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 [PRC] Archer hors pair

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MessageSujet: [PRC] Archer hors pair   [PRC] Archer hors pair EmptyLun 12 Mai - 11:22

L'Archer Hors-Pair

[PRC] Archer hors pair Rangerguer


Généralités

Nombre d'armées disposent d'unités de soldats qui utilisent l'arc comme arme principale, mais peu possèdent la discipline nécessaire pour bénéficier de l'expertise de l'archer hors pair. Celui-ci a consacré sa vie à parfaire son talent dans le maniement de l'arc, et rien d'autre n'a de réelle importance. Pour lui, le meilleur moment dans la vie, c'est quand il décoche sa flèche et que tout dépends de la précision de son œil, de la sûreté de sa main et de la compréhension qu'il a de son arme de prédilection. Pour les plus fins archers, la vie est à son paroxysme à ce moment précis. Ils n'aspirent qu'à la perfection et tout le reste n'est que fadaise.

Les archers hors pair sont souvent des mercenaires engagés par des officiers militaires ou de nobles souverains pour renforcer les unités présentes sur le terrain ou pour exécuter des tâches particulières, comme l'élimination des lanceurs de sorts des rangs de l'armée adverse.

Carriére

Les guerriers et les rodeurs forment le gros des effectifs de cette classe de prestige, mais il arrive parfois que des barbares et des paladins choisissent cette voie, ou que des moines soit attirés par la nature quasi spirituelle de la discipline. Si de rares roublards et quelques puissants ensorceleurs sont célèbres pour avoir emprunté cette voie, peu de druides et de magiciens sont tentés d'abandonner leur vocation pour se consacrer si totalement à une seule arme.

Classe d'origine (Souvent): Guerriers, rodeurs, roublards

Classe d'origine (Rare): Barbares, paladins, moine, bardes et ensorceleurs

Classe d'origine (Trés rare): Magiciens et druides

Vision du joueur
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MessageSujet: Re: [PRC] Archer hors pair   [PRC] Archer hors pair EmptyDim 28 Déc - 20:48

Devenir Archer hors-pair

Prérequis :

Bonus de base à l'attaque : +7

Compétences : 10 en Création d'arme

Dons : Arme de prédilection (arc long ou arc court), Tir à bout portant, Tir rapide

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Artisanat, Détection, Discipline, Discrétion, Equilibre, Escalade, Profession, Saut, Survie, Création d'armure, Création d'arme

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs de l'Archer Hors-Pair:

Fabricants d'arc émérite L'archer hors pair comprend la nature de son arme à un point que la plupart des soldats n'atteint jamais. Au niveau 1, il bénéficie d'un bonus de +3 à la création d'arme (arc).

Attaque sournoise à distance (Ext) Au niveau 1, 4, 7, 10, l'Archer hors pair bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises (Uniquement avec l'arc long). Etant donné que l'Archer hors pair a reçu la possibilité d'effectuer des attaques sournoises par le biais d'une autre source (comme la classe de roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.

Oeil du faucon (Ext) Au niveau 2, acquiert le don combat aveugle.

Fabrication de flèches (Sur) Au niveau 2, le personnage est capable de créer des flèches (et seulement des flèches) magiques bénéficiant d'un bonus d'altération de +1, comme s'il possédait le don de création d'arme et d'amures magiques. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, le bonus des flèches qu'il est capable de fabriquer par ce biais augmente comme ceci +2,+3,+4 et +5.

Tir en puissance Au niveau 3, 5, 9, le personnage apprends comment décocher des flèches aussi puissantes que dévastatrices. Durant son action, et avant d'effectuer son jet d'attaque, il peut choisir de soustraire 5 de tous ses jets d'attaque à distance pour l'ajouter à ses jets de dégât. Ce nombre évolue à 10 au niveau 5 et à 15 au niveau 9.

Progression de l'archer hors-pair :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Attaque sournoise à distance +1d6, Fabricants d'arc émérite
Niv. 02Fabrication de flèches +1, Oeil du faucon
Niv. 03Tir en puissance (5)
Niv. 04Attaque sournoise à distance +2d6, Fabrication de flèches +2
Niv. 05Tir en puissance (10)
Niv. 06Fabrication de flèches +3
Niv. 07Attaque sournoise à distance +3d6
Niv. 08Fabrication de flèches +4
Niv. 09Tir en puissance (15)
Niv. 10Attaque sournoise à distance +4d6, Fabrication de flèches +5
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