 3 niveaux après le niveau 10.
Convocation de fiélon : Tous les 5 niveaux de chevalier noir au-dessus du dixième, le fiélon convoqué gagne un bonus de +2 dés de vie, son armure naturelle augmente de +2 et sa Force et son Intelligence augmentent chacune de +1.