Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan

Aller en bas 
AuteurMessage
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan EmptySam 1 Déc - 1:18

*Au porte de luskan mais hors de la juridiction de la garde, une nouvelle gazette sans nom sujet à censure : La nouvelle Gazette, est vendu par des gamins pauvres de diverses cités. *
« Oyez, oyez mesdames et messieurs ! Les nouvelles éditions la presse libre fête la création de leur nouveau journal : La nouvelle gazette. A ce titre, la premiere edition de notre journal sera gratuite et ne payeront que ceux qui veulent voir perduré notre journal. »
*les gamins agitent une double page contenant différents dessins et des textes. Evidement les textes ne sont pas passé entre les mains des autorités et donc ne sont pas censuré.*

Première Parution


1ere page :

-En avant première notre journal a obtenus un résumé provisoire des différentes alliances qui menace les cités du sud du val de bise : La principale de toute etant l’alliance tripartite du nord avec l’union des malarites, des bainites et des loviaths. Cette alliance s’est renforcé il y a peu par l’entrée dans leur rang du clan orc récemment en fuite des abords de Luskan jusqu’au abord de Targos. Des sources incertaines nous laissent à penser que les non-vivant ce joindrais à cette alliance également.
La nouvelle Gazette juge la situation préoccupante compte tenus du nombre d’attaque recensé ce dernier mois sur les abords de la cité et jusqu’au pied même des gardes des portes.

-La nouvelle Gazette est dans le regret de vous annoncer la perte de l’un des plus grands défenseurs de Luskan : La prêtresse de Tyr Nada Coeurétoile. En exclusivité, nous avons enquêté sur les rouages cachés de sa mort. Voici les faits recueillit : Une louve paladine de Tyr était opposée à la vision carré des templiers de Padhivers sur le respect des lois. Nous ne jugerons pas ici quels versions est bonne ou non mais nous ferrons un résumé succins. Selon les templiers quiconque ne respecte pas la lois est dans le mal et doit être purifié. La paladine de Tyr prétendait que ne pas respecter les lois n’était pas faire le mal. Nous citerons en exemple ce que nos pensons nous même : « les lois humaines sont faillible car les humains le sont ! Les lois des dieux sont faillibles car ce sont des humains faillibles qui les appliquent. Ce qui compte c’est de ne pas nuire à autrui par des actes inconsidérés. »
Bref, Nada défendais avec véhémence les arguments de la paladine de Tyr. C’est alors qu’a surgit un paladin de Torm de Padhiver du nom de : baron Landric. Celui-ci c’est mêlé à la conversation. Exaspérée de devoir supporté les propos du paladin qui a tué son grand amour, la prêtresse de Tyr a cédé au désir de vengeance et l’a provoqué en duel. La suite nous la connaissons puisqu’elle est morte… Mais nous avons enquêté et il apparait clairement que l’intervention de ce paladin était préméditée, de même que la conversation opposant les deux tyristes aux templiers. Nos preuves accable les templiers, les témoins pourront même confirmer que les templiers avaient déjà jugé les deux tyristes comme impure et devant subir le courroux de leur propre dieu, les qualifiant même de « Déviantes ». Ainsi les templiers n’ont fait qu’appliqué leur sentence en toute légalité puisqu’ils ont forcé la prêtresse a déclaré un duel en lui mettant sous le nez le plus bel appât : l’assassin de son grand amour.
Notons également que les templiers se sont particulièrement montrés lâche lors de la dernière attaque drows sur la cité de Luskan. Ceux-ci ont laissé les louves et les elfes sacrifié leur vie sans intervenir.

2eme page :

-Les portraits des ennemis mettent en avant aujourd’hui le culte de Loviathar dont voici le dogme :
Le monde n’est que douleur et tourment, et le mieux que vous puissiez faire est d’encaisser les coups que vous ne pouvez pas éviter et de rendre autant de souffrance que possible à ceux qui vous blessent. La bonté est la meilleure des compagnes qui mérite de souffrir et elle augmente d’ailleurs l’intensité de la douleur. À l’occasion, faites montre de pitié et accordez vos soins pour offrir l’espoir aux gens et accroître davantage le mystère de la miséricorde de Loviatar. Si vous faites preuve d’une cruauté permanente, vous vous mettrez tout le monde à dos. Apprenez à vous montrer séduisant. Offrez douleur et tourment à ceux qui aiment cela, mais également à ceux qui le méritent ou qui en souffriront le plus. Le fouet, le feu et le froid sont les trois douleurs qui ne font jamais défaut aux fidèles. Enseignez les préceptes de Loviatar lorsqu’une punition est assignée. La douleur est le meilleur des tests, mais elle offre une force spirituelle et un véritable plaisir aux justes et aux courageux. Il n’existe nulle Sanction réelle quand le punisseur ne connaît pas la discipline. Où que l’on trouve un fouet, on trouve également Loviatar. Craignez-la mais désirez-la également.
Nous mettrons l’accent sur le culte dont les emplacements connus sont : une chapelle dans la cité de Lorgol, un temple à bel prairie et un autre bien caché au environs des bois de trugar. Pour des raisons de confidentialités nous ne révélerons pas l’emplacement précis de ce dernier temple. Au regard de toutes ses informations et de l’analyse du dogme que nos spécialistes en théologie en fait, il nous apparaît clairement que l’un des point essentiel du dogme n’est pas respecter par ses suivant : À l’occasion, faites montre de pitié et accordez vos soins pour offrir l’espoir aux gens et accroître davantage le mystère de la miséricorde de Loviatar. Notons également que ce clergé livre une guerre larvée contre le peuple elfe en procédant à de nombreux enlèvement à l’aide des orcs.

-Le portrait individuel sera aujourd’hui consacré à celui que nous appellerons le psychopathe : *suivit d’un descriptif détaillé du poids, de la taille et un portrait robot du dénommé Spidefaere*. Cet individu se bat a main nue et de toute évidence a suivit les enseignements d’une école monastique. Il est particulièrement redoutable en raison de son don de désarmement et de sa capacité à étourdir ses victimes avant de les achevés. Il a été récemment vue au coté des malarites dans une attaque contre Luskan. Voici ce que nous savons de lui. Il se prétend bainite mais indépendant du pouvoir centrale de ce clergé situé à Targos. D’après ses actions et ses crimes répétés, il nous apparait clairement que ce n’est rien d’autre qu’un tueur qui ne suit aucun dogme précis, juste son désir de meurtre. Selon les spécialistes interrogés : si cet individu était cyriquiste ou llothien, voir même sunite, il agirait de la même façon.

3eme page :

Potins et rumeurs
-Deux rumeurs sont parvenus a ce jours a nos oreilles indiscrètes : la première consiste en un projet de Création d’un palais de l’extase dirigé par le clergé de Sharesse. Selon ce projet, il y aurait la création d’un lieu ou l’on ferrait la découverte du plaisir des 5 sens tout autant que du plaisir de l’âme…Nous n’avons pas encore d’information précise et nous mettons entre guillemet cette rumeur nous n’avons pas put vérifier nos sources.

-Un autre projet serait à l’étude par la tour de magie de Luskan. Selon ce projet, toutes personnes non lettré qui le souhaiterais pourraient avant de quitter la cité faire un apprentissage de la lecture et plus particulièrement la lecture de parchemin magique. Il le serait alors fournis un parchemin de sanctuaire suprême afin de leur permettre de rentré en tout sécurité en ville si d’aventure une agression venait à se produire. La nouvelle Gazette approuve tout particulièrement cette mesure compte tenus du recensement des agressions faites ce dernier mois. Néanmoins l’information est encore à vérifier et La nouvelle Gazette vous tiendra informé des résultats de son enquête.
-enfin rumeur de dernière minute avant le bouclage, la boulangère Marie Joelle aurait dit non le jour de son mariage devant l’autel au tavernier George Lapiérade. Les motifs de ce refus de dernière minutes serait un chantage exercé par des individus peu recommandable sur la personne de Marie Joelle… La nouvelle Gazette enquêtera également sur cette affaire.

4eme et dernière page :

Météo
Horoscope
Rubriques achats et vente
Rubrique emplois
Rubrique nécrologique.

(Toutes les informations sont purement rp et aucun Meta n'a été fait ce qui explique que certaines informations peuvent etre fausses ou detournées )

(En outre afin de garantir une lisibilité et une lecture plus agréable de ce poste je souhaiterais que vos reactions ce fassent par mp, MERCI DE NE PAS FLOODER. Je pourrais ensuite dans l'edition hebdomadaire suivante, inclure un entrefilet pour les reactions que la rédaction aura reçut.)


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan EmptySam 1 Déc - 22:22

Deuxième parution.


1 ère page :

-La nouvelle Gazette se veut un journal libre et indépendant hors nous avons reçut ceci pour défendre la version des templiers :
Citation :
Lorsqu'on sait que La nouvelle gazette a été demandé par Coralys.
Lorsqu'on sait que la Louve Paladine de Tyr, ainsi qu'une Prêtresse de Tyr ont cautionné ces rumeurs.
Là on peut se demander où est la Justice !
Le seul et unique but des Louves est de faire haïr l'Alliance. Que vous, Population, fassiez ce qu'elles veulent. Elles vous manipulent !
Elles qui se disent défendre le Bien absolu ne sont que haine et vengeance.

La signature sera une simple patte de chat noir

La nouvelle Gazette admet n’avoir pas tenus compte de la version des templiers et avoir mené son enquête à moitié seulement, mais les faits demeurent inchangés. Nous publions donc cette réaction afin de rétablir une part de vérité car nous sommes au courant des désirs de cette louve, Néanmoins nos enquêtes remonte à une période bien plus éloigné que cette prétendue demande de la haute louve. Nous réaffirmons d’ailleurs notre indépendance et n’avons reçut nous même aucune demande de ce genre. Le journal est pour le bien de tous et non pour la propagande de certains ou certaines. Nous Félicitons chaudement l’organisation des chats noirs pour leur vive réaction de défense des templiers.

-Les rebondissements de l’affaire ZI :
Ce mystérieux assassin, qui agis semble t’il au hasard et se moque du décès ou non de ses victimes, laisse derrière lui une psychose grandissante. La garde semble incapable de l’arrêter. Parallèlement au développement de cette psychose, le nombre d’offre de protection moyennant une rétribution élevé s’est accrus. Le nombre d’individu peu recommandable qui sillonnent les rues allant de commerce en commerce a presque doublé.
-Du nouveau dans le conflit larvé entre le peuple de haut refuge et les loviaths : Le peuple Elfique vient de frapper un grand coup en réalisant l’incroyable capture de la haute diplomate Loviath : Shara. Après des mois de séquestration a enseigné à celle-ci l’existence d’une autre voie plus douce que celle de la souffrance continue, Shara s’est détournée de la déesse des souffrances et a reconnus porter de l’amour à un agent des loviaths. Celui-ci fut peu de temps après capturé à son tour. Shara, après avoir rejeté son ancienne déesse a été maudite et a finit par décédé de sa malédiction…paix à son âme… soulignons toutefois la bonté et le traitement humain donner au deux captives par les elfes. Alors que Shara a été acquitter de tout ses crimes par le conseil des 4 de la cité et mise sous tutelle de rédemption auprès de sir Dardan, l’agent capturer lui a été reconnus coupable d’enlèvement, de torture, d’espionnage et de meurtre. Il a été exécuté le jour même. Le culte loviath s’en trouve donc amputé de deux de ses membres actifs.

-La corruption de la garde de Luskan enfin révélé au grand jour :
Nos reporters ont assisté a ces deux scenes.
Depuis quelques jours les gardes font actes de tyrannie en délivrant des amendes excédentaires telles, 70000 pièces d’or pour s’être dissimulé à l’ abri d’un pilier et porté un masque ajouter d'un nombre incalculable de fausses accusations pour faire monter la note comme refus d'obtemperé alors que la personne a baissé sa cagoule, delit de fuite alors que la personne s'est rendue à un autre garde avant que le premier en questionn lui tir dessus à l'arbalette etc etc etc. Bien que l’on révèle son identité et ôte le masque quand la garde le demande. Ou encore 20000 pièces d’or pour avoir tester la solidité d’un banc avec des coups de bouclier avant de s’assoir dessus.

2eme page :

-Cette semaine, les portrait des ennemis s’intéresse a l’organisation des « chats noir » :
Apres une enquête approfondis et de nombreux interrogatoires, il a été déterminé que cette organisation contrôle : le trafique de marchandise illégale dans la cité de Luskan, le proxénétisme, les activités de vol et de meurtre ainsi que de toutes activités totalement illégales dans les murs de la cité des voiles. Nous notons également que l’activité d’extorsion et chantage a presque doublé et que le nombre des agents de cette organisation a considérablement grandit dans les rues et dans les boutiques attenantes.

-Le portrait individuel met en avant, cette semaine, Corvinus dit « le simplet » :
*suivit d’un portrait robot de Corvinus et un descriptif détaillé de sa corpulence, sa taille etc.*. Cet individu utilise les arts profanes avec nous devons l’admettre une grande habileté. Il se laisse souvent aller à agir sans réfléchir aux conséquences, sur un simple coup de tête. Nous n’avons pas été capable de déterminé s’il était mage ou ensorceleur mais ce que nous pouvons affirmer c’est qu’il est le disciple d’Annika et que sa maitresse et lui ont une alliance avec le clan orc. Nous tenons ces mots de la bouche même de Corvinus. La réaction de Déférence notable par les orcs après cette annonce nous laisse à croire que c’est la verité compte tenus de l’hostilité précédent l’annonce. Mais afin de rétablir l’équité et ne pas commettre l’oublie malencontreux de l’affaire Nada, nous avons interrogé ladite Annika. Elle a nié toute alliance avec les orc set rejette même son ancien disciple. Nous ne jugerons pas ici de son implication dans diverses agressions aux portes de Luskan l’impliquant elle au coté d’orcs…

3eme page :

Démenti
-La nouvelle Gazette infirme les rumeurs concernant le projet de la tour des arcanes de Luskan. Selon le dirigent de l’arcane je cite :
Citation :
Tient! Voila que je fais du Bénévolat ... Etrange, je ne m'en rappelais pas avoir proposé une tel chose !
Ainsi donc la rumeur n’est pas fondée.
Concernant la rumeur du projet de sharess, nous n’avons toujours aucune nouvelles des membres de ce clergé… nous enquêterons le plus rapidement possible.
Par ailleurs nous confirmons l’affaire de Marie Joelle, néanmoins ce ne serais pas des pressions exercé sur elle mais une information sur la tromperie de son futur mari avec sa meilleure amie la veille de son mariage. Comme quoi les chats noirs peuvent aussi donner de vraies informations.

Potins et rumeurs
-le prix du sel a encore augmenté, la raison en serais dut à des marées soudaines et violentes qui détruirait les bassins salin. Des rumeurs circulent selon lesquels des adeptes d’Umberlee en serais les responsable mais on ignore comment.

-La nouvelle Gazette serait une pure propagande… Selon les nombreuses rumeurs qui circulent, La nouvelle Gazette serait pro-Louve en raison de son article sur la mort de Nada. Le rédacteur en Chef dément cette assertion et signale que la Gazette cherche des chroniqueurs de n’importe quel Obédience. Le seul impératif exigé étant soit de fournir un article prouvé soit de stipulé qu’il s’agit d’une simple rumeur.

-Une rumeur dans nord, L’ancien impercepteur bainite aurait revendiqué des intentions de scission avec les autorités du nord. Le culte loviaths serait favorable et ces mots ont même été prononcé : Les dix cités devienne de plus en plus Padhiverienne. La rumeur prétend même qu’un projet de renversement aurait été fomenté. Néanmoins avec la disparition des impercepteurs précédents et la nomination d’un nouveau les projets ont sans doute changés.

4eme page :

-Météo
-Horoscope
-rubrique achat et vente
-rubrique emploi :
La nouvelle gazette recherche des chroniqueurs, anonymat garantie, afin de réaliser des articles et enquêter sur des rumeurs. Toutes obédiences accepté mais un minimum de professionnalisme est exigé. A savoir : les rumeurs devront être citées comme tel et les faits devront être prouvés.
-rubrique necrologique


(En outre afin de garantir une lisibilité et une lecture plus agréable de ce poste je souhaiterais que vos reactions ce fassent par mp, MERCI DE NE PAS FLOODER. Je pourrais ensuite dans l'edition hebdomadaire suivante, inclure un entrefilet pour les reactions que la rédaction aura reçut.)


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 2:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan EmptySam 8 Déc - 2:11

Troisième parution

1ere page :

-Enquête exclusive sur l’épidémie qui a sévit à Luskan : D’après de nombreuses sources sure, l’épidémie qui a touché Luskan à commencer au port. A cette même période, un navire contenant des denrées alimentaire en provenance de Lorgol était amarré. Nos informateurs ont déclaré que l’épidémie avait été causée par des denrées alimentaires provenant de ce navire. Après enquête nous avons appris que Lorgol avais été touché par une épidémie similaire propagé par les rongeurs des égouts de cette cités. Nos enquêteurs sont arrivés à la conclusion d’un lien entre ces deux épidémies mais cela n’explique pas sa durée et sa virulence. C’est alors que, ragot ou médisance, nous avons été informés que la garde « Joy » avais blasphémé envers une adoratrice du culte de Talona. Celle-ci furieuse aurait donc accrue à l’aide de sa déesse la virulence de l’épidémie pour se venger.

-Nous avons appris il y a peu de temps que l’éducation des orphelins de Luskan allait probablement être confiée aux veilleurs et tout particulièrement à la dame nommée : Victoire. De nombreuses personnes auraient émis le doute quant à la neutralité de l’enseignement au profit d’un endoctrinement. Nous sommes dans le regret d’apporter de l’eau au moulin de ces craintes. Il y a quelque temps déjà, un homme qui souffrait horriblement a été recueillit dans l’hôpital des veilleurs. Selon nos témoins l’homme en question ne servais pas une divinité maléfique puisqu’il était vraisemblablement du culte de Tempus. Sous la protection des veilleurs, celui-ci se reposaient quand on surgit une escouade de templier de Padhiver venu arrêté l’individu. Nos enquêteurs s’attendaient à apprendre un refus catégorique des veilleurs du moins jusqu'à ce que l’homme soit soigné mais nous sommes dans le regret de vous informé que la nommée Victoire ne s’y est absolument pas opposée… nous ignorons certes de quoi était accusé le blessé mais nous pouvons affirmer que la neutralité des veilleurs et le respect des soins apporté au malade est quelque peu limité dans ce cas précis. Notons par ailleurs que la nommée Victoire est l’épouse de l’un des 9 de Padhiver et qu’elle vient d’être nommée au conseil de Luskan… gageons que si sa neutralité est la même que celle décrite Luskan deviendra bientôt une nouvelle Padhiver.

-L’affaire Armand Mender : Qualifié par les ragots de conseiller militaire à la sagesse d’ours et l’éloquence de cafard, Armand Mender est aujourd’hui mis en avant de notre journal pour un acte qui sans nul doute en choquera plus d’un. Une jeune femme ayant porté plainte pour attouchement déplacé contre un nommé Sethainal, Reçut la visite de ce conseiller peu de temps après. Notre journaliste sur place a recueillit en quelques mots ce qui s’est passé nous le citons : «
Citation :
Fidele a ma réputation de professionnel, je me suis attaché a étudié les motifs de la garde quant à leur sévérité accrus. Alors que je flânais j’ai assisté à une scène entre une jeune femme que je ne citerais pas et le conseiller Armand Mender. Celui-ci l’a menaçait clairement de mort si elle ne retirait sa plainte déposé à l’encontre d’un ami d’Armand : Sethainal. »
La nouvelle Gazette ignore à ce jour ce qui est arrivée, mais il y a fort à parier que la pauvre femme a cédé à la menace.

2eme page :

-le portrait individuel met en avant aujourd’hui, Baren Kley. Nouvellement nommé capitaine dans la garde de Luskan, fiancé à la dame Safana. Nous le connaissons pour sa rectitude et son sens du devoir. A u cours de sa carrière, il a sut se forgé une solide réputation et se faire de nombreux ami. Nous même vouons un profond respect à sa tache… tout du moins jusqu'à ce qu’il soit nommé. En effet nous avons constaté que sous l’influence de la blasphématrice Joy, Baren a changé et est devenue arriviste et corrompus par le pouvoir… peu à peu, nombre de ses amis l’ont écarté. Nous aimerions revoir l’ancien Baren, qui bien que rigoureux et droit n’en était pas moins un grand ami. Puisse-t-il prendre conscience des méfaits que son apprenti au maniement des armes : Joy, a généré entre lui et ses amis.

-Cette semaine, le portrait des ennemis s’intéresse au culte de cyric :
Cyric est aussi nommé : Cyric, le Prince des Mensonges
En voici Le dogme : La religion de Cyric prêche le contrôle par tous les moyens, et utilise la force aussi bien que la duperie pour répandre ses enseignements. Cyric (ou les masques qu'il porte) est vénéré par les individus au cœur impur, depuis les petits assassins jusqu'aux dirigeants d'empires maléfiques. Cyric et ses fidèles se placent généralement en travers du chemin des aventuriers en tant qu'ennemis. Cyric était un comploteur dans son existence mortelle, et attire aujourd'hui des individus qui lui ressemblent.
Nos expert en Théologie conclut donc que d’écouté un servant de ce dieu en train de prêché est purement et simplement ridicule. La vérité n’étant pas dans le dogme de ce dieu, le prêche ne peut être que mensonge. A partir de là, il apparait assez curieux que ses fideles prennent plaisir à se montré pour mentir à chaque mots. Nous qualifions cette attitude d’égocentrisme aveugle, la ou des individus se croient le centre du monde et ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont écoutés de personne et que sans eux le monde continue de tourner quand même.

3eme page :

-Potins et rumeurs :
Nous tenons a félicité la nouvelle conseillère d de la duchesse Eowynn E’linfer. Aussi :
Citation :
« toute nos félicitations et soyez assuré que la gazette vous soutiendra tant que le peuple n’aura pas à rougir et pleuré de vos actes Lady Lyalin. »
En effet, Dame Lyalin a été élevé au rang de conseillère avec le titre de Lady pour son talent à gérer les crises sur la Cité de Termalaine tel, les invasions diverses, les espions, les mort vivant et son effort pour la prospérité de la cité.

-Selon de nombreux plaignants, L’aubergiste de la taverne de la plume noire à Lorgol couperait sa bière et son vin avec de l’eau. Nos envoyés n’ont rien put prouver mais le nombre de plaintes grandissant nous laisse à penser que cette rumeurs serait fondée.

-La mère Michelle a perdu son chat, mais il semblerait néanmoins que le père Lustucru lui a répondu que son chat n’était pas perdu. Une rumeur ferait état qu’il s’agirait d’un acte volontaire du père Lustucru pour épousé la Mère Michelle. Si celle si accepte il lui rendra son chat.

4eme page :

-météo
-horoscope
-Mise en vente exceptionnelle de la collection d’essence d’écorce d’arbre du collectionneur Bonifacio. Mise en vente au prix 150 000 pièces d’or.
-La nouvelle Gazette offre toujours une somme rondelette à ceux qui désirent offrir un article de qualité à la rédaction. Signalez aux différents vendeurs qui déposeront la missive dans notre boite aux lettres.
-rubrique nécrologique.

(En outre afin de garantir une lisibilité et une lecture plus agréable de ce poste je souhaiterais que vos reactions ce fassent par mp, MERCI DE NE PAS FLOODER. Je pourrais ensuite dans l'edition hebdomadaire suivante, inclure un entrefilet pour les reactions que la rédaction aura reçut.)
Revenir en haut Aller en bas
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan EmptySam 15 Déc - 17:07

Quatrième parution


1ere page :

-La Garde de Luskan semble ne pas se rendre compte du grotesque de certaines lois qu'elle doit appliquer. En effet, depuis peu, tout citoyen est passable d'une amende de 5000 pièces d'or (voire plus si refus d'obtempérer) pour port de couvre-chef illégal.... Les lecteurs conviendront du cocasse d'une telle loi mais elle a déjà fait plusieurs victimes, notamment des femmes friandes de mode. Mais qu'en est-il des commerçants et des modistes ? Suite à une telle loi, on peut raisonnablement craindre pour eux la mise de la clef sous la porte. En effet, quelle femme désormais se ruera sur les derniers modèles de chapeaux à plumet ou à nid d'oiseaux pour y laisser la majeure partie du salaire de son brave époux ?". Par ailleurs, Nous avons étudié les méthodes de recrutement de la Garde et voila ce qu’il en ressort : Nombre de citoyens ont pu constater la présence nouvelle et massive de Demi-Orcs au sein de la Garde. Ces malabars sont désormais garants de la sécurité de tout un chacun dans l'enceinte de notre belle Cité des Voiles. Mais ne seraient-ils pas également un mal ? De fait, leur race n'est pas connue pour ses souscriptions aux Lois, ayant plutôt tendance à régler tout dans une bagarre sanglante. Nos rues ne sont désormais plus sûres, ni pour les citoyens ni pour leur progéniture. Reste à espérer que ces nouveaux Gardes aient des vertus dissuasives…

-une enquête exclusive sur la cité de Lorgol. Nos enquêteurs ont découvert l’existence d’un campement secret dissimulé sous les égouts de la cité de Lorgol. Une salle de réunion semble avoir été aménagé sous les quais et nous avons découvert 4 sorties des égouts donnant sur des lieux peu commun pour des sorties d’égouts.
Une sortie dans les faubourgs est de Lorgol, dans la grande maison du centre des faubourgs.
Une sortie dans l’auberge de la plume noir, à l’intérieur de la pièce de stockage des denrées de l’aubergiste.
Une autre dans une petite maison au sud-est des faubourgs ouest
Et enfin, la deuxième maisonnette en partant du sud ouest des bas quartiers.

-La guerre contre les bainites et les louves s’est il y a peu accentué. Une agression sur la personne du seigneur Zephon de Targos au sein même de sa cité a créé un climat de tension extrême. Le brave homme a réchappé habilement à la mort mais a hérité d’une blessure qui lui a laissé un douloureux souvenir. Dans le même temps, plusieurs louves ont subit des agressions et ont été suivies pour des raisons Obscures. Nos chroniqueurs, pris entre deux feux espèrent, et prient pour que les humbles citoyens ne soient pas placé entre les deux camps et pris en otages.

2eme page :

-le portrait individuel s’intéresse aujourd’hui à Borag : Ce puissant guerrier Orc a la capacité de faire croitre sa force en devenant Enragé. Nous le surnommons le Char d’assaut en raison de sa propension à foncer dans le tas et a posé des questions ensuite. Néanmoins ce farouche guerrier, qui a participé a nombre d’attaque contre Luskan a fait preuve d’un sens de l’honneur surprenant devant nous et nous ne pouvons qu’admirer sa loyauté à son clan. Bien que nous estimons cet adversaires redoutable louons néanmoins sa combattivité et son sens de l’honneur.

-cette semaine les portraits de groupe ne s’intéresseront pas aux ennemis mais à celle et ceux peu connus du culte de la vierge dansante. Cette déesse elfe noir à l’ origine, aussi appelé Sélène ou Elistrae, accueille toutes races en son sein car elle prône La tolérance. Nos enquêteurs ont même put assister secrètement à l’un de leur ravissant ballet et fort heureusement que ce culte n’accepte que les femmes comme prêtresse sans cela nos 3 enquêteurs seraient déjà en prière. Mais nous n’en révélerons pas plus.
En voici le dogme :
Protection de la Nature et respect de la vie. Secourir et protéger tous ceux qui en ont besoin sans discrimination. Promouvoir l'harmonie entre les races et la tolérance. Montrer l'exemple en offrant aide et amitié aux autres peuples. Lutter impitoyablement contre le Mal.
Vigilance: Le culte reste attentif à toute manifestation des servants de la Lune Noire, déité maléfique ennemie de Séléné. La Confrérie du Cristal d'Argent assure cette tâche discrète mais fondamentale
Nos experts en théologie, perplexe ont avoué ignorer si l’on devait croire les drows qui se prétendent bons et suivants d’Elistrae. Néanmoins ils ont affirmé ceux-ci : « La déesse Elistrae est manifestement une déesse qui veux servir le bien et protégé les gens… si nous devons douter ce n’est pas de cette déesse elfe noire mais bel et bien des elfes noires eux même qui peuvent sans vergogne mentir et se prétendre de son obédience pour tromper leur ennemis. Il n’y a qu’un moyen a ce jour connus pour reconnaitre une vraie prêtresse d’Elistraé : la bonté dont elle fait preuve et ses actes pour le bien commun. »

3eme page :

-potins et rumeurs :
Selon nos sources, les drows seraient les bienvenues dans certaines cités du val de bise et plus précisément dans les 10 cités. Nombre d’entre eux auraient été aperçut circulant librement sur les terres.

-une mise en doute sur notre rigueur d’enquête nous est parvenue de la part de la dame Victoire :
Citation :
« Serait-il possible d'avoir le nom de celui, il semblerait, que j'ai "livré" aux Templiers ?
Il serait bon de vérifier ses sources avant d'écrire n'importe quoi vous ne pensez pas ? Du moins c'est l'image que je me faisais de votre métier.
Donc, pourriez-vous me donner le nom de l'homme que j'ai fait enfermer s'il vous plaît ? »
Nous accederons à sa requete uniquement si nos sources l'accepte.
Néanmoins nous mettons donc un bémol sur l'article parut dans le numeros precedent et publieront un dementi et des excuses officiels si cela s'avere faux.

-La mère Michelle a accepté la demande en mariage du père Lustucru.

-Une dernière rumeur indiquerais que la Cité de luskan se desertifie… nous n’avons aucune confirmation mais nous avons néanmoins constaté une baisse de la fréquentation de la place centrale ainsi que de l’auberge de Garfaux. Peut être dut à la loi annexe 2 qui assure qu’un garde est la loi et au dessus et peux accuser n’importe qui de ce qu’il veut.

4eme page :

-météo
-horoscope
-Achats et ventes
-La nouvelle Gazette offre toujours une somme rondelette à ceux qui désirent offrir un article de qualité à la rédaction. Signalez aux différents vendeurs qui déposeront la missive dans notre boite aux lettres.
-Rubrique necrologique.


(En outre afin de garantir une lisibilité et une lecture plus agréable de ce poste je souhaiterais que vos reactions ce fassent par mp, MERCI DE NE PAS FLOODER. Je pourrais ensuite dans l'edition hebdomadaire suivante, inclure un entrefilet pour les reactions que la rédaction aura reçut.)
Revenir en haut Aller en bas
Danifae
Eclaireur du flood
Danifae


Nombre de messages : 73
Age : 45

La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan EmptySam 5 Jan - 21:15

6eme Parution


1ere page :

-Nous tenons a faire nos excuses a nos fidele lecteur qui n’ont pas put lire la 5eme parution de notre journal, en effet des pirates ont attaqué le navire que nous avions affréter pour la livraison du journal et l’ont coulé…

-Mais comme promis voici la découverte sensationnelle que La nouvelle gazette a faite concernant la pègre de Luskan. Aussi appelé les Chat noirs, La pègre est dirigé par un chef charismatique aussi conseillé de la cité des Voiles : Philesius. A ses cotés se tiennent : Mariela, Phayza et mystik. L’autre membre confirmé étant aujourd’hui décédé dans une étrange opération de sauvetage : Lanael.
A ce jour, nous ne sommes pas parvenue à comprendre le sens des activité de ce groupuscule. Il nous est apparut qu’il jouait de toute évidence un double jeu.
D’un coté nous avons : Un rendez vous entre Philesius, un homme en costume noir et un elfe incantant en Abyssal a été surpris et notre enquêteur a bien faillit y laissé la vie. Nous avons interrogé les arcanistes et les membres de la communauté elfique qui nous ont clairement affirmé qu’un elfe qui incantais abyssal était soit un renégat touchant au arcane sombre, soit un elfe noir…
De l’autre nous avons : une tentative de sauvetage qui s’est soldé malheureusement par un échec. Lanael de drakemort c’est joint au coté d’un Loup, Dardan, pour tenter de libéré l’ex paladine Lyaz emprisonner dans la forteresse Cyriquiste. Le corps de Lanael ayant été déposé peu après devant la cité de Luskan terriblement Mutilé. Une trahison des louves étant à exclure, nous ne pouvons que pleurer la capture et la mort probable de ses deux hommes.
Nous laisserons donc le lecteur avisé des vue de la pegre lui-même compte tenue de ses deux informations aussi contradictoire que troublante.

-La cité de Luskan est un véritable gruyère. Nous en avons pour preuve la facilité qu’un des hauts dignitaires bainite a put de s’introduire au sein même du tribunal de la cité dans le but avoué de tenter de sauver un sergent des siens qui était emprisonner la bas et qui avais fait d’importantes révélations aux autorités. De son propre Aveux :
Je n’ai pas put le libéré ; la garde y étant trop importante. Néanmoins je pourrais le tuer s’il en révèle encore plus.

2eme page :

-Le portrait individuel s’intéresse en ce jour à Lanael de Drakemort. Rendons Hommage a ce puissant Guerrier, dont la fierté et l’honneur l’ont conduit a accompagné son meilleur Ami Dardan dans une mission qui fut hélas suicidaire. Son courage n’a d’égale que sa loyauté pour son ami et cela malgré l’appartenance à un groupuscule mal intentionné. Il a sut se faire de nombreux amis et Bien qu’il ne l’ai pas obtenu, le Titre de conseiller lui aurait sied et n’aurait pas été usurpé. Parfois, néanmoins, il faisait passé ses intérêts personnel au premier plan mais toujours il a sut être la quand on avait besoin de lui. Adieu Lanael : puisse ton âme reposé auprès de ton dieu à l’ abri des affres de ce monde.

-Les portraits des ennemis a aujourd’hui choisit de parler du culte peu connu d’Umberlee aussi appelé la reine Garce.
En voici le dogme : La mer est un lieu sauvage, et ceux qui souhaitent la traverser ferait mieux d’en payer le prix. Tous doivent connaître et craindre la Reine Garce, car le vent et les vagues peuvent les atteindre n’importe où si elle est en colère. Ceux qui ne payent pas le prix d’Umberlee verront que la mer est aussi froide que son cœur. Tue ceux qui associent les tempêtes et les vagues à Talos.
Etrangement les meurtres commis par les adeptes de cette déesse ont lieu sur la terre ferme… Les adeptes de cette déesse aurait il l’intention d’étendre sont influence aussi a la surface terrestre ?

3eme page :

-Potins et rumeurs :
*la page semble avoir été maculé d’encre à l’impression et avoir été imprimé en série*

4eme page :

-météo
-horoscope
-Achats et ventes
-La nouvelle Gazette offre toujours une somme rondelette à ceux qui désirent offrir un article de qualité à la rédaction. Signalez aux différents vendeurs qui déposeront la missive dans notre boite aux lettres.
-Rubrique Nécrologique : Paix à l’âme de Lanael de Drakemort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan   La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Gazette : vendu hors de la juridiction de Luskan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: