Le Val de Bise - Module NWN
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 [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux

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2 participants
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Ultimus
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Ultimus


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MessageSujet: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptyLun 8 Mai - 1:37

Généralités






[Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux Velsharoon1pl



Avant tout vous devez savoir que la faction Velsharoonite est basée sur la Connaissance


Velsharoon:


Alignement: Neutre Mauvais
Domaines: Mal, Mort, Nécromancie.
Arme de prédilection: bâton

L'Elogieux, titre employé pour désigner Velsharoon, était un mage rouge de Thay. Il était presque nommé Zulkir de cet ordre lorsqu'il se fit évincé par Szass Tam. Il découvrit un peu après un rituel, écrit par Talos le destructeur, pour devenir une liche, puis une quasi-déité. Hélas, Talos essaya de lui voler les pouvoirs acquis. Velsharoon se tourna alors vers Azouth pour qu'il le soutienne.
Plus tard, il conclut un accord avec Talos et promis de servir le Seigneur des Sort tout en prônant la destruction. Il semblerait que Shar l'ait approché en lui montrant les avantages qu'il pourrait tiré de la toile des ombres. Peut être servira t il bientot un troisieme maitre ?

Velsharoon est une personnalité vaniteuse et mauvaise. Il ne se préoccupe presque uniquement que de ses expériences sur les vivants et sur les morts. Il est également prit d'un véritable sentiment de vengeance envers ceux qui l'ont bafoué.
En contre partie, Velsharoon a montré un grand talent en temps que diplomate. Il est capable de monter ses ennemis les uns contre les autres et d'induire une discorte qui sert ses propres intérets. En contre partie, il est imbu de lui même et impudent, capable d'échoué à cause d'une grossière erreur.

Il n'aime guère son maître Azouth et celui ci ne l'apprécie pas non plus. Il ne fait que le défendre contre Talos, à cause de l'intérêt de celui ci pour la magie sauvage, actuellement domaine de Mystra.
Talos n'a pas oublié la trahison de son serviteur et malgré l'accord de nouveau passé, une rancoeur s'est installée entre eux.
Velsharoon flirte en grand secret avec Shar. Il n'apprécie guère Klemvor et Jergal, ceux ci le poursuivant sans cesse pour son attrait pour la non vie et le déséquilibre naturel induit.
Il est en rivalité sérieuse avec Cyric pour le domaine de la Mort.

Adeptes et dogme:


Le domaine principale du culte de Velsharoon est la non vie. Ses adeptes sont des cherches, avides de Connaissance comme de Non Vie.

Le culte est peu nombreux et surtout rassemblés dans les temples. La hiérarchie est organisée et claire.
Certains adeptes marginaux rendent gloire à leur maître par la profanation des cimetières et le relèvement de morts.
Les fidèles de divinité ennemie sont souvent tués lorsqu'ils sont détectés. Leur corps sert à devenir des serviteurs des disciples de l'Elogieux.

Il est a noté que les prêtres du bas de la hiérarche servent de guérisseurs et de soigneurs dans les villes. Ils permettent au culte de s'informer et de trouver de nouveaux adeptes.

"La Vie et la Mort sont les deux faces de l’existence. Le vrai pouvoir se situe à la limite entre la vie et la mort."


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 18:38, édité 3 fois
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Ultimus
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Ultimus


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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptyDim 21 Jan - 21:35

Responsable de la faction:


Ultimus

Il est donc impératif de passer par moi et de me tenir informée de vos agissement.
Je considère les "règles" ci-dessous comme connues. Elles ont pour but de simplifier notre rp de faction et que tout le monde soit informé des tenants et aboutissants de leur engagement.





Avant tout, il faut savoir qu'un rp de faction demande un minimum de temps et d'engagement personnel. Nous avons tous une vie IRL jamais je ne nierai celà, mais on ne commence pas un perso Velsharoonite pour le jouer une fois par mois.
Je dois pouvoir compter sur vous et sur un minimum de présence afin de faire vivre la faction, demander des anims et la gérer au mieux pour tout le monde.

Une faction bad n'impose pas un comportement bad hrp. Je serai intransigeante là-dessus. Si des problèmes se posent entre les joueurs, on règle ça ensemble. On ne se tire pas dans les pattes : on est solidaires.



Neutre mauvais en groupe implique :



=> Peut se livrer à tous les actes qu’on lui laisse faire
=> Il se moque dans gens qu’il tue. Il le fait pour servir son culte, par profit, pour le plaisir ou simplement parce qu’il dérange. S’il a reçu l’ordre de ne pas agir se posera un « cas de conscience » dans le sens où il peut le faire mais il s’expose aux représailles de sa hiérarchie.
=> Respecter les lois ne le rendra pas meilleur ou plus noble
=> Il n’affiche pas pour autant une recherche permanente de l’affrontement. Etre mauvais ne veut pas dire être stupide et irréfléchi
=> En groupe, ils érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. Ils sont dévoués à leur cause.
=> Bien qu’ils n’aient pas le comportement égocentrique d’un chaotique mauvais, s’ils sont seuls ils ne voient aucune raison de ne pas trahir un ami s’ils peuvent en tirer profit. Attention ici : ami n’est pas « faction ».
=> Pratique la torture pour le plaisir mais aussi par nécessité

Le Loyal respectera plus la loi en communauté Wink


Les règles:


1 ) Attendez vous à un rp glauque. Il faut connaître l'anatomie du corps humain, ainsi que celle d'autres créatures. Ce type de connaissance peut s'acquérir rp (il est même préférable de l'apprendre de cette façon). Il faut être prèt pour un rp de torture, meurtre éventuel, expériences abominables...

2 ) Il faut ACCEPTER la mort rp.

3 ) Un délai d'évaluation de votre personnage sera nécessaire avant d'entrer dans la faction. Durant ce laps de temps vous serez un Initié à la Non Vie. Si l'on vous juge suffisemment motivé pour jouer convenablement votre perso (avec aide si vous en ressentez le besoin), une cérémonie d'introduction sera organisée. (durée de cette période : 15 jour IRL à peu près). Si un perso devient trop boulet pour la faction, il pourra être tué (avec accord Md, ça ne se fait pas non plus comme ça Wink )

4 ) Le lvl de votre personnage doit normalement indiquer vos aptitudes RP. Néanmoins, considérant que sur le Val l'xp est facile, nous ne tiendrons peut être pas compte de votre lvl pour juger vos compétences en nécromancie et vos connaissances en la matière. Nous ne nous réfèrerons qu'au rp. Je vous demanderai donc de communiquer via fofo autant que possible, d'écrire vos expériences et de rp un maximum.

5 ) Il faut être conscient que les connaissances en nécromancie dépassent DE LOIN les sorts implémentés dans le jeu. La somme des connaissances théoriques est bien plus larges et plus étendues. Vous avez donc carte blanche en ce qui conserne vos expériences, tant qu'elles restent cohérentes.

6 ) Il est INTERDIT de pratiquer des sorts RP non implémentés SANS en avoir demandé mon autorisation. Dans certain cas, il sera même nécessaire d'obtenir l'accord du staff. Ceci n'est pas la pour vous décourager (les requêtes sont la pour servir), mais pour bien vous faire prendre conscience des limites mortelles de vos personnages (aucun de nous n'est Szass Tam ou Elminster).

7 ) Les PNJs de faction sont règlementés. Voici les détails:

- Création de PNJ pour une anim particulière autorisée SI la création est signalée aux responsables de la faction et à l'anim responsable de l'animation. INTERDICTION de jouer le PNJ dans un cadre autre que l'anim pour laquelle il a été créé.

- Sur demande auprès des responsables de la faction: après avoir obtenu mon accord (ou celui de Soron si je ne suis pas là), un pnj de faction peut être créé. Il comptera dans votre limite de PJs par joueur néanmoins (RAPPEL: sur le serveur, il est interdit de jouer plus de 3 persos en même temps). Ce PNJ sera monté comme un PJ normal et sans l'aide des DMs/ANIMs.

8 ) La faction est une faction d'alignement Loyal, voir neutre mauvais. Le comportement de chacun doit s'adapter pour respecter ce fonctionnement. Nous ne sommes pas des cyriciens !!! (gloire ^^)
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Ultimus
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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptyDim 21 Jan - 21:37

J’ai testé depuis quelques temps une nouvelle manière de procéder au sein de la faction quant à l’évolution et la prise de grade de vos persos. Désormais je l’instaure car elle a fait ses preuves et qu’elle semble plaire à toute le monde. Le niveau 1 est valable pour tout le monde, les autres décris ici étant plus spécifiques au divin et au profane.




Les lvls dans la faction


Lorsque vous arrivez ou vous présentez pour la première fois devant l’Emissaire, vous êtes d’ordinaire nommés initiés à la Non Vie. Ce titre représente le lvl 1 dans la faction.
Il correspond à tout l’apprentissage théorique minimum, à savoir (dans le désordre) :

==> les bases de la nécromancie
==> savoir définir ce qu’est la Non vie
==> connaître les créatures issues de la Non Vie
==> l’anatomie
==> l’énergie positive et ses effets

Une bonne partie de tout ça se trouve dans la bibliothèque, à savoir dans les post-it du forum. En général cette période d’évaluation dure une quinzaine de jours.



Ensuite vous serez nommés apprentis. Cela va du lvl 2 au lvl 5 dans la faction. (dans l’ordre ; les termes sont génériques : vous pouvez en faire plus cela va de soit)

Lvl 2

==> découverte de l’énergie négative
==> diverses expériences afin d’en découvrir ses propriétés

Lvl 3

==> création d’un squelette

Lvl 4

==> création de par le rappel d’un mort vivant mineur
==> création de plusieurs squelettes

Lvl 5

==> création de par le rappel d’un mort vivant majeur



Ensuite, vous pourrez évoluer en fonction des sorts que vous aurez à votre disposition selon votre niveau sur nwn. Mais sachez rester logique : si vous n’avez jamais créé de squelettes, n’allez pas m’inventer un golem de chair.
Si je considère que vous avez essayé d’outre passer vos capacités, vous subirez des conséquences, ou effets indésirables. Ils ne sont pas là comme une punition, mais pour vous apprendre que la nécromancie est une science dangereuse et que mieux vaut progresser par étapes.


Ensuite, vous pourrez atteindre un grade supérieur selon que vous servirez le divin ou le profane. C’est le lvl 6 pour tout le monde, même pour les maîtres blêmes. Vous serez alors capables de rappeler plusieurs morts vivants.


Le lvl 7 correspond aux Noirs Illuminés, à l’Archinécromant et à l’Emissaire. Ils ont un statut de responsables et ont la capacité d’enseigner.




Point de vu des xps comment ça se passe :



Il existe sur le Val de Bise une session d’xp. Tous les 15 jours, ou tous les mois, je rends un rapport au staff sur les actions de chacun, avec un pourcentage de participation et d’investissement dans le rp.
Un quota d’xp est attribué à la faction. Il sera alors redistribué en fonction de ce que j’aurai communiqué. Vous n'êtes donc pas obligé d'aller taper du monstre pour progresser.



POSTER DANS LE FORUM EST INDISPENSABLE


Je n'ai pas une mémoire d'éléphant, il me faut des traces de vos actions même si ce n'est qu'une ligne
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Ultimus
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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptyDim 21 Jan - 21:40

Les grades que nous proposons



Citation :
J'insiste encore sur le fait que l'évolution dans la faction ne se fait pas point de vu de l'xp que vous ferez en allant taper du monstre, mais en fonction de vos recherches. La faction Velsharoonite n'est pas une faction où on ne fait que relever les morts, c'est une faction basée sur la Connaissance.


Archinécromant : Un maître dans l'art de la Non Vie, puissant et redoutable , il tire sa puissance directement de l'Elogieux lui conférant une autorité inébranlable sur les autres occupants du temple . Il prêche la parole de l'Elogieux et donc est son légitime représentant. Il est proche du stade ultime que cherchent les nécromanciens... ( 1 place ) (classe: Maître Pale lvl 7)


Emissaire de Velsharoon : Equivalent de l'Archinécromant. Ce titre est détenu par les prêtres qui seraient à la tête du clergé ou par les mages qui n'auraient pas encore les connaissances nécessaires au niveau nécromantique dans le cas des jeunes lieux de culte. (1 place) (classe: Maître Pale supérieur au lvl 4 et inférieur au lvl 7/prêtre supérieur au lvl 20)


Noirs Illuminés : Ambassadeurs du culte, ils s'occupent des affaires administratives auprès d'autres factions ou au sein de Lorgol et d'autres contrées tout en suivant des ordres dictés si nécessaire ... Ils sont hautement qualifiés en nécromancie et assistent le Maître dans ses expériences. ( 2 places ) (classe: 1 prêtre nécromant et 1 mage ou enso nécromant)


Exilés de l'Au-delà : Maléfiques et dangereux, ils manient l'arme et la sagesse avec facilité . Ils pervertissent avec des paroles assourdissantes les mortels afin de grossir les rangs du temple. Ils organisent les cérémonies et les festivités à la gloire de l'élogieux tout en s'occupant des défenses du temple en termes de morts vivants. (4 places. Prêtre pures, pas de prêtres chevaliers noirs chez Velsharoon)


Âmes perverties : Nécromants de hauts niveaux. Ils ont finis leur formation générale et recherche par eux même ou en compagnie de l'Archinécromant et des Noirs Illuminés. Ils peuvent parcourir le monde pour trouver des sujets de recherche intéressants et augmenter les connaissances du culte. (classe: mage ou enso nécromant; 4 places)


Général de la garde du Crâne Couronné : Général des armées de Morts. Ils dépend directement de l'Archinécromant (ou de l'Emissaire) et des deux Noirs Illuminés. Il dirige les quelques guerriers vivants qui encadrent les troupes de morts et dans les cas exceptionnels peut commander les troupes de morts vivants au moyen d’une pierre de commandement. Cette tache est d’ordinaire laissée à l’Exilé de l’au-delà ou directement aux Noirs Illuminés (1 place) (classe: chevalier noir/guerrier)


Ombres de la Mort : Espions du culte. Ils sont peu nombreux et rares, mais ils sont utilisés par le culte pour espionner et se renseigner un minimum sur les dangers du monde extérieur. Ils espionnent aussi les différents réseaux permettant d'accroître le savoir nécromantique du culte et de le tenir informé des avancées politiques. ils peuvent tuer pour le culte et s'ils deviennent nombreux, sont commandés par un Revenant des Ombres (classe: roublard/barde/assassin/maitre des ombres/moines ; 2 places)


Commandants des armées du Crâne Couronné : Guerriers au service du culte qui sont chargés de se placer sous les ordres du général. Ils encadrent les troupes de mort sur le champ de bataille. (classe: guerrier/barbare; 4 places)


Apprentis : ils sont à un stade un peu plus élevé que les initiés à la Non Vie, mais restent en état de test. Leur apprentissage commence réellement, ils font partie du temple (classe : mage ou enso nécromant / prêtre nécromant; 3 places)


Initié à la non vie : Arrivant du temple, leur potentiel est jaugé par les Noirs Illuminés et l'Archinécromant pour les cas exceptionnels. Ils suivent avec rigueur les formations et prient à longueur de journée à la gloire de l'élogieux ... (classe: mage ou enso nécromant / prêtre nécromant; 3 places)
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Ultimus
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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptySam 10 Mar - 5:35

MAJ


voici les personnes que vous pouvez aussi contacter :

Nom de Compte : Caligari
Perso : Azalais


Nom de Compte : Le Nécromant
Perso : Sormor le Nécromant


Nom de Compte : Brigada Flores
Perso : Zaccharias


Nom de Compte : Sorondare
Perso : Marok
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Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


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Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux EmptyDim 12 Aoû - 17:05

Faction Morte
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MessageSujet: Re: [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux   [Archive] Velsharoon, le temple de l'Elogieux Empty

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