Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind EmptyJeu 27 Nov - 0:42

Nom du compte joueur forum : Max
Nom du compte joueur module : Max Strife TRD
Nom du perso : Hashkram Sylderwind
Race : Humaine
Sous race : ascendance de demi orque ? XD
Age : 29
Alignement : CN
Religion : polytéiste (Garagos ou Tempus… je cherche les subtilités entre ces deux divinités)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 18 guerrier / 7 mda
Arme de prédilection/domaines/école de magie : cimeterre
Langues : commun, chondatan, orque
Familier/Compagnon animal : /
Ennemis jurés : /
Trait de Caractère : Perfectionniste, méprisant les « faibles », défiant les « forts »
Description physique : 1m70, assez costaud, robuste,visage ferme et dur, malgré parfois un petit sourire mesquin

Caractéristiques :
FOR : 16
DEX : 13
CON : 14
INT : 13
SAG : 10
CHA : 10


La voie



Hashkram est une jeune humaine, née dans un petit village situé dans les chaine de montagne de Piquétoile, principaux reliefs du Téthyr. Ce campement ne compte qu’une poignée d’habitants, où humains et demi orques cohabitent depuis plusieurs générations. Les sangs purs sont rare ici. Les orques ont quitté cette partie des monts depuis plusieurs décennies, et la plupart des humains quitte le village pour l’ancienne capitale, Zazesspur, en recherche de civilisations plus propices aux affaires.


Issue de deux parents humains, le fait d’avoir grandit au milieu d’un brassage racial avec les demi orque lui aura apprit d’une certaine façon le sens de l’honneur et surtout du combat. Si d’ordinaire le style de combat orque est brutal et sanguinaire, celui des demi orque et des humains de la région est plus structuré, plus technique et minutieux, basé sur un entraînement intensif, un respect de la force et surtout un désir omniprésent de perfection.
Hashkram, même pour son statu de femme, a désirée être initiée très tôt à cet entraînement. Ainsi, elle appris très tôt à manier la plupart des armes courante de la région, apprenant grâce à l’enseignement de certains vétérans résidant dans ces montagnes.


Un soir dans le mois, la tradition voulait qu’un maître d’arme, combattants spécialisés dans le maniement d’une arme mais néanmoins exceptionnels duellistes, pratique la danse du « chant des lames ».
Lors de cette soirée, le village se rassemblait pour observer le maître répéter des gestes d’une extrême précision, effectuant des techniques aussi stupéfiantes qu’efficaces.
Des combattants spécialisés il y en avait beaucoup, néanmoins, ces maîtres avait une technique, une approche différente du combat… quelque chose que les simples guerriers ne soupçonnaient jusqu'à l’existence de cette énergie, cette force universelle que ces êtres appellent le Ki.


Chaque soir de représentation, Hashkram était émerveillée par l’exposition de cet art spécifique du combat, jusqu’à provoquer des frissons dans le public tellement la perfection du maniement rendait une impression de complicité quasi-réciproque entre le combattant et son arme. Elle décida donc de tenter de suivre cette voie.


Le choix


Après la représentation de Maître Fargass, Demi orque maître d’arme au cimeterre à deux mains, la jeune femme alla vers lui afin de lui demander quelques leçons.
-« Tu souhaites apprendre l’art de la maîtrise du Ki ? »
La jeune femme opina. Le demi orque se mit à rire aux éclats.
-« Tu es consciente qu’il s’agit d’un entraînement intensif et éprouvant ? Il ne s’agit pas d’apprendre seulement a agiter un sabre pour le planter dans l’adversaire en premier. »
-« Je souhaite apprendre… pour devenir forte… pour devenir la plus forte ! »
-« Beaucoup disent cela… et pourquoi t’adresse-tu as un maître d’arme ? »
-« Parce que pour obtenir la force, il faut passer d’abord par la perfection. Et la perfection ne s’acquière pas sans un entraînement spécifique… il n’y a qu’avec vous et en maîtrisant cette art que j’arriverai à un degré de perfection suffisant ! »
Le demi orque regarda profondément dans le regard de la jeune fille… puis il éclata a nouveau d’un rire gras et vaniteux. Il sentait que les paroles naïves de cette humaine étaient sincères et plein de convictions. Il accepta donc de la prendre sous sa lame et de lui enseigner son art.


-« Il faut que tu comprennes une chose : je peux t’enseigner l’art, mais la perfection c’est toi qui devra la trouver. »
La jeune fille opina.
-« Alors, dans quelle vois choisi-tu de développer l’art ? »
-« Avec une arme, peu m’importe laquelle. »
Le demi orque éclata de rire… encore.
-« Tu peux partir. Je ne peux rien t’enseigner. »
-« Pardon ? Mais qu’ai-je fais ? »
-« Si tu souhaites obtenir la perfection et maîtriser l’art, tu te dois de considérer ta futur arme comme une partie de toi ! On ne traite pas une arme comme on traite un vulgaire bout de bois ! Le choix de ton arme de prédilection doit être mûrement réfléchi. Il doit te correspondre. Sa forme doit correspondre à ton caractère, ses courbes à ton esprit, son équilibre a ta façon de bouger, de te mouvoir. Tu dois te retrouver intégralement dans ton arme. »


Après ces paroles, Hashkram partie à la recherche de ce qui sera son arme de prédilection, son âme sœur.
Elle ne souhaitait pas une arme perforante. Selon elle, ce type d’arme n’est qu’un parasite pour l’ennemi, manié avec froideur, allant directement percer le cuir de l’ennemi. Les armes contondantes lui paraissaient trop brutales. En effet, lorsqu’un coup d’une tel arme est donné, il est généralement stoppé de par la forme lisse ou plate de l’arme. C’est comme si au milieu d’une musique, l’on arrêtait de jouer brutalement sur une note… la danse est coupé sèchement. Avec les armes tranchantes, c’est différent. Les gestes symbolises la musiques, les sifflements du vent sur la lame les chants.
Elle s’entraîna toute une nuit avec les différents types d’armes, comparant les particularités de chacune.
Les haches étaient trop brutes. L’excès de poids pour ses bras ne lui permettait pas de réaliser des enchaînements fluides. Concernant les armes de plus petite envergure, les épées classiques n’avaient pas de courbes suffisamment harmonieuses pour un maniement en courbe, les lames étant droites.
Puis… elle testa un long moment le cimeterre. Ces armes sont particulièrement redoutables : la forme courbée des cimeterre offre une fluidité et une possibilité d’enchaînement quasiment omnipotent. Cependant, elle est plus difficile à manier qu’une lame ordinaire, car la lame s’élargissant vers l’extrémité, le centre de gravité de l’arme s’en voyait fortement éloigné de la main, et donc pouvait présenter un excès de poids pour l’avant bras. Seulement, avec de l’expérience il était possible de compenser cet excès. En effet, le surplus de poids à l’extrémité permettait ainsi d’offrir un net avantage lorsque la lame entrait en conflit avec un obstacle. Le poids donnait un léger avantage de puissance, mais surtout augmentait sa force de pesanteur lors des chocs, force dirigée perpendiculairement au choc, ce qui offrant une capacité de tranchant accrue sur l’arme, permettant d’effectuer un plus large panel d’attaques mortelles.
Ce serait donc le cimeterre.


Dernière édition par Max le Jeu 27 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind EmptyJeu 27 Nov - 0:44

L’initiation



L’entraînement débuta. Pour cela, le Maître décida de partir avec son apprentie dans les sommets, loin de toute trace de civilisation humanoïde.
-« Il est nécessaire de se retrouver seul avec son ego afin de s’ouvrir au Ki. Tu dois toujours avoir ton ego sur toi. Elle fait parti de toi. Elle est toi, et toi elle. »
Une fois sur les sommet surplombant les forêts de la Wealdath, les deux pèlerins installèrent un camp pour la nuit, et commencèrent à répéter les gestes de base. Leur séjour dura quelques semaines. Tout en répétant, le demi orque livrait ses connaissances et son savoir, pendant que la jeune fille écoutait tout en se concentrant sur ses mouvements.


-« Il y a deux choses qui peuvent trancher un ennemi : la technique, et l’unité. La technique s’acquière avec la maîtrise de l’arme, la connaissance de toutes ses facettes. L’unité constitue l’être et l’arme. Les deux ne font qu’un. C’est par cette volonté d’union que tu ressentiras le Ki. »
La jeune femme maniait le cimeterre, écoutant ce que son maître lui enseignait, sentant chaque forces qui s’exerçaient sur son poignet et son avant bras selon se position, la rapidité de ses gestes.
-« Maintenant ferme les yeux. Le regard représente une grande partie de nos perceptions. Seulement tu ne pourras pas toujours t’y fier. Il faut savoir te couper de cette perception afin d’affiner les autres, de mieux ressentir en toi, en vous, autour de vous. »
Hashkram ferma les yeux, puis continua ses mouvements. Le maître s’approcha discrètement autour d’elle, puis dégaina et bloqua sèchement le cimeterre d’un coup de lame.
La jeune fille, surprise, demanda pourquoi le maître avait agit ainsi.
-« Qu’a-tu sentie ? »
-« … J’ai… j’ai sentie ma lame heurter quelque chose de dur… »
-« Détail d’avantage ce passage. Quels ont été tes impressions, tes sensations, une à une ? »
-« J’ai… eu un étrange pressentiment quelques secondes avant… puis un autre beaucoup plus intense la seconde avant le choc. Puis la lame à heurtée la votre. J’ai eu l’étrange sensation que… la lame n’était ne vibrait pas seule… c’est comme si le choc s’était propagé également en moi… comme si nous avions partagé ce heurt… »
Le demi orque regarda la jeune fille encore étonnée, puis se mit à rire aux éclats comme à son habitude.
-« Tu progresses très vite ! C’est bien ! »
Hashkram leva un sourcil en guise d’incompréhension.
-« Ton pressentiment décrit clairement tes premières perception du Ki. Le Ki est universel, il est omniprésent, autour de toi, en toi. Lorsque je me suis déplacé autour de toi, le Ki que j’ai émit, l’énergie, t’a alerté d’un mouvement autour de toi. Etant coupée de ta vue, ton corps était plus réceptif a cela, et t’a alerté d’un évènement que tu ne maîtrisais pas. Ensuite, au dernier moment tu as senti la tension hostile de mon attaque et de mon Tek’lorn. Le Ki permet entre autre ceci. Cette énergie vous lie, toi et ton arme. A toi de bien savoir la maîtriser, la contrôler dans ton unité et ta technique. »
La jeune fille acquiesça.
-« Et pour ma seconde sensation ? »
Le demi orque sourit.
-« Ca, c’est la preuve que tu commences à fusionner avec ton arme. C’est à la fois indispensable et potentiellement dangereux pour un combattant non averti. Là il ne s’agissait que d’un choc mineur, mais un choc plu brutal aurait pu t’être fatal, comme pour ton arme. Même si les cimeterres sont généralement renforcés à leur extrémité, tu dois apprendre à dévier les ondes de chocs et non chercher à les absorber. Mais cela nous le verrons plus tard. Continu ton apprentissage. »


L’unité


Avec l’entraînement, l’affinité entre la lame et Hashkram augmentait graduellement. Elle sentait littéralement sa lame à chaque mouvement, et que bourrasque d’air frôlant sa lame. Ce phénomène était accéléré par la maîtrise du Ki.
En ressentant cette énergie via les autres exercices de son maître, elle apprenait à ressentir la densité de cette énergie autour d’elle, et en elle. En effet, chaque mouvement, chaque respiration qu’elle prenait engendrait une perturbation dans le Ki environnant. Elle apprit peu à peu à contrôler ses gestes et ses impulsions afin de maîtriser ces fluctuations d’énergie, et à les canaliser sur elle et sa lame.
-« Le Ki est omniprésent. Il fluctue, stagne autour et en toi. Apprend à contrôler ce flux, et à le diriger sur un muscle, une zone particulière de ton unité afin d’améliorer le mouvement voulu, de le rendre d’avantage précis et fluide. La maîtrise du Ki t’aidera dans la maniement du cimeterre, ainsi que dans ton contrôle de l’environnement. Sert-en sur es avants bras, ton buste et tes jambes, joue sur l’équilibre et les forces qui s’exercent sur chaque parcelle de ton corps. Ressent l’énergie passée et canalise là dans tes mouvements, dans ta posture. »


Le maître voyait son élève évoluer, apprendre non plus par ses enseignements, mais par elle-même. Il décida alors de lever le camp un peu plu loin, et de traverser la Wealdath par la route du commerce.
-« En principe, nous devrions rencontrer des Trolls en chemins. La tu pourras apprécier ta valeur réelle.


La technique


Le second point vers la perfection. La technique. Hashkram ne manquait pas de techniques de combats. Depuis ses début dans l’art du combat elle appris différentes techniques, stratégies pour éliminer un adversaire. Parmi celles-ci on peut citer la technique « d’un pas ». Cette technique nécessite un grand courage pour son apprentissage, et surtout une grande maîtrise de soi. Plus l’adversaire possède une arme grande, plus la stratégie sera efficace.
Le principe consiste à, lors d’un duel, « sacrifier la chaire pour sauver les os ». Afin d’éviter un coup mortel et imparable, le défenseur doit alors faire un pas en avant afin de se coller contre l’adversaire. Le périmètre d’action étant alors réduit, le coup sera stoppé par le corps du défenseur, et aucune technique de découpage ne sera alors possible.
Il existe des tas d’autres techniques qu’elle apprit dans ces montagnes, néanmoins les plus performantes restent celles qu’elle a développées avec son maître.
-« Le Ki peut être utiliser en tant que flux, mais aussi être concentré sur un point précis. Tu peux le concentrer sur un muscle particulier afin d’améliorer la puissance de tes coups, mais aussi le concentrer sur la lame. Concentrer le Ki sur ta lame et sur le point d’impact te permettra d’optimiser au maximum la puissance de tes attaques. »


La jeune fille se concentrait… chaque jour elle devenait plus précise, plus fluide… le cimeterre devenait réellement le prolongement de son corps. Mais étrangement, cela ne suffisait pas à palier son incessante envi de devenir plus forte, de se perfectionner toujours plus. Elle utilisait le Ki afin d’optimiser sa puissance, mais aussi sa précision. En canalisant son énergie sur l’inclinaison de la lame au contact, elle pouvait optimiser la capacité lacérante de la lame, et ainsi provoquer des attaques mortelles beaucoup plus souvent.


Horizon


L’entraînement avait porté ses fruits. La traversée de la forêt fut rapide. Maître Fargas n’aura pas eut à utiliser Tek’lorn. Dès l’orée de la forêt l’on pouvait apercevoir la chaînes des « Petites Dents », frontière montagneuse sud du territoire Amnien.
-« Il ne te manque plus que l’expérience. »
Le demi orque dégaina son cimeterre à deux mains, puis se mis en garde. L’apprentie compris le geste, et en fut honorée.
-« L’élève dépassera le maître. »
Elle dégaina sa lame, et un combat sans merci commença. Une tension perceptible dans l’air émanait de ce combat de maître. Des étincelles fusaient des chocs des lames, les deux adversaires ressentant un plaisir sublime à s’affronter, a construire un combat contre une force digne de ce nom, digne de leur lames.
Le dernier coup décisif fut donné. D’une violente frappe, le demi orque fit voler la lame de l’apprentie.
-« … »
-« Ce fut ta dernière épreuve. »
-« … »
Le demi orque rengaina son arme.
-« Tu l’as réussie en éprouvant aucune peur et en appliquant tout ton savoir et ta maîtrise. »
-« … Merci »
-« Mais je reste le plus fort ! Tu resteras mon disciple et je reste le maître absolu contre lequel tu ne pourras rien… WAHAHAHAHA !!!! »
Après une longue crise de rire, le demi orque se reprit :
-« Va vers le Nord. Améliore ta technique. Consolide ton unité. Affine ta technique, et seulement après tu atteindras la perfection, et deviendra forte. La plus forte. Enfin, la deuxième après moi… WAHAHAHA !!! »
Puis le Maître s’en retourna dans la forêt, retournant vers Piquétoile. Un nouvel horizon s’ouvrait à Hashkram, et elle était déterminée à devenir forte… et revenir, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind EmptyVen 28 Nov - 2:07

Apperçu grossier de Fargas Very Happy



[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Mda_210
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind EmptyVen 28 Nov - 10:02

Il y a suffisamment. Je valide

Concernant la différence entre Garagos et Tempus, le premier est avant tout question de pillage, de massacres, de tuerie en tout genre. Garagos est bien plus proche du bandit, d'Attila.
Le second est bien plus représentatif du coté noble de la guerre. Il a une approche plus "conceptuelle de la guerre, plus tactique, plus politique presque. Il représente plutôt Alexandre le Grand.

Les deux sont ennemis de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind EmptyVen 28 Nov - 11:56

Merci beaucoup ^^

Pour la divinité, je pense que je verrai IG je pense, suivant les influences des autres pjs Razz même si je pense que Tempus se rapproche d'avantage de la conception d'honneur du combat de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind   [Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/MDAR][H]Hashkram Sylderwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Seiryu
» [Validé][Guerrier/MDAR][DO]Charles-Hubert de la Valendrée
» [Validé][Roublard/Guerrier/MDAR][H] Shanie Ashaley
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]Alexandre Gardelame
» [Validé][Guerrier/MDAR][H] Romeo Rosencrantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: