- Citation :
-
Nom du compte joueur: Wiwii (sur le forum et Nwn)
Nom du perso: Gulinus "Brise'Crâne", fils de Tordek "Brise'Crâne" et de Diesa "Forge Flamme" du sang de Rurik "Le Puissant" du clan "Brise'Crane" Maréchal et Maïtre d'Arme de la puissante cité de Karhak Drim.
Race: Nain d’écu
Age: 152 ans
Alignement: Loyal neutre
Religion: Clangeddin
Classe(s) :(nbre de lvl prévu aussi si possible) Guerrier 12. Mda 13.
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Grande hache.
Trait de Caractère: Un nain sympathique avec ceux qu’il juge bon. Mechant envers toute races et individus ennemie des nains. De plus en plus grincheux ces temps ci.
Description physique: Carrure imposante et muscle bien taillé, il mesure un metre trente cinq. Une belle barbe, lisse et bien tressé à son menton. Sur son visage, il porte souvant un bandeau noire en guise de cache oeil. Une blessure de guerre sans doute. Une longue cicatrice qui va du haut de son oeil -qui semble crevé- jusqu'au bas de sa joue.
Langue parlé : Nain . Commun.
Carac de base :
For : 18
Dex : 13
Contit : 16
Sag : 12
Cha :8
Intel : 13
................................................................................................
A la « Taverne des nains ivres », dans un coin, un nain a la barbe bouclée et remplie de miette de gâteau contait à un nain qui n’était pas de la régions, l’histoire du nain qui venait d’entré dans cette taverne accompagné par le Chef... Et qui avait l’air d’être un nain connu de tous… Il se nommé Gulinus Brise’Crâne, le Fils du Chef Tordek Brise’Crâne…
Le nain commanda 2 gros tonneaux de binouze, et commença à conter :
«_Son père est un nain robuste, à la barbe de couleur gris argentée, tressée avec finesse, imposant par sa densité et sa longueur, elle détermine bien l’age et son caractère... Il exerce le métier d’ forgeron… Mais il est un valeureux guerrier qui excelle à la hache à deux mains. Il est courageux, bon, juste, et très généreux envers tout le peuple... Les nains l’ont désignés comme chef pour sa bienveillance et son art à commander lors des guerres. Sa mère, elle est la patronne de cette taverne très réputait, elle l’a nommée la « Taverne des nains ivres »... Pourquoi ? Hé bé regarde autours de toi… Mais elle est aussi guérisseuse pendant les guerres. Elle reste toujours aussi aimable et respecté de tous. En partie parce qu’elle est la femme du chef… Ses plats quand à eux…sont les meilleurs !! Ses Binouzes ?? D’une qualité incomparable !! …»
................................................................................................
L’enfance de Gulinus : Ils travaillent depuis son plus jeune age avec son père dans la forge. Prit d’amour pour les grandes haches que son père forgé, il se jura d’apprendre à la manier mieux que qui conque dans la région. Il se fit faire par son père sa propre hache qu’il ne quitta plus. C’est d’ailleurs son père qui lui apprit l’art de manier presque à la perfection cette arme. Il lui enseigna toutes les techniques de combat. En commençant par les bases puis les déplacements aux combats suivis des feintes ainsi que les coupes. Les entraînements l’existés plus que tout… Il c’était juré d’être le meilleur de la régions et en effet il l’était.
Son père lui avait appris une chose qu’il avait retenue toute sa vie:
«La victoire ou la défaite, il ni y a pas d’autres issus ».
Il arriva à l’age d’adolescence. Il était devenu un Dawis, est un vrai ! Avec une carrure fort impressionnante sa barbe était resplendissante. Son père lui conseilla d’achever son entraînement avec la hache, afin que lui est la hache ne fasse qu’un, ne voulait pas qu’il parte, mais Gulinus, comme beaucoup de Dawis était têtu !
Le jour vain et ils les quitta pour partir à l’aventure comme beaucoup d’autre Dawis. Chacun avait pris une direction vers l’inconnue…Certain à deux ou trois… Gulinus lui avait décidé de faire route seule, sa hache pour seul compagnon…
Et se chemin lui fit faire beaucoup d’aventure avant d’arriver a Luskan.
................................................................................................
Les retrouvailles : Il furent bref, le père s’avait très ben pourquoi Gulinus était la… Apres lui avoir fait la moral pendant trois heures sur se qu’il lui avait dit il y a cent ans pour l’entraiment, après lui avoir tiré les oreilles, et après qu’il et fait le tour de village Dawis cinquante fois, Tordek lui donna la suite de son entraînement, la dernière épreuve, avant de ne faire qu’un avec l’arme…
................................................................................................
Tonus: Avant de débuter son épreuve, Tordek fit faire un combat à Gulinus… Combattre en duel le Champion du Tournois, c'est-à-dire son cousin… Il se nommait Tonus Le duel n’allait pas être facile pour Gulinus. Son cousin était beaucoup plus aguerrit à la hache, car il était le Maître d’arme, c’était lui qui enseigné au petit Dawis l’art du combat.
Apres s’être salué, le combat débuta, il fut rapide, Tonus savait comment faire depuis le début, une feinte, un coup, Gulinus réussit a parait, Tonus se fit une attaque en rotation avec un enchaînement magnifique à l’aide de ses deux hache. Il ne perdit pas l’équilibre malgré la vitesse a la quel il tournait, Gulinus du prendre l’initiative d’attaqué sinon sa tête aller volé dans les air… Il donna un coup de bas en haut et fit volé une des deux hache du cousin, mais hélas sous le choc de la puissance Gulinus fut légèrement déséquilibré malgré qu’il n’avait pas lâché sa hache. En la fraction de quelque seconde, Tonus ne perdant pas la control de la situation, plaça sa hache sous le cou de Gulinus... « Tu as perdu cousin Ah ah ! C’était la victoire ou la défaite…» fit il en souriant. Il tendit la main vers Gulinus pour le relever, « Bien joué tout de même, beaucoup n’ont pas su quoi faire face à cette attaque » Le père les bras croisés avait assisté au combat, sur son visage on pouvais distinguer malgré sa barbe argenté un sourire. Il connaissait Gulinus, et savait que Tonus aller le motiver malgré sa défaite…
................................................................................................
L‘épreuve : L’explication du père était claire pour Gulinus comme la Binouze qui coule de tonnelet vers la chope. (Proverbe nain
?)
« En gros, un mois... En haut de cette montagne, « la montagne des Gors » ( bête sauvage en nain ) ainsi l’ont nommés nos Gromthis (ancêtres) pour la diversité des bêtes sauvages qui y vivent… Donc seule, avec tes amis les ours et des loups sauvages, et tes bons amis les Grobis. *léger rire*(Gobelin) Tu y vivra un mois, quand tu sera revenus, tu auras changé je peux te l’assurer. Mais une seule condition, tu devra aller jusqu’au kadrin, (col de la montagne) la bas ton cousin y a caché une Az d’or (hache de guerre) dans un arbre. Tu devras nous la ramener comme preuve que tu es bien arrivé au kadrin. Méfie toi de cette montagne, elle et pleine de danger. Bonne chance, et bon séjour fiston… »
................................................................................................
Montagne des Gors : Il pris un petit sentier étroit pour rejoindre la montagne. Apres cinq heures de marche il arriva enfin. Il resta la un moment a la contempler, « Impressionnante en effet…Un mois ici, en solitaire…* Il pensa au Général * Il parait qu’il a fait la même chose lorsque Clanggedin la choisit... Hum je vais donc devoir faire de mon mieux pour mon clan et tout ce de Karhak Drim ! »
Le voila donc partie pour un mois d’entraînement. Cette montagne n’avait aucun sentier qui pouvais le faire monter en haut, il aller donc falloir escalader jusqu’en haut… Il chercha d’abord un abri, dans une grotte, il y extirpa l’ours sans le tuer, s’installa, fit chauffer du bois, prépara à manger, puis s’endormis tôt pour récupérer, car le lendemain, la journée aller être agité !!
Depuis qu’il était arrivé, les jours passaient, Gulinus s’entraînait le plus souvent possible à la maîtrise de la grande hache le mieux possible. Mis à par les exercices physiques et de maniement dont il avait l’habitude maintenant, le nain eu l’occasion de tester ses capacités lorsqu’il c’était retrouvé face à de véritables adversaires. Les grizzlys…Ils se tenait la, deux grosses bêtes de deux mètres de haut, leurs regarde étaient sombre, ils avaient faims…très faims cela pouvais se voir... Cet art de la maîtrise de la hache, ils devaient le montrer à ses deux grizzlys sanguinaire… L’un des deux ours, le plus large, se lança vers Gulinus avec une rapidité qui surprenante, il fit un bond en arrière, et se lança sans réfléchir, ses coups s’effectuaient naturellement, et sentait de son arme quelque chose qu’il avait ressentit autrefois, lorsque son père l’entraîner… Il comprit que c’était… « La fusion entre l’arme et lui ». «Apprend à sentir… Le lien entre toi et l’arme, son esprit, son âme^, et la tu en sera le maître ! » Cette phrases lui revins à l’esprit, son père la lui répétait souvent. Il poussa un crie de guerre qui résonna dans tout la montagne, passa en dessous du grizzly tout en donnant un coups vers le tendons « Le points faible des Grontis (Géants) ou tout être de grande taille, se sont ses tendons, un coups bien précis, et tu l’auras vaincue… » La bête s’écroula à terre tendis que l’autre fis un saut en avant la geule ouverte, les griffes prêt à découper. Trop tard pour Gulinus, il ne pouvais esquiver, mais réussit à paré a son grande étonnement sans grande difficulté. L’ours enchaînait les coups avec rage, les uns après les autres. Le nain esquiva un des coups, et trancha une des deux pattes, et éventra la bête…
Apres les avoir enterrés dans la neiges, il continua sa route vers le col. Y parvint en quelque jour, du chercher longtemps car il y avait beaucoup d’arbre, mais un seul était creux. N’étant pas elfe il ne sus pas comme les reconnaître. Il resta la longtemps a réfléchir, puis se dit qu’il n’avait qu’a faire ça a la naine, il pris sa hache et se mis a frapper chaque arbre... Celui qui craquera aller être forcement le bon. Au bout d’une bonne quinzaine d’arbre, il parvint à trouver le bon. Prit la hache, l’accrocha à sa ceinture et dévala la montagne. A plusieurs repris faillit tomber dans le vide…Les jours passaient… Gulinus arriva au village enfin au village… Félicité par tous. La nuis le village festoya.
(
Ps : dsl d’avance pour les fautes si il y en as ^^ )