Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 De l'assassin sur le val de bise.

Aller en bas 
+9
lacaveducorbeau
Setociel
Galendorf
_Kage_
Max
Volvic
JupiterJazz
Syldestar
Tchetchen Warrior
13 participants
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 17:26

Alors voilà depuis longtemps j'ai envie de jouer un assassin sur le val. Mais une question me taraude et c'est une question que je pose plutôt aux joueurs d'assassins bien sûr.
Tout le monde sait qu'il est devenu très difficile de tuer un personnage de façon RP sur le serveur, c'est un fait, là n'est pas ma question. Mais partant de ce constat puisqu'un assassin, quoiqu'on en dise, est quand même là pour tuer (et pas pour assommer un mec qui va se réveiller quelques temps plus tard), comment est ce possible de jouer correctement son RP dans le climat du VdB ?

J'illustre ! Admettons que votre personnage assassin décroche un contrat, vous mettez tout en place, vous observez la cible pendant des semaines, préparez un plan et réussissez a abattre votre cible. Comment ça se passe après ? Le bon sens voudrait que la victime trépasse hors, selon moi, à moins d'avoir un joueur fair play en face ça n'arrivera pas ...

Je le répète, bien que le sujet soit intiment lié au principe de mort-RP je ne suis pas là pour en débattre. Ma question serait plutôt : l'assassin est il encore jouable sur le val et si oui de quelle façon ? (une question plutôt adressée à ceux qui ont déjà testé cette classe sur le val)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 17:44

Dans l'absolu, je dirais qu'une requête de mort RP avec justificatifs (contrat sur untel, vengeance, etc.) est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 17:49

Le joueur assassin pourrait préparer des plans d'assassinats. Même si hrp on sait que le pj cible n'acceptera pas forcément la mort rp, si le plan est bien ficelé et qu'il réussit, c'est du rp d'assassin.
Juste que la victime a survécu malgré la réussite du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 17:50

Pour avoir joué un assassin depuis un paquet de temps (Salambô, Asphodèle, Shishéido) Je n'ai quasiment jamais vraiment pu assassiner qui que ce soit. Pourtant ce n'étaient pas les cibles qui manquaient. Mon premier assassinat était à l'époque, Aube, mais au final on avait surtout l'intention qu'elle ne participe pas à un rituel et donc sa conval à permis justement de l'empêcher. Par la suite, les talents d'assassin ont surtout permis de kidnapper des Pj (les louves entre autres et Venuza).

Avec le temps j'avais compris que bien entendu la mort ne pouvait être la chose visée et donc, j'ai du déployer des alternatives.
Poisons ou drogues d'amnesie par exemple. La question que je métais posé à l'époque était de savoir ce que finalement pouvait motiver la mort d'un perso. En général, c'était lié à une action et donc, l'assassinat était une punition, il pouvait également s'agir d'éliminer quelqu'un qui avait trahi et possédait des informations qui devaient disparaître avec lui, etc...

Au final, c'était le but ultime que je visais, en sachant pertinemment qu'on l'on choit la mort par facilité et par radicalité.
J'en suis venu à me dire que l'assassin n'est pas simplement là pour donner la mort physique, mais également une mort sociale. Ainsi, par de nombreux espionnages j'avais pu permettre à l'époque des lames le renvoi des Bainites de Lorgol (ce qui les a justement permis de se rabattre sur Targos).
Voilà des exemples qui peuvent donner à l'assassin d'autres alternatives que celle de la mort rp.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 17:55

Je pense que le mieux, et ça n'engage que moi, c'est de ne pas voir que l'aspect de tuer (même si ça parait paradoxale pour un assassin)

Le tout est de savoir pourquoi vouloir tuer un pj? Parce qu'il a des info compromettantes? Parce qu'il nargue telle faction, mets des bâtons dans les roues ou a peut-être lui-même tuer des membres d'un groupe...

Dans cette perspective, avant de chercher à imposer une mort rp, l'assassin est avant tout un homme de main, payé, engagé pour faire le sale boulot.

Neutraliser la cible, la capturer, lui faire passer un sale quart d'heure peut servir déjà d'avertissement au pj, de manière à lui faire comprendre que si il persiste dans ses actions, ses employeurs ne seront plus aussi clémen.

Elaborrer pour cela une stratégie, un poison, une embuscade, une infiltration, utiliser la société ou hiérarchie qui entoure la cible, ou même la torture, des tas de solutions s'offrent à l'assassin.

Après c'est au joueur du pj ciblé de jouer le jeu. S'il persiste et qu'il se fait reprendre plusieurs fois de suite, il y a un moment ou ça va pas passer (ça peut être un choix vis à vis du rp du pj bien sûr, mais ce sont des choix à accepter)

Tout du moins c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
_Kage_
Adepte du Val (floodeur en devenir)
_Kage_


Nombre de messages : 249
Age : 38
Habitat : sur le chemin des Abysses...

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 18:03

quand tu aura tuer deux perso, tu sera devenu l'un des plus grand assassin. lol.

Assassin pur, c'est injouable, faut que tu varie tes rp. espionnage ou autre, sinon, tu va très vite te faire chier.

ce n'est que l'avis d'un joueur hein.

Pour ce qui est du bon plan, jupiter, ca ne change rien, la réputation de l'assassin en pâti. il a fait un super plan, ouais, bien. mais ? ben, ça n'a pas marché, finalement, je t'ai payé pour rien.

Pour ce qui est des alternatives, ce n'est pas a l'assassin de les trouver de lui même, c'est son employeur. Si l'employeur dis: " je veux que tu tue ce mec." ben, l'assassin si il est payé n'a pas a posé de question. Il tue, il n'a pas a essayé de comprend le but de la manipulation, et de lui sauvez la vie, ( ou a la limite l'assassin LB du PRC. )
Après ce n'est que mon avis. si tu prend assassin, prend le pour le Game play, pour les anims VS PNJ, contre des joueur, encore une fois, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 20:21

Si on pense qu'on jouant avec un assassin on aura le droit de tuer tout le monde sous pretexte du moindre contrat, c'est faux. La mort rp peut etre refusé par la joueur contrat ou non, ceci dit si le rp tiens la route, que les buts sont la etc etc, ca peut s'envisager beaucoup plus qu'une mort rp dans des circonstances foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 20:25

Pour faire un résumer :

-Met toi au service d'une faction qui a plutôt besoin d'un assassin pour ses talents diverses et pas pour "tuer" en soit.
-Tu peux butter tous les pnj que tu veux par "plans" par contre
-Pour un contrat sur un pj.. ce sera plus de paperasse HRP que RP.

voilà mon avis résumer.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 20:30

Pour ma part... et si je parle du PJ KORBA Luna.... et bien... plusieurs choses à dire...
Tout d'abord je précise que il s'agissait d'un pj triclass (roub/ass/rod)...

Je pense aussi... que sur le val... si tu monte un pj assassin tu as tout intérêt à le faire pour d'autre aspect de l'assassin que l'assassinat pur... car comme tu le soupsonne dans ton interrogation, il est difficile d'envisager une mort RP sur ta cible (sauf cas spécial avec accord, préalable de préférence, du pj concerné).
... ça pose plusieurs problèmes, tu peux par moment te sentir éloigné de ton perso dans ton jeu, car dans la logique de ton rp, tu devrais tuer, mais tu te rend bien compte que cette option de jeu ne s'offrira pas ou peu à toi... tu peux te sentir frustré... et c'est vrai que tu pourra être un des plus connu des assassin du val, sans pour avoir autant tué un seul pj...
... bon tout ça ça revient au débat sur la mort RP... donc j'en débattrais pas là.

CEPENDANT, tu pourra, comme le dit volvic, exploiter d'autre aspect de l'assassin, qui peuvent aussi être interessant et pour leur part, riche en rp... pour ma part, pour KORBA, son rp d'assassin s'est surtout fait sur trois points:
- le premier c'est l'assassinat : alors tuer des PJs on en à parlé, c'est compliqué voir impossible... par contre tuer des pnjs ça ça se fait bien et sans problème... donc tu peux concentrer ton aspect "assassinat" sur des anims, des pnjs etc.... un exemple: ton employeur peux te donner deux missions assez proche et c'est là que tout peut changer... ou bien il te missionne pour tuer un pj, et là bon courage!!... ou il tiens compte lui aussi des difficultés avec la mort rp de pj, et te missionne pour tuer un ou plusieurs pnjs de façon à porter atteinte au pj ciblé au départ... par exemple, au lieu de te missionner de tuer Ruffin, il peut te missionner pour tuer des gardes de luskan, des proches pnjs de ruffin, voir ses deux gamins tant qu'il sont pas incarnés par des pjs (xd)... enfin je pense que t'a compris l'esprit...
Je rajoute que dans certains cas (ça m'est arrivé) tu tombera sur des joueurs qui si il ont apprécié ton rp, accepterons de jouer une mort rp ou equivalent (amnésie complète etc etc), ça arrive... et dans certains cas... les conditions feront que la mort rp ne sera pas contournable de façon rp (histoire des requêtes dont parle syld par exemple)

- le deuxième c'est les poisons: c'est vrai que une fois que je m'étais rendu compte que la mort rp assassinat était compliqué entre pjs, j'ai tenté de trouver d'autre partie de l'assassin à exploiter. Je t'avouerais que le rp poison (confection, recherche, utilisation) lui est un excellent moteur rp sur le val, qui peut fonctionner et même plus^^, c'est interessant à tout les niveaux, car hormis le poison mortel (qui lui aussi pose problème) il y a multitude de choses à faire et qui seront sans nul doute une excellente source de rp pj/pj, car le poison, beaucoup de gens s'y interesse... assassins, mages, malarites, rodeur etc etc etc... je pense que donc tu as compris que pour ma part, le rp poison est une excellent source de rp de la classe assassin...

- le troisième point: les techniques de combat de l'assassin... vu que l'assassinat pur est difficile à envisager sur un pj... tu peux cependant selon le rp de ton perso, mettre en avant les techniques martiales spécifiques à cette classe... j'entends par là, que si un maitre d'arme peut discourir pendant des heures sur le lien qui l'unit à son arme, et bien un assassin, peut dans le même ordre d'idée, jouer aux combattant avec un art bien précis, par lequel il jure, et dont il est fier.... les coups foubres, l'anatomie, les méthodes d'enculés... en clair l'honneur rien à foutre, mettre en avant l'efficacité.... en clair vivre et faire vivre à ton perso, lors de pvp ou rp combat (sans fin ultime de type mort rp), son style de combat (sournoise, mortelle etc), le mettre en avant, voir l'enseigner etc...
Sur le même plan (et encore plus quand le prc sera en vigueur) je pense que selon le profil rp de ton perso, il y a aussi un rp à jouer sur le plan "magie" car là aussi, l'assassin est un lanceur de sorts, avec un rapport bien à lui à la magie, qui lui aussi peut être joué de façon à nourrir un rp d'assassin...


Pour résumer... je pense y a plein de chose à faire avec un assassin, mais t'a raison de te poser la question avant, car si assassin veut dire pour toi tuer des pjs rp, et bien tu risque de t'embetter sévère... cependant pour ma part, tu pourra le faire sur des pnjs, y en à pleins ^^ (voir même si t'es trop frustré sur des pjs "temporaires" créer pour l'occasion par ton adversaire... entre pjs tout est possible mais mieux vaut en parler avant).
Je pense donc que y a pas de raison de pas pouvoir se faire plaisir avec un ass sur le val.... au contraire... mais en voyant l'assassin sur un plan plus large que juste la mise à mort.
Voilà... je pense être à peu près compréhensible à défaut d'être clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 20:42

Tchetchen Warrior a écrit:
Le bon sens voudrait que la victime trépasse hors, selon moi, à moins d'avoir un joueur fair play en face ça n'arrivera pas ...

Cette simple phrase, rien qu'elle, peut être considérée comme une tentative de forcer la mort-RP de la victime : "tu meurs ou tu n'es pas fair play à mes yeux"
Ce qui est interdit par les rêgles du serveur.


Comme Volvic, sur un serveur comparable au val, ma seule alternative avait été de faire devenir espion mon personnage. Et puis, je suis certainement trop gentil mais j'ai rapidement réalisé que je n'aimais pas tuer les PJ. Au premier, je me sentais coupable, moi joueur. Pourtant je l'avais rez, considérant qu'il était gravement atteint mais pas mort, j'avais poursuivi le RP, mais je ne me sentais pas dans mon élément. Alors, on imagine bien que je n'attendais pas la mort RP de ma cible. J'en ai déduit que : chacun son truc, moi c'était pas le mien, et j'ai transformé mon assass en espion. J'en ai jamais refait.

En fait, ta question est totalement légitime. Un assassin sur le val, et on ne parle pas de la classe mais bien du tueur à gages, celui qui fait ca pour gagner sa vie ou qui est à la solde d'une organisation comme la pègre, même l'assassin divin traquant les opposants du culte, bref, un assassin est injouable en tant que tel avec les rêgles actuelles, à mon humble avis.

A moins d'avoir des animes spécifiques VS PNJ. Je me vois bien jouer un assass mettant au point un plan infaillible pour butter Nemetzk, le tout sous supervision anim. Ca serait fort...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 21:44

Après, il reste des joueurs qui "acceptent" assez bien la mort rp.

Pour ma part, je refuse de m'attacher à un personnage au point de ne pas accepter la mort rp, si bien que je ne compte jamais la refuser (à moins que ce soit débile de chez débile). S'est aussi pour cette raison que je joue plusieurs PJ et alterne pas mal les rôles, que j'évite d'avoir des persos ayant beaucoup trop de responsabilités, etc. Au moins, si l'un de mes personnages meurt, cela ne dérangera personne!

Donc, je dirais que cela n'est pas non plus désespéré de tuer des PJs...
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyJeu 30 Avr - 21:53

Velkyor a écrit:
Je me vois bien jouer un assass mettant au point un plan infaillible pour butter Nemetzk, le tout sous supervision anim. Ca serait fort...
C'est dur... il a une résistance de crevard lui.

Korba a écrit:
par exemple, au lieu de te missionner de tuer Ruffin, il peut te missionner pour tuer des gardes de luskan, des proches pnjs de ruffin, voir ses deux gamins
hummm Tente Ta Chance... mais qui sème le vent...

Sinon pour en revenir au débat, le trip d'assassin est sympa, si tu diversifies. Les autres l'ont résumé. Tu peux avoir plein de choses à exploiter. Et pour les contrats sur PJs les poisons sont très bien. Tu peux ne pas les tuer mais les rendre inopérationnels (y a plein de trucs marrants sur les poisons sur les sites d'aides pour ADD)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 2:07

C'est comme toutes les autres classes, ou comme les sorts:

Tu peux être bête et discipliné et utiliser un sort comme à son utilitée première (boule de feu=exploser un troupeau d'ennemi!!! Guerrier=se battre!!! Mage=lancer des sorts!!!) ou réfléchir et trouver des tas d'autres utilités bien plus subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 2:37

Max a écrit:
color=red]Neutraliser la cible, la capturer, lui faire passer un sale quart d'heure peut servir déjà d'avertissement au pj, de manière à lui faire comprendre que si il persiste dans ses actions, ses employeurs ne seront plus aussi clémen.[/color]
Ben si ils seront aussi cléments puisque même à la 10ème tentative tu ne pourras toujours pas tuer le PJ. Les autres actions imposées (kidnapping, amnésie, etc.) ne sont que les parades trouvées pour contourner la question d'un PJ devenu gênant pour un/des autres.
Normalement pour devenir assassin il faut avoir tué quelqu'un, mais bon les classes ne sont pas des métiers : un assassin n'a pas à assassiner davantage qu'un roublard ne roublardise.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 3:02

Un assassin pourrait peut être être intéressant à jouer s'il remplissait un autre de ses rôles: faire peur. Faire peur ou provoquer de l'inquiétude chez la cible.
Pas besoin de tuer en effet pour remplir son rôle d'assassin.
Il peut laisser des lettres anonymes d'avertissement, de menaces, flanquer la frousse à l'ennemi en arrivant à s'infiltrer dans sa base ultra-protégée, en faisant seulement comprendre à la cible qu'il aurait pu la tuer sans qu'elle ait le temps de faire quoi que ce soit.
C'est une arme de dissuasion. M'emmerde pas, parce que j'ai des hommes si habiles qu'ils pourraient te tuer sans que tu aies le temps de broncher.
Il est capable de magie, a des capacités extraordinaires, il doit bien y avoir un moyen de rendre son personnage fascinant, angoissant, tout en préservant son anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 3:33

Citation :
Cette simple phrase, rien qu'elle, peut être considérée comme une tentative de forcer la mort-RP de la victime : "tu meurs ou tu n'es pas fair play à mes yeux" Ce qui est interdit par les rêgles du serveur.
C'est interdit de trouver un joueur pas fair play ? J'ai quand même encore le droit d'avoir mon avis non ? Jusqu'ici ça n'a forcé personne a mourir RP ... genre je fais une sorte de chantage affectif "Si tu meurs pas, t'es plus mon copain". Enfin, quelque part c'est touchant comme manière de voir les choses.

Citation :

Dans cette perspective, avant de chercher à imposer une mort rp

Je ne cherche pas a imposer des morts RP les enfants ... faut arrêter avec ça, je me tape pas une trique dès qu'un perso meurt devant mon écran ... . BREF !

Hormis ces quelques commentaires déplaisants ... merci pour vos réponses qui, pour beaucoup d'entre elles, m'aident a élargir ma vision de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 12:22

kermo a écrit:
Ben si ils seront aussi cléments puisque même à la 10ème tentative tu ne pourras toujours pas tuer le PJ. Les autres actions imposées (kidnapping, amnésie, etc.) ne sont que les parades trouvées pour contourner la question d'un PJ devenu gênant pour un/des autres.

La mort rp est interdite sur le Val, donnée par des pjs .

Cependant, j'ai souvenir d'avoir traité des requêtes demandes de mort rp, car le pjs ciblé ne respectais pas le rp de pj traumatisé d'avoir frolé la mort plusieurs fois de suite (une fois de plus, ce n'est pas forcément de la mauvaise fois du joueur, tout dépends de la détermination du pj, mais ça n'en empèche pas d'en assumer les conséquences)

Dans le cas ou des alternatives sont proposées au pjs ciblé, et ou il fait la sourde oreille, une mort rp est envisageable, mais je vous l'accorde oui, il faut passer par requête, et celà se termine souvent en anim, où un anim/dm viendra assister à l'assassina du pj pour prononcer la mort rp, ou alors on demande des screen d'anim gérée par les pjs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 12:58

Citation :
La mort rp est interdite sur le Val, donnée par des pjs .

Je me permet de corriger cette phrase parce que quand même, ça me chatouille fort de lire ça de la part d'un staffeux. Un personnage peut donner la mort RP, il n'a simplement pas le droit de l'imposer.

Je profite d'ailleurs de cette petite digression pour mettre en lumière un point de règle que certains ont très souvent tendance a oublier :
Citation :
Cependant, le fair-play doit être de rigueur des deux côtés, autant chez le bourreau que chez la victime. Certe le bourreau ne doit pas mener la victime dans une situation imposant la Mort Rp, mais la victime doit aussi aider le bourreau à trouver d'autres alternatives.
Ainsi, une victime ne crachera pas sur son bourreau si elle n'est pas prête à assumer la Mort Rp de son Pj.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. EmptyVen 1 Mai - 16:54

Tchetchen Warrior a écrit:
C'est interdit de trouver un joueur pas fair play ? J'ai quand même encore le droit d'avoir mon avis non ? Jusqu'ici ça n'a forcé personne a mourir RP ... genre je fais une sorte de chantage affectif "Si tu meurs pas, t'es plus mon copain". Enfin, quelque part c'est touchant comme manière de voir les choses.
C'est pourtant ça. L'argument principalement invoqué pour "encourager" la mort RP suite à PVP est souvent celui du fair play. C'est bien pour cela que je disais : "à tes yeux". Une victime qui refusera sa mort RP est dans son droit absolu sans qu'on puisse le qualifier de manque de fair play.

Tchetchen Warrior a écrit:
Je ne cherche pas a imposer des morts RP les enfants ... faut arrêter avec ça, je me tape pas une trique dès qu'un perso meurt devant mon écran ... . BREF !
Je ne pense pas que ce soit ce qu'a dit Max, ni même moi. Ton "les enfants" est de trop. Désolé pour nos commentaires déplaisants.

Tchetchen Warrior a écrit:
"Ainsi, une victime ne crachera pas sur son bourreau si elle n'est pas prête à assumer la Mort Rp de son Pj.

A bon entendeur.
Tu sors du cadre de l'assassin là, puisque tout personnage en capturant un autre est capable de mettre en oeuvre cela. Mais on t'a bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'assassin sur le val de bise. Empty
MessageSujet: Re: De l'assassin sur le val de bise.   De l'assassin sur le val de bise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'assassin sur le val de bise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: