Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [NWNSOU] Archer-mage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[NWNSOU] Archer-mage Empty
MessageSujet: [NWNSOU] Archer-mage   [NWNSOU] Archer-mage EmptyMar 23 Oct - 8:54

L'archer-mage

[NWNSOU] Archer-mage Archermage


Généralités

L'archer-mage est souvent à la tête des troupes de guerre elfes. Sa magie rend ses dons d'archer plus redoutables encore. Sa précision presque sur­naturelle lui a permis d'acquérir une grande renommée loin de ses forêts natales. Une unité d'archers-mages suffit bien souvent à semer la terreur dans les rangs ennemis.

Seigneur des guerres elfiques, l'archer mage est un guerrier expérimenté dans l'usage de la magie pour compléter ses compétences martiales. Par delà les forêts, les archers mages ont acquis leur renommé au fil des années grâce à leur adresse surnaturelle à l'arc et leur aptitude à enchanter leurs flèches. En groupe, ils peuvent effrayer une armée entière.

Les guerriers et rôdeurs elfes entrent dans l'ordre des archers mages afin d'ajouter un peu de magie à leurs compétences de combat. A l'inverse les magiciens et ensorceleurs y trouvent un moyen d'améliorer leur capacités de combat. Les autres classes rejoignent rarement cet ordre.

Carriére

Guerriers, rôdeurs, paladins et barbares choisissent cette carrière pour ajouter un peu de magie à leurs capacités martiales. À l'inverse, magi­ciens et ensorceleurs sont parfois intéressés par cette classe de prestige car elle leur permet d'être bien plus efficaces au combat. Moines, prêtres, druides, roublards et bardes deviennent rarement archers-mages.

Classe d'origine (Souvent): Guerriers, rôdeurs, paladins, magicien, ensorceleur et barbares

Classe d'origine (Rare): Moines, prêtres, druides, roublards et bardes

Formation

L’Archer Mage est un combattant d’élite. De fait, il n’est pas voué qu’à savoir combattre et user de magie. L’Archer Mage est également un ébéniste hors paire, connaissant le bois, sachant l’ « écouter », le travailler, lui « parler »...

Son entraînement passe obligatoirement par une phase d’étude du bois, de la fabrication de flèches, et de celle des arcs. Plus il évoluera et plus on lui enseignera comment faire des arcs toujours plus performants, plus puissants, plus légers, plus fiables et robustes. Ils étudiera aussi les fléches, les différents types de fléches et leur structure.

Toute carrière commence par cet amour du bois, cette matière qui peut se montrer si noble entre de bonnes mains. Les Archers Mages ont une caractéristique en commun, ils détestent les mêlées, le chaos de la bataille...

Ils préfèrent agir discrètement et être bien sûr que le combat à mener soit juste et nécessaire. Les Elfes arche-mage rechignent à partager leurs secrets avec les plus jeunes.

Trait de vie
"Soudain une pluie de flèches s’abatis sur les bûcherons zhents, certaines explosant comme des boules de feu, d’autres poursuivant leurs cibles quoi qu’elles fassent. La clairière fut vite remplit des cadavres des membres du zhentarim, les elfes avaient une nouvelle fois protégés leur forêt"

Vision du joueur

Si l'on me demande la définition d'un archer mage, je répondrai tout de suite que ce n'est ni un archer, ni un mage, ni une simple combinaison des deux. Un archer mage, c'est plus que tout cela réuni.

Un archer mage, c'est tout d'abord un elfe, dévoué pour son peuple, ayant juré de par sa vie de servir ses frères au péril de la sienne. L'archer mage dans les communautés elfiques est le protecteur, celui qui s'inquiète pour les autres et qui veille à leur bien être. Pour l'aider dans sa tâche, il reçoit l'honneur de pouvoir apprendre un savoir particulier au peuple elfique, un savoir traditionnel.

Jadis, dans le passé, l'archer mage était l'elfe qui réussissait à unir sa propre nature à celle d'un bout de bois, son arc, afin d'éveiller l'esprit du bois et de le mêler au sien. Seuls les elfes, ou les demi elfes ayant véritablement compris leur nature elfique (et je suis bien placé pour savoir qu'ils sont extrêmement rares, voir inexistants) parvenaient à s'unir parfaitement.

Mais le savoir s'est estompé, pour disparaître doucement. Cependant, la culture est restée bien implantée et bien présente au sein des communautés elfes. En effet, afin de défendre ses frères elfes, il faut également parvenir à les comprendre et à vivre parmi eux. Ainsi, seuls les elfes sont autorisés à devenir de véritables archers mages, et à eux seuls sont enseignées les techniques du passé qui sont encore connues.

Qui plus est, notre savoir doit être protégé des races brêves, qui ne pourraient s'adapter à tant de puissance. Elles manquent par trop de jugement et de patience, s'emportant trop facilement et les poussant ainsi à utiliser tous leurs moyens là ou une simple caresse pourrait être utile. Ces actions inconsidérées et irréfléchies sont bien souvent sources des pires problèmes et des pires dégâts. Ainsi, un savoir millénaire tel que le nôtre ne peut leur être inculqué. Et il en est de même pour les demi-elfes. Leur côté humain prend trop souvent le pas sur leur bon sens elfique, et la plupart d'entre eux, voir quasi tous en fait, ne sont pas meilleurs que ceux avec lesquels ils ont été mélangés.

J'ai remarqué également que les archers mages occupaient rapidement et fréquemment des postes de commandement au sein des communautés. Se sont des chefs de guerre, des protecteurs, et des responsables. Cependant, on ne devient pas archer mage pour commander, mais on commande en devenant archer mage... C'est une conséquence de leur tâche. Tous ceux qui suivent ma voie le savent tout autant que moi, l'on vit pour servir et protéger. Tout archer doit être sûr de lui, prêt à réagir au moindre souffle de vent, en prenant toujours la bonne décision. Il doit être à l'écoute de ses frères et attentifs à leurs désirs et à leurs besoins. L'archer mage doit percevoir le monde qui l'entourre et le connaître mieux qu'il ne se connait lui même. Toutes ces facultés qu'il apprend à maîtriser le rende le plus apte à recevoir des responsabilités.
Mais bien entendu, tous ne suivent pas forcément cette voie.

J'ai rencontré également beaucoup d'archer mage d'origines bardiques se croyant être les plus purs descendant des anciens. Celà est faux, mais je ne serai pas celui qui briserai leurs rêves. Les archers mages du passé étaient issus des arcanes et spécialisés en ce domaine. C'est d'ailleurs ce qui faisait toute leur puissance, et c'est sur ces éléments que sont nées leurs légendes.
Les mages elfes du passé, ensorceleurs ou magiciens, avaient un savoir que nuls autres ne connaissaient. Ce savoir est resté dans la tradition, et s'est perpétué de génération en génération. Ne dit on pas archer mage d'ailleurs ?
Il est vrai que certains bardes prennent parfois ce chemin difficile. Mais aucun d'entre eux n'est encore entré dans la légende. Leurs pouvoirs et leurs techniques sont établis et respectés au sein des communautés, mais ils n'ont pas atteint la gloire des mages d'antant, n'ayant jamais étudié le véritable savoir et le véritable coeur de la magie.

En conclusion de ce bref exposé, je dirais simplement que quelques écrits ne peuvent définir véritablement la voie que j'ai choisie. Nous sommes au coeur de la nature elfique, épousant les principes millénaires d'une race plus que millénaire. Nous nous devons d'être les gardiens d'une culture dont les origines s'effacent dans les mémoires des peuples plus brefs, mais qui restent toujours bien présentes dans l'âme de chaque elfe de Toril.
Nous sommes la pour servir, peu important le coût. C'est un choix de vie difficile et contraignant et peu nombreux sont les apprentis capables de se faire accepter d'un maître, ceux ci analysant pointilleusement les raisons et les motivations des jeunes elfes. En effet, devenir archer mage n'est pas une bénédiction ou une glorification, mais un don total et complet de celui qui le devient.

Celebloxë,
Archer Mage de Haut Refuge,
Elementaliste du Feu,
Conseiller de la cité des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[NWNSOU] Archer-mage Empty
MessageSujet: Re: [NWNSOU] Archer-mage   [NWNSOU] Archer-mage EmptyJeu 25 Déc - 13:45

Devenir un Archer-mage

Maître des groupes de guerre elfes, l'archer-mage est un guerrier sachant utiliser la magie pour améliorer encore sa prouesse martiale.

Prérequis :

Race: Elfe ou demi-elfe.

Bonus de Base à l’Attaque : +6.

Dons : Arme de prédilection (arc long) ou Arme de prédilection (arc court), Tir à bout portant.

Sorts: Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d8

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur

Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures légères et intermédiaires, tous les boucliers.

Compétences : Déplacement silencieux, Détection, Discipline, Discrétion, Equitation, Maitrise des cordes, Perception auditive, Survie, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges

Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.

Flèche magique : l’archer-mage peut décocher des flèches avec une précision et des dégâts accus. Cette caractéristique s’applique automatiquement à toutes les flèches qu’il tire et augmente avec l’expérience : +1 au niveau 1, +2 au niveau 3, +3 au niveau 5, +4 au niveau 7, +5 au niveau 9.

Flèche enchantée : Au niveau 2, l’archer-mage peut décocher une flèche qui, si elle touche, libère un sort de boule de feu. Le sort inflige des dégâts de feu à toutes les créature dans la zone d’effet du sort. Utilisation sur décision, x3/jour.

Flèche à tête chercheuse : Au niveau 4, l’archer-mage peut, une fois par jour, décocher une flèche qui ne rate jamais sa cible. Au niveau 6, il peut utiliser ce pouvoir 2 fois par jour.

Pluie de flèches : Au niveau 8, l’archer-mage peut décocher à chaque ennemi à sa portée, jusqu’à un maximum d’adversaire égal à son niveau d’archer-mage.

Flèche de mort : Au niveau 10, l’archer-mage peut décocher, une fois par jour, une flèche qui, si elle inflige des dégâts, oblige la cible à effectuer un jet de vigueur ou mourir.

Progression de l'archer-mage :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Flèche magique +1
Niv. 02Flèche enchantée
Niv. 03Flèche magique +2
Niv. 04Flèche à tête chercheuse (1/jour)
Niv. 05Flèche magique +3
Niv. 06Flèche à tête chercheuse (2/jour)
Niv. 07Flèche magique +4
Niv. 08Pluie de flèches
Niv. 09Flèche magique +5
Niv. 10Flèche de mort
EPIC
Niv. 11Flèche magique +6
Niv. 12-
Niv. 13Flèche magique +7
Niv. 14-
Niv. 15Flèche magique +8
Niv. 16-
Niv. 17Flèche magique +9
Niv. 18-
Progression EPIC de l'archer-mage :

Dons supplémentaires : L’archer-mage épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux.

Dons supplémentaires de l'archer-mage épique : Arme de prédilection épique (arc court, arc long) (HotU), Critique anéantissant (arc court, arc long) (HotU), Critique dévastateur (arc court, arc long) (HotU), Dextérité surhumaine (HotU), Prouesse épique (HotU), Réflexes épiques (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de la magie de guerre (HotU).

Spécial
Position défensive : Tous les 2 niveaux après le niveau 9, la puissance des flèches tirées par l'archer-mage augmente de +1.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NWNSOU] Archer-mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][roublard/mage/archer mage][E]Elorfin Sennode'lyn
» [Validé][Rodeur/Mage/Archer mage][DE] Merena Almoth
» [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik
» Archer-Mage épique
» [Validé][Ensorceleur/Archer-Mage][E] Elvith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: